La Saison de la Force à Disneyland Paris : une expérience magique !

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Hier soir Planète Star Wars était invité par Disneyland Paris pour assister aux répétitions générales des spectacles de La Saison de la Force. Retour sur une soirée aussi magique que spectaculaire !

    Rendez-vous au Disneyland Hotel pour retrouver le groupe composé de nos divers confrères de la communauté Star Wars en France. Direction ensuite les coulisses du parc Walt Disney Studio afin de suivre une présentation des diverses animations prévues dans le parc. 

    La Saison de la Force sera ainsi composée de spectacles en journée et d'un grand spectacle nocturne son et lumière. Toute la place centrale du parc a été aménagée spécialement à cet effet avec une grande scène extérieur et un écran géant.




    Ainsi deux à quatre fois par jours vous retrouverez :

    • La marche du Premier Ordre : Une vingtaine de Stormtroopers guidés par la Capitaine Phasma défileront dan les allées du parc avant de subir une inspection sur scène.
    • La patrouille des Stormtroopers : Le Premier Ordre envoie ses Stormtroopers chasser des espions rebelles. Ces derniers viendrons interagir avec les visiteurs pour retrouver BB-8.
    • Une Galaxie lointaine, très lointaine : Les personnages cultes des différents films de la saga viendront sur scène rejouer leur scènes cultes devant un écran géant les immergeant dans les plus beaux décors de Star Wars.
    • Connect to the Galaxy : Venez vous prendre en photo pour la voir afficher sur l'écran géant durant la journée !




    Direction ensuite le Viapiano, LE nouveau restaurant du Disney Village donnant une superbe vue sur la Tour de la Terreur et le spectacle qui nous attends. Un moment très sympa avec de très bons produits !

    C'est l'occasion d'échanger nos impressions entre fans de différents horizons et notre ami Patrice Girod. Après ce petit détour culinaire nous sommes invités par les équipes de Disney à rejoindre la place centrale du parc Walt Disney Studios afin de découvrir les différents spectacles cités plus haut mais surtout : La Célébration Galactique !

    Ce spectacle son et lumière d'une quinzaine de minute est projeté chaque soir (deux fois le week end et les vacances) sur la Tour de la Terreur. Cette dernière disparaissant totalement dans la nuit pour laisser place aux images de la saga. Ce show nécessitant pas moins de 16 projecteurs et un son à 360 degrés est le fruit d'une longue collaboration entre les équipes de Disneyland Paris et ILM.

    Cinq grands thèmes seront retranscrits durant les projections :

    • Les Menaces de la Galaxie
    • Les Héros
    • La Force (Jedi VS Sith)
    • La Célébration et le triomphe des héros
    • Les posters de la saga

    Pour approfondir l'immersion dans l'univers Star Wars, plusieurs personnages monteront sur scène durant le spectacle ou des extraits de film seront diffusés pour se faire l'écho des tableaux projetés sur la tour. Voici quelques photos que nous avons pu prendre durant la répétitions (inutile de vous dire que le rendu est bien meilleur en live) :




    Et on ne pouvait pas s'arrêter là sans un petit extrait du spectacle bien entendu, enjoy :

    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.



    Pour conclure à titre personnel ce spectacle dépasse de très loin toutes mes espérances, c'est un véritable hommage comme on en voit peu à la saga de George Lucas. Entre les passages épiques, émouvants et techniquement bluffants, le show a été un véritable ascenseur émotionnel qui m'a tiré une petite larme aux yeux. Cela va durer 72 jours, alors n'hésitez pas foncer découvrir La Saison de la Force et tous ces spectacles au parc Walt Disney Studios !


    Un grand merci à toutes les équipes pour leur accueil vraiment chaleureux et un grand bravo aux équipes spectacles de Disneyland Paris pour cette belle réalisation !




    mercredi 11 janvier 2017 - 10:58 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Millie

    Millie

    624 Crédits

    J’ai vraiment hâte! 

    mercredi 11 janvier 2017 - 11:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skaiewoualkeur

    Skaiewoualkeur

    13946 Crédits Modo

    Un superbe article très riche en informations, hâte d'y aller le 14 et tous les autres jours pour pouvoir goûter à cette Saison de la Force! Surtout hâte de tester Star Tours 2 en mars !

    mercredi 11 janvier 2017 - 13:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar FxJedinight

    FxJedinight

    11460 Crédits

    Il faut organiser une sortie avec Planetestarwars... De toute URGENCE !!!!!!!!!!

    mercredi 11 janvier 2017 - 19:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Oui, je crois qu'il faudrait essayer d'organiser une sortie PSW!

    mercredi 18 janvier 2017 - 18:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Excellent article, le monde sera présent à cet event j'en suis sur.

    dimanche 22 janvier 2017 - 10:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar licorne87

    licorne87

    4137 Crédits

    Bonsoir

    J'ai fait un passage le jeudi 19 janvier à Disneyland. Je suis apparemment mal tombée, les attractions étaient fermées dont Star Tours. Je n'ai vu que le spectacle de jour et la jedi academy. Je n'ai pas eu le courage d'attendre la soirée, je suis partie déçu, le prix du billet + le parking, sans compter le carburant. Je ne sais pas si je renouvellerais l'expérience.

    lundi 23 janvier 2017 - 23:30 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yuzzum --- Natifs de la lune forestière d' Endor, les yuzzums possèdaient un corps rond couvert de fourrure beige ou marron. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Oorimarko --- Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles. (Personnages - Rebelles)
  • Tion, Lord --- Lord Tion était un impérial de sang noble, qui travailla en collaboration avec le Grand Moff Tarkin pour fixer les approvisionnements et le support militaire pour le projet de l’Etoile Noire de Tarkin. (Personnages - Empire)
  • Fett Jango --- Jango Fett naquit sur la planète de Concord Dawn, lors de la guerre qui faisait s'affronter les Mandaloriens guerriers aux autres mandaloriens. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide