Star Wars en 3D annulé ?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    La rumeur, d'abord lancée par le site deadline.com, vient d'être confirmée par le site officiel : Lucasfilm a décidé de suspendre la sortie en 3D des Episodes II et III.





    StarWars.com justifie la décision par le fait que Lucasfilm souhaite désormais se consacrer entièrement à l'Episode VII afin de garantir "la meilleure expérience possible aux fans".

    Toutefois, selon deadline.com, ce changement de plans pourrait en partie être dû aux résultats médiocres de TPM 3D au box office.
    Sorti en février 2012, TPM 3D n'aura rapporté qu'un peu plus de 100 millions de dollars dans le monde entier (contre plus d'1 milliard lors de la sortie originale du film en 1999).

    mardi 29 janvier 2013 - 00:01 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30961 Crédits

    Un article assez laconique sur starwars.com :


    Focusing on Episode VII, Lucasfilm Postpones Episodes II and III 3D
    January 28, 2013
    Lucasfilm has decided to postpone this fall's scheduled release of Star Wars Episodes II and III in 3D. Given the recent development that we are moving forward with a new Star Wars trilogy, we will now focus 100 percent of our efforts on Star Wars: Episode VII in order to ensure the best possible experience for our fans. We will post further information about our 3D release plans at a later date.



    Je ne suis malheureusement pas étonné. Depuis le rachat de la franchise par Disney, cette rumeur était persistante. Dommage...

    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.

    mardi 29 janvier 2013 - 06:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar c3po75

    c3po75

    13512 Crédits

    Noooooooooon ! Dommage, pas que j'apprecie plus que ça la 3D mais cela aurait permis de faire une sortie entre fans !!

    mardi 29 janvier 2013 - 06:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    Quel dommage! C'était sympa de redécouvrir la prélogie en 3D!

    mardi 29 janvier 2013 - 06:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27004 Crédits

    Encore un projet qui passe a la trappe.
    Un de plus.
    100 millions pour une ressortie je ne unis pas expert mais c n'est pas si mal, non ?
    Ceci dit c'est vrai qu'il ne faut pas brouiller les cartes au niveau communication.
    Il aurait fallu sortir ça il y a longtemps.

    mardi 29 janvier 2013 - 07:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Je suis d'accord cela sort trop tard ...Star wars ce n'est pas le Monde de Nemo ! Ceci dit TMP en 3D c'était pas top.
    -------------------------------------
    Swiss time is runnig out ...
    It's seem we loose the race ...

    Ce message a été modifié par: bawa le 31-01-2013 21:00

    mardi 29 janvier 2013 - 07:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar barnabe

    barnabe

    1156 Crédits

    Tant mieux, j'avais trouvé le résultat pour La Menace Fantôme particulièrement mauvais! Aucune chance que ce soit mieux avec les deux autres!

    mardi 29 janvier 2013 - 08:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Encore une déception.
    Enfin perso je m'en fous de la prélo en 3D, mais je rêvais secrètement à une sortie de la trilogie originale en 3D.

    mardi 29 janvier 2013 - 08:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Je ne regrette pas une seconde la 3D, dont l'apport pour moi a été de 0, par contre j'espérais vraiment revoir les épisodes au ciné.

    Ceci étant ils parlent de reporter la sortie, alors j'ai encore espoir de les revoir un jour. Et surtout, surtout, je veux revoir la trilo :o

    mardi 29 janvier 2013 - 08:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar srawrats

    srawrats

    8103 Crédits

    oh noooooooooooooooon

    mardi 29 janvier 2013 - 08:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkmd41

    darkmd41

    1700 Crédits

    excuse exacte ou excuse bidon?
    de la part de lucasfilm et de sa langue de bois legendaire,il faut se mefier
    il ne faut pas oublier que pour l'instant les droits de distribution sont toujours chez la fox malgres le rachat par disney,d'ou la volonte de disney de lancer du nouveau starwars
    ensuite il est clair que la petite phrase d'abrams concernant la sortie n'a pas du etre appreciée par le patron de disney,lui il a dit 2015 donc ça doit suivre,d'autant que ça ne pourrait etre qu'à l'automne ou a noel 2015(en mai il y a avengers2 et en juillet pirates des caraibes5) mais cela dit peter jackson sort ses films a noel et ça lui reussit plutot bien,donc pourquoi pas un starwars
    on peut penser que tout autre projet star wars necessitant ilm attendra apres(d'ou le role de consultant pour kasdan),à moins qu'on se foute de nous et que ce soit une excuse bidon ou pour que la fox ne distribue pas les films ou parce que le resultat n'est pas convaincant ni techniquement ni financierement ,d'autant que le calendrier est contre eux ,dans l'ideal il aurait fallu que toute la saga ressorte en 3d avant l'episode 7 ce qui est mission impossible,
    il y aura t'il une resssortie globale en 3d en 2017?
    et d'ailleurs l'episode 7 sera t'il en 3d,pas si sur
    c'est quoi la prochaine surprise?

    Ce message a été modifié par: darkmd41 le 29-01-2013 09:38

    mardi 29 janvier 2013 - 09:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27004 Crédits

    darkmd411> C'est imprononçable ton nom ! ^^
    Je te rejoins ASSEZ sur le côté langue de bois de LucasFilm...
    et sur la fait que ça peut cacher autre chose.

    mardi 29 janvier 2013 - 10:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits


    Le 2013-01-29 07:50, darthlucas a écrit:
    100 millions pour une ressortie je ne unis pas expert mais c n'est pas si mal, non ?


    Oui et non. C'est certes une belle somme mais en guise de comparaison, John Carter et Battleship (tous les deux considérés comme des bides) ont généré respectivement 282 et 302 millions de $.

    Pour comparer avec un film ressorti en 3D, Titanic 3D a généré plus de 343 millions dans le monde.
    -------------------------------------
    Peace is a lie, there is only passion. Through passion, I gain strength. Through strength, I gain power. Through power, I gain victory. Through victory, my chains are broken. The Force shall free me.

    Ce message a été modifié par: Bacara le 29-01-2013 10:40

    mardi 29 janvier 2013 - 10:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    J'ai eu la chance de voir une partie d'AOTC en 3D à Celebration VI, et bien le résultat était pas époustouflant même si un poil meilleur que pour TPM.
    Je pense que c'est bien une annulation pure et simple et non pas un report de date. Après ca aurait toujours fait plaisir de revoir les films sur grand écran...

    mardi 29 janvier 2013 - 11:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    Bah vu la 3D .....
    Pour ceux qui sont équipés bluray, vous basculez votre tv en 3D en regardant un des épisodes en bluray classique et voilà :)!

    mardi 29 janvier 2013 - 12:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27004 Crédits

    @ Bac le namuréen^^> Faut pas comparer Titanic et TPM quand même !
    Quand aux films que tu cites ce sont des bides, peut être mais des sorties et non des ressorties. Ca me conforte dans l'idée que de ressortir un bide comme TPM et faire 100 millions c'est beau. Plus les produits dérivés !
    Non, je pense plus la réponse logique est qu'ils concentrent tout sur 7, et c'est normal, ne pas brouiller les cartes. Tous les salariés de LucasFilm vont booster la dessus et c'est logique...
    D'ou un report sine die.

    mardi 29 janvier 2013 - 13:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Ca ne me surprend pas, car j'y pensais déjà depuis qu'on avait pas eu de SW fin 2012.
    Déjà quand ils ont dit qu'ils sortaient le 2 et le 3 dans la foulée ...
    A l'époque de l'Edition Spéciale ( 97 ndlr ), passe encore, on avait pas eu de SW au ciné depuis 83, on avait faim du coup, mais là ... c'eut été chaud de faire venir des foules de gens en si peu de temps.
    Ensuite, TPM en 3 D était , excusez-moi, l'expression, à chier ( déjà en 2D ... :craneur: ) car fausse 3D ( qui a dit "faux film" ? ^^ ).

    Pour moi, c'est donc pas une surprise, et c'est même tant mieux qu'on arrête "un peu" de tirer sur la corde SW ...
    Juste je suis dég' car j'aurais bien aimé qu'ils fassent la trilo originale en 3D ... rien que pour les revoir au ciné ... avé mon pitchounet :amour:

    p.s. : j'envoi des ondes de love à mon Bacounet et mon DLounet :D

    mardi 29 janvier 2013 - 15:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27004 Crédits

    Bah je prends les ondes de love ! Y'en a jamais ASSEZ ! ^^
    Oui c'est vrai le regret c'est que on ne verra pas, de sitôt, la trilogie en 3D du coup. Surtout pour les papas comme nous.
    Moi j'ai quand même kiffé d'aller voir TPM avec les filles. J'avoue.

    mardi 29 janvier 2013 - 15:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Dommage...
    Non pas que la 3D post-produite amène beaucoup au film, surtout que le choix de George était de faire de la 3D "profondeur" et pas "saute à la gueule" (ce que je préfère). Mais comme vous, j'attendais l'occasion pour aller les revoir sur grand écran, voire faire une sortie pour l'avant-première, comme pour TPM au Grand Rex...

    mardi 29 janvier 2013 - 16:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    12954 Crédits

    Eh ben ! Ils n'en finissent plus de creuser. Pas que les Episodes II et III soient des chefs-d'oeuvre mais l'Episode VII va prendre un bon bout de temps à être fait, vu l'emploi du temps de Jar Jar Abrams, et tout ce qui tourne autour de SW semble être annulé ces derniers temps. Ca promet pour l'avenir...

    mardi 29 janvier 2013 - 17:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar barnabe

    barnabe

    1156 Crédits

    La 3D n'est qu'un gadget, un effet. Un film n'est pas grandi par le relief lorsqu'il est tourné ainsi, alors une conversion... nous ne perdons rien, hormis le plaisir de revoir nos films favoris au cinéma.

    mardi 29 janvier 2013 - 17:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Ben c'est déjà énorme...

    Pour moi la déception est grande. J'aurais adoré revoir chaque épisode au cinéma.

    mardi 29 janvier 2013 - 17:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NicoMi16060

    NicoMi16060

    3179 Crédits

    D'accord je suis avec c3po75 !!!!!

    mardi 29 janvier 2013 - 19:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Une évolution aussi récente apporte toujours quelques défauts. Pensez à la première apparition du son (mono) dans un film. Puis à la couleur, puis... Pensez-vous que toutes ces évolutions ont été parfaites dès le début?

    Moi je dis dommage. J'ai apprécié l'apparition de Maul en 3D (même si il semblait un peu trop plat à mon goût), et j'aurais souhaité voir des scènes se prêtant plus à la technologie, telle que l'attaque de Coruscant.

    mardi 29 janvier 2013 - 21:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits


    Le 2013-01-29 08:40, Dje a écrit:
    Enfin perso je m'en fous de la prélo en 3D, mais je rêvais secrètement à une sortie de la trilogie originale en 3D.



    +1

    Sauf que ça n'a jamais été un secret^^

    mardi 29 janvier 2013 - 21:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Adariens --- Les adariens vivaient sur la planète Adari. Ces humanoïdes avaient une structure crânienne peu commune. En effet, leur crâne allongé en forme d’ovale était doté d’un grand trou qui le traversait de part en part. Ils n’avaient ni narines, ni oreilles, et en guise de lèvres, ils avaient des arrêtes osseuses et pointues. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Firespray-31 --- Le Firespray-31 fut originellement conçu comme un vaisseau de patrouille et d'application de la loi par Kuat Systems Engineering dans les dernières années de l'Ancienne République. (Vaisseaux - Transports)
  • Soleil Noir --- Le Soleil Noir est la plus vaste et la plus célèbre organisation criminelle qui n’ait jamais existé. (Organisations - Criminelles)
  • Dominant --- Le Dominant était le croiseur Carrack de Pter Thanas (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Evacuation de Dubrillion et Bataille de Dantooine. --- Malheureusement pour la Nouvelle République, après la Bataille d’Helska IV, le Chef d’Etat Borsk Fey’Lya choisit d’ignorer ce mystérieux envahisseur qui sévissait dans la Bordure Extérieure, loin de Coruscant et des mondes clés du Gouvernement. Ce répit laissa aux Yuuzhan Vong le temps de se rassembler et d’attendre les renforts, encore dans le vide extragalactique… (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide