quel est votre arme préféré ?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar jedi089

    jedi089

    645 Crédits

    mon arme préféré est le sabre laser mais ce
    n'est pas la seul arme de star wars !

    Blaster : Contrairement aux armes laser qui projettent un faisceau lumineux concentré, les armes "blaster" envoient une décharge de gaz à l'état de plasma. Elles ont pour effet de causer plus de dégâts qu'une arme laser classique (les sabres laser n'étant pas comptés ici dans ce type d'armes).
    -Sabre laser : arme de prédilection des Jedi et des Sith pour le combat rapproché ; il se compose d'une poignée d'où sort un faisceau lumineux d'environ un mètre pour une personne "normale" (la longueur de la lame varie en fonction de la taille de son propriétaire). Le sabre laser coupe et cautérise en même temps, il peut couper n'importe quel matériau sauf quelques métaux comme le phik ou le cortosis. Les Jedi utilisent différents cristaux naturels, traditionnellement venus de leur planète natale, pour créer la lame, et chaque type de cristal donne une couleur différente. Ainsi, la lame est traditionnellement bleue, verte ou mauve chez les Jedi et rouge chez les Sith. Les Sith préfèrent les cristaux artificiels qui donnent à la lame une plus grande puissance. Certains sabres laser ont deux lames et d'autres une lame de longueur variable. Chaque sabre laser est construit à la main et est donc légèrement différent suivant les propriétaires. Certains les ont adaptés en fonction de leur style de combat comme par exemple le comte Dooku. Logiquement dans l'ordre Jedi, les padawans s'inspiraient des sabres de leur maître. Il y eut toutefois une exception à la règle, le fameux Anakin Skywalker.
    Fusil blaster droïde BAW E-3 : fusil blaster qui équipe les droïdes de combat de la Fédération du Commerce.
    Boule d'énergie Gungan :aussi appelée boumas par les gungans arme Gungan, ce sont en fait des boules remplies de plasma qui explosent au contact.
    Blaster KYD-21 : blaster utilisé par Zam Wesell.
    Fusil à projectiles Kisteer 1284 : rare arme à utiliser des munitions à projectiles, il est pourtant très précis; c'est d'ailleurs pour cette raison que Zam Wesell l'utilise.
    Blaster Westar-34 : pistolet blaster dont Jango Fett possède une paire.
    Blaster EE-3 : fusil blaster de chez Blastech, Boba Fett en possédait un qu'il avait modifié.
    Armes soniques : type d'armes très rares (mais mortelles), elles sont pourtant utilisées par l'armée géonosienne (qui ne s'en sert pas dans ses ruches à cause de la fragilité des matériaux), on connaît le blaster sonique qui équipe tout géonosien de la caste des soldats qui se respecte, mais il en existe des modèles plus dangereux : les plates-formes de défense soniques. Bien sûr, ce type d'armes ne se trouve pas uniquement sur Géonosis, comme le prouvent les charges soniques de Jango Fett.
    Pique statique : arme géonosienne de corps à corps, qu'ils utilisent lorsqu'ils se battent à l'intérieur des ruches (leur armement sonique étant trop dangereux car il pouvait faire s'effondrer les murs, le plafond etc.).
    Pistolet blaster DC-15 et fusil blaster DC-15 : les 2 armes que les soldats clones utilisent en temps normal.
    Pistolet blaster DL-44 : pistolet blaster lourd de chez Blastech, Han Solo en possédait un qu'il avait modifié. Lent mais vraiment très précis (Inspiré du le pistolet allemand Mauser Manche à balais de la Seconde Guerre mondiale)
    Fusil blaster E-11 : fusil blaster de chez Blastech équipant les Stormtroopers. (Inspiré du fusil-mitrailleur anglais Sterling de la Seconde Guerre mondiale)
    Fusil blaster lèger à répétition T-21 : Excellente puissance et bonne portée. Chargeurs énergétiques pour 25 tirs mais puissance de feu illimité lorsqu'il est couplé à un générateur. Créé par BlasTech.
    Arme ionique : les armes ioniques moins puissantes sont utilisées pour griller les circuits d'un vaisseau avec des tourelles ioniques, ou d'un droïde avec un blaster ionique comme ceux des Jawa, ou aussi les canons ioniques comme celui des rebelles sur Hoth.
    Blaster E-WEB : canon blaster à répétition utilisé par les soldats impériaux contre l'infanterie, mais peut même endommager des vaisseaux.
    blaster dc-57 annihalateurarme du Général Grievous
    Pistolet blaster S-5 : pistolet blaster lourd qu'utilise la sécurité de Naboo.
    Pistolet blaster CR-2 : pistolet blaster qu'utilise la sécurité de Naboo.
    Pistolet blaster DH-7 : pistolet blaster de chez Blastech.
    Pistolet disrupteur : pistolet spécial pour la désintégration. Se trouve facilement sur le marché noir; une des armes préférées de Soleil noir.
    Arbalète laser Wookiee : Chaque wookiee doit construire lui-même son arbalète laser. Sous ses airs archaïques, cette arme tire de puissants carraux d'energie mertriers
    Canon laser 1.4 FD P-TOUR : canon laser léger antichar de chez Atgar, notamment utilisé par les rebelles sur Hoth.
    Canon laser DF.9 : canon laser anti-infanterie de chez Golan Arms, utilisé notamment par les rebelles sur Hoth.
    Détonateur thermique : réputé dans toute la galaxie, le détonateur thermique produit un barrage d'énergie et de chaleur capable de désintégrer toute matière alentour
    Aiguillon de force : arme de corps à corps de chez Sorosuub Corporation; elle équipait les gardes royaux de l'Empereur.
    Bouclier nocturne orbital : super-arme de l'Empire permettant de réduire une planète à l'état de roche glacée en empêchant les rayons du Soleil de passer.
    Canon galactique : super-arme de l'Empire lançant des missiles « intelligents » dans l'hyperespace.
    Gaderffi : arme de corps à corps Tuskens, aussi appelé Baton Gaffi (Inspiré du Totokia, une ancienne masse d'arme des Îles Fidji)
    Poignard Ryyk : arme de corps à corps Wookiee.
    Bâton Amphi : arme Yuuzhan-Vong, servant soit de lance, soit de « serpent » (forme organique de l'arme) qui crache un poison très puissant qui peut tuer au moindre toucher.
    Scarabées : arme Yuuzhan-Vong; il en existe de différents types: tranchants, explosifs, etc.
    Gelée Blorash : arme Yuuzhan-Vong qui a la forme d'une gelée; elle a une force de traction énorme et dévore sa victime sur place.
    Galet de magma : arme Yuuzhan-Vong, l'un des rares objets de cette race qui ne soit pas vivant. Cette arme est principalement utilisée contre les droïdes.
    Turbolaser : le meilleur en terme de pénétration d'armure, équipant les vaisseaux de guerre et certains cargos privés. Dysfonctionnement réguliers. Toucher une cible rapide est quasi impossible.
    Vibro-lame : (SoroSuub BD-1 Cutter Vibro-Ax) arme de corps à corps très appréciée; elle fonctionne en émettant des vibrations qui font bouger la lame et la rendent plus mortelle. Les Gamoréens, par exemple, utilisaient des vibro-haches.
    Canon laser : arme puissante, équipant les chasseurs, les cargos et les engins terrestres.
    Lance-missiles PLX-1 : Lance-missiles utilisé par les soldats ARC (soldats clones d'élite) durant la Guerre des Clones.
    Pique de Force : équipe les Gardes Royaux de L'Empereur. Coupe même la pierre. Arme de cérémonie.
    Canon TIE SFS L-s7.2 : produit dans le système Wakeelmui, il est installé sur de nombreux modèles TIE.
    Canon laser TIE SFS L-s9.3 : créé par Sienar, la puissance de feu et la précision des canons TIE sont améliorés.
    Superlaser : super-arme impériale équipant l'Etoile Noire. Il peut détruire une planète entière. Théoriquement le superlaser devait être capable de faire feu à pleine puissance (destruction d'une planète) toutes les quinze minutes, mais en pratique, la surchauffe était telle que la cadence pratique n'était que d'une fois par jour.
    Superlaser Mark II : laser amélioré de la seconde Etoile Noire qui peut désormais viser des croiseurs.
    Canon ionique KDY-v150 : Canon de défense planétaire utilisé par les rebelles lors de la bataille de Hoth pour paralyser les vaisseaux impériaux en orbite.
    Armes de Jedi Academy
    Blaster lourd DL-44: Sa vitesse de tir est lente mais il est incroyablement précis.
    Fusil blaster E-11: voir précédant.
    Disrupteur Tenloss DXR-6: Agissant au niveau moléculaire de la matière, ce fusil de sniper, illégal dans toute la galaxie, détruit les tissus avec une facilité désarmante.
    Arbalète laser: arme traditionnelle Wookiee.
    Blaster à répétition impérial: Cette arme à projectiles est extrêmement dangereuse. Ce fusil tire de rapides rafales de métal et est capable de couvrir de vastes zones. Il peut également projeter une charge explosive par son canon supérieur.
    Fusil Demp 2 (à impulsions électromagnétiques): Ce fusil tire des rafales qui font fondre les circuits électriques. Très efficace contre les droïdes et les appareils électriques, la dernière version inflige également des dommages aux tissus vivants en agissant au niveau moléculaire de la matière. Cette arme est donc interdite dans toute la galaxie.
    Arme à fléchettes FC1 Golan: Arme préférée des policiers de l'Autorité du Secteur Corporatif, le FC1 tire des aiguillons métalliques dans un grand rayon.
    Fusil à concussion stouker: Le Stouker tire des balles très puissantes sur un rayon maximum de 30 mètres, provoquant ainsi une explosion qui s'étend sur 4 mètres de diamètre.
    Système de missiles portables Merr-Sonn PLX-2M: Arme dangereuse, ce lance-roquette tire des missiles Arakyd 3T3.
    Détonateur thermique: voir précédant.
    Mines laser: Les mines se présentent sous la forme de boîtiers explosifs triangulaires. Un rayon laser est émis entre le boîtier et la surface perpendiculaire la plus proche. Si quelqu'un traverse le rayon, la mine explose, causant de graves dégâts aux alentours.
    Bombes: Petit appareil explosif doté d'un détonateur télécommandé.

    :-d

    mercredi 01 août 2007 - 21:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthskiarh12

    darthskiarh12

    1169 Crédits

    le disrupteur DX-6... et le sabre laser.

    mercredi 01 août 2007 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar themaster

    themaster

    1007 Crédits

    Moi c'est le sabre laser et l'arbalète wookie

    jeudi 02 août 2007 - 10:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AlphaOmmega

    AlphaOmmega

    1027 Crédits

    Fusil Blaster DC-15 .
    Moi je vais argumenté .

    J'aime bien le fusil blaster Dc-15 car

    -elle à une longue portée
    -une bonne précision
    -des rafales de balles énormes
    - et ... c'est l'armes des :( :( :( Clones . :( :( :(

    jeudi 02 août 2007 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme-skywalker

    padme-skywalker

    792 Crédits

    Moi c'est sans hésiter : Le sabre laser !!!

    lundi 12 novembre 2007 - 21:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Arme à fléchettes FC1 Golan sans hesiter. Une mode au corps a corps puissant que meme le sabre laser a du mal a detourner et un mode secondaire détonnant! ;) :eplos:

    mardi 13 novembre 2007 - 09:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    pour moi, ce sera le sabre laser...c'est l'arme de prédilection, celle à laquelle on associe immédiatemment star wars...et pour reprendre une citation du film : "c'est élégant, maniable, l'arme novle d'une époque civilisée"^^

    sinon j'aime bien aussi les westar-34 de jango fett : ils sont sobres, classiques, où tt a été pensé pour une rapidité extrème et un usage intensif, d'où une crosse évidée pour un gain de poids...appréciable au bout de 2h de combat^^
    -------------------------------------
    "Dé fou faire parler, les moyens nouz afons!!"^^
    du new!!=>http://baccara07.skyblog.com/
    apprenti de vanvan

    Ce message a été modifié par: anakin07 le 14-11-2007 19:03


    Ce message a été modifié par: anakin07 le 14-11-2007 19:05

    mardi 13 novembre 2007 - 14:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Maori

    Dark-Maori

    1892 Crédits

    mes 3 armes préférées dans l'ordre décroissant sont:

    n°3: l'étoile noire, gigantisme oblige

    n°2: sabre laser, symbole incontournable de SW (domage qu'ils n'aient pas pensé à ça pour la série)

    n°1: la force, arme invisible et pourtant si puissante

    mercredi 14 novembre 2007 - 12:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chewi

    Chewi

    2279 Crédits

    eh,jedi089,t'etais obligé de mettre toutes ces armes,ça sert un peu a rien.en plus tu as fais copier/coller.et aussi,j'avais fais exactement le meme forum et il avait deja ete suprimé,donc,essaye de rechercher les forums avant d'en poster.
    sinon,pour repondre a ta question,mon arme preferee est la hache des gardes gamoreens.tres lourde mais tres puissante.sinon,en deuxieme position c'est le sabre laser,un grand classique^^

    mercredi 14 novembre 2007 - 13:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ami-77

    ami-77

    330 Crédits

    moi mon arme préféré c'est le DL-44 car il a un très bon tir et Han solo l'a utilisé pour tuer Greedo dans la cantina.

    mercredi 14 novembre 2007 - 14:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar chicouletti

    chicouletti

    30 Crédits

    mes armes préférés : le sabre laser

    le fusil de han solo et et les fusils des clones

    samedi 16 février 2008 - 23:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    Mon arme préféré est le sabre laser.
    Pourquoi ?Le sabre laser et une arme noble et plus précis que ces blasters...^^
    Non,franchement,je préfère les sabres lasers car c'est l'arme qui représente pas mal star wars.Et puis il est beaucoup plus rare de voir des sabre laser que des blasters.Franchement,on ne peux pas comparer une épée à un sabre laser,par contre on peut comparer un blaster à un pistolet.

    lundi 25 février 2008 - 16:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar BaTtLeDrOiD

    BaTtLeDrOiD

    1065 Crédits

    Mon arme préférée ? Les westar-32 modifiés de Jango Fett sont très bien question maniabilité, mais je préfère de loin le disrupteur, car l'adversaire ne répondra jamais à l'attaque si l'on ne le rate pas, mais pour se défendre...c'est pas toujours l'idéal. Et comme tout le monde, comme dans toute les réponses de ce forum, j'adore le sabre laser, cet incroyabe mélange d'arme moyennageuse et de technologie.

    lundi 25 février 2008 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar any.fett

    any.fett

    2900 Crédits

    Le blaster Brayar de Kyle Katarn, j'adore ! Pratique, utile et précis. Généralement mterle en un seul coup, particulièrement à longue distance, alors que les E-11 s'éparpillent par manque de précision... Les impers n'ont pas grand chose à faire face à cette arme !

    mardi 19 août 2008 - 17:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar itachi-uchiwa

    itachi-uchiwa

    9 Crédits

    Mon arme préférer et sans aucun doute le sabre laser qui est commème si je peux direl'arme "principale". :sabera:

    Sinon a par le sabre laser j'aime bien aussi la fameux fsil blaster.

    jeudi 28 août 2008 - 23:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar undertaker19

    undertaker19

    127 Crédits

    LA MEILLEUR ARME EST LE SABRE LASER SURTOUT LA DOUBLE DE DARTH MAUL C DE LA BOMBE. :cops: :sab:
    VIVE STAR WARS
    LUKE JE SUIS TON PERE (LA VERITE EN PLUS MON DEUXIEME S APPEL LUKE ) :o :-d :-a

    samedi 10 janvier 2009 - 06:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lenrir

    lenrir

    29 Crédits

    Salut,

    Moi, c'est le Sabre laser (L'arme la plus noble) et le Fusil Blaster A280 (Trés belle arme).

    a+ tout le monde !

    vendredi 06 mars 2009 - 10:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits


    Le 2009-03-06 10:01, lenrir a écrit:
    le Fusil Blaster A280 (Trés belle arme).



    Arrête, on sait tous que c'est un airbus ^^
    je sors...

    vendredi 06 mars 2009 - 10:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skywalker40

    skywalker40

    346 Crédits

    :amour: :amour: moi c est le fusils a projectiles de zam wessel :jf:

    samedi 30 avril 2011 - 13:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obiwan97

    Obiwan97

    454 Crédits

    moi c le sabre laser et le DC15 A

    samedi 10 septembre 2011 - 22:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar gunray

    gunray

    1580 Crédits

    Moi mon arme préférer dans la saga Star Wars,c'est l'arme de point Impériale standard,je veux parler du E-11 BlasTech.Et aussi du célébre sabre laser. :x

    jeudi 03 mai 2012 - 19:14 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Croiseur Kor Chokk --- Les Grands Croiseurs Kor Chokk constituent parmi les plus gros vaisseaux utilisés par les Yuuzhan Vong, généralement en tant que vaisseaux amiraux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Unkar Plutt --- Unkar Plutt était le responsable des ferrailleurs sur la planète Jakku. (Personnages - Indépendants)
  • Razoo Qin-Fee --- Razoo Qin-Fee était un humain membre du gang du Kanjiklub (Personnages - Mercenaires)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide