Des détails que vous ne saviez sans doute pas sur Rogue One

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Skaiewoualkeur

    Skaiewoualkeur

    13956 Crédits Modo

    Un Q&A (questions-réponses) a eu lieu dans une boutique de comics à Londres dans laquelle des costume designers et concept artists de Rogue One (Dave Crossman, Glyn Dillon, Matt Allsopp, Adam Brockbank, Will Htay, Vincent Jenjins & Jon McCoy) ont dévoilé des informations sur le tournage du standalone de Gareth Edwards.


    Saw Gerrera aurait dû être sur une autre planète que Jedha. Plus précisément sur une planète glacée qui devait être tournée en Islande avec des décors de forêts.
    Gareth Edwards a travaillé main dans la main avec tous les concept artists. La plupart d'entre eux travaillent déjà sur le deuxième spin-off Star Wars: "Han Solo" et ont également travaillé sur le Réveil de la Force et sur "The Last Jedi" qui sort au cinéma le 13 décembre prochain.
    • Lorsque la scène finale avec Dark Vador a été tournée, tous les artistes se trouvaient à l'étage à travailler sur des croquis additionnels.
    • Les costume designers ont eu un énorme fonds d'archives avec des surplus de l'armée et autres matériels qu'ils ont utilisés pour recréer un esprit Star Wars "authentique".

    Le design de l'anneau de Kafrene est inspiré de Bladerunner.
    À l'origine il était question de mettre des CRAB-AT sur Scarif, des véhicules de transports ressemblants à des crabes mais très vite l'idée a été abandonnée en faveur d'un design classique, les AT-ACT. Le danger de l'innovation a été soulevé et c'est pourquoi après une longue décision, l'équipe a décidé de ne pas mettre trop de nouveaux designs au film.
    Gareth Edwards a voulu respecter les travaux de Ralph McQuarrie ainsi que ceux de Joe Johnston pour leur travail sur la trilogie originelle. Il était primordial de reprendre leurs idées et celles qui n'avaient pas été utilisées par Lucas et surtout de s'inspirer des existantes puisque ces deux hommes sont à l'origine du "langage" Star Wars.
    L'équipe a travaillé sur le design de la citadelle pendant deux mois pour finalement designer la version définitive en seulement deux heures.
    Avec un budget très restreint l'équipe artistique était dans l'incapacité d'obtenir un tank et ne voulant pas avoir recourt aux CGI ils se sont servis d'un tank déjà utilisé auparavant pour le transformer en un Hovertank.

    • Il n'était pas seulement question de créer et de mettre des personnages pour de la figuration, il était important de leur donner une raison d'être, une histoire et un antécédent à chacun d'entre eux.
    • Beaucoup de designs et personnages ont subi des changements radicaux, seulement quelques-uns ont été repris de 0 dont Baze Malbus.
    Les concept artists ne sont pas autorisés à imprimer quoique ce soit, tout doit rester dans les bureaux et sous format numérique, hors exceptions.
    • Lorsque Gareth Edwards a terminé ses directors cut, ils ont peint les parties qui ont servi de fonds verts pour voir le film avant de l'envoyer à ILM.

    dimanche 05 février 2017 - 13:45 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22030 Crédits

    En tout cas, c'est vrai qu'on sent une ambiance McQuarrie dans les décors, et c'est super.

    mardi 07 février 2017 - 08:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Très très McQuarrie et c'est ce que veulent les fans !!!

    mardi 07 février 2017 - 19:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Franck064

    Franck064

    49 Crédits

    Une planète de glace avec des cristaux Kyber et un temple orné de cristaux comme sur Jedah. Il y a que moi qui pense à Ilum ? 

    mercredi 08 février 2017 - 21:01 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Navette d'escorte JV-7 Delta --- La « navette d’escorte » JV-7 Delta fut crée peu avant la bataille de Yavin par Cygnus Spaceworks, la firme qui avait conçu la très populaire navette T-4 Lambda, afin de donner à l’empire un transport léger pouvant transporter des marchandises de valeur et des dignitaires dans des secteurs « dangereux », et pour cela se défendre par ses propres moyens contre une attaque ennemie. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Doriana Kinman --- Cet homme fut l'un des conseillers les plus fermés du Sénateur Palpatine. (Personnages - Ancienne République)
  • Brashin Malcor, Grand Général. --- Sans doute l’un des plus renommés des officiers impériaux, le général Brashin fut l’un des plus fidèles serviteurs de l’Empereur Palpatine. (Personnages - Empire)
  • Pentastar Alignment --- Le Pentastar Alignment est une fédération de mondes de la Bordure Extérieure fondée peu après la bataille d'Endor par le Grand Moff Ardus Kaine, qui avait succédé à Tarkin à la tête de cette immense zone de la galaxie. (Planètes & Lieux - Secteurs)
  • Massiff --- Le massiff est un quadrupède carnivore extrêmement agressif. D’une taille d’environ un mètre de haut, le massif possède des plaques osseuses sur tout le corps qui le protège lors de ses prédations. Une arrête d’écailles coupantes hérisse son dos sur toute la longueur. Leurs yeux sont noirs et impressionnants par leur taille. Sa peau est rugueuse et ses mâchoires puissantes possèdent des dents terriblement tranchantes. Le massif est donc un prédateur redoutable. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide