Le Coin du Blog de l'UE (page 3)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Jojo > En effet, c’est difficile à expliquer ^^
    D’un côté, je ne souhaite évidemment pas avoir des réponses du style « c’est super comme article » mais de l’autre, vous êtes très peu à dire que vous appréciez le blog sur l’actu du site ou le blog tag ou même ce topic.
    J’en déduis donc que s’il n’y a pas de réaction, c’est qu’il n’y a peut être pas plus d’intérêt que ça de la part des lecteurs?
    A la limite, une autre option de Facebook aurait été sympa : Pouvoir dire « J’aime » en bas de chaque actualité ^^
    Ça ne m’intéresse plus trop de faire un blog comme celui-ci pour avoir aussi peu de réactions.

    Anakin.S >

    tu le dis toi même le nombre de visiteurs est là pour confirmer que le blog est lu, ça devrait être suffisant pour te motiver, non ?



    Non, car le nombre de visites n’est pas réel.

    DS >

    il va falloir faire des concessions à savoir, peut être, de nous autoriser à créer des sujets qui peuvent être similaires à quelques uns déjà existants.



    Comme je te disais par mail, je pense qu’il ne faut pas se disperser.
    Déjà qu’il n’y a pas beaucoup de participations, si en plus il faut jongler entre l’actu sur le blog et des forums, les gens ne vont pas suivre. Et puis honnêtement, ce seront toujours les 2/3 mêmes qui répondront! :cli:

    samedi 19 décembre 2009 - 20:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    BF7 > Tu es en train de nous préparer à un éventuel arrêt du blog ? A la limité on le reprendra avec Ani.S et on en fera le blog de la BD ^^

    Plus sérieusement, ça serait dommage d'arrêter, car les articles qui vont venir, du moins en ce qui concerne Ani.S et moi, vont être plus renseignés, moins "j'ai lu, j'ai aimé, j'ai pas aimé". On rentre d'avantage sur la création de l'oeuvre. Enfin bon, on verra bien comment vont tourner les choses.

    Par contre, ne pas se disperser, d'accord. Mais ne venons pas dire par la suite qu'AW est un site actif alors ! Si on refuse de créer des topics par peur qu'ils ne marchent pas, c'est qu'au fond tout le monde sait que le site est mort (ceci n'a rien à voir avec toi lol). Ce que je veux dire, c'est si débat il y a entre 2/3 personnes, et bien c'est toujours mieux que pas de débat du tout sur un site qui comporte plus de 15000 inscrits !!

    Si les gens ne sont pas capable d'ouvrir un onglet blog UE et un onglet forum sur leur navigateur internet pour faire le lien, très honnêtement, arrêtons le blog de suite alors mdr. Et puis migrons tous vers un site concurrent sur lequel la littérature SW (roman et BD) n'est pas dénigrée. Car il aura fallut attendre combien de temps avant que les webmasters s'occupent de ta section livre BF7 ? Je t'admire, à ta place j'aurais claqué la porte depuis longtemps déjà lol.

    Oula, j'aborde trop de sujets à la fois ^^ je vais me faire engu*uler mdr
    -------------------------------------
    Venez visiter le Blog de l'Univers Etendu sur AW !

    Ce message a été modifié par: DarkSolo le 19-12-2009 21:37

    samedi 19 décembre 2009 - 21:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Morgan > pour ne pas se dispercer, il y'a une solution : ne pas lier le blog au topics, et vice versa.

    Comme personne ne sera embrouillé, et chacun ouvrira les topic qu'il a envie d'ouvrir sans pour autant.

    Le truc c'est que le blog permet d'ecrire d'une façon différente du forum. sur un blog on sait qu'on y vient pour lire des info, donc texte plus ou moisn long.

    sur un forum par contre, plus le sujet du topic sera long, moins il sera lu, et moins il y aura de participant.

    C'est débile, mais c'est à peu près comme ça.



    Quand à la participation au blog il me semble que des personnes comme DarthLucas, même s'ils ne réagissent pas vraiement semble interessé par le blog.

    Lors de la dernière MAJ
    Le schmilblick a eut un certain succès.

    la nombre de participation par article, est à priori, supperieur aux autres MAJ.

    le seul problème reste la façon dont les gens appréendent un blog ou un forum.Ils ne s'interessent pas aux autres.

    A part pour dire "j'aime parce que...", "j'aime pas parce que...", il rare de de lire des choses du genre : "je suis d'accord avec intel parce que..." ou "je ne suis pas d'accord parce que..."

    Donc bon, il ne faut pas non plus trop en demander :cli:

    Et puis faut être réaliste, morgan a raison : le site est mort (même si seb me soutiendra le contraire) ! combien de participants réguliers ? (je dirais 20-30 à tout casser, et encore je pense que je suis large)

    Rapporté au nombre de participant sur le blog, je oense que celui-ci dépasse la moyenne.

    Bref y'aurai plus de participant sur le forum, il y en aurai plus sur le blog.
    Le blog de l'UE est une annex du site, ne l'oubliez pas, ce n'est pas encore une entité à part entière (si tant est qu'il aie vocation à l'être). Pour y accéder ça se fait par AW, donc si vous voulez que le Blog aie plus de succès, je suis désolé de la dire mais, c'est par le succès d'AW qu'il va faloir passer. Comment ? j'en sais rien. mais là, c'est au staff de faire ce qu'il faut et de trouver des solutions.

    La question qui tue : que représente réellement AW dans le paysage communautaire des fans de Star Wars ?

    Voila pour ce que j'en pense.

    Et personne n'a pensé à la section dossier d'AW pour faire passer des articles concernant l'UE ? Celui de tony sur "Shadows of the Empire" est franchement très bien, mais un peu isolé j trouve. Et pareil : cettes sections a une présentation bien archaïque qui mériterait une refonte.
    Mais ce que j'en dis...

    dimanche 20 décembre 2009 - 14:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Vince > PFIOU ! Trop long ton message, je lis pas désolé :D

    Bon, pour te répondre, je suis d'accord avec toi. Plus on écrit des messages longs, moins les gens nous lisent. Hyper a bien résumé la situation lorsqu'on parlait d'environnement, "des messages longs comme un jour sans pain, qu'on doit être les seuls à lire". Bon, moi je préfère un long texte argumenté qu'un message qui n'apporte rien au débat, mais bon, ce que j'en dis moi aussi lol.

    Il ne faut certes pas trop en demander, mais à ce que je sache, un forum est un lieu de discussion. Or écrire "entièrement d'accord avec..." ou encore "+1" (bien que sur AW ce soit rare) et bien ça n'avance à rien, enfin si, gagner un crédit lol.

    Crédit que l'on devrait supprimer, tout simplement, et nous laisser le choix de mettre l'avatar que l'on veut, n'importe quelle photo, soit dit en passant.

    Enfin, il est vrai que si on fait le rapport personnes intéressées par le blog / personnes actives sur le site, je pense qu'on atteint une bonne moyenne mdr.

    Et je suis entièrement d'accord avec toi lorsque tu dis que AW se meurt. AW a commencé à mourir le jour où le choix d'aller vers du multimédia plus que du forum de discussion à été fait. Et oui, il faut revenir à des choses plus encrée dans la mouvance discussion : des dossiers, des forums, des débats. J'ai fait parti du staff de l'encyclopédie. Je ne dis pas que cette section est une mauvaise chose, mais il faut avouer que Holonet ou AnakinWorld sont devenus des références qu'on ne pourra jamais égaler. Et aujourd'hui, pour les plus curieux, il y a même Wookiepedia dans lequel on trouve tout concernant SW.

    Donc oui, le problème vient du fait que les forum, les sections plus littéraires, on été petit à petit abandonnées. La section dossier mériterait une refonte, plus ludique, mais bon, ça ne sera jamais fait. Et puis pour une telle section il faut des dossiers également, et aujourd'hui, qui va avoir le temps pour ça. Déjà le blog de l'UE, on prend de notre temps pour écrire des articles qui n'ont pas la prétention d'être des dossiers. Alors j'imagine le temps à passer pour renouveler la section dossier. Ceci étant dit, toutes les sections demandent du temps.

    Autre section qui mériterait une refonte, la section livre. Je sais, ça a été fait il n'y a pas longtemps mais je me sert de ta base de données Vince pour étayer mes propos. Tu ne m'en voudras pas j'espère. Donc, pour la section livre, je pense que la timeline est très bien et permet de bien se repérer. Maintenant, pourquoi ne pas développer les fiches ? Je parle principalement pour les BD. Par exemple, dire que dans telle BD Delcourt, il y a tels et tels fascicules de telle série.

    Il faut que les webmasters arrivent à comprendre que ce qui fera l'avenir de SW ET de AW, c'est la littérature, romans et BD. Donc pour pérenniser AW, mettons les moyens sur les sections livres, dossiers.

    Mais j'y pense, je m'écarte complètement du sujet là mdr.

    dimanche 20 décembre 2009 - 18:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Non tu ne t'éloignes pas du sujet :cli: enfin de mon point de vu. car pour moi tout est lié...

    y'a 4-5 ans le site était beaucoup plus fréquenté, du coup une blog comme celui de l'UE aurait eut d'autant plus de visite s'il avait été créé à l'époque.
    -------------------------------------
    Ani S, avocat du Sith

    http://blog_ue.anakinweb.net
    Le Blog de l'Univers Ettendu

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 21-12-2009 15:57

    lundi 21 décembre 2009 - 15:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Vince > Eh m*rde ! Faut qu'on trouve McFly et Doc alors :D

    Sérieusement, on ne peut pas revenir en arrière. SW a moins de succès qu'il y a 5ans donc bon, on fait avec ce que l'on a comme dirait l'autre. Mais je signe et persiste à dire qu'un bon débat peut avoir lieu, même à 4, et même à 2 je dirais ^^.

    lundi 21 décembre 2009 - 16:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Désolé d'arriver tel un poil de wookie sur la soupe ^^


    Le 2009-12-20 18:23, DarkSolo a écrit:

    Il faut que les webmasters arrivent à comprendre que ce qui fera l'avenir de SW ET de AW, c'est la littérature, romans et BD. Donc pour pérenniser AW, mettons les moyens sur les sections livres, dossiers.



    je suis plutôt d'accord avec ça, mais en incluant aussi la section jeux vidéo. Certains ont surement une préférence pour tel ou tel support, pour moi ce serait les jeux et la BD par exemple, je pense qu'il ne faut laisser aucun support de côté.

    En ce qui concerne le blog de l'UE je viens d'y faire un tour, assez rapide j'avoue car il y a peu d'articles qui m'intéressent réellement, mais l'ensemble reste des plus instructifs continuez ainsi.

    mercredi 30 décembre 2009 - 18:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ptitvalou71

    Ptitvalou71

    3532 Crédits

    Alors, moi je ne suis pas du tout ce blog, mais avec les quelques articles que j'ai vu, je vais répondre à ces questions qui sont biensur faites pour chacun des membres de ce site;

    Pourriez vous répondre à ces quelques questions?
    Moui.

    Comment trouvez vous ce blog?
    D'après les quelques coups d'oeil que j'ai donné, C'est une suite d'artciles, sans plus, quelques jeux; je n'ai pas d'attachement spécial pour l'ensemble de l'UE, mais simplement ce qui m'intéresse.

    Que pensez vous des rubriques?
    Je vais déjà répondre par une question:
    Pourquoi avoir fait un blog sur l'UE alors qu'il y a déjà une encyclopédie anakinweb?
    Sinon, les articles n'ont pas vraiment de cohérence entre eux, on ne se retrouve pas dans les articles, il n'y a pas de menu ce qui complique la tache de retrouver les articles, ou faire une recherche.

    Une maj tous les 15 jours, bonne ou mauvaise idée?

    Ca donne le temps de créer, structurer l'article; moi ça ne me dérange pas puisque je n'y vais quasiment jamais.

    Est-ce que vous seriez tenté par écrire un (des) article(s)?
    Si c'est un sujet qui me passionne, je serai pret à écrire un article.

    A quelle fréquence, visitez vous le blog?
    Deux fois depuis son fonctionnement, et encore je n'ai rien lu.

    Thrawn est bleu?
    C'est une question?

    mercredi 30 décembre 2009 - 19:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Bencenovii > Oui excuse moi, il est vrai que les jeux vidéo trouvent leur place de nos jours dans l'UE. Après, on aime ou pas, c'est une autre histoire lol. Mais penses-tu, la TV est tellement plus importante, ou encore l'image du site. Pourtant, se sont bien les fans qui font vivre un site et non pas la réputation de celui-ci. Mais ça....

    Ptivalou71 > Pourquoi parler de l'UE sur AW alors que SWU est de loin le site le plus actif en ce qui concerne l'UE ? Pourquoi avoir une encyclopédie AW quand on sait que Wookiepedia, Holonet et AnakinWorld sont de très loin de meilleures encyclopédies que ne le sera jamais AW ? Pourquoi avoir une section jeux vidéo quand des sites comme jeuxvideo.com est une référence dans le domaine ? Finalement, pourquoi AW existe-t-il alors qu'il suffit d'aller sur le site officiel de Star Wars ?

    Bon, l'humour passé (humour grinçant je te l'accorde lol, mais ne le prend pas mal :cli: ), excuse moi de ne pas considérer l'encyclopédie d'AW comme une référence. Si tu avais lu les articles, tous les articles, tu saurais qu'on ne parle pas de l'UE, mais de ceux qui font l'UE, donc les artistes. On ne fait pas de fiches encyclopédiques, on laisse ça aux rédacteurs dont c'est le travail. Donc effectivement, si tu veux une information sur Luke ou Leia, c'est pas ici qu'il faut venir. Par contre si tu veux connaître d'avantage Duursema, Miller, Gosset ou les romanciers, alors oui, tu peux éventuellement trouver quelques informations sur le blog.

    Concernant le manque de sommaire, c'est le problème des blog. Bizarrement, j'en ai parlé à BF7 dans un mail justement. Avoir un sommaire serait agréable pour la navigation, mais c'est infaisable sur le blog, cela nous obligerait à le faire sur le forum. Mais je rejoins ton opinions la dessus :cli:
    -------------------------------------
    Venez visiter le Blog de l'Univers Etendu sur AW !

    Ce message a été modifié par: DarkSolo le 31-12-2009 15:56

    jeudi 31 décembre 2009 - 15:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    DS >

    Tu es en train de nous préparer à un éventuel arrêt du blog ?



    Comme je te disais par mail, le blog ne va pas s’arrêter définitivement! On proposera juste moins de mise à jour. Et celles-ci seront probablement plus ciblés.

    Par contre, ne pas se disperser, d'accord. Mais ne venons pas dire par la suite qu'AW est un site actif alors ! Si on refuse de créer des topics par peur qu'ils ne marchent pas, c'est qu'au fond tout le monde sait que le site est mort (ceci n'a rien à voir avec toi lol). Ce que je veux dire, c'est si débat il y a entre 2/3 personnes, et bien c'est toujours mieux que pas de débat du tout sur un site qui comporte plus de 15000 inscrits !!



    Ce n’est pas ce que je voulais dire ^^
    Tu as bien du remarquer que sur certains topics, nous ne postons qu’à 2 avec Sév.
    Non le truc, c’est que si il y a déjà un topic sur un livre, on garde celui-ci. On peut pas modérer d’un côté et passer outre de l’autre.

    Si les gens ne sont pas capable d'ouvrir un onglet blog UE et un onglet forum sur leur navigateur internet pour faire le lien, très honnêtement, arrêtons le blog de suite alors mdr.



    Oui mais ça fait longtemps (2004?) que j’ai remarqué que les fans d’AW était des feignants ^^
    Je répète souvent ça, mais on est nombreux à lire l’UE sur AW mais vraiment peu à donner nos avis sur les forums.

    Car il aura fallut attendre combien de temps avant que les webmasters s'occupent de ta section livre BF7 ? Je t'admire, à ta place j'aurais claqué la porte depuis longtemps déjà lol



    La SL n’est pas la seul dans ce cas. Le webmaster a souvent eu d’autres priorités, le staff a donc souvent du gérer certains trucs tout seul.
    Mais d’un côté, n’oublions pas l’essentiel : le site a toujours été ouvert et n’a pas subit de lourds problèmes comme c’est le cas par exemple avec SWU qui ferme plusieurs mois chaque année…

    Par exemple, dire que dans telle BD Delcourt, il y a tels et tels fascicules de telle série.



    Ça par contre, c’est déjà fait, en partie! ^^
    Pour les dernières séries de Dark Horse : Kotor, Dark Times, Rebellion, Invasion, Legacy…

    Il faut que les webmasters arrivent à comprendre que ce qui fera l'avenir de SW ET de AW, c'est la littérature, romans et BD. Donc pour pérenniser AW, mettons les moyens sur les sections livres, dossiers.



    Tu prêche un converti Morgan ^^ C’est mon discourt depuis que je suis arrivé dans le staff.
    Mais aujourd’hui, ne nous leurrons pas : y’aura plus de refontes du site. Ce n’est plus la priorité d’Anakin.
    Le site fonctionne encore, il faut s’en contenter, malheureusement.

    Ani.S >

    Et puis faut être réaliste, morgan a raison : le site est mort (même si seb me soutiendra le contraire) ! combien de participants réguliers ? (je dirais 20-30 à tout casser, et encore je pense que je suis large)



    Même moi, je ne suis pas totalement d’accord. Au niveau actualité par exemple, on est dans le top 3 des sites francophones.
    Pour ma part, je peux parler des actus livres et aucune n’échappe au site. Et le nombre de visite par actu est encore très important.
    Et puis, si l’on va dans votre sens à tous les deux : tous les sites SW sont morts! ^^

    y'a 4-5 ans le site était beaucoup plus fréquenté, du coup une blog comme celui de l'UE aurait eut d'autant plus de visite s'il avait été créé à l'époque.



    Mais je ne suis pas sur qu’il aurait plus marché.

    Ptivalou71 > J’invite les gens à critiquer à chaque mise à jour, je suis pour la critique mais il faut qu’elle soit logique.
    Tu dit que l’on ne se retrouve pas dans les articles, qu’il n’y a pas de cohérence entre eux, mais à la fin de ton post, tu dit n’avoir rien lu… Comment peux tu critiquer alors?
    Après, je ne vois pas le rapport entre le Blog et l’encyclopédie d’AW?
    Pour finir, la seule critique positive que je vois, c’est le sommaire. Et cela va bientôt être fait! :cli:

    dimanche 03 janvier 2010 - 17:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Ptitvalou71

    Ptitvalou71

    3532 Crédits

    J'ai feuilleté ce blog, quelques pages survolées, mais aucune cohérence, élément de liaison n'existe.
    Le rapport entre l'UE et l'encyclopédie anakinweb? L'encyclopédie parle de l'univers star wars, donc de tout. A ce moment là, pourquoi n'avoir pas ouvert une section UE sur l'encyclopédie? Je sais pas, un blog n'a pas cette fonction, mais appartient plutôt à un fan qui montre sa passion.

    Le sommaire: Indiquer à chaque page de ce que l'on parle, et y placer un lien internet qui ouvre une page: celle indiquée par le sommaire.

    dimanche 03 janvier 2010 - 18:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je suis assez d'accord avec BF7, je ne vois pas trop comment on peut juger le blog dans son intégralité en ne le lisant pas, en le survolant. Il faut lire les articles dans leur ensemble, en détail. De plus, un article n'a pas vocation à faire écho à un autre. La cohérence dont tu parles n'apporterait rien au blog puisque les articles se lisent indépendamment les uns des autres. Quant à ta définition d'un blog, je ne suis pas tout à fait d'accord. Qui a dit qu'un blog servait seulement à communiquer sur sa vie ? C'est ce que font la plupart des jeunes, oui, mettre des photos d'eux, de leurs amis, mais il ne me semble pas qu'un blog doit forcément ressembler à ça. Le blog est un média comme tant d'autres et à ce titre, il peut également servir à informer les gens. Je ne sais pas quel âge tu as, peut être que pour toi un blog sert uniquement à une personne, peut être est-ce ta génération qui pense comme tel. Mais personnellement, je n'ai jamais eu de blog et n'en aurais jamais (aucune utilité selon moi), par contre j'avoue que l'idée d'un blog informatif (comme le blog de l'UE) m'a séduite car justement, il s'agit d'un blog impersonnel, dédié cependant à Star Wars, sur lequel n'importe qui peut écrire du moment qu'il le demande.

    Quant à l'encyclopédie, je ne reviendrais pas là dessus. Il s'agit pour moi d'une section qui n'a pas lieu d'être, car parmi les fans qui sont ici, combien vont sur l'encyclopédie d'AW pour se renseigner ? Personnellement, je n'ai pas honte de le dire, je vais chez les concurrents qui proposent de bien meilleures choses. De plus, nos articles n'ont rien à voir avec le contenu de l'UE. Par exemple des articles sur Jan Duursema, la série TOTJ, ou les meilleurs ventes du mois en SW n'ont strictement rien à faire dans l'encyclopédie. Nous n'avons décidément pas la même conception d'un blog et d'une encyclopédie lol :cli:

    dimanche 03 janvier 2010 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ptitvalou71

    Ptitvalou71

    3532 Crédits

    Certes, nous n'avons pas la même conception, et pour info, j'ai 16 ans, et je trouve que les blogs n'ont aucun intérêt si il parle de notre vie, il faut juste que son contenu soit intéressant. En ce qui concerne la cohérence entre les articles, j'ai dans l'idée que les articles doivent avoir une connexion entre eux, pour guider le fan. Moi je trouve ça inintéressant de parler d'une chose, puis d'une autre comme ça... j'aime quand on développe une seule chose à la fois, par exemple, on parle d'une planète, les gens qui vivent dessus, la biotope, biocénose, etc... Puis à partir de certains personnages, on en vient à une autre planète et ainsi de suite. Après mon idée n'est pas forcément celle des autres, mais c'est ça qui me répugne de ce blog: trop de diversité, on perd le fil car certains personnages on ne sait absolument pas qui c'est et là vous vous rendez compte qu'il est important et on vous balance encore des infos, cette fois différentes et vous êtes nécessairement largué.

    dimanche 03 janvier 2010 - 21:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Ce que tu n'arrives pas à comprendre ptivalou, c'est qu'on ne fait pas d'article sur le contenu de l'UE et c'est la chose la plus importante qui différencie le blog d'une encyclopédie. Et là, j'avoue ne plus savoir comment t'expliquer la différence. Tu parles de planète, tu dis aimer quand on t'explique la faune, la flore, les autochtones....d'accord, mais quel rapport avec le blog de l'UE ? On ne fait pas de fiches encyclopédiques c'est pourtant clair lol. Jan Duursema, pour ne citer qu'elle, est une dessinatrice. Donc elle n'intervient pas dans l'UE, elle le créé. Ou encore, pour ne citer que mes articles, je fais des critiques de BD. A ma connaissance, une critique de BD n'a rien à voir avec l'UE, c'est un avis personnel que j'expose mais ma prétention n'est pas de faire une fiche sur tels ou tels éléments de l'UE. Autre exemple, les meilleurs moments des fans. Là, les fans que nous sommes donnent juste leur avis sur l'UE, les moments qui les ont marqués, mais en aucun cas on ne fera de fiche sur Luke, Han, Korriban, Coruscant...

    En fait tu reproches au blog son titre. Parce qu'il s'appelle Blog de l'UE, TU voudrais que les articles parlent de l'UE, et suivent une logique. Ce qui s'apparente effectivement à une encyclopédie du coup. Mais nous sommes désolés, ce n'est pas l'objectif mdr. Donc finalement tu n'as pas compris le principe du blog et ce que l'on y fait, je suis désolé de le dire ainsi mais là c'est difficile de te suivre :cli:

    dimanche 03 janvier 2010 - 23:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ptitvalou71

    Ptitvalou71

    3532 Crédits

    Quand on me dit: l'Univers étendu... C'est un monde, c'est ce dont on n'aborde pas le sujet dans les films, c'est pas simplement des personnages ou des personnes qui créent cet univers, pour moi, l'UE est tout ce qui n'est pas abordé dans les films y compris koriban, dantooine, luke skywalker (Beaucoup de choses à dire sur luke skywalker à moins qu'on n'ai rien trouvé sur son enfance.).
    Certes, on peu prendre l'UE d'un autre point de vue qu'est celui de tout ce que font les concepteurs, leur travaux... mais ça manque de quelque-chose: leur choix, leur idée de star wars, la technique employée...

    lundi 04 janvier 2010 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ptitvalou71 >

    J'ai feuilleté ce blog, quelques pages survolées, mais aucune cohérence, élément de liaison n'existe.


    Mais ce n’est pas le but de ce blog d’être cohérent. Dés le départ, on a dit que l’on parlerais de l’ensemble de l’Univers Etendu.
    A la limite, on peut dire que la Maj spéciale 10 ans de l’épisode I était cohérente, mais c’est tout.

    A ce moment là, pourquoi n'avoir pas ouvert une section UE sur l'encyclopédie? Je sais pas, un blog n'a pas cette fonction, mais appartient plutôt à un fan qui montre sa passion.



    Parce que le Blog de l’UE n’a rien à voir avec une encyclopédie!
    On critique (des bouquins, des jeux vidéos…), on analyse, on joue, on évoque nos souvenirs de l’UE…Vraiment rien à voir avec une encyclo…
    Après comme le disais DarkSolo, les blogs ne sont pas que là pour parler de sa vie. Tu devrais un peu surfer sur le net, tu y verrais pleins de blogs informatifs ASSEZ intéressant.
    Et tu parle de passion, bah justement c’est ce qu’on fait : on parle sur ce blog de notre passion de l’UE.

    Indiquer à chaque page de ce que l'on parle, et y placer un lien internet qui ouvre une page: celle indiquée par le sommaire

    .

    Euh j’ai pas trop comprit…
    Mais chaque sujet à une intro qui explique de quoi on va parler. Ensuite, chaque Maj du Blog est dévoilée via une actualité sur AW qui propose elle un sommaire.
    Mais on va quand même voir pour proposer un sommaire, mais ce ne sera pas sur le blog lui-même.

    j'ai dans l'idée que les articles doivent avoir une connexion entre eux, pour guider le fan. Moi je trouve ça inintéressant de parler d'une chose, puis d'une autre comme ça...



    Donc tu ne dois pas lire beaucoup de magazines alors? Même le magazine de Courleciel évoquait SW dans sa globalité et passait d’une chose à une autre…

    mais c'est ça qui me répugne de ce blog: trop de diversité



    Le blog te répugne? Bah dis donc, quand j’ai lancé ce projet, je ne pensais pas qu’on allait amener de la répugnance chez les gens lol. Je trouve ça abusé mais bon chacun son avis.
    Bon apparemment, tu ne semble pas aimé le blog de l’UE, c’est ton choix. Donc si cela te répugne autant, ne le visite plus alors!

    Quand on me dit: l'Univers étendu... C'est un monde, c'est ce dont on n'aborde pas le sujet dans les films, c'est pas simplement des personnages ou des personnes qui créent cet univers, pour



    J’ai donc comprit ton problème : tu n’as pas saisis la définition de l’Univers Etendu.
    Je vais mettre la définition que j’avais proposé sur le blog en Mars dernier :

    • Star Wars c’est d’abord les 6 films de George Lucas. Et l’UE c’est simple, c’est toutes les histoires se trouvant dans l’univers de Star Wars. Des histoires que l’on trouve sur plusieurs supports.

      Il y a d’abord la littérature avec des romans, des bandes dessinées/comics, des nouvelles, des eBooks,
      des webstrips, des scénarios pour jeux de rôles…
      On trouve également les choses touchant à la télévision. Avec des téléfilms et surtout des séries télévisées.
      Ensuite il y a les jeux vidéos sur consoles ou ordinateurs.
      Et pour finir, on peut également citer l’attraction Star Tour proposée dans des parcs Disney. Mais aussi les fans-films ou fans-fictions, certaines figurines…

      L’UE est donc une expansion de Star Wars.
      Actuellement, sa chronologie va de 25 000 ans avant la bataille de Yavin à 137 ans après cette bataille. Cette bataille étant considérée comme l’An 00.
      Globalement, toutes ces choses forment un truc assez cohérent. Mais on trouve également des produits hors chronologie (comme les comics Infinities ou les histoires écrites par les fans…)

    mardi 05 janvier 2010 - 14:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    tu as oublié de citer TCW dans les trucs hors chrono ^^
    -------->[]

    mardi 05 janvier 2010 - 17:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ptitvalou71

    Ptitvalou71

    3532 Crédits

    Je comprend maintenant l'UE, pour moi évidemment, c'était autre chose.
    Okay, c'est votre passion, mais il n'appartient à personne, c'est un site dans le site et vous ne parlez pas de votre passion, vous en rendez compte.
    Quand à: "Répugne" c'est n'est pas comme si il était horrible, mais c'est le fait que ça ne me donne pas envi d'y aller; des articles bon... Moi SW Mag c'était pas vraiment ça j'aimais pas vraiment, donc faire le rapprochement avec le SW Mag, ça ne me parle pas.
    Mais bon, je dis pas qu'il faut arrêter, je disais ce que j'en pense, je suis sure qu'il y a d'autres fans comme moi qui n'en ont presque rien à foutre.

    mardi 05 janvier 2010 - 20:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ptitvalou71 >

    Je comprend maintenant l'UE, pour moi évidemment, c'était autre chose.

    C'était quoi alors ? :roll:


    Okay, c'est votre passion, mais il n'appartient à personne, c'est un site dans le site et vous ne parlez pas de votre passion, vous en rendez compte.Rendre compte d'une passion, c'est un peu en parler non ? ^^ (oui, j'aime jouer sur les mots :D )

    Sérieusement, finalement, on en revient à ce qu'est un blog pour mal de monde : un espace de libre expression ou chacun parle de tout et n'importe quoi, même de ça vie, en en rendant compte.

    Nous, nous avons choisi de nous concentrer sur l'UE, et chacun a sa façon et dans des formes diverses et variées :

    Personnelle : pour certain se sera s'exprimer sur des souvenirs de lecture, de jeux, des critiques, ...

    Informative : pour d'autre se sera plus la rédaction d'article sur un sujet précis, un auteurs, un élément particulier de l'UE, une periode, ...


    C'est un peu comme si un individue l'ambda ouvrait un blog pour parler de sa propre vie : un coup il parlera de sa petite vie, un autre coup in décidera de parler plus en profondeur sur un sujet qui le touche (politique, lecture, ciné, théatre, ...)

    Quand à: "Répugne" c'est n'est pas comme si il était horrible, mais c'est le fait que ça ne me donne pas envi d'y aller; des articles bon... Moi SW Mag c'était pas vraiment ça j'aimais pas vraiment, donc faire le rapprochement avec le SW Mag, ça ne me parle pas.CA ça devient interessant, et ça demande à être développer :

    quesque tu attend de ce genre de média, qu'est-ce que tu n'aimais pas, et qu'est-ce que tu aimerais avoir à lire ?

    Si c'est du contenu encyclopique que tu veux, alors ce n'est pas le bon topic, et tu ne t'adresse pas au bonne personnes car nous n'avons pas vocation à fournir du contenu encyclopédique.
    Le SW mag n'avait pas non plus vocation à l'être.

    Mais bon, je dis pas qu'il faut arrêter, je disais ce que j'en pense, je suis sure qu'il y a d'autres fans comme moi qui n'en ont presque rien à foutre.Oh, ça, personne n'en doute :cli: et ce n'est pas pour eut que le blog de l'UE existe.
    Notre but de ce blog est d'interesser les fans que ça interesse.

    maintenant si tu as déjà fait l'effort de venir en parler ici, que ça ne te rend pas si indéférend que tu veuille bien l'admettre :cli:
    Ca t'interesse assez pour venir nous dire que nos articles ne sont pas bon.

    Et bien, justement, dis nous ce qui n'est pas bon :cli: qu'est-ce que tu attends, etc pour que les rédacteur puisse toujours faire mieux.
    C'est bien beau de dire que c'est nul, mais encore faut-il savoir pourquoi, et en faire part au personnes concernées :cli:

    mercredi 06 janvier 2010 - 03:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ptitvalou71

    Ptitvalou71

    3532 Crédits

    Je n'ai absolument jamais dit que c'était "nul"; je n'aime pas c'est pas pareil.
    L'UE (Pour répondre à Anakin.S), pour moi était tout ce qui fait parti du monde Star Wars: Vaisseaux, véhicules, personnages, lieux inexploités dans les films.
    Donc, l'approche officielle n'est pas la mienne... Mais tout ce qui est jeux, livres, films qui sont tirés des films n'est-ce pas?
    Eh bien c'est pas trop facile à approfondir, je vais faire direct: ça m'ennuie, c'est un titre avec: nous allons vous parler de ça; ensuite donnez votre avis. On vous parle d'un livre, on le critique, ensuite on demande l'avis, on fait une transition: un jeu; on passe aux dessinateurs...
    Bref, ça ne me donne pas du tout envi d'aller sur ce blog: c'est plat, des articles peut-être trop longs genre les interviews avec les personnes qui créent l'UE?
    Ce que vous affirmez: On essaye d'intéresser les gens que ça intéresse... Bah tout faux, faudrais peut-être attirer ceux que ça n'intéresse pas?
    Mais l'UE,est-ce aussi les concepts des films? Les films paralleles, les fans films?

    mercredi 06 janvier 2010 - 15:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ptitvalou71 >
    je n'aime pas

    Justement, c'est ça que je ne pige pas. Qu'est-ce que tu n'aime pas : l'UE ? nos articles ? les deux ?

    L'UE (Pour répondre à Anakin.S), pour moi était tout ce qui fait parti du monde Star Wars: Vaisseaux, véhicules, personnages, lieux inexploités dans les films. Donc, l'approche officielle n'est pas la mienne...

    Bah, si en fait, l'UE c'est aussi ça. A la nuance près : tout ça, d'un point de vu purement informatif, ça rentre dans le cadre d'une encyclopédie...
    Je rejoins donc DarkSolo en disant que pour ça il y a pas mal de sites qui le font mieux que AW, et que de manière officielle il y a eut, en leur temps, les "Dossier Officiels" aux éditions Atlas.

    Je ne vois donc pas l'interet de faire doublon avec tout ça.

    Par contre, écrire des articles objectifs sur tel ou tel sujet en rapport avec l'Univers Etendu afin de la faire découvrir aux novices et/ou redécouvrir aux amateurs, là oui, je trouve ça un plus pertinant.

    Peut-être qu'on s'y prend mal, mais à ce moment là, c'est bien aussi d'aider les rédacteurs à évoluer en exprimant vos attentes.


    Mais tout ce qui est jeux, livres, films qui sont tirés des films n'est-ce pas?
    Eh bien c'est pas trop facile à approfondir, je vais faire direct: ça m'ennuie, c'est un titre avec: nous allons vous parler de ça; ensuite donnez votre avis. On vous parle d'un livre, on le critique, ensuite on demande l'avis, on fait une transition: un jeu; on passe aux dessinateurs...


    Pour résumer on appelle ça un journal, ou un magazine, ou un blog, en fait ça dépend du format :cli:

    Je ne vois donc pas ce que l'on peut faire de plus, si ce n'est améliorer la présentation, la rédaction et l'esprit d'analyse.

    Bref, ça ne me donne pas du tout envi d'aller sur ce blog: c'est plat, des articles peut-être trop longs genre les interviews avec les personnes qui créent l'UE?

    Des interviews, il y en a, faut juste laisser le temps aux traducteur amateur de ce blog de faire le boulot.

    Ce que vous affirmez: On essaye d'intéresser les gens que ça intéresse... Bah tout faux, faudrais peut-être attirer ceux que ça n'intéresse pas?

    Pour lmoi une personne que ça n'interesse pas, c'est une personne qui quelque soit ce qu'elle pourra lire, ne changera pas d'opinion, car il faut le reconnaitre, être fan de l'UER demande pas mal de moyens financier, et certains partent du principe qu'ils ont autre chose à faire de leur argent.

    Quelqu'un que ça interesse, par contre, est une personne qui a envie d'aller au delà des films sans pour autant savoir par quoi commencer.
    Ou encore une personne qui est déjà dans l'UE mais qui au delà de l'objet de consommation, n'a pas forcément été au delà en approfondissant l'aspect créatif du produit.

    personnellement je préfère m'adresser à la seconde catégorie de personnes.

    Et autre constat : à chaque fois qu'un média décide d'attirer de nouveau lecteurs, ça a tendance à avoiir l'effet inverse que celui prévu à la base.

    la preuve avec le SW-mag : ils ont voulut attirer un nouveau lectorat, ils en ont perdu un autre, et aujourd'hui c'est fini.


    Mais l'UE,est-ce aussi les concepts des films? Les films paralleles, les fans films?

    Pour lmes concept des films, j'aurai tendance à dire oui, dans le sens où certain concept abandonné par Lucas ont été réutilisé dans l'UE : c'est le cas de Coruscant abandonné en 1982 et exumée en 1991, ou d'Asajj Ventress a qui Luxcas a préféré le Comte Dooku pour finalement se retrouver en tant que figure emblematique de La Guerre des Clones, ...

    Si Alex passe dans le coin, c'est le genre d'articles que j'aimerai développer :cli:

    Les films parallèles, oui, dans la mesure où ils ont été officialisé par LFL, même si certains fans les renient.

    Les fans films, je dirais non, car iils n'ont, justement, rien d'officiels.

    (biensur, tout ça n'engage que moi, et d'autres peuvent avoir un avis différent sur la question...)

    mercredi 06 janvier 2010 - 20:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    être fan de l'UER



    ça veut dire quoi? Univers Etendu Régional? tu te prépares déjà pour mars? ^^

    ------------>[]

    mercredi 06 janvier 2010 - 21:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Pour info, la prochaine Maj du Blog devrait être en ligne au maximum Lundi :cli:

    a07 >

    tu as oublié de citer TCW dans les trucs hors chrono ^^



    Ouai mais quand j’ai écrit cette définition, y’avais pas encore eu les problèmes avec Traviss ^^

    Ptitvalou71 >

    mais c'est le fait que ça ne me donne pas envi d'y aller; des articles bon



    C’est donc ça? Si je comprend bien, c’est le fait de proposer des articles que tu n’aime pas?
    Je ne vois pas comment on pourrait faire autrement?!
    Donc merci d’avoir apporter ta critique mais on ne va pas pouvoir en faire grand chose puisque tu est contre le principe même du blog de l’UE.

    je suis sure qu'il y a d'autres fans comme moi qui n'en ont presque rien à foutre.



    Je m’en doute bien et heureusement d'ailleurs ^^ Déjà tous les gens qui n’aiment pas l’UE.
    Et puis, je suis sur que des fans de l’UE n’aiment pas notre blog.

    Bref, ça ne me donne pas du tout envi d'aller sur ce blog: c'est plat, des articles peut-être trop longs genre les interviews avec les personnes qui créent l'UE?



    Y’a un truc qui me gène quand même là : c’est trop long, ok, mais plus haut tu nous disais ne pas avoir lu. Comment peux tu donc juger? :roll:

    Ani.S >

    Si Alex passe dans le coin, c'est le genre d'articles que j'aimerai développer



    On en discutera, mais cela me va parfaitement :cli:

    mercredi 06 janvier 2010 - 21:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ptitvalou71

    Ptitvalou71

    3532 Crédits

    Comment je peu juger si c'est trop long? Bah suffit de regarder le nombre de lignes qu'y a et voilà, y a un manque d'image je pense. D'ailleur l'organe du corps humain le plus dévelloppé est l'oeil et moi j'adore regarder des images, et quelques explications, mais les interviews je m'en fiche comme de l'an quarante..

    jeudi 07 janvier 2010 - 12:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    En fait ce qui nous choque Ptivalou, c'est que tu juges le blog et contenu sans même l'avoir lu dans son intégralité. Il y a certaines de tes remarques qui ne manquent pas de pertinence, je pense notamment au sommaire. Par contre, comme l'a souligné Alex, tes propos sont quelques peu incohérents et de surcroit, pour juger, encore faut-il savoir de quoi on parle.

    Première chose, tu dis que les articles sont trop long. Si tu qualifie la longueur d'un texte par rapport aux nombres de lignes, oui, certains le sont. Personnellement, j'aurais tendance à dire que la longueur d'un texte est celle que l'on éprouve quand on le lit. Je m'explique. Tu as des romans qui font 500 pages et pourtant tu ne t'appercevras de rien en les lisant car le contenu te plaira. Au contraire, certains petits livres seront difficile à lire et te parraitront longs car tu n'es pas intéressé.

    Or, comme tu ne lis pas les articles, ou du moins pas tous, difficile de dire que ça ne t'intéresse pas et que la longueur te rebute. Dans ce cas, à part les jeux vidéo, je ne vois pas trop ce que tu peux lire car les fiches encyclopédiques sont longues, les romans des pavés, les BD y a un peu de lecture mais pas trop c'est vrai, les magazines il y a de la lecture et de longs articles...ça ne laisse plus grand chose lol.

    Tu dis aimer regarder les belles images, c'est impossible d'en mettre dans un texte publié sur le blog. Par contre, pour quelqu'un qui dit aimer les belles choses, et donc les images, n'as tu jamais songé à t'intéresser un peu plus aux processus créatifs qui conduisent à une BD qui est un support remplis d'images lol.

    Ceci dit, toutes les critiques sont bonnes à prendre :cli: certaines sont parfaitement compréhensibles, d'autres moins et mériteraient plus d'explications. Mais tous les goûts sont dans la nature et il est normal que des gens n'aiment pas le blog, et heureusement comme le dis Alex. Sinon, nous serions proche de la pensée unique, et est-ce la meilleure des choses ? Je ne crois pas. Par contre il convient d'argumenter minimum ses propos.
    -------------------------------------
    Venez visiter le Blog de l'Univers Etendu sur AW !

    Ce message a été modifié par: DarkSolo le 07-01-2010 12:40

    jeudi 07 janvier 2010 - 12:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Croiseur Kor Chokk --- Les Grands Croiseurs Kor Chokk constituent parmi les plus gros vaisseaux utilisés par les Yuuzhan Vong, généralement en tant que vaisseaux amiraux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Unkar Plutt --- Unkar Plutt était le responsable des ferrailleurs sur la planète Jakku. (Personnages - Indépendants)
  • Razoo Qin-Fee --- Razoo Qin-Fee était un humain membre du gang du Kanjiklub (Personnages - Mercenaires)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide