Roger Carel à la retraite ?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    L'acteur et l'immense doubleur Roger Carel a décidé de "lever le pied" après un dernier doublage du Gaulois Asterix dans le film d'animation Asterix : Le domaine des Dieux qui sortira fin 2014.

    "Le prochain Astérix sera mon dernier, je fais mes adieux !"

    Je fais mes adieux avec celui-là. C'est vraiment le dernier : je suis grand-père, mes petits-enfants sont très grands... À 87 ans bientôt, je lève un peu le pied !"


    Voilà les phrases lâchées par le grand Roger lors de l'interview.

    Certains(les plus jeunes) vont dire : Pourquoi il nous parle de ça dans une actu Star Wars ???

    Et bien car Roger Carel est la voix française de C3PO.

    Pas d'incidence pour le tournage( au cas où notre droïde de protocole devait y participer), cependant on risque d'avoir des surprises en salle si la voix française devait changer.

    Peut-être se réserve-t-il pour quelque chose de plus grand, mais le décès récent de son grand ami Georges Descrières, l'interprète d'Arsène Lupin vient peut-être de lui faire prendre conscience de rester les derniers instants de sa vie avec ses proches.

    A suivre...

    lundi 28 octobre 2013 - 07:58 Admin Réaction Permalien

  • Avatar FxJedinight

    FxJedinight

    11460 Crédits

    C'est un très grand Monsieur avec beaucoup d'Humour...
    Une voix reconnaissable parmi tant d'autres...
    Un grand Monsieur de la télévision française...
    Pour beaucoup de fans, comme moi bien sûr, nous avons pu le rencontrer lors des 2 conventions au Grand Rex, et échanger quelques mots...
    Des souvenirs inoubliables...

    Bonne retraite Monsieur CAREL...

    :strom: :amour: :amour: :amour: :strom:

    lundi 28 octobre 2013 - 08:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tookiee

    Tookiee

    3784 Crédits

    Oui c'est un grand monsieur, tant par le talent, l'humilité, la proximité ainsi que la gentillesse qu'il a pour ses fans.

    SW 7 n'arrivera pas avant 2015, Roger à le temps de prendre un peu de repos.
    Qui sait ... il voudra peut être sortir de sa retraite à ce moment là. Car il sait qu'il est vraiment apprécié de la communauté SW.

    Quoi qu'il en soit à 86 ans il a amplement mérité de se reposer et prendre du temps pour lui.

    lundi 28 octobre 2013 - 09:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Ce gars la est trop bon et la photo fait plaisir a voir !
    C'était leur première rencontre a réunion 2 !!!

    lundi 28 octobre 2013 - 10:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Quand 87 ans comme lui nous aurons…

    lundi 28 octobre 2013 - 10:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    Je crois bien que l'info n'est pas récente. D'ailleurs C-3PO a déjà sa nouvelle voix française, entendue dans les récents dessins animés Lego SW et les dernières saisons de TCW.

    Je regrette tout de même ce départ. Mais c'est une bonne chose qu'il finisse sur un Astérix, un de ses rôles les plus emblématiques. Car je soutiens que Roger Carel est de loin le meilleur interprète qu'ait jamais eu l'irréductible gaulois, loin devant Clavier, Cornillac et Baer.

    Il me reste deux espoirs :
    - Le rencontrer un jour pour me faire dédicacer sa géniale autobiographie "J'avoue que j'ai bien ri", que je conserve bien précieusement.
    - Qu'il sorte exceptionnellement de sa retraite pour C-3PO à l'occasion des épisodes VII-VIII-IX, à l'instar de George Aminel qui avait repris Dark Vador pour ROTS en 2005.

    lundi 28 octobre 2013 - 11:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2013-10-28 11:24, Kaarde a écrit:

    Je regrette tout de même ce départ. Mais c'est une bonne chose qu'il finisse sur un Astérix, un de ses rôles les plus emblématiques. Car je soutiens que Roger Carel est de loin le meilleur interprète qu'ait jamais eu l'irréductible gaulois, loin devant Clavier, Cornillac et Baer.


    Je plussoie !
    Ceci étant dit, il a peut-être voulu dire que c'était son dernier Astérix, pas forcément son dernier doublage?

    lundi 28 octobre 2013 - 13:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits


    Le 2013-10-28 11:24, Kaarde a écrit:
    Je crois bien que l'info n'est pas récente.



    Si si en date du 24 octobre si je ne m'abuse... :cli:
    -------------------------------------
    http://dje.anakinweb.net/

    lundi 28 octobre 2013 - 15:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    Oui, cette interview date bien du 24 octobre. Mais l'annonce de sa retraite après le prochain Astérix est plus ancienne. Je suis abonné à la page Facebook de Roger Carel et l'annonce y est vieille de plusieurs mois, il me semble. Ça date des premières annonces concernant un nouveau dessin animé Astérix cette fois réalisé par Alexandre Astier.

    Hyper>> Malheureusement si, il parle d'une retraite définitive. Comme je l'ai souligné plus haut il a déjà été remplacé pour le rôle de C-3PO alors qu'il l'a assuré jusqu'ici dans tous les médias.

    lundi 28 octobre 2013 - 22:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Psst, Kaarde: j'ai un autographe de Roger Carel, mais il est à moi, que pour moi…

    mardi 29 octobre 2013 - 19:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bellberry --- Plante native de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Croiseur SFS-418 Transporter --- Les croiseurs lourds comme le Transporter créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Maïs Bang --- Cette race spéciale de maïs a été appelée pour le bruit qu'elle produisait une fois qu’elle était chauffée dans une casserole ou une marmite. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Merr-Sonn Model 434 --- Le 434 de Merr-Sonn était très prisé par les chasseurs de primes et les professionnels. Ceux-ci le baptisèrent « deathhammer » à cause de sa puissance. En effet ce blaster possédait la puissance de feu d’un fusil blaster tout en gardant la taille d’un pistolet blaster. Le 434 était renforcé par du duracier qui augmentait considérablement son poids ainsi que sa puissance de feu. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide