Index des œuvres CANONS (chronologie, parutions, ...) (page 3)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Je pense qu'on peut laisser une grosse marge avec les dates de sorties chez Amazon, ça change souvent ^^

    Sinon il y a Catalyseur qui est sorti hier je crois. Et Pocket à réussi à faire une couverture pire que sur l'adaptation adulte de TFA :-(

    vendredi 28 avril 2017 - 07:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Souvent, oui, en ce moment... mais pas tout le temps ;)


    C'est quoi le problème (cette fois) avec la couverture de "Catalyseur" ?
    Parce que, en ce qui concerne le visuel fournit aux sites de VPC, il est identique à l'original...

    vendredi 28 avril 2017 - 13:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    Quelle adaptation adulte de TFA (par TFA, je comprends The Force Awakens)?

    samedi 29 avril 2017 - 22:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    maxoudu4177>

    Je parlais de la couverture du roman de TFA sorti en grand format l'année dernière. D'ailleurs, my bad, c'était paru chez Outre Fleuve et pas Pocket 

    samedi 29 avril 2017 - 22:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Quelques info en vrac trouvées sur les sites de la FNAC (lien supprimé car non accessible) et Amazon :

    16 Août 2017 : Insider n° 1 (le relaunch impact même les magazine... )

    13 Septembre 2017 : "Dark Maul" par Cullen Bunn (Scénario) et Luke Ross (Dessins)chez Panini
    13 Septembre 2017 : "Poe Dameron, T3" par Charles Soule (Scénario) Phil Noto (Dessins) et  chez Panini
    13 Septembre 2017 : "Rogue One" par on ne sait pas qui chez Delcourt (si quelqu'un sait de quoi il s'agit ^^)

    4 Octobre 2017 : Star Wars (v2) n°002, en kiosque, chez Panini

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 18 mai 2017 - 01:06

    mercredi 17 mai 2017 - 13:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    16 Août 2017 : Insider n° 1 (le relaunch impact même les magazine... )

    Je gueule pas contre les relaunch en comics, mais bon...pour un magazine, c'est vrai que c'est très bizarre, à moins qu'il y ait une refonte du bouquin (ou un repassage au bimestriel !), y air strictement aucun intérêt. Pas besoin de point d'entrée, pas de "numéro spécial", ou d'événement majeur...

    Phil Noto (Scénario) et Charles Soule (Dessins) 

    L'inverse est plus probable ^^

    13 Septembre 2017 : "Rogue One" par on ne sait pas qui chez Delcourt (si quelqu'un sait de quoi il s'agit ^^)

    Moi m'sieur ! C'est l'adaptation jeunesse de Rogue One (comme je l'annonçais ici ^^), Star Wars: Rogue One: A Junior Novel (on appelle ça un sous-sous-titre ? ), ça continuera ce qui a été fait par Delcourt précédemment pour chaque film de la saga.

    jeudi 18 mai 2017 - 00:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Roh, le boulet que je fais ^^ c'est corrigé pour Soule et Noto, merci

    Ok pour "Rogue One: A Junior Novel from a Star Wars Story" je n'avais pas fait le lien... merci pour la précision

    Concernant les relaunch autant publier chaque mois un n° 1 pour attirer de nouveaux lecteurs
    Surtout que pour les comics, la numérotation des albums de la série mère "Star Wars" suivra son cours...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 18 mai 2017 - 10:09

    jeudi 18 mai 2017 - 10:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    De rien 

    Concernant les relaunch autant publier chaque mois un n° 1 pour attirer de nouveaux lecteurs

    Pour un magazine ? Est ce vraiment utile ? Il y a pas vraiment de continuité entre les numéros (contrairement aux comics), seulement 1 ou 2 articles en 2 parties mais c'est pas une raison.

    Surtout que pour les comics, la numérotation des albums de la série mère "Star Wars" suivra son cours... 

    Heureusement, là, je gueulerais vraiment ^^

    vendredi 19 mai 2017 - 12:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Non, pas seulement pour les magazines,mais pour tout d'une façon plus générale. Puisque la logique du relaunch c'est d'attirer de nouveaux lecteurs, je pousse le raisonnement jusqu'à l'absurde en proposant de relauncher à chaque nouvelles parutions (ou, à minima : à chaque nouvel arc ^^)

    vendredi 19 mai 2017 - 13:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SteeliX

    SteeliX

    987 Crédits

    J'aime bien le concept je vais peut être me faire un petit tableau avec les années. :)

    vendredi 07 juillet 2017 - 12:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    SteeliX >

    Je m'en suis fait un, et tu verras, c'est très pratique. Et ça permet de détailler, entre autres, les séries TV telles que "The Clone Wars" ou "Rebels" plus que ce que je peux faire ici (car limité en nombre de ligne et/ou de caractère )
    En tout cas, bon courage ! car ça prend un peu de temps

    Ce message a été modifié par Anakin.S le samedi 16 mars 2019 - 18:41

    mercredi 12 juillet 2017 - 15:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Une bonne et une mauvaise nouvelle (enfin, pour ma part ^^) :

    La bonne : Panini confirme dans la revue n° 002 en kiosque, la publication de la série "Darth Vader" de Charles SOULE et Giuseppe CAMUNCOLI (dont je ne sais toujours pas pourquoi tout le monde maintient le sous-titre initialement annoncé par Marvel "The Lord of the Sith" alors que, finalement, celui-ci n'apparait ni sur les couvertures, ni dans les textes introductifs de chaque fascicule...)

    La mauvaise : Panini confirme la publication de cette série au sein même de la revue kiosque...

    Je ne comprend pas pourquoi publier, dans ce magazine, une série qui n'a absolument rien à voir chronologiquement avec les deux autres...
    Ou en fait, si, il faut fidéliser un lectorat qui semble de plus en plus en désamour pour la série mère "Star Wars" (Merci Larocca ! ^^) et qui n'a pas encore assez de recule pour juger la série "Docteur Aphra"...

    Mais, quitte à ce qu'elle paraisse en kiosque, j'aurai préféré que Panini publie cette série, arc par arc, dans des Hors-Série... un peu à la mode Urban Comics et ses "Récit Complets".

    Ce message a été modifié par Anakin.S le samedi 16 mars 2019 - 18:42

    mardi 08 août 2017 - 00:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Panini a fait plusieurs annonces pour la librairie sur son Facebook :

    • La mini série "Capitaine Phasma" écrite par Kelly THOMPSON et illustrée Marco CHECCHETTO débarque pile-poile pour la sortie de l’Épisode VIII en France, soit le 13 Décembre 2017.

    • La série "Docteur Aphra" de Kieron GILLEN et Kev WALKER (avec une brève incursion de Salvadore LARROCA) débarque en album, accompagnée du Tome 5 de la série "Star Wars" scénarisée par Jason AARON et dessinée par Salvador LARROCA, le 29 Novembre 2017.

    • Cerise sur le gâteau (ou pas ^^) : Panini réédite "Les Ruines de l'Empire" de Greg RUCKA et Marco CHECCHETTO accompagné de l'adaptation de l’Épisode VII par Chuck WENDIG au scénario et Luke ROSS aux gribouillages ... le tout dans un coffret métal à paraitre, également, le 29 Novembre 2017.

    • Et pour la Chantilly, L'Insider n° 12 précise la date de sortie de l’Édition Intégrale , et en grand format (?), des 4 Tomes de la série "Dark Vador" de GILLEN et LARROCA + "Vador : Abattu" : le 15 Novembre 2017.
    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 29 août 2017 - 21:08

    mardi 29 août 2017 - 20:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Cerise sur le gâteau (ou pas ^^) : Panini réédite "Les Ruines de l'Empire" de Greg RUCKA et Marco CHECCHETTO accompagné de l'adaptation de l’Épisode VII par Chuck WENDIG au scénario et Luke ROSS aux gribouillages ... le tout dans un coffret métal à paraitre, également, le 29 Novembre 2017.

    Curieux de voir à quoi ressemble ce coffret, il me semble que Panini n'a jamais fait ça en librairie (même si on peut se dire que le coffret ne sera peut-être pas en métal finalement, à l'instar du coffret Inhumains vs X-Men qui s'est transformé en carton^^). En tout cas, Panini continue les rééditions "collector"  sur SW. Faudrait pas que ça leur fasse faux bond et que les gens arrêtent d'acheter tout day one et attendent quelques mois en cas de réédition de ce type (en tout cas, c'est le raisonnement que l'on peut avoir avec Captain Phasma).

    Et pour la Chantilly, L'Insider n° 12 précise la date de sortie de l’Édition Intégrale , et en grand format (?), des 4 Tomes de la série "Dark Vador" de GILLEN et LARROCA + "Vador : Abattu" : le 15 Novembre 2017.

    Bah alors, on est pas attentif à ce que j'écris ? (Humour ^^)

    Donc oui, ce sera un gros format de très bonne qualité, le Marvel Absolute, que vous pouvez voir en librairie avec les event que Panini réédite dans ce format (le dernier en date, Secret Wars), grand format et coffret cartonné.

    jeudi 31 août 2017 - 07:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    D'un autre côté, il y a peut-être moins de collectionneur fous prêts à payer pour un coffret collector de "Inhumains vs X-Men" qu'il y en a pour du Star Wars

    Après je te rejoins sur les rééditions, mais je me dis que la base de la base du fan achètera day one quoi qu'il arrive, certains rachèteront la nouvelle édition quite à faire doublons, quand d'autres revendront leurs premières éditions pour se racheter la nouvelle.

    Mais bon, je ne suis pas certains que les ex-libris proposés pour les 40 ans de ANH aient eut un grand succès et que l'offre ait incité les lecteurs à troquer leur premières éditions pour la nouvelle.....

    Et puis on ne peu pas savoir à l'avance ce qui sera réédité ou pas, donc...

    Bah alors, on est pas attentif à ce que j'écris ? (Humour ^^)

    Mais si, mais si, je suis très attentif ! C'est même exclusivement pour ça que j'ai employé le mot "précise" : parce que j'attendais ta remarque à ce sujet
    Tu annonces "Novembre", je précise "le 15"

    jeudi 31 août 2017 - 09:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    D'un autre côté, il y a peut-être moins de collectionneur fous prêts à payer pour un coffret collector de "Inhumains vs X-Men" qu'il y en a pour du Star Wars

    C'est pas faux ^^ Mais je pense que ça a dû être un problème "logistique", c'est la première fois que Panini fait un coffret métal, y a sûrement eu une couille dans l'engrenage 

    Après je te rejoins sur les rééditions, mais je me dis que la base de la base du fan achètera day one quoi qu'il arrive, certains rachèteront la nouvelle édition quite à faire doublons, quand d'autres revendront leurs premières éditions pour se racheter la nouvelle.

    Mais qui serait assez fou pour acheter un coffret avec l'adaptation de l'épisode VII ? Pas un fan j'espère !

    Mais bon, je ne suis pas certains que les ex-libris proposés pour les 40 ans de ANH aient eut un grand succès et que l'offre ait incité les lecteurs à troquer leur premières éditions pour la nouvelle.....

    Non clairement pas, en plus les lithographies n'avaient rien d'extraordinaire (des reprises de couverture banales et trouvables en fin de comics).

    Mais si, mais si, je suis très attentif ! C'est même exclusivement pour ça que j'ai employé le mot "précise" : parce que j'attendais ta remarque à ce sujet 
    Tu annonces "Novembre", je précise "le 15"

    Ah bah c'est moi qui n'est pas attentif du coup 

    jeudi 31 août 2017 - 12:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Mais qui serait assez fou pour acheter un coffret avec l'adaptation de l'épisode VII ? Pas un fan j'espère !

    On est d'accord ce coffret est totalement incongru et pas du tout adapté aux produits proposé
    Panini doit avoir tout un stock d'album de l'Episode VII à écouler et il espère peut-être s'en débarrasser en l'associant avec un titre presque en rupture mais qui mérite une réimpression (je ne vois pas d'autre explication ^^)
    Faudra faire le calcule pour voir si, tout bien considéré, l'adaptation de l'Ep. VII n'est finalement pas offerte

    En fait, je pense que l'Intégrale de "Dark Vador" (et ce : malgré Larocca ^^) aurait certainement gagné à être un bel objet de collection : série complète + grand format + personnage iconique "plus une machine qu'un homme" + coffret métallique, là il y avait certainement moyen de pousser le concept jusqu'au bout du bout....

    Encore une fois, Panini joue la carte de la vache à lait vicieuse et est, encore une fois, à côté de la plaque...


    Sinon, pour rester sur les adaptations : j'espère que lorsque Panini éditera celle de "Rogue One" il aura, politiquement ^^, la bonne idée d'y joindre en bonus le "Cassian & K-2SO Special"

    jeudi 31 août 2017 - 19:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    En fait, je pense que l'Intégrale de "Dark Vador" (et ce : malgré Larocca ^^) aurait certainement gagné à être un bel objet de collection : série complète + grand format + personnage iconique "plus une machine qu'un homme" + coffret métallique, là il y avait certainement moyen de pousser le concept jusqu'au bout du bout....

    Ça n'aurait pas été cohérent avec les autres albums de la collection ^^ Mais pour le concept, pourquoi pas. Ou plutot non, ça irait mieux à Phasma 

    Sinon, pour rester sur les adaptations : j'espère que lorsque Panini éditera celle de "Rogue One" il aura, politiquement ^^, la bonne idée d'y joindre en bonus le "Cassian & K-2SO Special" 

    Ils seront même obligés, sinon il pourront le caser nulle part (heureusement qu'il y avait une autre série période TFA pour publier le one-shot C3PO)

    jeudi 31 août 2017 - 20:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    ça irait mieux à Phasma

    Certes, mais là c'est niveau contenu que ça va coincer .... et à espérer que l'adaptation de l'Episode VIII (si elle voit le jour) vaille le coup ^^

    Ils seront même obligés, sinon il pourront le caser nulle part

    Maintenant qu'ils ont brisé la ligne Chrono-éditoriale avec "Darth Vader" V2, ils peuvent très bien publier le "Cassian & K-2SO Special" à la fin d'un numéro du mensuel kiosque si l'envie leur en prend



    vendredi 01 septembre 2017 - 01:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Certes, mais là c'est niveau contenu que ça va coincer .... et à espérer que l'adaptation de l'Episode VIII (si elle voit le jour) vaille le coup ^^

    C'est à dire ? En tout cas, je ne doute pas qu'il y aura une adaptation (peut être même que cette fois elle sera de qualité, qui sait), et donc un coffret avec Phasma (le seul comics "Journey to Star Wars The Last Jedi" je crois).

    Maintenant qu'ils ont brisé la ligne Chrono-éditoriale avec "Darth Vader" V2, ils peuvent très bien publier le "Cassian & K-2SO Special" à la fin d'un numéro du mensuel kiosque si l'envie leur en prend 

    Ça te perturbe vraiment ça ^^ Mais contrairement à l'apparence d'une collection (comme les Absolute"), il n'y a pas de ligne chrono éditoriale 

    Par contre, oui, ils pourraient publier ce one shot en kiosque, mais je vois pas l'intérêt qu'ils auraient. Déjà parce qu'il aurait pu le faire avec le C3PO mais ils l'ont pas fait, ensuite parce que ça leur boufferait une grosse place (80 pages je crois), et enfin parce qu'ils savent très bien qu'ils vont sortir l'adaptation de Rogue One, et qu'il est sorti avant le dernier numéro de cette série (donc y a le temps de le traduire sans s'emmerder à repousser la sortie).


    D'ailleurs, en parlant de cohérence, personne n'a parlé de cette horreur je crois (attention, préparez un le sac à vomi avant de regarder)  Ça sort en vf ce mois ci

    vendredi 01 septembre 2017 - 08:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Si il y a une adaptation du VIII, ok. Parce que je trouvais que faire du collector avec juste la BD sur Phasma faisait un peu léger.

    Ça te perturbe vraiment ça ^^

    Je suis un maniaque de la chronologie et du respect de la cohérence chrono-éditoriale
    J'en dors plus la nuit de cette affaire là lol

    D'ailleurs, en parlant de cohérence, personne n'a parlé de cette horreur je crois

    Peut-être parce qu'il n'y a pas grand chose à en dire ^^ On l'a juste annoncé en page 8, c'est suffisant, non ?

    vendredi 01 septembre 2017 - 09:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Peut-être parce qu'il n'y a pas grand chose à en dire ^^ On l'a juste annoncé en page 8, c'est suffisant, non ? 

    Perdu ^^ Ce dont on parlait la dernière fois, c'est l'adaptation jeunesse. Là, c'est le graphic novel (en gros, un album franco belge).

    Enfin je crois, y a de quoi s'y perdre. Je me demande si au moins une de ces adaptions vaudra le coup (autant côté dessin, histoire et apport au film). Ça pourrait faire un dossier ça !

    vendredi 01 septembre 2017 - 12:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Oki, le lien que tu avais mis renvoyait vers le roman jeunesse, en effet, mais toi comme moi parlions de Delcourt ^^ :

     Moi : 13 Septembre 2017 : "Rogue One" par on ne sait pas qui chez Delcourt (si quelqu'un sait de quoi il s'agit ^^)

    Toi : C'est l'adaptation jeunesse de Rogue One (comme je l'annonçais ici ^^), Star Wars: Rogue One: A Junior Novel (on appelle ça un sous-sous-titre ? ), ça continuera ce qui a été fait par Delcourt précédemment pour chaque film de la saga.

    d'où la confusion, mais il me semble qu'il s'agissait bien de ce graphic novel.

    Aprioris, le comics est de bonne facture, idem pour le roman.

    vendredi 01 septembre 2017 - 12:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    J'attends de lire les reviews ^^ Une adaptation, pour moi, est assez ennuyante s'il n'y a pas d'apport (on connait déjà l'histoire, et on a pas les effets spéciaux et la musique)

    vendredi 01 septembre 2017 - 13:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Attention Spoiler !!! (ou pas... ^^)

    Le Site Officiel profite du The Force Friday pour mettre à jour sa DATABANK avec les premières entrées liées à l’ "Épisode VIII : Les Derniers Jedi". On y trouve, pêle-mêle : Les Porgs, Le Bombardier de la Resistance, La Garde Prétorienne d’Élite de Snoke, Rose, l'AT-M6, le TIE Silencer de Kylo Ren, la planète Crait, les Ski-speeders de la Résistance, Le Dreadnought du Premier Ordre, BB-9E (pendant maléfique de BB-8 ? comme dans le comics "Darth Vader ?), ...

    Mais, franchement, pas de quoi spoiler quoi que ce soit : d'une part les fiches déjà existantes n'ont pas été modifiées, d'autre part les fiches créées n'apporte vraiment pas grand chose et ne permette pas de deviner quoi que soit du scénario (ou presque)

    Par contre : pas trace, pour le moment, du Supremacy de Snoke, de Canto Bight, dou de DJ (le personnage joué parBenicio del Toro), ...


    VadorPool > Les seules adaptation qui m'ont vraiment bottées jusqu'ici sont celles en manga de la Trilogie Originelles par leur dynamisme, leur rythme, et leur respect des scènes des films : allant parfois jusqu'à intégrer des scènes coupées.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 01 septembre 2017 - 23:13

    vendredi 01 septembre 2017 - 23:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • T’landa Til --- Le T’landa Til est un quadrupède imposant, cousin des Hutt. Il possède quatre jambes massives, comme des troncs d’arbres, ainsi qu’une corne imposante sur le front. Cette espèce possède entre outre une particularité : les individus possèdent en plus une paire de bras assez fins, munis chacun de quatre doigts souples et délicats. Un point de ressemblance les rapproche des Hutt : il possède une tête massive avec un cou plissé. Leur peau est assez visqueuse, couvertes de verrues et de protubérances diverses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide