Des infos sur The Sounds of SW!

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    En Mars dernier, je vous proposais des extraits d’un livre qui explorera l’univers sonore de Star Wars : Sounds : From a Galaxy Far, Far Away... ( voir cette actualité )

    Cette semaine, le Site Officiel nous donne quelques infos sur ce bouquin qui paraîtra en Octobre chez Chronicles Books.
    A commencer par un changement de titre puisqu’il sera dorénavant intitulé The Sounds of Star Wars.

    • En 1977 lorsque Star Wars est arrivé, les cinéphiles ont été emportées dans une expérience cinématographique jamais vu encore mais aussi entendu.
      Un jeune homme, nommé Ben Burtt est à l’origine de la conception sonore révolutionnaire, avec des sons nouveaux, aidé par l’électronique. Burtt a ensuite continué à développer le design sonore des autres films de la saga, avec des sons aussi fascinants par leurs origines qu’éblouissants par leurs exécutions.

      Dans The Sounds of Star Wars, l’auteur J.W. Rinzler nous dévoile ce qu’il se cache derrière les sons de l’univers Star Wars. Des histoires, des photos (plus de 300), des clips audio, les fans pourront découvrir l’origine des sons de leurs scènes favorites. Un module permettra d’écouter plus de 250 sons uniques.

      Vous découvrirez que le son du Faucon Millennium vient de la seconde guerre mondiale, que la langue des Jawa vient de celle des Zulus d’Afrique du Sud, que la respiration de Darth Vader est en fait celle de Ben Burtt dans un scaphandre et que Burtt a crée 1 050 nouveaux sons pour La Revanche des Sith.


    dimanche 11 juillet 2010 - 15:10 Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    un livre qui s'annonce passionnant !

    dimanche 11 juillet 2010 - 16:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Betakus

    Betakus

    2509 Crédits

    En effet, ce livre semble interessant par contre jai hate de voir le prix. :D

    lundi 12 juillet 2010 - 00:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Il faut espérer que le prix ne soit pas comme un coup de massue (avec le son qui va avec). Je suis sur qu"il y a des centaines de sons dont nous n'imaginons pas l'origine tels le barissement d'éléphants pour les chasseurs TIE ... Un livre a posséder de toute urgence à première vue.

    lundi 12 juillet 2010 - 15:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Pour le moment, le prix n’est pas indiqué.
    De mon côté, le livre ne m’intéresse pas, c’est plutôt le module sonore qui me tente. Faudra voir le prix!

    dimanche 18 juillet 2010 - 10:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Drallig Cin --- Cin Drallig est un Maître Jedi de grand renom et l’un des grands amis de Mace Windu et Yoda. (Personnages - Jedi)
  • Lingot des marais --- C'était une créature énorme et amphibie que l’on trouvait dans les marais de Dagobah. Le lingot de marais était un grand omnivore avec la peau pâle et des grands yeux jaunes. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Orlok, Commandant --- Le Commander Orlok était le responsable du Centre de Formation Impérial sur Daluuj. (Personnages - Empire)
  • Classes de Vaisseaux --- Je vais décrire dans cette fiche des différentes catégories de Vaisseaux de bataille dans Star Wars, afin d’éclaircir leur dénominations aux yeux des fans. (Vaisseaux - Fiches explicatives)
  • Tauntaun --- Les Tauntauns sont une espèce de lézard des neiges qui errent sur les pleines glacées de Hoth. L’Alliance Rebelle en a domestiqué plusieurs spécimens, car ces animaux sont extrêmement bien adaptés aux patrouilles en dehors de la base Echo. En effet, les techniciens ont toujours eu le plus grand mal à adapter les speeders (et leurs répulseurs) aux températures glaciales de Hoth. C’est ainsi que Han Solo et Luke Skywalker utilisent ces étranges animaux pour installer un périmètre de surveillance autour de la base rebelle. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide