Le Pouvoir de la Force

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler du Pouvoir de la Force.
    Allez à vous!

    mardi 09 septembre 2008 - 22:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar R2

    R2

    2288 Crédits

    Vivement que le jeu sorte !!!

    mercredi 10 septembre 2008 - 10:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ef-Emer

    Ef-Emer

    1460 Crédits

    Est-ce que la BD reprend le contenu du jeu ? A la lire avant la fin de finir le jeu, on risque de tomber dans le spoiler?

    mercredi 10 septembre 2008 - 12:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Ef-Emer > La BD raconte l'histoire officielle de TFU, tout comme le roman. Donc oui, si tu veux jouer au jeux sans connaître de spoilers évite de la lire! :cli:

    Moi je vais l'acheter, je la lierais plus tard et je modifierais ce post. :cli:

    mercredi 10 septembre 2008 - 14:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Prem's!
    Je viens donc de finir la BD Pouvoir de la Force. Même s'il parait que le jeu est moyen, le scénario semblait intéressant. Un agent du Côté Obscur œuvrant à travers l'empire, que du bonheur!
    Malgré tout, j'ai trouvé la BD moyen, voir nulle, m^me si les dessins sont pas mal.

    Attention spoilers dans ce qui suit!

    C'est sûr que voir Vader comploter contre l'Empereur grâce à un nouvel apprenti est une bonne idée, même si elle n'est pas nouvelle. Mais il y a quand même beaucoup de problèmes de logiques notamment par rapport à l'UE.
    Déjà à chaque fois que Starkiller "tue" un Jedi, il n'est pas foutu de l'achever lui même. C'est un gros naze où quoi?
    Et Shaak Ti qui tombe dans un Sarlacc. Ca parait évident qu'elle n'est pas morte, on n'y croit pas. Si Boba Fett un Jedi de son niveau s'en sort sans problème! En plus, il me semblait que Shaak Ti était morte au tout début de l'Episode III, même si ça fait partie des scènes coupées, alors la revoir ayant survécu à l'ordre 66, ça parait un peu gros.
    Après le coup de la Rébellion créé par l'apprenti de Vader pour déconcentrer l'Empereur est sympa comme idée. Mais la suite jure avec l'UE!
    L'Empereur qui capture les chefs rebelles??? J'hallucine! Ainsi, il sait tous les noms des chefs rebs!
    A ce moment le début de l'épisode IV n'a plus de sens! Vader n'a plus la surprise de trouver Leia à bord du Tantive IV, et voir ainsi que c'est un rebelle! Et les chances de survie de Bail Organa et de Mon Mothma passent à zéro à ce moment-là, alors comment peuvent-ils encore mener la rébellion?

    J'ai l'impression qu'avec cette histoire (BD+jeu), ils ont voulu mettre du lourd, les personnages principaux et plus aimés de Star Wars, mais qu'en faisant cela ils se sont plantés, car une fois de plus, ils ont introduit des problèmes de continuité dans l'univers de la saga. Franchement leur scénario est raté pour les fans! Alors is en plus le jeu n'est pas top, ça risque d'être un bide. :col:

    samedi 13 septembre 2008 - 16:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    BD que j'ai fini par lire avant la sorti du jeu.

    Je l'ai apprécié sans plus. Beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas et niveau dessin elle est appréciable mais comme le dit Kardass, beaucoup d'incohérance avec l'UE.

    Shaak Ti encore morte !! j'y crois pas non plus ^^ on vera ça dans legacy vu le nombre de Jedi de la guerre des clones qui réaparaissent dans cette série. ^^ Ordre 66 powaa ^^
    Ensuite l'Empereur qui connait tous les dirigeant de l'alliance mais ces derniers étant encore vivant lors de ANH !! ça le fait pas, surtout quand on voit un Shadow guard à l'oeuvre.
    Sans ça, le scénario aurait pus se tenir.

    samedi 13 septembre 2008 - 19:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Un constat: c'est nuuul! Et en plus sans intérêt! Y a pas d'histoire réelle, et puis au niveau des dialogues ça vole pas bien haut, quand il y en a...

    Au niveau du dessin et des couleur rien à dire: malheureusement ça ne suffit pas à faire une bonne bande dessinée...

    Et puis le coup de Rébellion réellement créée par Palpatine et Vader, ça tient pas la route! C est totalement incohérent avec ce qu'on avait déjà comme élément sur cette période.
    Et puis alors pour Shaak Ti, ben je sais même plus comment elle fini avec toute les version qui existent déjà!

    Non franchement George Lucas est en train de tout foutre en l'air sur tout ce qu'il se passe entre chaque chaque des épisodes vu au cinéma, entre son épisode 2 ½ et son épisode 3 ½ on vole vraiment pas haut!

    Sinon niveau marketting c est encore un bon coup de Lucas: avec cette sortie il touche aux fans qui ne se seraient pas interressé aux jeux vidéo, comme moi...

    Ça va bientôt être à chacun d'entre nous de se faire son propre UE avec ce qui est sorti...

    :zzz: :zzz: :zzz:
    -------------------------------------
    "Hutti-Hutti"

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs!

    Ce message a été modifié par: Padmeia le 21-09-2008 19:13

    dimanche 21 septembre 2008 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits


    Le 2008-09-13 16:37, Kardass a écrit:
    Et Shaak Ti qui tombe dans un Sarlacc. Ca parait évident qu'elle n'est pas morte, on n'y croit pas. Si Boba Fett un Jedi de son niveau s'en sort sans problème! En plus, il me semblait que Shaak Ti était morte au tout début de l'Episode III, même si ça fait partie des scènes coupées, alors la revoir ayant survécu à l'ordre 66, ça parait un peu gros.



    ;) Comme cette scène est coupée elle ne compte pas dans la chronologie SW, d'autant plus qu'on voit bien Shaak Ti siéger au Conseil Jedi dans les réunions qui ont lieu après le crash de la Main Invisible (plus précisément on la voit sur la table holo de Yoda sur Kashyyyk). Elle n'a donc officiellement jamais été tuée par Grievous.
    Jusqu'au développement de TFU elle était supposée morte dans l'assaut du Temple Jedi, tuée par Dark Vador (cette scène aussi a été tournée puis coupée, mais non-incluse dans les bonus du dvd). Dans le roman de l'Episode III elle est justement citée par Anakin lorsqu'il entre le Temple. Elle a pu profiter de la confusion pendant l'attaque pour s'enfuir, ce qui est plausible quand on pense qu'à ce moment-là elle était la plus puissante Jedi encore en présence sur les lieux.


    A propos de la BD elle-même. J'ai beaucoup aimé, surtout grâce aux dessins de Brian Ching, et la seule chose qui m'ait vraiment dérangé est la surpuissance de Starkiller qui se montre capable de faire valdinguer Palpatine au plafond.
    Je n'ai pas trouvé tellement d'incohérences que ça, par rapport à l'UE, ils ont même eu la présence d'esprit de mettre Garm Bel Iblis alors qu'il n'est pas très connu dans les BD. Palpatine et Vador ont peut-être tenu Mon Mothma et Bail Organa entre leurs mains mais pas Leia, ce qui peut expliquer les forts soupçons de Vador à son égard dans ANH et ce véritable désir chez Tarkin de l'exécuter et de détruire Alderaan.
    J'ai beaucoup aimé cette idée de l'apprenti qui se trouve malgré lui à l'origine de l'Alliance Rebelle ainsi que la révélation finale, quand il s'avère que c'est Palpatine qui a tout manigancé depuis le début et que Vador n'avait nullement l'intention de le trahir. Dommage qu'ils n'expliquent pas d'où Leia a tiré le symbole de la Rébellion (on le voit auparavant sur une tenture dans la case du père de Starkiller mais c'est tout).

    lundi 22 septembre 2008 - 23:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits


    Le 2008-09-22 23:45, Kaarde a écrit:
    Dommage qu'ils n'expliquent pas d'où Leia a tiré le symbole de la Rébellion (on le voit auparavant sur une tenture dans la case du père de Starkiller mais c'est tout).[/col]


    Il s'agit apparemment du blason de la famille de Starkiller.

    Bon, alors, pour revenir sur l'histoire, perso j'ai plutôt bien aimé, même si comme à chaque fois pour Star Wars (et pour tout, d'ailleurs), tout n'est pas tout rose.
    D'une part, j'ai plutôt bien apprécié les nouveaux personnages (Starkiller, Kota, Juno Eclipse), ainsi que de nombreux aspects de l'histoire, mais d'autre part, je regrette certaines erreurs de logique et autres incohérences par rapport au reste de l'univers SW.

    Attention aux spoilers pour ce qui va suivre.

    Tout d'abord, j'ai remarqué dans la BD et le jeu (que je ne possède pas mais dont j'ai vu les vidéos sur YouTube) un certain nombre d'éléments qui ont, à mon sens, un peu de mal à cohabiter avec les films. J'en ai remarqué 3 :

    1) Lorsque Darth Vader se rend sur Kashyyyk et y découvre l'apprenti et son père, les soldats qui l'accompagnent sont des stormtroopers (et dans le jeu, on voit même des destroyers et des chasseurs TIE). Or, cette bataille qui est la seconde bataille de Kashyyyk de l'Ere Impériale est sensée se dérouler en 18 avant Yavin... soit 1 an après la fin de l'Episode III. Ca me paraît un peu court pour que l'équipement de l'armée impériale soit entièrement renouvelé.
    2) Bail Organa se fait arrêter avec les autres fondateurs de la Rébellion, mais pourtant, Leïa reste sénatrice impériale jusqu'à la dissolution du Sénat. Ensuite, lorsqu'il la trouve à bord du Tantive IV, Vader est étonné de la voir au milieu des rebelles... perso, j'aurais eu un petit doute, moi.
    3) Toujours suite à son arrestation, on peut se demander pourquoi Bail se fait tuer lors de la destruction d'Alderaan par l'Etoile de la Mort. A sa place, si j'avais été l'un des fugitifs les plus recherchés de la galaxie, je ne serais pas allé me cacher sur ma planète d'origine.

    Ensuite, il y a ce que j'appellerais des problèmes de logique. Il faut donc croire que les fondateurs de la Rébellion, qui n'étaient déjà pas trop d'accord avec la prise de pouvoir de Palpy (et ce depuis grosso modo le début de la Guerre des Clones), ne sont sont pas bougé les fesses en plus de 17 ans ?!?
    Et puis, il y a aussi le scénario de base dans son ensemble qui est plutôt douteux. Si je comprends bien (et je pense que c'est le cas), Vader a entraîné un type depuis son enfance et s'est bien cassé le c** pour lui faire croire qu'il voulait éliminer l'Empereur, et ce uniquement pour découvrir qui était susceptible de comploter contre l'Empire? Disons qu'il ne faut pas être pressé pour avoir une liste de 4 noms... franchement, Palpy a un peu trop de goût pour le complot, parce que je crois qu'il y avait quand même des moyens plus simples et plus rapides... surtout quand on voit que le plan a échoué, ça fait beaucoup d'efforts pour rien, quoi.
    Et puis, était-ce vraiment si difficile de voir qui étaient les opposants au régime? Même sans être un génie politique comme ce bon Palpy, on peut quand même se dire que les 4 ou 5 em***deurs qui venaient le trouver toutes les semaines pour lui demander de renoncer à ses pouvoirs excpetionnels, n'acceuilleraient pas l'Empire à bras ouverts...
    Pour terminer, on voit clairement que la BD est basée sur un jeu, car elle a un fort côté répétitif et laborieux. On ne voit pas toujours où l'on se dirige, il y a de nombreux allers et retours, en bref, on avance assez péniblement.
    -------------------------------------
    I only have one rule. Everyone fights, no one quits. You don't do your job, I'll shoot you myself.

    Ce message a été modifié par: Bacara le 27-09-2008 19:36

    samedi 27 septembre 2008 - 19:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    J'ai terminé le jeu de fond en comble.

    Comme certains l'ont remarqué, plusieurs incohérences dans le scenar peuvent nous titiller, c'est vrai. Je n'ai pas encore lu la BD, et je vais le faire sous peu. Pour l'instant je peux dire que SW:TFU est un bon jeu d'action. Sans plus.

    Résumé du jeu:
    Avancer, dézinguer des storm troopers, avancer, dézinguer des rancors, avancer, dézinguer Shaak Ti, avancer, dézinguer des rebels, avancer...
    Bref, l'essentiel du gameplay consiste à tracer sa route en tuant un max d'ennemis.
    Legerement repetitif quand même...

    Même si Starkiller est un apprenti du coté obscur et qu'il dispose de 1000 et une facon de châtier ses opposants, on aurait aimé qu'il sache faire autre chose que massacrer betement tout le monde sur son passage, obéissant au doigt et à l'oeuil à son maimaitre. Même avec les quelques rebondissements, l'histoire ne vole pas bien haut quoi.

    Sinon le jeu est magnifique et retranscris à merveille l'univers de StarWars. Les différentes planètes que l'on visite sont super bien reproduites, on s'y croirait. Voila le topo, il est très beau et bien foutu, mais en tant que Fan de Star Wars ce titre n'a pas su m'émoustiller comme l'aurait fait Rogue Leader ou Kotor. En plus il est vraiment trop court!

    Ca mérite un petit 14/20, en étant gentil.

    lundi 27 octobre 2008 - 19:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors j’ai lu Le Pouvoir de la Force fin Novembre, un peu plus d’un mois après avoir terminé le jeu vidéo du même nom.
    Connaissant déjà l’histoire, j’ai eu du mal à lire la bd. Je n’ai pas aimé cette adaptation.
    Le scénar est le même que celui du jeu et je le trouve super naze! Et le dessin ne rattrape même pas car il s’avère parfois grotesque…
    Cette bd est à lire pour ceux qui n’ont pas joué au jeu vidéo et qui veulent tout savoir de l’UE. Et encore le scénar est incohérent vis à vis de l’UE et même des films…C’est pourquoi je considère cette histoire comme non canon…

    lundi 29 décembre 2008 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    Rhoooo , vous êtes plutôt dur avec ce jeu ^^ Moi je trouve super cette histoire , le concept de comment à été créer la rebellion , et puis les nouveau personnages ... Non , moi je trouve que vous êtes dur la ... Bon je n 'est pas la BD , mais je pense aller la chercher bientôt ...

    dimanche 25 octobre 2009 - 21:33 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mouf --- Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bolotaur --- Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Offee Barriss --- Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt. (Personnages - Jedi)
  • TIE Silencer --- Le chasseur TIE Silencer était le vaisseau de Kylo Ren (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide