Star Wars E1 dans les 10 plus gros films de tous les temps !

R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

darthlucas

28189 Crédits

On se demande toujours quel film a fait quelle recette... Quel est le film qui a le plus cartonné ? Est ce que le film que je défend est meilleur que les autres ? Bref ce genre d'enfantillages qui permet d'étaler sa culture geek en soirée.

Grâce à Ozap on peut mettre à jour ses connaissances en la matière ! Et ainsi se la raconter du genre "je suis incollable, laisse tomber..."
    J'en vois déjà qui ruminent et qui disent tels des gardiens du temple (jedi) : "Mais quel est le rapport avec Star Wars ?"

J'y viens, j'y viens ! Du calme...

On y apprend que Star Wars, épisode 1 : La Menace Fantôme rentre dans le top 10 du box office ! Oui madame ! Un film avec un batracien dégénéré est un des 10 films qui a le plus rapporté de tous les temps... Ceci est bien évidemment dû au fait que le film vient de ressortir en 3D.

Voilà au moins une bonne raison d'apprécier la 3D, non ? On pourra noter qu'en bas de classement la différence de place se joue à presque rien...

Le reste du top ten ici :

01 "Avatar" (2.782.275.172 dollars)
    02 "Titanic" (2.185.224.188 dollars)
    03 "Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2" (1.328.111.219 dollars)
    04 "Avengers" (1.180.378.000 dollars)
    05 "Transformers 3 : La face cachée de la Lune" (1.123.746.996 dollars)
    06 "Le Seigneur des Anneaux : Le retour du Roi" (1.119.929.521 dollars)
    07 "Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit" (1.066.179.725 dollars)
    08 "Toy Story 3" (1.063.171.911 dollars)
    09 "Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence" (1.043.871.802 dollars)
    10 "Star Wars, épisode 1 : La Menace Fantôme" (1.027.043.918 dollars)

Tout l'article super intéressant et complet est à retrouver ici.

Au moins on peut parier qu'il y en a un que la nouvelle va ravir au plus haut point. G€org€$ £uca$ bien sûr !

Je ne sais pas vous, mais moi j'adore cette photo ! ^^

mardi 22 mai 2012 - 14:46 Admin Réaction Permalien

bawa

15558 Crédits

La photo de Lucas est vraiment top ! Mais est on obligé de mettre Jar Jar Binks pour illustrer l'article, même si il reste un personnage central de l'épisode 1 ?
    -------------------------------------
    Swiss time is runnig out ...
    It's seem we loose the race ...

Ce message a été modifié par: bawa le 22-05-2012 15:35

mardi 22 mai 2012 - 15:07 Modification Admin Réaction Permalien

gunray

1580 Crédits

Un gungan quelle horreur...

mardi 22 mai 2012 - 18:41 Modification Admin Réaction Permalien

darkalain

22729 Crédits

La photo est super sympa, c'est sûr. Mais pour le top 10, le système américain est biaisé dès le départ car les sommes récoltées sont, je crois, calculées en dollars courants, c'est-à-dire sans tenir compte de l'inflation (et donc du prix des billets). D'immenses succès de jadis passent donc à la trappe car il y a cinquante ans, l'entrée valait 50 centimes (ou quelque chose d'approchant). Je préfère le système français (nombre des entrées) car l'être humain, quoiqu'on en dise, est une valeur constante que le cours du temps n'altère pas.

mardi 22 mai 2012 - 19:04 Modification Admin Réaction Permalien

darthlucas

28189 Crédits

Bah la photo de Lucas, c'est pour montrer qu'il est prisonnier d'une certaine image...

Quand à l'image de Jxx Jxx elle est moche, mais c'est aussi pour montrer que l'e1, et ben c'est peut être assortià ça. Ce qui n'empêche pas le succès visiblement !
    A noter que dans les mochetés on retrouve Harry Cover et les autres gungans bleus de Avatar.

mercredi 23 mai 2012 - 08:13 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Skarn

38896 Crédits Modo

Le 2012-05-22 19:04, darkalain a écrit:
    Je préfère le système français (nombre des entrées) car l'être humain, quoiqu'on en dise, est une valeur constante que le cours du temps n'altère pas.

J'ai dit la même chose sur la page des Echoes d'Altaïr, mais en cherchant un peu on a le suivi du box office AVEC l'inflation ici :

boxofficemojo.com/alltime/domestic.htm

Et là, le classement intègre ANH.

mercredi 23 mai 2012 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien

darkalain

22729 Crédits

Bravo! Il est d'ailleurs très intéressant de voir que ce sont souvent les films de SF qui sont en tête.

Ce message a été modifié par: darkalain le 24-05-2012 09:24

jeudi 24 mai 2012 - 09:21 Modification Admin Réaction Permalien

darthlucas

28189 Crédits

Il est clair que les calculs et les top10 comme ceux là peuvent être contesté !
    Il n'en reste pas moins qu'avec la sortie en 3D les choses bougent forcément.
    Mais une chose demeure : SW powaaaaa ^^

jeudi 24 mai 2012 - 10:42 Modification Admin Réaction Permalien

Skarn

38896 Crédits Modo

Il n'empêche, un calcul au nombre de siège est bien plus représentatif qu'un truc américano-pognon...

jeudi 24 mai 2012 - 20:28 Modification Admin Réaction Permalien

alexskiwalker

8344 Crédits

et bien ... nous somme tombé bien bas ... même si j'aime bien La Menace Fantôme ,la vu de ce gungan est insupportable .... vivement l'épisode II !!

dimanche 27 mai 2012 - 23:55 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide