Delcourt : Sortie de L'Ordre Jedi 2 : Actes de Guerre
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
hypertonyk
23756 Crédits
4 ans après le premier tome de la série L'Ordre Jedi, les Editions Delcourt ont publié aujourd'hui le tome 2 : Actes de Guerre.

14€95 prix éditeur
Scénario : Randy Stradley
Dessin : Davide Fabbri
Couleur : Dave McCaig
Les décrets du Sénat ne sont pas toujours respectés aux confins de la galaxie, et ne constituent pas une garantie de stabilité. Lorsque le peuple Yinchorri menace cette fragile paix, le Conseil Jedi choisit d'envoyer un contingent de Chevaliers pour intervenir, parmi lesquels Qui-Gon Jinn, Mace Windu et Obi-Wan Kenobi. La série L'Ordre Jedi est relancée avec ce deuxième album qui comprend un récit complet.
-
JedirebelYukiko
4827 Crédits
Ouh là je débarque je n'avais pas fait attention à la sortie du tome 1 il y a 4 ans !!
Il faut remédier à ça! Le tome 1 est celui qui parle de Qui-Gon Jinn?
Ça fait partie de l'UE officiel ou Légendes ? ( je ne suis pas encore trop calée sur l'UE 🤔 )
mercredi 17 février 2016 - 12:48 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin.S
13648 Crédits
JedirebelYukiko > Oui, le tome 1 est bien celui sur Qui-Gon et son premier Padawan, Xanatos :
Le Destin de Xanatos (lien supprimé car non accessible)
Et c'est de l'Univers Légendes : il y a un bandeau "LÉGENDES" en haut de chaque couverture d'album et de roman pour les repérer
Ce message a été modifié par Anakin.S le mercredi 17 février 2016 - 13:12mercredi 17 février 2016 - 13:10 Modification Admin Réaction Permalien
-
JedirebelYukiko
4827 Crédits
Ah oui merci !
En effet c'est écrit en bien grand "Legendes"... Inattention de ma part ;-)
mercredi 17 février 2016 - 13:16 Modification Admin Réaction Permalien
-
misterdarkbc
2365 Crédits
Je l'ai en anglais, il date ce comics !
J'en ai un bon souvenir, dessin agréable et c'est sympa de voir les jedis du conseil en action !
mercredi 17 février 2016 - 14:18 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
RajSkywalker
1067 Crédits
Bonjour. Excuse-moi ma question est peut être bête, mais je me demandais ce que l'annulation de l'UE legende implique?
Je pensais que cela voulait dire que toute les séries étaient arrêter et que Delcourt ne pouvait que réédité les anciens comics, mais j'ai vu que la série Icons a commencé avec Han Solo et maintenant, le numéro 2 de l'Ordre Jedi. Donc j'aimerais savoir si ces comics sont déjà sortie avant que ce ne sont alors que des rééditions, ce qui ne me semble pas être le cas. Ou alors est-ce que l'annulation de l'UE veut simplement dire que ce dernier n'est plus canon, mais que les séries continu d'être publié, sauf qu'elle se passe dans un "autre" univers. Je pensais qu'il n'y aurait plus aucune nouvelle publication, mais je vois que ce n'est pas le cas. Don quelqu'un pourrait m'expliquer svp?
mercredi 17 février 2016 - 18:23 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin.S
13648 Crédits
RajSkywalker >
En fait, aux USA, tous les comics publiés par Dark Horse jusqu'en décembre 2014 sont passé au statut "Légende".
En France c'est Delcourt qui a gardé l'exclusivité de tout ce catalogue. Et dans ce catalogue, en plus de ce qui a déjà été publié en album, il y a certains récits qui sont parus uniquement dans l'un des deux magazines de Delcourt (La Saga en BD et Star Wars Magazine), et d'autres qui restent encore inédits en France à ce jour.
Du coup, en plus des rééditions, Delcourt a la possibilité de publier en album tout ces récits déjà parus dans les magazines (c'est le cas de l'album qui nous concerne) ainsi que ceux complètement inédits, jamais publiées, ni en magazine ni en album.
C'est pareil pour Pocket et Pocket Jeunesse où il reste pas mal de romans inédits de l'ancien UE à publier en France sous la bannière "Légendes"
Et pour finir : aux USA il n'y a plus aucune nouveauté publiée sous la bandière "Legends". Du coup il arrivera un moment où Delcourt n'aura plus rien d'inédit à publier en album.Ce message a été modifié par Anakin.S le mercredi 17 février 2016 - 19:39mercredi 17 février 2016 - 19:31 Modification Admin Réaction Permalien
-
RajSkywalker
1067 Crédits
Anakin S. merci de ta réponse, c'est plus claire maintenant.
Je pensais avoir mal comprit l'annulation avec ces nouveaux albums, je me disais donc que si l'UE légende continuer, il n'y aurait pas de quoi se mettre en rogne, mais en faite si. Bref, merci de ta réponse.
mercredi 17 février 2016 - 20:04 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin.S
13648 Crédits
RajSkywalker >
Sur certaines pages de réseaux sociaux dédiés à Star Wars aux USA, il y a une espèce de petite musique qui commence à se faire entendre et dans laquelle certains fans conseils aux autres, fans de l'Univers Légende : "votez avec votre porte-feuille", afin de de se faire entendre de Disney.
En gros ces fans misent sur les ventes des rééditions pour faire comprendre à Disney que cette manne financière n'est que temporaire et que, quand il n'y aura plus rien à rééditer, les chiffres des ventes diminueront en proportion. Alors que si Disney décidait d'alimenter à nouveau l'Univers Légende avec de nouveaux récits cette manne se maintiendrait... voir même : augmenterait.
jeudi 18 février 2016 - 00:29 Modification Admin Réaction Permalien
-
Dje
17661 Crédits
Qui a acheté la BD ???
Il y a un problème.
Déjà au dos du livre on nous annonce 53 ans avant la bataille de Yavin (donc 21 ans avant La menace Fantôme).
Ensuite, l'icone Pendant l' Empire peut faire bondir aussi.
Le Conseil Jedi est le même que pendant La menace Fantôme, Obi-Wan est le même, Maul conspire avec Palpatine, donc on peut imaginer que l'action se passe juste avant le film (je n'ai pas encore lu la BD).
Donc voilà, Delcourt sort moins de livre Star Wars, mais fait quand même pas mal de conneries.
jeudi 18 février 2016 - 15:06 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Anakin.S
13648 Crédits
Dje > après enquête, c'est sensé se passer dans l'année qui précède l'Episode I.
Donc, effectivement, Delcourt s'est un peu laissé aller.... reste à voir si les textes dans les bulles correspondent bien à cette BD ^^jeudi 18 février 2016 - 17:26 Modification Admin Réaction Permalien
-
Dje
17661 Crédits
Un peu beaucoup alors car moi ça me perturbe. Bon la BD est bonne, on introduit sans trop le faire Ki Adi Mundi et la rumeur comme quoi c'était le premier chevalier de l'histoire et non maitre à entrer au conseil.
Du "Legends" comme j'aime, on se retrouve un peu en 1999 et ça me plait :)
mardi 23 février 2016 - 08:06 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Dark Maul --- Dark Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Dark Sidious ne l’avait pas découvert avant… (Personnages - Sith)
- Consortium de Hapès --- C’est un gouvernement indépendant situé dans l’Amas de Hapès, zone secrète et prospère, entouré par les Brumes Transitoires. (Organisations - Politiques)
- Ralter Dack --- Dack Ralter fut l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle. Comme beaucoup d’autre il mourut trop tôt au combat. (Personnages - Rebelles)
- Na Noirah --- La Padawan Noirah Na était sur Toola menant un assaut avec les maîtres Simms et Huddora contre les principaux générateurs de droïdes séparatistes lorsque l’Ordre 66 fut donné. Maître Simms fut tué rapidement, mais Hudorra et Na s’échappèrent grâce à un STAP volé et se mirent en route vers la Station Ithaqua. Les deux Jedi était extrêmement prudent, car ils savaient que les forces de la République les traquaient. (Personnages - Jedi)
- Su Lama --- Mystérieux personnage, originaire de la planète Kamino, dont il était le premier ministre. Il était fier de son poste, et il l’était encore plus de la qualité des clones produits dans les laboratoires Kaminiens, à partir des cellules du chasseur de primes Jango Fett. (Personnages - Indépendants)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney
