Mara Jade

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits



    Synopsis :
    Mara Jade est belle, intelligente… et dangereusement mortelle ! Elle est la Main armée de l’Empereur, son exécutante la plus efficace… Et elle a toujours mené à bien ses missions, même les plus difficiles.
    En revanche, la disparition du Seigneur Noir des Sith, l’Empereur Palpatine, tué par Anakin et Luke Skywalker dans l’Episode IV Le Retour du Jedi, va modifier dramatiquement le cours de son existence. Dorénavant sans guide, elle doit cependant mener à bien l’ultime mission confiée par son maître : éliminer le leader d’une organisation criminelle connue sous le nom de Nébuleuse Noire. Entraînée par les meilleurs maîtres d’armes et capable de faire appel à la Force, elle échoue pourtant et va devoir fuir pour sauver sa vie. Réfugiée incognito sur une planète éloignée, son passé d’assassin va la rattraper, et Mara Jade va alors laisser libre cours à toute sa puissance et sa fureur…

    L’avis d’hypertonyk :
    Qui de meilleur pour raconter la belle rousse que son créateur lui-même : Tim Zahn ! Et quel villain Mike Stackpole aurait-il pu mettre en face d’elle, sinon son Impériale préférée Ysanne Isard ! Les deux compères nous livrent là un long récit passionnant où l’on découvre toute l’efficacité et les contradictions de la future Madame Skywalker, qui lutte sans cesse contre sa propre morale pour accomplir sa mission. On reconnaît bien là la complexité habituelle des personnages de Zahn. Stackpole quant à lui apporte à son récit le souci du détail technique et l’humour des dialogues qu’on retrouve dans tous ses romans. Malgré quelques longueurs parfois (comme la longue incarcération de Mara), l’histoire est efficace et on se laisse emporter.
    Note scenario : 8/10

    Côté dessin, Ezquerra nous offre une œuvre assez classique, voire un peu fade. Les personnages sont assez beaux malgré des traits de visage un peu anguleux et des expressions un peu figées, et l’action est assez bien représentée mais manque un peu de fantaisie, notamment dans les scènes de combat.
    Note dessin : 7/10

    En résumé, un très bon récit servi par un dessin agréable mais pas exceptionnel.
    Note globale : 15/20

    mardi 14 février 2006 - 20:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Et c'est 4 ans après , jour pour jour, que je remonte ce sujet^^

    J'ai de nouveau relu cette BD. C est avec un grand plaisir qu'on retrouve Mara Jade. Je suis d'accord avec ce qu'à dit Hypertonyk dans son poste précédent:

    L'histoire est bonne, la deuxième partie étant un peu longuette. Il est aussi dommage de ne pas voir d'avantage du dualité entre Mara et Ysanne. J'aurais aimé des coups bas et pourquoi pas une bagarre^^

    Pour le dessin, en revanche j'aime pas trop surtout le visage de Mara. Je la voyais en fait plus... pulpeuse. Les traits sont souvent un peu durs. Je sais bien qu'il s'agit d'une des Mains de l'Empereur et que c est une dure à cuire mais elle aurait peut être gagné en féminité, en plus de ses formes, à paraître plus douce.


    Et pour donner une note: 14/20 me semble pas mal.

    dimanche 14 février 2010 - 15:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Escapade parisienne aujourd'hui et 4 BD dans la musette dont Mara Jade.

    La série du côté obscur est vraiment inégale, le très bon côtoie le mauvais voir pire.
    Ce volume se place dans la première catégorie. J'adore Mara et là on peut vraiment dire qu'elle trouve formidablement sa place dans ce récit.
    Puis la présence de cette salo--, heu cette vilaine Ysane Isard (je l'aime bien aussi en fait) donne une vraie ampleur à l'histoire.

    Une très bonne BD, une très bonne surprise et je suis ravi :cli:

    mercredi 12 février 2014 - 19:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    Inutile de dire que cette bd est ma préférée de toutes les préférées.
    L'histoire de Mara est vraiment cool dedans et Ysanne toujours au top niveau.
    Bon, mon avis est pas super objectif, mais on s'en fout hein? xD

    Enfin, ma préférée de la série Côté Obscur, loin devant les autres, même si c'est une série géniale.

    mercredi 12 février 2014 - 21:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Punaise, je m’aperçois avec cette remontée de topic que je n’ai jamais donné mon avis sur cette bd…
    Il faudra donc que je prenne le temps de la relire et je reviendrais ici.

    Mara dans l'actualité en ce moment ^^

    jeudi 13 février 2014 - 21:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lagard Nap --- Ce Neimoidien fut le Commandant du vaisseau de combat de la Fédération du Commerce l' Acquisiteur. (Personnages - Ancienne République)
  • SFS Light Patrol Ship --- Le Light Patrol Ship fut conçu par Sienar Fleet Systems afin de servir pour les patrouilles douanières au sien de planètes d’un même système et pour permettre à de modestes planètes isolées de la bordure de se défendre contre pirates et vermines agressives sans envergure. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sidon Ithano --- Le capitaine Ithano était un pirate bien connu dans la galaxie, 30 ans après la bataille d'Endor. (Personnages - Indépendants)
  • Enfance d’Obi Wan Kenobi --- Enlevé à sa famille très jeune, Obi Wan arrive à la crèche du Temple Jedi 57 ans avant la Bataille de Yavin. Lui et tous les autres initié, sont là pour commencer leur apprentissage de la Force. Les années passant, Kenobi se lie d’amitié avec Bant Eerin, une Mon Calamari, Garen Muln, un jeune humain, et Reeft, un Dresselien à l’appétit démesurée. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • Yevethan T-type Aramadia class Thrustship --- Officiellement désignée comme étant le « T-Type » et surnommée « Fat Man » (gros homme) par les pilotes de la Nouvelle République, l’Aramadia class Thrustship fut conçue par les ingénieurs Yevethans à partir des technologies impériales (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide