La Prélogie a 10 ans! (page 1.04)

R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

anakin07

8338 Crédits

moi je me souviens ^^
    j'avais 13 ans quand il est sorti, et je n'étais pas allé au ciné le jour de sa sortie, j'aimais bcp star wars, je jouais à star wars, mais je n'étais pas un fan comme je le suis maintenant.
    j'étais donc allé ce film que j'avais bien aimé (la pauvreté du scénar, je ne m'en étais pas rendu compte à cet age) je le préférais même par rapport à la trilo car il était plus spectaculaire au niveau des scènes d'action !!
    en revanche, je n'aimais déjà pas les gungans ^^

mon avis a bien changé désormais sur ce film, j'ai grandi, et bien que ça soit tjs un sw, quand on en regarde un avec des potes, il ne figure pas souvent dans la liste des SW qu'on pourrait mettre ^^

mais bon il se regarde rien que pour la course de pod et les combat sur theed, ainsi que dans l'espace !!
    vive le dvd où on peut avancer les chapitres mes amis ^^

mardi 13 octobre 2009 - 13:25 Modification Admin Réaction Permalien

Padmeia

32448 Crédits

Je m'en souviens moi aussi! J'avais..... 10 ans de moins^^

C'étais le grand retour de SW et j'avais enregistré sur K7 toutes les émissions qu'étaient passées à l'époque à la télé.

J'étais allée le voir au Grand Rex avec ma soeur le samedi 16! Et oui! J'avais dû attendre 3 jours pour aller le voir, ma mère avait eu des places pas chères pour aller le voir et comme je ne bossais pas, donc pas de sous, et que c'était du grand spectacle je préférais le voir dans un bon cinéma.
    J'étais arrivé à 10/11h du matin pour une diffusion à 14h! Y avait eu du monde rapidement, y avait un R2 télécommandé et on nous avait distribué des sucettes StarWars avec un personnage à l'interieur de la sucette même.
    Ensuite on est rentré et là l'écran s'est déroulé et je me disais p*****, p*****, p*****^^
    Ensuite le logo Lucasfilm est apparu et les premières notes ont retenties, c'était énorme!
    Et puis le film à commencé... puis c est terminé, et j'étais partagée. D'un côté je me disais: "Super SW, ça déchire" et d'un autre côté je me disais : "Merde y a un truc qui colle pas". J'ai mis ça sur le compte de l'âge et puis finalement avec le recul je me suis rendu compte qu'il n'y avais pas que ça, que tout ne venait pas de moi^^

mardi 13 octobre 2009 - 15:07 Modification Admin Réaction Permalien

starseb

40232 Crédits Modo

Alors moi j'étais fan depuis une diffusion d'ANH sur France 2 et l'édition spéciale avait relancé tout l'intérêt que je portais à la saga. Mais à l'époque des cartes BN à collectionner je ne me doutais pas qu'une autre trilogie était en préparation!

Un an plus tard je tombe sur une pub dans Télé 7 jours pour un certains Lucasfilm Magazine qui dévoilait en exclu les premières images et personnages d'une nouvelle trilogie Star Wars! J'étais comme un dingue avec mon petit frère. A l'époque je n'avais pas internet donc je lisais les infos sur les Lucasmags et à la télévision! Mon meilleur ami avait enregistré toutes les émissions télé où on parlais de Star Wars, il avait fait une sorte d'antre à la gloire de la saga chez lui où l'ont regardait en boucle la bande annonce enregistrée sur TF1 durant l'émission Exclusif lol!

J'ai commencé a guetter l'arrivée des figurines et le Lucasmag que je lisais en boucle me servait de compte à rebour! Vint alors l'annonce d'une avant première a minuit dans ville. J'ai réussi a trainer ma grand mère pour m'emmener avec mon petit frère. Je me suis mis au milieu du tout premier rang (finalement pas la meilleure place dans une salle de ciné!). J'avais trouvé les bande annonce trèèèèès longue (d'ailleurs je me souviens même qu'il y avait celle d'Anna et le Roi)!

A la sortie j'étais tout excité, il fallait que je le revois au plus vite, j'avais trouvé ça génial. Je me disais aussi que c'était très différents de la trilogie originale mais je m'étais dit autre époque, autre ambiance!

Avec le temps et les sorties d'AOTC et ROTS je m'étais dit que TPM était le moins bon. Mais comme un bon vin avec le temps je me dit que TPM est lefilm qui me plait le plus dans la prélogie, c'est le seul où il n'y a rien qui m'agace et puis l'ambiance du film a fini par vraiment me plaire aujourd'hui!

mardi 13 octobre 2009 - 15:23 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin.S

13648 Crédits

Oulala ! la sortie de l'Epidode I, que de souvenir :D
    J'allais avoir 20 ans, j'était en BTS à Vierzon à l'époque, et je vous laisse imaginer le type de salle dans lequel j'ai été le voir : une petite salle de m*rde dans bled pommé du centre de la France. Un régal.

C'était avec des potes, le jour de la sortie, et je me souviens que j'était ressortit de là complètement embalé : j'avais trouvé tout très subtil : des réplique d'Anakin qui faisaient écho à l'OT jusqu'à ceux de Palpatine totalement ambigue.

Et pour le coup, comme seb : je trouve que La Menace Fantôme est celui de la prélo' qui se rapproche le plus de l'Esprit Star Wars.

Même s'il ne vole pas bien haut, et que ça naration est trop linéaire à mon goût, je trouve que au niveau du scénario, des personnages, et des dialogues, c'est le moins baclé des trois.
    Les personnages y sont attachant : Anakin et la relation qu'il a avec sa mère, Obi et Qui-Gon, Padmé et Ani.

La réplique qui m'a fait prendre conscience que c'était du Star Wars "je suis un être humain, et mon nom est Anakin"
    Allez savoir pourquoi, cette réplique m'avait foutu (et me fout encore) froid dans le dos.

Je me souviens aussi avoir été agréablement surpris par le design, tout y était rond, beau,propre, nickel, ce qui au début m'avais choqué car l'OT est toute l'inverse, mais qui au final s'est révélé être un choix judicieux et et apréciable : quand ils ne sont pas en guerre les peuples on le temps de développer de l'arts, de la culture, et de travailler sur l'esthétisme des choses.

Bref, j'avais été conquis par ce film à 100 %, et aujourd'hui, contrairement à certain ^^, il reste celui que je regarde le plus facilement sans trop tiquer sur les faiblaisses, les élipses faciles dans le scénario ou les "oublies" maladroitement réparé ensuite dans AOTC.

mardi 13 octobre 2009 - 16:02 Modification Admin Réaction Permalien

bawa

15558 Crédits

Et moi le 13 octobre on m'a enlevé les amidales. tout le monde m'appellait Reine Amidala...que de souvenir ! :am:

mardi 13 octobre 2009 - 16:11 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

BB-8 : fan non reconnu...

En 99 j'avais 25 ans et à cette époque (mode Higgins on^^) je vivais à Lille. J'étais déjà un fan de SW depuis que j'avais vu ROTJ au cinéma et l'édition spéciale avait bien relancé ma passion. Ma collection de figus se montait à une trentaine de personnages, presque 10 fois moins que maintenant !
    J'ai pu aller voir le film lors de la 1er projection du matin le 1er jour de sortie, et aujourd'hui j'ai toujours le ticket d'entrée dans une boite avec d'autres trésors^^

Comme beaucoup à l'époque, j'ai un été désagréablement surpris par l'apparition de Jar-Jar, je me souviens même que certaines personnes ont quitté la salle avant l'heure de film.
    Je suis content (et rassuré !), de voir que je ne suis pas le seul à trouver qu'avec le temps, ce film est le plus agréable à regarder de la Prélogie. Visuellement parfait, très peu d'incohérences, un gentil (Qui-Gon) et un méchant (Dark Maul) charismatiques, un des meilleur duels et une des meilleure musiques des 6 films.

Joyeux anniversaire à l'Episode 1 !^^
    -------------------------------------
    - D'un certain point de vue ?
    - Luke tu t'apercevras que beaucoup de vérité auxquelles nous tenons, dépendent avant tout de notre propre point de vue...

Ce message a été modifié par: Ab-Tirel_Jinn le 14-10-2009 17:08

mardi 13 octobre 2009 - 17:04 Modification Admin Réaction Permalien

Nmicoud

21407 Crédits

J'avais assisté à une séance de minuit !

J'avais réussi à obtenir la prévente n°1 au cinéma les 6 Rex de Grenoble, avec le son THX !!!

Arrivée vers 19h30 (un des premiers) et une attente de 4h pour enfin entrer dans la salle. Une super ambiance pour la découverte du renouveau de SW (bien que je doive confesser avoir visionné le film sur CD, avec une image pourrie et un son douteux)

Dans la foulée, j'avais adopté le look Obi-Wan, avec la petite queue de cheval sur l'arrière de la tête (ah les erreurs de jeunesse...)

Bon anniversaire !

mardi 13 octobre 2009 - 18:57 Modification Admin Réaction Permalien

darkjointhesith

21477 Crédits

J'avais 10 ans, c'été mon deuxième star wars. Et oui j'ai commençé par le retour du jedi puis la menace phantome^^. J'y suis sans savoir que c'été Star wars, car pour moi le retour du jedi n'était qu'un seul film qui se suffit à lui même. Ainsi que tout les star wars si on y réfléchi bien. Jy suis allez avec mon meilleur ami et paf la claque, la révélation. L'anniversaire suivant et le noël suivant. Toys rus avait été dévaliser par toute ma famille et hasbro fut content^^. A oui au retour du film, nous prenions des balais et nous reconstituons le duel of the fathes ; ) Souvenir : p

mardi 13 octobre 2009 - 19:51 Modification Admin Réaction Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

Je n'étais pas allé le voir, à cette époque j'étais gosse et SW me passait au dessus de la tête.

Mais je me souviens d'un jour, dans le centre ville, je ne sais pas si c'était la sortie du film mais il y avait plusieurs files d'attentes qui allaient jusque dans la rue! Et au dessus de tout ce peuple, il y avait une gigantesque affiche de l'épisode 1...

mardi 13 octobre 2009 - 20:11 Modification Admin Réaction Permalien

Alpha13

21743 Crédits

J'avais une douzaine d'année, un cinéma a Douai avec ma famille, les voisin etc ... sacré déplacement en masse pour aller le voir ^^ puis au retour un mc Do.
    Le lendemain achat de ma première bd Delcourt et de produit dérivé.
    Un film qui m'en avais mis plein les yeux, une course de pod vraiment excellente, un combat très intense, une musique digne de retentir dans les grosses enceinte du cinéma et de faire frissonné toute une salle.
    Pour ma part c'est un épisode que j'aime assez bien de la prélogie malgrès jxx jxx. ROTS étant un peu baclé a mon gout, tout s'enchaine trop vite et AOTC ennuyeux par moment.

Ce message a été modifié par: Alpha13 le 13-10-2009 20:15

mardi 13 octobre 2009 - 20:12 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

jainasolo59

3858 Crédits

Moi c'était avec ma soeur et son futur mari on avais était au resto avant (le pauvre en une semaine il a était le voir 3 fois et toujours par ma faute^^) qui c'est fini avec l'achat du film en livre et en version bd.

mercredi 14 octobre 2009 - 08:54 Modification Admin Réaction Permalien

barau-leevr

3153 Crédits

L'épisode I à 10 ans déjà! Mais bon le star wars magazine m'as déjà tous raconté...
    Et puis j'espère qu'il ressortiront le DVD en plus évoluer (ex: Un Yoda numérique) 8)

mercredi 14 octobre 2009 - 09:02 Modification Admin Réaction Permalien

Betakus

2509 Crédits

Que de souvenir! c'est a partir de l'épisode 1 que je suis devenue réelement un fan de Star Wars, je me souvien avoir été tres impresionné par le personnage de Dark Maul et son Sabre laser a 2 lames ainsi que la course de Podracer, avant d'allé visioné le film, Mes parents m'avais amené mangé au restaurant PFK (poulet frit Kentucky) et j'avais reçu avec mon repas Nute Gunray assie dans sa Méchano-chaise! (que je n'ai malheuresement plus aujourd'hui :'( ainsi qu'un Pepsi avec la figure de Sidious dessus :D Tous étais a la sauce Star Wars ! et oui que de bon souvenir bonne anniversaire de la Prélogie a tous

Que la Force soit avec vous :am:

mercredi 14 octobre 2009 - 09:22 Modification Admin Réaction Permalien

Kaarde

17586 Crédits

;) Pour ma part j'avais 14 ans en 1999, mais j'étais déjà fan de SW bien avant l'Edition Spéciale. Comme Starseb je trépignais d'impatience et tirais toutes mes infos du Lucasmag. Avant la sortie française je m'étais déjà procuré la plupart des jouets Lego et les deux jeux vidéo : l'excellent Racer, plus l'autre qui m'a un peu gâché la surprise de l'intrigue.

MAIS je n'ai pas vu le film le jour de sa sortie française, le 13 octobre. Je l'ai découvert en famille et en version française vers le 4 septembre, à l'occasion d'un petit tour en Suisse.
    :D

J'étais vraiment transporté. Je me souviens que les bêtises de Jar Jar nous avaient bien fait rire (en particulier le coup de la langue chopée par Qui-Gon), et le montage final du film avec ses quatre batailles simultanées était proprement ahurissant.
    Le seul truc qui m'est resté en travers de la gorge c'est le film scandaleusement coupé au milieu pour une diffusion de diapositives ventant des marques de bières et de cigarettes, comme cela se fait dans les cinémas suisses.

mercredi 14 octobre 2009 - 11:58 Modification Admin Réaction Permalien

Huge

10107 Crédits

Ahlala... Et comment que je m'en souviens ! Eh oui, j'avais que 6 ans (ça ne nous rajeunit pas :cli: !) Je crois d'ailleurs que c'était mon premier ciné de ma vie ! Comme ça, d'une pierre deux coups ! Je me souviens du moment où je suis entré dans le Rex, que ça a commencé... Ce jour attendu depuis que j'avais fini la trilogie ! Puis sont venus le 2 et enfin le 3.

mercredi 14 octobre 2009 - 15:51 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

zeke

224 Crédits

Et bien moi j'avait 7 ans a l epoque et pour vous dire j'en avez rien a f***** de star wars xD
    Mais peut de temp apres je suis tomber par hasard sur le film a la télé !
    Je m en rappel encore, c'etait meme pas au debut du film ... c'etait la scene ou jar jar tente de se cacher sous les boules d energie gungan avant de les envoyer (sans faire expres) sur les aerochar ^^
    En fin bref a partir de se moment ma vie a pris un nouveau depart !
    J'etait fan de star wars !

mercredi 14 octobre 2009 - 17:32 Modification Admin Réaction Permalien

anakin07

8338 Crédits

tu es devenu fan à cause de Jxx-Jxx?

mercredi 14 octobre 2009 - 17:34 Modification Admin Réaction Permalien

zeke

224 Crédits

Pas vraiment ^^
    Ce que je prefere dans l'Ep1 c'est dark maul !
    :sab:

mercredi 14 octobre 2009 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien

Jedi-Yoda

9993 Crédits

Par le journal télévisé, j'ai entendu parler de SW pour la première fois. Il s'agissait en effet de la bande annonce de l'épisode 1 : la Menace Fantôme. C'est donc en 1999 qu'est née ma passion pour cette merveilleuse trilogie. Né en 1992, j'étais donc âgé de 7 ans environ. Ce n'est pourtant que bien plus tard que j'ai pu vraiment voir le film pour la première fois. A noël d'une certaine année (je ne me souviens plus laquelle) j'ai reçu le jeu de la menace fantôme ainsi que "Racer" (les courses de modules) pour lesquelles je me passionné. J'ai aussi eu l'occasion de commencer ma formation de Jedi en recevant un magnifique sabre vert. Il était vraiment basique. En effet, la lame était blanche transparente et ce n'est qu'en l'allumant que la couleur verte apparaissait (par système de lumière). De plus, il n'y avait pas de son. Mais je l'adorais car c'était mon premier. Le grand avantage que je n'ai jamais retrouvé dans aucun autre sabre vendu actuellement était que lorsque je frappais un adversaire (j'utilise le mot frapper afin que vous puissiez imaginer la puissance), ce dernier n'avait pas du tout mal. Je pouvais donc me battre avec autant d'ardeur que les Jedi de SW sans risquer de crises de larmes dû à la violence des coups. Ce sabre dura un certain temps mais malheureusement fini par s'abîmer. Depuis, je me suis construit mon propre sabre laser. Je me rappellerai toujours de cette époque. :sabera:
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 17-10-2009 18:15

jeudi 15 octobre 2009 - 16:36 Modification Admin Réaction Permalien

Frobiwan

589 Crédits

Que des souvenirs , j’avais 7 ans à ce moment la … Quand j’ai vu la bande annonce , j’ai presque fait pipi dans ma culotte ^^ :D :D

Je n’ai pas su , malheureusement aller le voir au cinéma , mais je l’ai vu en K7 … Après la vision de ce chef d’œuvre ( car tous les films de Georges Lucas sont des chefs d’œuvre ^^ ) , j’ai foncé dans ma chambre pour faire ma liste de Noël , et dans cette liste , il n’y avait que des produits dérivés de Star Wars La Menace Fantôme ^^ :n1: :n1:

Ce film est rester pour moi le meilleur jusqu’à la sortie de Star Wars l’attaque des clones ^^

vendredi 16 octobre 2009 - 11:35 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

anakin07

8338 Crédits

Le 2009-10-16 11:35, Frobiwan a écrit:
    Ce film est rester pour moi le meilleur jusqu’à la sortie de Star Wars l’attaque des clones ^^

et pourtant, tout le monde sait que le meilleur c'est ESB, le pire TPM ^^

vendredi 16 octobre 2009 - 16:53 Modification Admin Réaction Permalien

mevraw

2432 Crédits

Alors ...

Quand l'épisode 1 est sortit, je n'avais que 7ans, et pour être franc, je n'aimais pas star wars, c'est bien des années plus tard, quand j'ai regardé l'épisode 2 que j'ai commencé à aimé. ^^

Alors j'ai ensuite regarde l'épisode 4,5,6,1 et 2, puis j'ai attendu l'épisode 3 :-)

samedi 17 octobre 2009 - 15:28 Modification Admin Réaction Permalien

starseb

40232 Crédits Modo

Akouel

et pourtant, tout le monde sait que le meilleur c'est ESB, le pire TPM ^^

Parle pour toi lol moi je trouve TPM le plus réussi de la prelogie...et je suis pas le seul dans ce topic lol!

samedi 17 octobre 2009 - 17:49 Modification Admin Réaction Permalien

Jedi-Yoda

9993 Crédits

Après avoir regardé TPM à la télé (j'avais reçu la K7 pour Noël), j'ai loué ANH, TESB et ROTJ (la seconde trilogie). La qualité et les effets spéciaux étant beaucoup moins performants, la menace Fantôme resta mon préféré un certain temps. Puis en 2002, j'eus enfin le grand privilège d'aller voir l'attaque des clones au cinéma. Cela restera pour moi un souvenir inoubliable. C'est d'ailleurs à cette époque que je me suis moi-même reconstruit un sabre laser. Enfin, en 2005, j'eus de nouveau la joie d'aller voir le troisième volet (la revanche des Sith) au cinéma. Finalement, je me demande bien lequel des trois est mon favori. Une des choses dont je suis sûr est que je préfère la première trilogie (celle composé de TPM, AOTC et ROTS). Les personnages sont en effet plus nombreux, l'histoire plus intéressante, les combats plus spectaculaires (selon moi), etc...
    Jedi-Yoda 8-)

PS
    Pour ceux qui n'auraient pas compris les abréviations voici un petit récapitulatif :
    TPM (The Phantom Menace) - AOTC (Attack Of The Clones) - ROTS (Revenge Of The Sith) - ANH(A New Hope) - TESB(The Empire Strikes Back) - ROTJ(Return Of The Jedi)

Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 17-10-2009 18:37

samedi 17 octobre 2009 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien

SAYAN

7667 Crédits

Comme tous les SW de la préogie, je suis allé au cinéma le plus grand de mon département pour TPM.
    J'ai réussi a y trainé ma femme mais c'est tellement loin que je ne me souviens pas du jour.
    J'attendais la prélogie depuis longtemps, j'étais déjà fan des anciens films et avaient quelques jeux vidéo.
    J'ai bien aimé TPM bien que la mort si rapide et facile QI Gon m'ait déçu alors que son apprenti s'en est sorti tout seul.
    J'ai revu ce film quelques fois en dvd , j'espère une sortie en HD bien que je ne suis pas sur qu'ils puissent améliorer encore le film depuis sa dernière version .
    Il me manque toujours la tv alors c'est pas bien grave :)

dimanche 18 octobre 2009 - 10:27 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Baba Ponda --- Baba est originaire de la planète Ando. C’est un contrebandier de grande renommée qui n’a plus à faire ses preuves. (Personnages - Contrebandiers)
  • Couguar à crête rouge --- Le Couguar à crête rouge de Belkadan est le prédateur le plus dangereux de la biosphère planétaire. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Gallia Adi --- Maître Adi Gallia siégeait au Conseil Jedi durant les jours précédant le déclin de la République. Ses pouvoirs Jedi sont infiniment grands, ce qui lui est très utile lors des négociations, qu’elles soient musclées ou non. (Personnages - Jedi)
  • Destroyer Classe Venator --- Le nouveau vaisseau de la République Galactique est assez rapide pour pourchasser les briseurs de blocus, et suffisament gros pour mener des missions independantes comme la libération d'Utapau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Sabre de Kylo Ren --- Kylo Ren avait un sabre laser un peu particulier avec un cristal Kyber ébréché. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide