Review : Les Années Lucasfilm Magazine (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Cette époque me manque quand même.

    Les nuits à débattre d'une couleur de vaisseau (une dizaine de pages en deux jours), les engueulades, l'attente du Lucasfilm pour des infos toutes neuves, les conventions Starday, les salons PJC, Starseb ados et ces 30 smileys par phrase.

    Oui c'était une époque civilisée...qui me manque parfois, souvent même.

    lundi 14 novembre 2016 - 18:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Le LucasFilm.....

    Le magazine qu'on attendait 3 mois et qu'on lisait en 2h. Les articles, les photos, le courrier (j y suis au moins une fois avec une enveloppe que j'avais dessinée^^) et.... la boutique Obi-Wan!!!

    Au début je comptais même le nombre de mois d'argent de poche qu'il me fallait pour m'acheter ce que je voulais et puis j'ai commencé à travailler... Les calculs n'étaient plus les mêmes lol

    Et les cartes de membres, et les cartes autocollantes et les lettres de Georges Lucas.

    Ca nous rajeuni pas tout ça ma petite dame!

    lundi 14 novembre 2016 - 21:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar FxJedinight

    FxJedinight

    11460 Crédits

    Une page s'est malheureusement tournée, et ça ne nous rajeunit pas !

    Le "Lucasfilm Magazine" était pour l'époque notre "Bible" en quelque sorte...

    Mon numéro d'abonné était le 95.00.824

    J'attendais avec impatience que le mag. arrive dans ma boite aux lettres pour le dévorer ! Articles, reportages, lettres des fans, la boutique Obi-Wan...

    Ah la boutique... Pour l'époque, c'était une des rares façons de se procurer des goodies, des objets cultes, des jouets, etc... J'en ai passé des commandes !

    Au renouvellement des abonnements, une petite enveloppe avec les nouvelles cartes collectors et le poster, tant attendus !

    J'ai vécu la naissance de ce superbe magazine, Je l'ai vu mourir, mais il est toujours vivant dans notre cœur !

    Ce superbe ouvrage vient justement nous le rappeler ! Ce fût 15 ans de rêves, de bonheur...

    Merci Patrice GIROD, merci l'équipe du "Lucasfilm Magazine"...

    NOUS NOUS SOMMES TANT AIMÉS... 

    mercredi 16 novembre 2016 - 01:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Je me rappelle que j'ai découvert l'existence de la prélogie en 1997 via une publicité pour le Lucasmag dans télé 7 Jours. Elle annonçait en grande pompe l'arrivée d'une nouvelle trilogie avec les premières photos des nouveaux personnages. j'étais sur-excité et le lendemain ma mère m'achetait mon premier numéro !

    Durant la production des 3 film il y avait régulièrement une longue interview de Rick McCallum à chaque numéro pour faire un point et lacher quelques infos sur les films à venir, je lisais tout cela d'une traite !

    Je me rappelle aussi regarder de longues heures le club-obi wan et découvrir des figurines que je ne trouvait pas dans les magasins de jouets classiques. bref ce fut une très belle période et ce livre est un excellent cadeau à tous les nostalgiques !


    Dje : Cette période me manque aussi, celle où facebook n'existait pas et où les forums étaient hyper actif, le temps de recharger la page on avait 30 nouveaux messages dans les divers topics ! Mais bon internet a évolué aussi...

    mercredi 16 novembre 2016 - 19:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Dites, est-ce réellement internet qui a changé les comportements, ou n'est-ce pas plutôt les inscrits eux-mêmes (anciens comme nouveaux, staffeurs comme simples inscrits) qui simplement par flemme, et/ou par manque de temps, ont arrêté de faire vivre le forum ?
    Parce que si on regarde bien il y avait plus d'activité sur les forums à une époque où l'accès à internet n'était ps encre à son apogée, et maintenant que l'accès (surtout illimité) est démocratisé l'activité est plus faible.... alors que ça devrait être l'inverse ^^
    Pour moi, internet n'y est absolument pour rien, ce n'est qu'un outil et chacun en fait ce qu'il veut, mais ce sont plutôt les gens, et les générations, qui ont changée/évoluée...

    jeudi 17 novembre 2016 - 09:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Vince :

    Je pense qu'il y a plusieurs raisons. La première est qu'avec le gros creux de la vague qu'a connue la saga avant 2012 beaucoup de fans ont déserté les sites par manque d'intérêt, certains ont même du fermer leurs portes. Ces fans partis ne sont pas forcément tous revenus, du moins pas de manière active par la suite.

    Ensuite...On a grandit ! beaucoup comme moi étaient encore lycéen ou étudiants à l'époque de la prélogie, c'est une période de la vie où nous découvrions tous internet, on voulait donc profiter un maximum de ce nouvel outil. Aujourd'hui les membres consomment plus le site en tant que simples lecteurs.

    Facebook est arrivé enfin, et c'est assez flagrant sur la page du site, la plupart des débats ont migré sur ce réseau social : pas besoin de s'inscrire, beaucoup plus rapide et simple de commenté, bref on va au plus vite...ce qui est dommage car les débats sur les forums auront pour moi toujours plus de charmes !


    jeudi 17 novembre 2016 - 19:01 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mynar Devis, Capitaine --- En l’an 28, Mynar Devis était un jeune Capitaine d’Interdictor Impérial, doublé d’un pilote de Tie/def talentueux et d’un homme au grand sens du devoir. (Personnages - Empire)
  • Lanai --- Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Chasseur Naboo N-1 --- Le chasseur Naboo N-1 appartenait à l’escadron des Forces Royale de Sécurité de la planète Naboo. Il a été imaginé et construit localement par les Ingénieurs de la flotte Spatiale du Palais de Theed. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Frégate CC-7700 --- Apres le relatif succès que la frégate CC 5500 remporta auprès des Flottes « non-officielles », CEC en extrapola la frégate CC 7700 qui tout en en reprenant la coque y apporta tout un lot d’innovations techniques. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide