[Semaine TPM] Un dossier sur la 3D! (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Bon dossier.
    Dommage que la vision de Lucas de la 3D n'accepte pas qu'on "jette tout à la gueule" des spectateurs. Quelques projections qui font sursauter dans le fauteuil de cinéma (genre des débris lors d'explosions, un moteur de pod qui se décroche et nous arrive droit dessus...) auraient grandement amélioré le sensationnalisme de cette conversion.

    samedi 11 février 2012 - 00:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    Joli dossier, ça répond à pas mal de questions concernant les changements au film.
    C'est vrai qu'on aurait pu croire que l'effet 3D serait plus fort mais si tel est le choix de tonton.
    Quelques effets pleine gueule n'auraient pas été mal je pense aussi.

    samedi 11 février 2012 - 08:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27040 Crédits

    Je passe un peu tard pour donner mon avis ! ^^
    Alors oui, le but affiché est de donner un peu plus de visuel grâce à la 3D.
    Mais pouvait il en être autrement ?

    Déjà les films 3D "pur" ça fatigue pas mal, alors si c'est artificiellement boosté je pense que le résultat doit être désagréable et fatiguant.
    Honnêtement ce film n'est pas le meilleur à 3D ifié mais SW oblige, il faut bien qu'il y passe ! ^^

    Il est clair que la scène d'ouverture dans ROTS doit être largement plus excitante.
    Je suis content que ça ait plu ! J'ai essayé de faire plus développé mais je n'ai rien trouver de plus : si quelqu'un a d'autres éléments je suis toujours preneur...

    mercredi 15 février 2012 - 08:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22030 Crédits

    Merci Darthlucas pour ces précisions! Il reste que, comme beaucoup, je ne vois pas trop ce qu'apporte la 3D. Elle est visible dans des scènes plutôt intime, d'intérieur, en plans rapprochés, mais elle se dilue dans les panoramas et les paysages (visions de Coruscant ou de Naboo) où j'attendais justement un fort impact. C'est dommage mais on a au moins le plaisir de revoir le film sur grand écran!

    mercredi 15 février 2012 - 08:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Même sentiment de mon côté. N'eut été l'envie de voir le film sur grand écran je n'y serais pas allé. Je ne m'attendais à rien de spectaculaire concernant cette conversion en 3D et heureusement car sans les lunettes sur le bout de mon nez j'aurai oublié sa présence complètement anecdotique.

    Ce n'est pas seulement que j'ai regretté l'absence de projection mais je n'ai tout simplement pas perçu, ou très très peu, la profondeur de champ. Mon immersion ne s'en est pas retrouvée plus grande.

    Et la conclusion de ton dossier, Darthlucas, est tout à fait juste


    Cependant personne ne sera dupe, c’est aussi un moyen de gagner encore beaucoup d’argent avec une production et un investissement minimum, les films ayant déjà été fait et amorti depuis bien longtemps.



    Je suis dans la situation où je me sens coupable d'être "fan" parce que je sais que je ne devrais pas cautionner ce genre de pratiques et pourtant j'y suis allé, j'ai payé mes 11€, toute critique dès lors sera totalement vaine.

    mercredi 15 février 2012 - 10:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27040 Crédits

    @aynor : on n'est pas coupable d'être fan, et on n'a pas à se sentir coupable non plus !!!
    Par contre il ne faut pas être dupe non plus... Ca oui.

    Je pense que ca ferait bizarre de dire "je suis fan de la première heure" et de rajouter "mais je ne vais pas voir la sortie de l'e1 en 3D, je préfère les VHS" (oui l'e1 est sorti en VHS).

    On va voir, on se renseigne, on apprécie ou pas, mais ce ne sont pas les fans comme nous qui engraissons le plus GL et compagnie, mais bien les super contrats du genre Quick McDo et la bouffe, et aussi Lego ;)

    Mais au risque de déplaire un peu, je pense que la conversion 3D est plutôt réussie car conforme à ce qui a été annoncé ! c'est à dire juste un plus...
    Après pour juger au total j'attendrais de voir ... les 5 autres !

    jeudi 16 février 2012 - 11:13 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ooroo --- Le maître Jedi Ooroo faisait partie d’une espèce qui n’est composé que d’un cerveau. Il vivait sur une planète couverte d’océans avec une atmosphère riche en cyanogène. (Personnages - Jedi)
  • R3-S1 --- R3-S1 (Threece) était un droïde de l'Alliance Rebelle (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • G-1 A --- Transport Civil qui rencontra le succès une fois converti en appareil militaire... (Vaisseaux - Transports)
  • TIE/ts Training Shuttle --- Alors que la plus grade partie de l’entraînement des élèves pilotes impériaux ait lieu sur simulateur, ceux-ci nécessitent malgré tout plusieurs heures de vol sur un véritable chasseur dans le vide spatial, en compagnie d’un instructeur. (Vaisseaux - Transports)
  • World Devastator --- Lors du retour de son clone sur Byss en l’an 10, Palpatine prouva que plus que jamais, il avait le goût de armes surpuissantes capables de détruire des mondes entiers : les Devastateurs de Mondes en sont l’exemple, et malgré leur apparence inoffensive à coté de l’étoile noire, les dégâts qu’ils causèrent sur Mon Calamari est bien la preuve de leur capacité destructrice. (Organisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide