Un teaser signé JJ Abrams... mais un teaser de quoi? (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Je sais pas ce que c'est mais ça ,e m'inspire pas! Mais alors pas du tout!

    mardi 20 août 2013 - 20:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Bizarre en effet ce teaser, il dit rien du tout !

    mardi 20 août 2013 - 21:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    En effet cela est étrange...
    Cependant avant que ca ne bash je tiens à précisé que Bad Robot est la boite de prod de JJ, pas JJ lui même.
    Abrams est un peu ce que George Lucas était à Lucasfilm avant son départ, il chapote tout de plus ou moins loins mais il n'est pas forcément derrière tout ce qui sort de sa boite. Dire le contraire reviendrait à dire que Lucas a chapeauté l'UE lol !

    mardi 20 août 2013 - 22:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Faut aussi arrêter de qualifier de bashing toute critique émise contre Abrams. L'immense majorité de celles qui sont postées sur AW sont argumentées.
    C'est comme si on traitait toutes les critiques positives de lèche-boulisme...

    mardi 20 août 2013 - 23:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Tout ce qu'il fait de près ou de loin c'est plus que discutable même si commercialement ça marche ! Ce n'est pas u, cinéaste, mais un bon businessman qui a compris les tenant et les aboutissants de Hollywood et lentertainment.

    Maintenant Seb, nous faire croire que ce teasing sorti par badrobot n'est pas validé par je abrams lui même, dans une chaîne complète jusqu'au moment de la sortie finale, faut pas nous prendre pour des jambons.

    Georges Lucas ne validait pas les bouquins et l ue mais le moindre détail, croquis, maquillage ou quoi que ce soit qui concernait l'image et les.films étaient validés par lui. Tu as vu les doc comme moi.

    Si bac robot fait autre chose que des films, je abrams déléguera, mais tout ce,qui es image, c'est sa grande spécialité et il ne fau pas lui enlever. On sera tous d'accord la dessus.

    Donc qu'il propose, de manier assez peu indirecte, car il est le boss de bas robot et donc lanceur des projets et des grandes lignes directrices, un teaser de ce genre est encore une fois ultra inquiétant pour nous en particulier.

    Ce gars est un créatif, il défriche c'est sur, a,un style a lui et a sûrement beaucoup det talent car il a du succès. Mais c'est pas l'homme pour star wars.

    Une fois de plus on en a la preuve et on le verra dans le temps.

    Ce n'es pas du bashing, j'aimerais me tromper, mais ce gars la n'est pas un cinéaste, ça se saurait.

    mercredi 21 août 2013 - 00:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Hyper :
    Peu être pas ces deux derniers jours mais du bashing gratuit on en a eut pas plus tard que lors de la dernière actu concernant son hypothétique role sur toute la franchise. Alors oui il y a des avis contres argumentés je ne dis pas le contraire, mais il y a aussi des trucs gratuits....
    Quand Lucas dis ca n'est pas un cinéaste, ca se saurait , ben désolé pour moi c'est du bashing gratos.

    Lucas :
    Je n'ai jamais dis qu'il ne l'avais pas validé, me fais pas dire ce que je n'ai pas dis :cli: Mais entre valider et être à à l'origine de, il y a une différence. Certe Abrams valide toutes les grandes opérations de communication de sa boite mais ce n'est pas forcément lui qui bosse dessus où qui est à l'origine d'un projet.

    mercredi 21 août 2013 - 00:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    On aime Abrams ou on n'aime pas son travail mais il faut avouer qu'ils sont très forts en communication chez Bad Robot.
    Ça me rappelle un peu celle qu'ils avaient fait pour Cloverfield.

    mercredi 21 août 2013 - 01:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2013-08-21 01:41, babo a écrit:

    Ça me rappelle un peu celle qu'ils avaient fait pour Cloverfield.


    Ah oui je me souviens de ça. Très bonne campagne de teasing pour un film qui finalement ne valait pas tripette.


    Seb> Ben non, je ne trouve pas que dans ce topic non plus, il y ait eu tant de "JJ Abrams c'est nul" sans justification.
    Moi ce que j'ai lu, c'est:
    - l'accueil plus que froid qu'ont réservé les trekkers à ST 11 et ST "bouse" comme ils disent,
    - le fait qu'il n'a pas respecté les règles qui régissaient cet univers, aussi minable soit-il (ça c'est du bashing anti-ST par contre, on ne se refait pas ^^),
    - le fait que le visuel de ses autres films est à la limite du supportable,
    - et celui que "comme par hasard", il n'avait pas le temps pour faire 1 Star Wars, mais que maintenant il va avoir la main-mise sur tout le futur de la franchise.

    Ce n'est que mon avis, mais tous ces doutes justifiés sont moins pénibles à lire que les commentaires béats qui disent que l'Episode VII va être génial parce qu'il y a un génie à sa tête.
    Je lis à longueur de forums : "arrêtez de taper sur JJ alors qu'il n'a encore rien fait..."
    Ce à quoi je réponds : "arrêtez de le porter aux nues alors qu'il n'a encore rien fait !"

    L'optimisme c'est bien, mais plus dure sera la chute...


    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 21-08-2013 10:43

    mercredi 21 août 2013 - 10:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Tous les exemples que tu me donnes sont argumentés, par contre on sera ou non d'accord avec eux selon notre subjectivité.

    Que l'on pense que ses films sont visuellement irregardables : ok, qu'on affirme que ses films sont visuellement irregardables : non ! Et des phrases qui affirment des choses comme des faits avérés alors que ça n'est que leur point de vue ou celui de certains j'appelle ça du bashing.

    mercredi 21 août 2013 - 11:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    ... eh bien c'est très partisan de ta part.

    Parce qu'affirmer que les mêmes films sont excellents ou que Lost ou Fringe sont de bonnes séries, c'est du même ordre d'idée. C'est l'expression d'une opinion. Donc subjective, mais pas pour autant irrecevable ou injustifiée.
    Et personne ne vient dire que c'est du fanatisme ou du lèche-boulisme (j'aime assez cette expression, je vais la déposer à la SACEM je pense).

    Tout ça n'est que question de rhétorique, comme le pseudo-débat pour savoir si le space opéra est de la SF ou de la fantasy, mais le fait de ressortir le mot "bashing" à tout bout de champ n'a pour but que de décrédibiliser les anti, et en tant que tel... ben ça me gonfle.

    mercredi 21 août 2013 - 12:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Ben il y a quand même une différence entre afficher une opinion, qui reste subjective, et prendre parti pour un camp en clamant son avis personnel comme un fait avéré pour tous. par exemple cette phrase vu dans ce topic :
    " ce gars la n'est pas un cinéaste, ça se saurait." (rien contre toi Lucas c'est juste que j'avais ça sous la main ^^) Là c'est affirmer quelque chose comme un fait alors que c'est une opinion...

    Quand par exemple je lis à plusieurs reprises qu'Abrams est un mauvais choix car c'est un trekkie ca m'énerve au plus haut point car c'est juste un mensonge et ça se vérifie facilement. Qu'on dise que c'est un mauvais choix parce qu'il a bossé chez la concurence là ok je comprend.

    Comme je te les redis, parce que tu as du zappé la phrase plus haut je ne dis pas que tous les arguments contre Abrams sont du bashing, il y a plein d'avis argumentés sur les topics, mais il y a également des critiques gratos et ce sont ces dernière que je vise.

    mercredi 21 août 2013 - 12:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Non je n'ai pas zappé et j'ai bien saisi que pour toi des critiques comme "JJ Abrams ne sait pas faire du cinéma" sont irrecevables, mais pour moi elles ne le sont pas plus que "JJ est l'un des créatifs les plus talentueux de sa génération" (c'est une citation de toi), ce qui est exprimé comme un fait également, alors que ce n'est qu'une opinion (que je ne partage pas du tout).

    Donc l'expression de nos opinions sont forcément subjectives et on n'a pas forcément ni le temps ni l'envie de les enrober de "moi je pense", "à mon avis", "ce n'est que mon opinion"...

    Mais le fait est que personne ne taxe les défenseurs d'Abrams de groupies, alors que tu taxes ses détracteurs de bashers... alors que leurs affirmations ne sont pas moins gratuites que les tiennes.

    mercredi 21 août 2013 - 12:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Il y a autant de critiques gratos par des Bashers que de commentaires élogieux sans explication par les Lécheurs.
    On va pas faire la liste des Bashers contre les lécheurs...

    Et puis chacun d'eux a sa part d'ombre :
    -même toi qui adores JJ, tu n'as pas encore dit a quel point tu trouvais brillant, novateur, révolutionnaire, intelligent le final de Lost (qu'il avait promis MA-GI-STRAL au début de la série).
    -même moi qui exècre le choix de JJ pour SW7 (ou SW 7 à 20 si on continu ainsi), je dois l'avouer j'ai bien aimé son film "Super 8". (je le dis tout bas quand même, de peur que quelqu’un m'entende).

    mercredi 21 août 2013 - 13:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2013-08-21 13:07, babo a écrit:
    Il y a autant de critiques gratos par des Bashers que de commentaires élogieux sans explication par les Lécheurs.
    On va pas faire la liste des Bashers contre les lécheurs...



    +1.
    Que chacun puisse exprimer son opinion, aussi subjective, tranchée et viscérale soit-elle, sans être dénigré par le camp adverse.
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 21-08-2013 13:13

    mercredi 21 août 2013 - 13:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    @ Tony :
    Certes, mais je me demande "Qui est le plus fou des deux ? le fou, ou celui qui le suit ?" :D
    -------------------------------------
    Le temps ne trahis jamais les rêves... les rêves ne trahissent jamais le temps !

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 21-08-2013 13:30

    mercredi 21 août 2013 - 13:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Babo :
    J'ai déjà fais plusieurs plaidoyers en faveurs d'Abrams en expliquant mon point de vue à plusieurs reprise lors de précédents débats, c'est juste que je ne les ressort pas à chaque fois :cli: Après tu me répondra qu'il en est de même pour ceux qui sont contre mais ce ne sont pas ces avis que je critique. :cli:

    hyper :
    Je ne dénigre personne sur le forum, juste quelques phrases gratuites par ci par là sans fondement voir fausses (Abrams = Trekkie par exemple). J'ai l'impression que tu penses que je met tous les antis-Abrams dans le même sac alors que je critique qu'une minorité de pics lancés à droite à gauche.

    Après de toute façon le débat pour ou contre Abrams durera jusqu'en 2015 sans que l'on puisse avoir une chance de se mettre d'accord :cli:
    -------------------------------------
    LE BLOG DE LA NOUVELLE EMISSION ANAKINWEB :

    http://aw-report.anakinweb.net/

    mercredi 21 août 2013 - 16:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Le débat durera même après 2015 tant que JJ sera dans le coup : il y a qu'a voir comment tonton George est traité et ce bien après qu'il ait fini son job...

    mercredi 21 août 2013 - 16:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Ah oui il y aura toujours des mécontent après le film, moi le premier peu être même! Mais je compte bien rallier des gens à ma cause quand le film sera sorti :D

    mercredi 21 août 2013 - 16:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2013-08-21 16:00, starseb a écrit:
    hyper :
    Je ne dénigre personne sur le forum, juste quelques phrases gratuites par ci par là sans fondement voir fausses (Abrams = Trekkie par exemple). J'ai l'impression que tu penses que je met tous les antis-Abrams dans le même sac alors que je critique qu'une minorité de pics lancés à droite à gauche.


    Non non pas du tout, c'est juste l'emploi répété du mot "bashing" qui m'agace.


    Après de toute façon le débat pour ou contre Abrams durera jusqu'en 2015 sans que l'on puisse avoir une chance de se mettre d'accord :cli:



    Et heureusement, car c'est ce qui crée et alimente le débat...

    mercredi 21 août 2013 - 16:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Ben oui justement c'est ce que je disais, tu as fait de nombreuses critiques en faveurs d'Abrams mais je ne me souviens pas avoir lu la moindre petite critique négative d'une de ses oeuvres.

    Seuls les Siths sont aussi impartiaux.

    Il se pourrai que ce soit un touche à tout génial qui n'a jamais commis le moindre faux-pas créatif et que tous ceux qui le critiquent se trompent.
    Il faut bien un gars comme ça une fois dans l'Histoire de l'Humanité après tout...

    -------------------------------------
    Lu sur startrek-fr.net:
    Le cauchemar !Après avoir détruit StarTrek JJ va détruire Star Wars
    La pire menace de l'univers StarWars c'est pas Sidious, mais Abrams
    StarWars est mort


    Ce message a été modifié par: babo le 21-08-2013 17:14

    mercredi 21 août 2013 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    En effet j'ai pas trop critiqué négativement J.J. je l'admet volontier. Après très honnêtement j'adore les univers qu'il développe, sa manière de filmer et de mettre en scène, je trouve que ses Star Trek sont de véritables hommages à ce qui a été fait avant... Après je peut comprendre que l'on aime pas sa mise en scène "aérienne" et ses lens flares par exemple.

    Récémment est sorti un "honest trailer" de son Star Trek. Pour ce qui ne connaissent pas c'est une équipe qui remonte les bandes annonces de films en les détruisant de manière très humoristique. Bref j'ai trouvé celui d'Into Darkness très drole :

    mercredi 21 août 2013 - 17:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Je vois que ça toute autour du pour et du contre et c'est normal.
    Pour l'instant Barams n'a fait que des productions très clivantes...
    Il n'y a pas eu de réalisations ou une grosse majorité de spectateurs a dit "ouaouh on est scotché..."

    Il n'y a pas une réalisation qui a fait l'unanimité des spectateurs.

    On est donc loin d'un Spielberg a qui on le compare.

    Oui il a son style, mais cests un tout un grand malin dans la com, ça faut reconnaître. Cloverfield en est l'exemple le plus criant.
    Ce n'est même pas un nanard, un mauvais film sympathique, mais un navet.

    On attend de lui un chef d'œuvre, un truc qui ferait une quasi unanimité, comme peut le faire autour de lui p Jackson, coppola, Burton, les vrais grands quoi, comme un Cameron, un Del Toro, un Tarantino.

    Lui n'est qu'un "bon moyen réalisateur", ce qui est déjà pas mal.

    Après pour revenir sur le teaser, qu'il lait fait ou pas ne change rien.
    Quand on est boss, on est boss, a 100%.

    Il est badrobot, et badrobot c'est lui.
    Tout comme lucasfilm fut Georges Lucas, et qu'aujourd'hui c'est Kennedy qui l'incarne a 100%.

    Pour SW 7, il le fera a sa sauce, mais comme est un réalisateur de classe moyenne, il fera un film moyen. Adorés par certains, détestés par d'autres.
    Bref il marche vraiment dans les pas de Georges Lucas au niveau réalisation.
    Lucas a une circonstance atténuante, il a créé un univers onirique.

    Abrams, rien de tout ça. Désolé, fallait pas l'inviter.

    jeudi 22 août 2013 - 21:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Je crois que c'est un remake d'un film d'horreur.
    La bouche cousue de cette façon, j'ai déjà vu ça dans un film.

    samedi 24 août 2013 - 17:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    C'est sur que c'est pas une production pour les moins de 10 ans.
    En tout cas, ça a fait le buzz.
    Comme d'habitude !

    samedi 24 août 2013 - 19:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits


    Le 2013-08-24 19:01, darthlucas a écrit:
    C'est sur que c'est pas une production pour les moins de 10 ans.



    Mais qui nezcon celui-là !!! :D

    samedi 24 août 2013 - 19:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yoda --- Le Maître Jedi Yoda était un personnage mystérieux dont les origines se perdent dans un lointain passé. (Personnages - Jedi)
  • Potentium --- Le Potentium est une variation très controversée de la perception de la Force, une variation dans laquelle le transfuge excellait, mais qui échouait dans nombreuses autres disciplines. (Organisations - Idéologiques)
  • Leia Organa --- Leia Organa était une femme, qui s'était battue contre l'Empire et contre le Premier Ordre (Personnages - Résistance)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide