L'Episode VII en 3D !

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26994 Crédits

    Ça y est ! Star Wars épisode 7 sortira le 18 décembre 2015 ! Starseb vous l'a dit ici... Mais une petite actualité supplémentaire se greffe à cette actualité principale ! Si on en doutait, Disney a confirmé que le film sortira en 3D, ce qui est une demi surprise, mais qui était resté en suspend... On peut quand même penser, comme pour tous les gros films à effets spéciaux, qu'il n'y aura pas que de la 3D mais aussi pas mal de 2D. Vous en pensez quoi ?

    Lien ici.


    "George, tu fais quoi le 18 décembre 2015 ?"
    "J'irai pêcher la truite. Ou la moule. J'sais pas encore..."

    vendredi 08 novembre 2013 - 14:27 Admin Réaction Permalien

  • Avatar TheNegociator

    TheNegociator

    1776 Crédits

    Je pense franchement qu'un Star Wars fait pour la 3D (et pas retravaillé pour l'occasion) ça peut être énorme et réconcilier pas mal de monde avec la 3D.

    vendredi 08 novembre 2013 - 14:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26994 Crédits


    Le 2013-11-08 14:43, TheNegociator a écrit:
    Je pense franchement qu'un Star Wars fait pour la 3D (et pas retravaillé pour l'occasion) ça peut être énorme et réconcilier pas mal de monde avec la 3D.



    C'est intéressant ce que tu dis, mais vraisemblablement ce ne sera absolumnt pas le cas.
    En effet, pour réaliser un film en 3D natif, il faut le penser et le concevoir comme tel, et surtout le filmer en numérique avec plusieurs caméras, bref tout prévoir en amont.

    On sait que le format retenu par JJ Abrams sera l'ancien et classique 35 mm. Il y a donc peu de chance de réconcilier avec la 3D avec ce film. Je ne suis pas un grand fan de la 3D car c'est une technologie trop pointue et difficile à maîtriser de bout en bout. Beaucoup d'epoirs et peu de résultats.

    Pour en revenir à 7, ce sera un film classique ce point de vue là, et convertie de manière tout aussi classique. C'est ce que je pense avec les éléments qu'on a porté aujourd'hui à notre connaissance.

    vendredi 08 novembre 2013 - 15:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LeaderRogue

    LeaderRogue

    660 Crédits

    Pour que ca vaille le coup, il faut vraiment qu'il soit pensé pour la 3D sinon c'est foutu d'avance. Pour avoir vu Thor 2, franchement çà n'apporte rien. Qu'ils nous proposent déjà un scénario solide et original dans l'esprit SW avant de déjà penser à la 3D. Un bon SW en 2D sur une VHS pourrie sera de loin toujours mieux qu'un truc en 3D sans fond

    vendredi 08 novembre 2013 - 15:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    de toute façon la plupart des films en 3d que j'ai été voir étaient pas terribles (je parle dans l'effet profondeur). Les seuls pour quoi ça fonctionnaient bien était des films d'animations (notamment "moi, moche et méchant 2") ou Avatar (qui ne valait le coup qu'en 3d pour le coup, vu le niveau de l'histoire, c'est bien les effets spéciaux, et la 3d qui ont fait son succès). Donc je pense aller le voir en 2d seulement. Heureusement de plus en plus de séances en 2d sont proposés à coté des séances 3d (en même temps vu le supplément lunette... faut pas inviter toute sa famille).

    D'ailleurs, je crois que JJ n'aime pas spécialement la 3D, donc il va pas le penser pour ce format, c'est uniquement une volonté commerciale de Disney je pense.

    vendredi 08 novembre 2013 - 16:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Pas emballé du tout par cette annonce. Jusqu'à présent la 3D, à part me faire mal aux yeux et au porte-monnaie, n'apporte rien selon moi. Cela devient pénible que tous les blockbusters s'y mettent alors que la technologie ne semble pas si bien maîtrisée.

    vendredi 08 novembre 2013 - 16:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    La véritable utilité de la 3D s'est fait sentir avec le récent Gravity. Pour le reste, c'est plus un surenchère technique.

    vendredi 08 novembre 2013 - 17:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits


    Le 2013-11-08 17:37, Skarn a écrit:
    La véritable utilité de la 3D s'est fait sentir avec le récent Gravity.


    Et encore, je n'ai pas trouvé. Mis à part pour quelques boulons qui s'envolent (et où on sent qu'ils ont été créés uniquement pour l'effet), le reste bof-bof. La 3D reste vraiment un gadget très peu utile, sauf lorsque tout est en image de synthèse (animés et, comme cité, Avatar). Heureusement qu'il y aura la possibilité d'avoir une séance 2D.
    Et heureusement que l'hexalogie au Rex restera en 2D aussi :D (aucun rapport)

    vendredi 08 novembre 2013 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Un question me turlupine...

    Comment revenir a un tournage "à l'ancienne" dans le plu pur esprit de la trilo classique et tourner en 3D ???

    Ça me parait complètement impossible...mais bon !!

    samedi 09 novembre 2013 - 07:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits


    Le 2013-11-09 07:51, Dje a écrit:
    Comment revenir a un tournage "à l'ancienne" dans le plu pur esprit de la trilo classique et tourner en 3D ???



    Différentes caméra, différentes prises de vues, différents montages et du coup différents supports et versions à la vente pour 2016!

    Comment ça ça sent le business?

    samedi 09 novembre 2013 - 08:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Ça pue le business ouais...

    Les fans neuneus (bon je parle pour moi dans un premier temps) iront le voir en 2D et en 3D donc oui ça pue le business.

    samedi 09 novembre 2013 - 08:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Bah c'est pas une annonce étonnante. La plupart des grands blockbusters sortent en 3D maintenant.
    L'avantage c'est le choix : ceux qui aiment la 3D pourront le voir en 3D, ceux qui n'aiment pas pourront le voir en 2D.

    samedi 09 novembre 2013 - 08:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits


    Le 2013-11-09 08:55, hypertonyk a écrit:
    Bah c'est pas une annonce étonnante. La plupart des grands blockbusters sortent en 3D maintenant.
    L'avantage c'est le choix : ceux qui aiment la 3D pourront le voir en 3D, ceux qui n'aiment pas pourront le voir en 2D.



    Toi même tu sais que l'on ira le voir en 2D et en 3D... :D

    samedi 09 novembre 2013 - 15:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Pas étonnant en effet on s'y attendait. Si l'utilité de la 3D est somme toute discutable, certains films s'en sortent pas trop mal, tel que Gravity cité précédemment, dans lequel la 3D est plutôt "soft" et sait se faire oublier au profit d'une touche de profondeur appréciable. C'était aussi le cas pour l'adaptation 3D de TPM. Non le soucis c'est lorsqu'il y a beaucoup de mouvements, genre les grosses bastons filmées style parkinson, comme dans les derniers Marvel, dans cette configuration la 3D jure plus qu'elle n'apporte. Et on devine sans peine que l'épisode 7 aura son lot de batailles, donc il faudra une belle 3D sans quoi on va vite avoir la gerbe.

    samedi 09 novembre 2013 - 17:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26994 Crédits

    J'espère qu'ils feront quand même quelque chose de spécial qui sortira du lot.
    Star wars est une franchise qui s'est toujours démarquée sur le plan technologique en voulant amener quelque chose de plus.
    Effets spéciaux, sons etc je ne vous refait pas l'histoire !
    Bref si il y avait une nouveauté technologique la dedans ça serait bien.
    Mais quelque chose de qualité car si c'est faire pour faire alors non merci.

    samedi 09 novembre 2013 - 17:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Je suis de l'avis d'Hyper, une non-sortie en 3D aurait été surprenante pour le coup ! Le 3D est désormais le standard de tous les blockbuster mais, à Paris du moins, il y a toujours des séances en 2D dans une autre salle (et pas forcément plus petite au contraire!).
    Donc bon rien n'empechera d'aller voir un version ou une autre, ce n'est donc ni une bonne ni une mauvaise nouvelle. Le plus important c'est que l'histoire soit bonne et les effets spéciaux ahurissants :cli:

    dimanche 10 novembre 2013 - 00:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    starseb : je suis d'accord j'ai remarqué la même chose sur Nantes et Saint-Nazaire, : Je dirais même qu'il y a eu un recul des séances 3D. A un moment on avait plus le choix, maintenant, il y a autant de 3D que de 2D pour un même film, voir les séances en première partie de soirée sont de plus en plus en 2D. Je me souviens notamment de World War Z il y a peu de temps, qui était en 2D a 20h dans une grande salle, et pour la séance 3D c'était dans une petite salle à 22h. Ça dépendra aussi des films. Avatar était quasiment partout en 3D (sauf évidemment dans les cinémas non équipés).

    De toute façon pour certains films c'était clairement l'arnaque : Tron 2 (avec ses scènes 3D qui représentent moins de 40% du film), ou Thor (qui n'était pas en 3D tout le temps)

    Je ne suis pas contre la 3D, mais c'est pas là que starwars va pouvoir se démarquer.
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: starkiller le 10-11-2013 17:54

    dimanche 10 novembre 2013 - 11:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2013-11-10 11:33, starkiller a écrit:
    starseb : je suis d'accord j'ai remarqué la même chose sur Nantes et Saint-Nazaire, : Je dirais même qu'il y a eu un recul des séances 3D. A un moment on avait plus le choix, maintenant, il y a autant de 3D que de 2D pour un même film, voir les séances en première partie de soirée sont de plus en plus en 2D. Je me souviens notamment de World War Z il y a peu de temps, qui était en 2D a 20h dans une grande salle, et pour la séance 3D c'était dans une petite salle à 22h. Ça dépendra aussi des films. Avatar était quasiment partout en 2D (sauf évidemment dans les cinémas non équipés).



    Carrément, d'ailleurs ce soir je veux aller avoir la Stratégie Ender ou Thor 2 (j'hésite encore, de toute façon j'irai voir les 2 même si je suis presque sûr d'être déçu par au moins un des 2), et j'aurais aimé aller le voir en 3D, mais les séances sont en 2ème partie de soirée (et ma femme va s'endormir si on va à la séance de 22h ^^). Donc j'irai le voir en 2D.

    (Starkiller : tiens j'avais oublié que tu étais de Nantes, toi aussi)

    dimanche 10 novembre 2013 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26994 Crédits

    J'ai été voir chaque film a sa sortie lol !
    Et plusieurs fois :-)
    Je pense que la aussi j'irais le voir 5/6 fois dont au moins une fois en 3D
    J'ai un bon souvenir de l'épisode 1 en 3D dans le sens ou ça l'avait amélioré.
    Ça ne pouvait que l'améliorer je sais...
    Mais la c'est sur que je ne raterais pas ni l'un ni l'autre !
    Histoire de me faire une idée...
    Un film lambda ça serait seulement 2 D mais star wars n'est pas lambda.

    dimanche 10 novembre 2013 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Ben justement si un film a bien foiré sa conversion 3D pour moi c'est bien l'Episode I. A part deux plans le 3D n'apporte absolument rien et est quasi inexistante...à l'époque la presse audiovisuel avait aussi descendu cette conversion plus que moyenne. J'espère du coup qu'il apprendrons de leur erreur pour l'épisode VII....

    dimanche 10 novembre 2013 - 22:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Même si cela paraissait logique, je suis déçu de cette annonce car pour moi, les films 3D ne sont pas sensationnels…
    Mais bon, puisque c'est Star Wars, je fais confiance à l'équipe pour nous concocter un truc de haut niveau technologique!

    lundi 11 novembre 2013 - 13:51 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Solo Jaina --- Née sur Coruscant en 9AP 5 minutes avant son frère Jacen, pendant la Guerre contre Thrawn, elle avait déjà failli être assassinée quand elle était encore dans le ventre de sa mère Leia. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Nagol, Capitaine --- Le Capitaine Nagol, membre de la prestigieuse lignée des Kuat, fut le commandant du Tyrannic, Destroyer Stellaire Imperial I de la flotte sectorielle de Braxant, lors de la fausse résurrection du Grand Amiral Thrawn en l’an 19. (Personnages - Empire)
  • Pilotes de AT-AT --- Les puissants AT-AT Impériaux ne serviraient à rien si leur brillants pilotes n’étaient pas à leur bord ! (Organisations - Troupes)
  • Hovy --- Cette plante ithorienne était comestible : les graines étaient souvent servies en salade. Particulièrement goûteuses, ces graines avaient aussi des la particularité d’être assez nourrissantes. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide