Qui-Gon Jinn et Obi-Wan

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler du 6ème tome de la série Jedi, intitulé Qui-Gon Jinn et Obi-Wan.
    Allez à vous!

    mardi 08 juillet 2008 - 21:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    N’affectionnant pas particulièrement ces personnages, je n’étais pas trop branchée par ce genre de BD…

    En bref :
    L’Aurorient Express : y a que le titre qui m’a fait sourire…
    Dernier Combat sur Ord Mantell : ou comment mettre une morale sur la tolérance et le respect des différence dans SW…..^^
    La Vie, l’Amour, la Force : j’ai pas tout compris… mais il me semble que ce n est pas très Jedi de tuer une forme de vie quelle quel soit simplement parce que la Force te l’a dis, surtout sans autre justification… Enfin je suis pas une Jedi c est pour ça que ça doit pas me parler !^^

    Globalement ça se lit!
    C’est intéressant de découvrir Obi-Wan jeune et insouciant, plein de question et de dévouement envers son Maître, QuiGon !

    vendredi 01 août 2008 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    En attendant un nouveau Legacy, j'ai lu la BD...
    Pour l'ensemble, je dirait bof, bof, c'est assez moyen. Déjà, les dessins sont tout pourris, et l'histoire ne casse pas la baraque.

    L’Aurorient Express : Pareil que Pad, à part le titre, j'ai trouvé le reste très moyen.
    Dernier Combat sur Ord Mantell : La seule histoire qui soit sympa. Rien d'extraordinaire, mais au moins, il y a un petit effort pour un effet de scénario.
    La Vie, l’Amour, la Force : Complètement naze comme histoire. C'est comme l'art moderne, c'est moche, on comprend rien et c'est nulle comme le talent de l'artiste... :D

    En résumé, si vous voulez économiser vos €uros, c'est la BD idéale à louper... :craneur:

    mardi 05 août 2008 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ai lu cette bd il y a une dizaine de jours!
    Un album que je n’ai pas trouvé terrible et qui reste dans la lignée d’une série Jedi qui est pour moi globalement moyenne.
    Les trois histoires qu’on trouve dans ce volet ne cassent pas trois pattes à un canard et il m’a été difficile d’en tirer des points positifs…Peut être les liens entre Qui-Gon et Obi-Wan. La bd peut d’ailleurs être un complément à la série de romans Les Apprentis Jedi.
    Pour revenir sur le niveau des histoires, les scénarios sont absents. Et puis niveau dessin, c’est naze.
    Comme je le disais sur mon blog, c’est une bd à lire pour ceux qui veulent tout savoir mais le soucis c’est qu’ils n’apprendront pas grand chose^^

    dimanche 07 septembre 2008 - 12:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    J'ai lu l'album cette semaine, et comme beaucoups, mon avis est partagé...

    L’Aurorient Express : Une histoire qui ne se veut pas très sérieuse mais qui est beaucoup trop longue. Le principe est simple, on prend un type d'histoire assez classique et on la transporte dans un autre univers. Bref pas grand chose à dire sur cette histoire, on a juste droit à un scénario relativement ordinaire et à une histoire qui tire en longueur. Niveau dessins, c'est très caricatural et ça nous donne plus l'impression de lire une BD du journal de Spirou qu'un comic Star Wars. Mention spéciale pour deux détails qui ont attiré mon attention : le sigle Nike sur les chaussures de Buck et l'orchestre qui nous apporte un petit clin d'oeil à Titanic.

    Dernier Combat sur Ord Mantell : Sans nul doute la meilleure histoire des 3. Le style de dessin n'est cette fois encore pas très réaliste (mais déjà moins caricatural que pour la précédante histoire) mais est très clair et détaillé, chose que j'apprécie dans une BD. Le scénario n'est pas mauvais et l'histoire commence assez bien, avec une première partie assez prenante. Ca retombe un peu par la suite avec une seconde partie (qui commence avec l'arrivée sur Ord Mantell) assez lente et une fin expéditive et surtout sans surprise.

    La Vie, l’Amour, la Force : Celle-ci est je pense la pire des 3 histoires. Il ne s'y passe rien d'intéressant et les justifications des actes de Qui-Gon sont on ne peut plus arbitraires. L'auteur semble avoir essayé de nous pondre une histoire pseudo philosophique, mais finit par se perdre dans des explications qui ont du mal à trouver leur place dans l'univers Star Wars.

    samedi 27 septembre 2008 - 17:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Mamma Mia!!
    Bon, j'ai lu et relus cette BD plusieurs fois et je souhaite donner mon avis. Comme d'habitude je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Il faut dire qu'Obi-Wan est un de mes personnages préférés et j'ai adoré voir une partie de ses aventures quand il était jeune. Il faut dire aussi que je suis dessinateur et que ça m'horripile de lire des trucs du style "c'est moche" "c'est tout pourri" ou encore "c'est nulle comme le talent de l'artiste"...
    Chacun son avis mais là ça va un peu loin, desfois ça sent vraiment le fan aigri à plein nez...
    :refl:

    L'Aurorient Express > C'est vrai que l'histoire est assez banale mais je ne vois pas en quoi c'est si gênant que ça. C'est une mission comme il y en a des tas dans la formation d'un padawan et pour ma part, s'agissant de l'apprentissage d'Obi-Wan par Qui-Gon, cette histoire m'a plu! Les dessins sont très correct bien que caricaturaux, chacun son style et c'est bien de varier les plaisirs. Par contre, pour le sigle nike sur les pompes de Buck: c'est quoi ce bordel?

    Dernier combat sur Ord Mantell > Le scenario est bon sans être mirobolant. Il s'agit une nouvelle fois d'une mission du légendaire Obi-Wan Kenobi, alors padawan, et de son maitre. Ces histoires s'inscrivent directement dans l'histoire Jedi et sont pour moi importantes. De plus c'est toujours un réel plaisir de les voir évoluer ensemble ailleurs que dans Episode1. Les critiques que j'ai pu lire sur la qualité du dessin m'ont franchement fait marrer. Ils sont pas exceptionnels mais simplement très réussis et je trouve que certains lecteurs sont plutôt exigeants...

    La vie, l'amour et la Force > Je vais en surprendre plus d'un mais cette courte histoire m'a vraiment plu aussi. Les dessins, encore dans un autre style, sont vraiment beaux et agréables à regarder, ils sont meilleurs que ceux des précédentes histoires. Rien que ça, ça suffit à ce qu'on s'y attarde plus de deux minutes. C'est sur, on a pas à se creuser la tête pour trouver le pourquoi du comment de quoi, mais y a t-il besoin de se compliquer les choses pour avoir une histoire plaisante à lire? J'ai apprécié cette histoire pour sa simplicité, sa clarté et son originalité. Et puis le fait qu'Obi-Wan et Qui-Gon tuent le Silan laisse des questions en suspend, même si Qui-Gon tente d'y répondre à la fin.

    En définitive, je trouve que cet album est très bon! Et j'assume ^^

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 08-09-2009 15:30

    mardi 08 septembre 2009 - 01:55 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • D'An Figrin --- Si la cantina de Mos Eisley doit son ambiance musicale si accueillante à quelqu’un ce n’est sûrement pas à ses dangereux clients mais plutôt aux groupe des Modal Nodes, et particulièrement à leur talentueux leader Figrin d’An, dit Figrin le flamboyant. (Personnages - Civils)
  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/e1 experimental M-1 --- Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Vasp Vaspar --- Vasp Vaspar était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide