[Romans] Confirmation pour Pocket!

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Samedi dans cette actu, j’évoquais la forte possibilité de changement d’éditeur pour la licence Star Wars romans en France.
    Avec un passage de Fleuve Noir vers Pocket.

    Nos collègues d’SWU ont reçu un mail aujourd’hui de la part du service communication du Fleuve :

    • Attention, information importante : Star Wars arrive chez Pocket !

      Pocket, acteur majeur du marché du poche, a le plaisir d’accueillir dans son catalogue dès janvier 2012 la série culte Star Wars !

      Au fil de ses soixante années d’existence, le Fleuve Noir a assis sa réputation d’éditeur populaire sur le format poche avec des collections prestigieuses et historiques qui firent sa gloire et le bonheur de millions de lecteurs. Pourtant, son périmètre éditorial s’est largement modifié au cours des dernières années tandis que le Fleuve Noir devenait un acteur incontournable du marché du grand format. Dans cette nouvelle configuration, l’offre poche du Fleuve est aujourd’hui challengée par des concurrents actifs capables d’imposer ou de maintenir leurs titres dans certains réseaux de vente.

      Dès lors, l’idée de transférer les collections de poche de Fleuve Noir à Pocket s’est imposée. Pocket est une marque puissante, dynamique et innovante, qui apportera la visibilité qu’elle mérite aux romans de la série Star Wars. En effet, avec sa diffusion / distribution active et très importante dans tous les réseaux de vente ainsi que ses stratégies marketing et commerciales originales, cet éditeur sera une formidable chance de renouveau pour cette illustre série.

      Cette évolution est pour Univers Poche un moyen de réaffirmer ses ambitions fortes tant sur Pocket que sur Le Fleuve Noir et de permettre à ces deux marques de continuer leur développement dans une cohérence éditoriale renforcée.

      Nous souhaitons longue vie et une belle réussite à Star Wars chez Pocket !

      L’équipe Fleuve Noir


    Espérons que le programme 2012 de Pocket soit bientôt annoncé !

    lundi 07 novembre 2011 - 22:41 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22939 Crédits

    Excellente nouvelle!

    mardi 08 novembre 2011 - 08:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    31203 Crédits


    Le 2011-11-08 08:33, darkalain a écrit:
    Excellente nouvelle!



    J'attends de voir pour en être vraiment convaincu.
    On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne.
    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.

    mardi 08 novembre 2011 - 18:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obi-wan50

    obi-wan50

    3884 Crédits

    J’espère qu'il seront aussi bien que Le fleuve Noir,
    je leur souhaite bonne chance.

    mardi 08 novembre 2011 - 18:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkmd41

    darkmd41

    1700 Crédits

    sincérement ,je pense qu'on ne pouvait pas avoir pire nouvelle concernant les romans en france
    je ne doute pas des compétences techniques de pocket mais surtout je n'oublie pas le traitement qu'ils ont infligés aux séries jeunesses (dont ils ont toujours les droits me semble-t-il) vu qu'ils les ont tout simplement laissées tombées ,et d'ailleurs je ne sait pas si toutes les séries entamées ont bien été finies
    donc je suis inquiet,et j'espere qu'il ne feront pas de même avec les romans dit normaux c'est a dire lancer de belles séries et tout doucements en sortir de moins en moins en bloquant les droits
    néanmoins il faut aussi constater que la place de fleuve noir chez les libraires diminue de mois en mois
    :sidi:

    mardi 08 novembre 2011 - 20:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23806 Crédits


    Le 2011-11-08 20:04, darkmd41 a écrit:
    sincérement ,je pense qu'on ne pouvait pas avoir pire nouvelle concernant les romans en france
    je ne doute pas des compétences techniques de pocket mais surtout je n'oublie pas le traitement qu'ils ont infligés aux séries jeunesses (dont ils ont toujours les droits me semble-t-il) vu qu'ils les ont tout simplement laissées tombées ,et d'ailleurs je ne sait pas si toutes les séries entamées ont bien été finies


    Elles ont toutes été terminées (Prince Ken, Apprentis Jedi, Jeunes Chevaliers Jedi, Chair de... euh je veux dire Galaxie de la Peur) à l'exception de Boba Fett, inexplicablement arrêtée après le 1er tome...

    mardi 08 novembre 2011 - 20:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    10032 Crédits

    de toute manière, moi je m'interroge surtout sur l'avenir des romans. On a tout de même bien balayé non ? Entre le NOJ, LOTF, x-quadron, toute la période impériale et post impériale...je me demande bien sur quoi nos auteurs peuvent bien encore pencher...

    mardi 08 novembre 2011 - 23:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10346 Crédits

    Comme Jojo, j'attends de voir ce que Pocket va nous proposer avant de vraiment me prononcer.

    De tout façon, FN et Pocket appartiennent au même groupe, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à de gros changements.

    Pour les rééditions par exemple, celles qui entourent la re-sortie de TPM sont assez logiques, mais je ne pense pas qu'ils s'amuseront à en faire d'autres. Ceux qui souhaitent par exemple des rééditions du NOJ ou des X-wings introuvables risquent d'être déçus, tout comme ceux qui pensent que le retard par rapport aux sorties US sera comblé. Le gouffre est trop grand, et à moins que pocket publie deux inédits par mois, ne sera jamais récupéré.

    Pareil concernant les romans jeunesse, je vois vraiment mal un éditeur reprendre une série sans surfer sur un élan médiatique qui les accompagne généralement. (Jedi Quest, avec l'épisode II, The Last of the Jedi avec l'épisode II...)

    Après, on va peut-être au devant de belles surprises, maintenant que la news est rendue publique, on en saura certainement plus bientôt! :cli:

    Tout de même, malgré que j'ai souvent critiqué le Fleuve pour les coquilles, fautes et erreurs de traduction, je les aimai bien ces bouquins, de bien meilleur qualité que les paperback US et britanniques.

    PDT> Ah ne t'en fais pas il y a toujours matière à écrire sur notre belle saga, crois moi c'est loin d'être fini, à plus forte raison si la re-sortie des films fonctionne, tout comme TOR. Tant que la licence rapportera de l'argent, ça continuera. Ce qu'il faut c'est que ça continue dans le bon sens! Et il y a des pépites qui se profilent à l'horizon (Revan, Plagueis, entre autres, sans compter les bons romans pas encore sortis en français...)
    -------------------------------------
    Visitez mon blog pour voir ma collection de livres Star Wars! ;-)

    Ce message a été modifié par: will-jacen le 09-11-2011 11:28

    mercredi 09 novembre 2011 - 11:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Darkmd41 et Hypertonyk > Concernant la licence jeunesse, celle-ci n’est plus attribuée depuis des années.
    Quant à Boba Fett, j’ai exhumé une actu auquelle j’avais été à l’origine, datant de Mars 2004 (lien supprimé car non accessible) !

    lundi 05 décembre 2011 - 20:57 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bimmisaari --- Bimmisaari est une planète localisée dans le système Saari had , dans la bordure moyenne. Le Climat de Bimmisaari peut être qualifié de semi tropical, sans pour autant receuillir de trop fortes quantités de pluie ou des vents trop violents, ce qui occasionne une végétation composée essentiellement de forêts et de prairies. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Kaine Ardus, Grand Moff --- Le Grand Moff Ardus Kaine fut nommé à la tête des territoires de la bordure extérieure ,après la tragique mort du Grand Moff Tarkin lors de la bataille de Yavin; malgré les séditions, il était encore à la tête d'un immense secteur à l'époque de la bataille d'Endor, représentant environ le quart de l'empire. (Personnages - Empire)
  • Outlander Club --- Il se situait rue Vos Gesal, dans le quartier Uscru. Il était dirigé par la Swokes Swokes Oakie Dokes. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Rose Tico --- Rose Tico, petite soeur de Paige, était membre de la Résistance et occupait le poste de mécanicienne sur le Raddus. Elle participa à la bataille de Crait. (Personnages - Résistance)
  • Torsyn Ryle --- Dans sa jeunesse, Ryle Torsyn travaillait comme chasseur de primes indépendant et effectuait souvent des missions au compte des Hutts. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide