Mon Frère, Mon Ennemi

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler du 4ème tome de la série Rebellion, intitulé Mon Frère, Mon Ennemi.
    Allez à vous!

    mardi 29 avril 2008 - 21:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Peux on avoir plus d'infos sur l' histoire de cette bande dessinée ?

    mardi 29 avril 2008 - 23:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Voici le synopsis disponible au dos de la bd :

    Après avoir libéré le stratège rebelle Jorin Sol des griffes de Dark Vador, Luke Skywalker et ses compagnons reprennent leur lutte incessante contre les Forces Impériale. Ils sont cependant loin de se douter de la menace que l’ancien détenu représente pour l’Alliance. Que doit alors penser Luke lorsqu’il reçoit un message de Janek Suber lui proposant son aide contre l’Empire? Piège ou réelle opportunité de renouer les liens avec son ami d’enfance?



    Par contre au moment de ton message, tu aurais pu trouvé tes infos en consultant la chronologie des livres d'AW. Tu y serais tombé sur la fiche Vo avec son synopsis.

    mardi 06 mai 2008 - 04:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Mais où est passé Han Solo ?^^

    Hormis ça, l’histoire tient bon la route.
    Par contre les dessins… ce n’est pas toujours ça. Je trouve que lors des premières cases où apparaît Leia, elle a les traits très durs et puis elle est Luke ont de ces abdos !!! C est pas très réaliste mais bon !

    Le seul soucis avec cette BD c est que la fin est prévisible dès le début : les gentils méchants deviendront forcément de gentils… gentils.

    En résumé : j’aime bien !

    vendredi 09 mai 2008 - 12:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    Décidément, j'aime bien cette série (sauf peut-être le tôme 2, qui m'a un peu moins plu). Dans ce volume, il y a de l'action, même beaucoup d'action, et quelques liens avec la prélogie. Le scénario est plutôt intéressant et colle bien avec ceux des précédants volumes. Au niveau des dessins, j'accroche plutôt bien (mais j'aimais aussi beaucoup le style de volumes 1 et 3), même si le look des soldats (impériaux, comme rebelles) ne me semble que moyennement adapté. En effet, du côté des impériaux, on dirait que le dessinateur n'a pas pu s'empêcher d'ajouter de nouveaux éléments à leurs armures et à leurs uniformes (comme ces espèces de bretelles avec des petites bonbonnes oranges) et du côté des rebelles, on a droit à un espèce de mix entre les uniformes du Tantive IV, et ceux de Hoth... Par contre, j'aime assez le look des commandos rebelles...
    Et comme le signale Padmeia, où est passé Han Solo (et Chewbacca)?

    Et à noter, pour finir que l'on découvre la face cachée de la Princesse dans la deuxième case de la page 97... :cli: :D
    -------------------------------------
    I only have one rule. Everyone fights, no one quits. You don't do your job, I'll shoot you myself. You get me?

    Ce message a été modifié par: Bacara le 18-05-2008 17:20

    dimanche 18 mai 2008 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Voilà, j'ai enfin lu cette BD. Je l'ai trouvé sympa, mais sans plus.
    Je trouve que ça chipote trop. On a un peu trop les états d'âme de Janek. De plus, les dessins sont moyens, un peu trop flou. D'ailleurs, on peut admirer le corps bodybuildé de la princesse à la fin de l'album... Mais ça vaut pas l'épisode VI. :craneur:
    Par contre, les commandos rebelles ça le fait. Ils sont trop beaux!
    Et l'empire est toujours aussi machiavélique.Une série bien sympa, j'espère qu'on aura la suite.

    mardi 27 mai 2008 - 21:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Voici mon avis sur cette bd que j’ai lu il y a 13 jours!
    Au départ, j’avais peur avec cette série Rebellion mais j’avoue m’être trompé. Ce 4ème tome est dans la bonne lignée des 3 premiers volets. Une assez bonne série.
    Mais attention Mon Frère, Mon Ennemi n’est pas parfait.
    Les dessins sont de qualités, il y a l’action qu’on demande à ce genre de bd, mais qu’est ce qu’il y a comme états d’âmes! A certains moments de la bd, ça en devenait même gonflant puisque l’on a ceux de Deena Shan, ceux de Janek Suber, ceux de Luke et les plus importants, ceux de Jorin Sol…Moi je dis trop d’états d’âmes tue l’état d’âme. Ça veut rien dire mais ça résume bien ma pensée^^
    Au final, une bd qui se lit bien mais qui n’est pas le meilleur volet de la série.

    Kardass >

    Une série bien sympa, j'espère qu'on aura la suite.



    Pourquoi ne l’aurait-on pas?^^
    Le tome 5 est pour l’instant programmé en Novembre :cli:

    mardi 24 juin 2008 - 19:49 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Darth Wyyrlok --- Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt. (Personnages - Sith)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Milton Putna --- Milton Putna était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Karrde, Talon --- Figure d’exception au sein des plus grands contrebandiers, Talon Karrde se caractérise par un charme, une prudence et une intelligence qui ont fait de lui le meilleur de la profession. (Personnages - Contrebandiers)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide