Delcourt : Sortie de L'Ordre Jedi 2 : Actes de Guerre (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    Ouh là je débarque je n'avais pas fait attention à la sortie du tome 1 il y a 4 ans !! 

    Il faut remédier à ça! Le tome 1 est celui qui parle de Qui-Gon Jinn? 

    Ça fait partie de l'UE officiel ou Légendes ? ( je ne suis pas encore trop calée sur l'UE 🤔 )

    mercredi 17 février 2016 - 12:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    JedirebelYukiko > Oui, le tome 1 est bien celui sur Qui-Gon et son premier Padawan,  Xanatos :

    Le Destin de Xanatos (lien supprimé car non accessible)

    Et c'est de l'Univers Légendes : il y a un bandeau "LÉGENDES" en haut de chaque couverture d'album et de roman pour les repérer

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mercredi 17 février 2016 - 13:12

    mercredi 17 février 2016 - 13:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    Ah oui merci !

    En effet c'est écrit en bien grand "Legendes"... Inattention de ma part ;-)

    mercredi 17 février 2016 - 13:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar misterdarkbc

    misterdarkbc

    2365 Crédits

    Je l'ai en anglais, il date ce comics !


    J'en ai un bon souvenir, dessin agréable et c'est sympa de voir les jedis du conseil en action !

    mercredi 17 février 2016 - 14:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar RajSkywalker

    RajSkywalker

    1067 Crédits

    Bonjour. Excuse-moi ma question est peut être bête, mais je me demandais ce que l'annulation de l'UE legende implique?

    Je pensais que cela voulait dire que toute les séries étaient arrêter et que Delcourt ne pouvait que réédité les anciens comics, mais j'ai vu que la série Icons a commencé avec Han Solo et maintenant, le numéro 2 de l'Ordre Jedi. Donc j'aimerais savoir si ces comics sont déjà sortie avant que ce ne sont alors que des rééditions, ce qui ne me semble pas être le cas. Ou alors est-ce que l'annulation de l'UE veut simplement dire que ce dernier n'est plus canon, mais que les séries continu d'être publié, sauf qu'elle se passe dans un "autre" univers. Je pensais qu'il n'y aurait plus aucune nouvelle publication, mais je vois que ce n'est pas le cas. Don quelqu'un pourrait m'expliquer svp?

    mercredi 17 février 2016 - 18:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    RajSkywalker >

    En fait, aux USA, tous les comics publiés par Dark Horse jusqu'en décembre 2014 sont passé au statut "Légende".

    En France c'est Delcourt qui a gardé l'exclusivité de tout ce catalogue. Et dans ce catalogue, en plus de ce qui a déjà été publié en album, il y a certains récits qui sont parus uniquement dans l'un des deux magazines de Delcourt (La Saga en BD et Star Wars Magazine), et d'autres qui restent encore inédits en France à ce jour.
    Du coup, en plus des rééditions, Delcourt a la possibilité de publier en album tout ces récits déjà parus dans les magazines (c'est le cas de l'album qui nous concerne) ainsi que ceux complètement inédits, jamais publiées, ni en magazine ni en album.

    C'est pareil pour Pocket et Pocket Jeunesse où il reste pas mal de romans inédits de l'ancien UE à publier en France sous la bannière "Légendes"

    Et pour finir : aux USA il n'y a plus aucune nouveauté publiée sous la bandière "Legends". Du coup il arrivera un moment où Delcourt n'aura plus rien d'inédit à publier en album.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mercredi 17 février 2016 - 19:39

    mercredi 17 février 2016 - 19:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar RajSkywalker

    RajSkywalker

    1067 Crédits

    Anakin S. merci de ta réponse, c'est plus claire maintenant.

    Je pensais avoir mal comprit l'annulation avec ces nouveaux albums, je me disais donc que si l'UE légende continuer, il n'y aurait pas de quoi se mettre en rogne, mais en faite si. Bref, merci de ta réponse.

    mercredi 17 février 2016 - 20:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    RajSkywalker >

    Sur certaines pages de réseaux sociaux dédiés à Star Wars aux USA, il y a une espèce de petite musique qui commence à se faire entendre et dans laquelle certains fans conseils aux autres, fans de l'Univers Légende : "votez  avec votre porte-feuille", afin de de se faire entendre de Disney.

    En gros ces fans misent sur les ventes des rééditions pour faire comprendre à Disney que cette manne financière n'est que temporaire et que, quand il n'y aura plus rien à rééditer, les chiffres des ventes diminueront en proportion. Alors que si Disney décidait d'alimenter à nouveau l'Univers Légende avec de nouveaux récits cette manne se maintiendrait... voir même : augmenterait.

    jeudi 18 février 2016 - 00:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Qui a acheté la BD ???

    Il y a un problème.

    Déjà au dos du livre on nous annonce 53 ans avant la bataille de Yavin (donc 21 ans avant La menace Fantôme).

    Ensuite, l'icone Pendant l' Empire peut faire bondir aussi.

    Le Conseil Jedi est le même que pendant La menace Fantôme, Obi-Wan est le même, Maul conspire avec Palpatine, donc on peut imaginer que l'action se passe juste avant le film (je n'ai pas encore lu la BD).

    Donc voilà, Delcourt sort moins de livre Star Wars, mais fait quand même pas mal de conneries.

    jeudi 18 février 2016 - 15:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Dje > après enquête, c'est sensé se passer dans l'année qui précède l'Episode I.

    Donc, effectivement, Delcourt s'est un peu laissé aller.... reste à voir si les textes dans les bulles correspondent bien à cette BD ^^

    jeudi 18 février 2016 - 17:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Un peu beaucoup alors car moi ça me perturbe. Bon la BD est bonne, on introduit sans trop le faire Ki Adi Mundi et la rumeur comme quoi c'était le premier chevalier de l'histoire et non maitre à entrer au conseil.

    Du "Legends" comme j'aime, on se retrouve un peu en 1999 et ça me plait :)

    mardi 23 février 2016 - 08:06 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Cantonica --- Cantonica était une planète qui se trouvait dans la bordure extérieure (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Muse Grondorn --- Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui. (Personnages - Rebelles)
  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)
  • Langue Hutt --- Le Hutt est l'une des langues les plus parlées de la galaxie. En effet les seigneurs du crime et leurs associés le parlent courament et son éparpillés dans toute la galaxie. Il est donc important de savoir se débrouiller un minimum dans cette langue. Voici quelques mots et des expressions toutes faites permettant de se débrouiller un minimum dans la pratique de cette langue. (Espèces & Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide