Star Wars Episode VII est bien tourné en IMAX

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23806 Crédits

    On vous en avait déjà parlé précédemment, mais ce n'était pour le moment qu'une rumeur : l'Episode VII doit sortir en format IMAX. Mais l'incertitude planait sur le fait qu'il soit tourné dans ce format, ou converti ensuite.
    JJ Abrams a balayé ces incertitudes, en postant hier une photo qui en dit long :



    Cette photo, accompagnée du hashtag : #bestformatever, nous révèle donc que le film le plus attendu de l'an prochain est tourné en IMAX (au moins partiellement), et que nous pourrons donc le découvrir dans ce format exceptionnel dans les quelques salles françaises qui le proposent.

    En revanche le film serait tourné (et vous noterez l'usage du conditionnel) en 2D, puis post-converti en 3D.

    mercredi 09 juillet 2014 - 12:40 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skaiewoualkeur

    Skaiewoualkeur

    14116 Crédits Modo

    Dommage, j'espère que ce sera aussi sans IMAX.

    mercredi 09 juillet 2014 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Si ce n'est tourné qu'en IMAX, ça voudrait dire qu'on ne pourrait pas le voir au Rex ? Et un SW sans le Rex...
    Et puis c'est pas comme s'il n'y avait que quatre-vingt-une salles IMAX dans le monde (dont six en France en ce qui nous concerne). Toujours être au summum de la technologie oui, mais sur ce coup pas sûr que ça soit un investissement judicieux pour un événement d'ampleur mondiale qu'est la sortie d'un opus Star Wars.

    J'espère qu'on aura tout de même droit à une qualité permettant de le voir dans d'autres salles.

    mercredi 09 juillet 2014 - 13:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23806 Crédits

    Mais... évidemment que ça ne sortira pas que dans les salles IMAX de France, enfin !
    C'est Star Wars les gars, vous pensez quand même pas que ça va sortir dans 6 salles...
    C'est pas parce que c'est tourné en IMAX que ça ne sera visible que dans les salles IMAX. C'est juste que dans ces salles-là, la qualité sera exceptionnelle.

    mercredi 09 juillet 2014 - 14:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    J'ai vu SW II en Imax à Londres, c'était génial !

    mercredi 09 juillet 2014 - 21:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar thenegotiator

    thenegotiator

    485 Crédits

    Etant un profane en la matière, je me posais une question.

    Est-ce que les scènes tournées en Imax pourraient rendre moche si elles sont diffusées dans des salles non-équipées ?

    jeudi 10 juillet 2014 - 04:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23806 Crédits


    Le 2014-07-10 04:51, thenegotiator a écrit:
    Etant un profane en la matière, je me posais une question.

    Est-ce que les scènes tournées en Imax pourraient rendre moche si elles sont diffusées dans des salles non-équipées ?


    Il y a beaucoup de films tournés en IMAX, je ne pense pas que la qualité soit altérée dans les salles non-équipées.
    Si tu as vu le dernier Abrams (Star Berk Into Darkness), ce qui n'est pas mon cas, tu peux t'en faire une idée : 50min de ce film ont été tournées en IMAX

    jeudi 10 juillet 2014 - 09:26 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • TIE/sr Lone Scout --- Ce TIE de reconnaissance de grande taille a été utilisé par le Corps d’Exploration Imperial (ISC) pour l’exploration des régions inconnues, et ainsi agrandir virtuellement les frontières de l’Empire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Harb Binli --- Harb Binli était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Igitz --- Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Kiffu --- Kiffu était la planète « sœur » de Kifex située dans le système Azurbani, se trouvant au delà de la Bordure Extérieure. Les habitants de la planète étaient les Kiffar, qui ont maintenus la cohésion sur la planète par une main sévère. Kiffu était la planète mère et Kifex était sa jumelle bien plus petite. C’était sur cette planète qu'étaient exilés les criminels, surveillés par les Gardiens. Pendant les dernières heures de l’Ancienne République, Kiffu fut gérée par les Gardiens, ils maintenaient la planète libre des séparatistes et effectuaient des rondes autour de Kifex qui servait alors de planète prison. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Vehicule Militaire : Storm Skimmer Patrol Sled --- Le Storm Skimmer Patrol Sled fut développé par la firme Uulshos Manufacturing, afin d’équiper les Scout trooper. Long de 4,6 mètres, le Storm Skimmer Patrol Sled est un petit speeder d’assaut/reconnaissance pouvant atteindre la vitesse relativement élevée de 430 KM/H. (Droïdes & Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide