Trahison

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    L'Empire Ecarlate tome 1 : Trahison



    Pour lire la fiche de cet album, c'est ici (lien supprimé car non accessible)

    • Il n'existe pas de guerriers plus impitoyables dans toute la galaxie que les membres de la garde impériale, une élite de serviteurs sans peur et fidèles jusqu'à la mort à l'Empereur. Lorsque Carnor Jax, le plus éminent membre de cet ordre, choisit de trahir l'Empereur et ordonne que tous les gardes soient éliminés, Kir Kanos - le plus loyal d'entre eux - doit fuir afin de venger son maître. Il ira même jusqu'à rejoindre l'Alliance Rebelle pour mener à bien sa mission. Kir Kanos se retrouve alors seul face aux forces combinées de l'Empire...


    L'avis d'Hypertonyk :

    Un scénario très original et palpitant, les gardes impériaux sont une organisation jusqu'ici voilée de mystère, et leur entraînement, leurs capacités et leur sens de l'honneur sont un élément fabuleux de plus qui enrichit la saga de Lucas. L'idée simple de base (une banale histoire de vengeance) est enrichie par des personnages profonds et charismatiques qui forgent des alliances éphémères passionnantes.
    Note scénar : 9/10

    Les dessins sont en revanche assez inégaux. Si les combats, le rendu des armures et le visage de Kir Kanos sont très beaux, il n'en n'est pas de même pour tous les personnages, dont le visage fait parfois asymétrique, et le regard vide. Le dessinateur nous offre également des perspectives assez dérangeantes sur certaines vues d'ensemble, qui donnent aux vaisseaux et véhicules des proportions fantaisistes... La couleur est assez lumineuse, et les jeux d'ombres bien gérés.
    Note graphique : 6/10

    Note globale : 15/20

    A vous de poster vos critiques
    -------------------------------------
    Hypertonyk

    jeudi 26 octobre 2006 - 16:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Scénario :

    Comme le souligne Hypertonyk, l'Empire Ecarlate tome 1 nous permet de suivre des personnages qui jusqu'ici nous étaient pratiquement, voire totalement, inconnus. La garde impériale offrait, et offre encore je pense, la possiblité aux scénaristes de laisser place à leur imagination dans la mesure où le sujet n'avait jamais été abordé auparavant. J'ai beaucoup apprécié cette histoire, où la loyauté prend une place prépondérante et dans laquelle, comme il l'a été souligné, on s'étonne de certaines associations de personnages. En bref, un très bon scénario à mon goût mais dommage que l'histoire de vengeance soit aussi banale, peut être qu'un peu d'imagination aurait été la bienvenue.

    8/10

    Dessin :

    Je reste assez déçu au niveau artistique de la BD. Certes, ils dessinent toujours mieux que moi cela va sans dire lol, mais je dois bien avouer être parfaitement d'accord avec Hypertonyk. En effet, outre le fait que Kir Kanos et Carnor Jax soient très bien dessinés, le dessinateur n'a pas porté autant d'attention à certains personnages de second plan, ce qui est un peu regrettable. Nous sommes très loins du style Duursema qui elle, au contraire, détaille autant les décors et personnages que l'on ne voit qu'une vignette, que les protagonistes.

    8/10

    Tout ceci étant dit, l'Empire Ecarlate tome 1 reste une très bonne BD à mon goût. Delcourt a bien fait, selon moi, de la rééditer (le tome 2 n'ayant jamais été édité en VF, merci Jojo pour cette information), et je vous conseille a tous d'acheter cette série à 2 tomes qui permet de passer un agréable moment.

    16/20

    vendredi 03 novembre 2006 - 13:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darksion62

    Darksion62

    660 Crédits

    Salut! Moi j'ai trouver comme vous l'histoire plutôt intéressante, c'est pas souvent que l'on peut en apprendre plus sur les gardes rouges! C'est aussi assez prenant et pleins de rebondissements. Mais......oui avec moi il y a souvent un "mais" j'ai trouver que certains de ces rebondissements était vraiment trop prévisible ou parfois meme un peu bidon! Comme quand les soldats de la fille de l'alliance rebelle (je ne sais plus son nom!) vole héroiquement a son secours si naivement (au début je pensais meme qu'ils faisait sa juste pour la trahir après pour faire encore un petit suspense mais non!)
    Et les dessins je les trouve franchement bien, meme si c'est pas du Duursema non plus... On a vu pire! (quête de vador, l'empire des ténèbres enfin sa c'est un style moi je trouve sa moche mais bon!)
    Donc moi je metterais un 16/20 à ce peiti comics!A+!

    vendredi 03 novembre 2006 - 20:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarKent

    DarKent

    64 Crédits

    Pour ma par j'ai pas encore eu l'occasion de lire le tome 2 (je vais l'acheter sous peu) mais j'ai vraiment bien aimé ce premier tome. Ça nous change des histoires continuelle ou le hero est un jedi combattant un sith.

    :gr:

    lundi 06 novembre 2006 - 03:17 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Cantonica --- Cantonica était une planète qui se trouvait dans la bordure extérieure (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Muse Grondorn --- Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui. (Personnages - Rebelles)
  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)
  • Langue Hutt --- Le Hutt est l'une des langues les plus parlées de la galaxie. En effet les seigneurs du crime et leurs associés le parlent courament et son éparpillés dans toute la galaxie. Il est donc important de savoir se débrouiller un minimum dans cette langue. Voici quelques mots et des expressions toutes faites permettant de se débrouiller un minimum dans la pratique de cette langue. (Espèces & Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide