Un épisode IX sans Luke ni Leia?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Je me permets de poser LA question qui me turlupine: peut-on imaginer un épisode IX sans Luke (peut-être mort dans le VIII) et sans Leia (suite au décès dans la vraie vie de notre éternelle princesse)? On aura bientôt la réponse mais avouez que ce serait un grand coup sur la nuque si aucun de nos personnages d'origine (mis à part Chewie, bien sûr) n'était présent à la fin de la troisième trilogie…

    lundi 27 novembre 2017 - 08:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Concernant Luke, pour moi, il ne peut pas mourir.
    Faire l'expérience de l'échec en tant que Maître pour devenir un Maître accompli fait parti de son parcours initiatique.
    Et Luke étant le héros de la Trilogie Originelle, comment pourrait-il rnmourir sans avoir eut une une seconde chance : réparer l'erreur faite rnavec son neveux en le ramenant dans le droit chemin et reformer un rnNouvel Ordre Jedi pérenne ?
    En plus, alors même que Rey ne fait pas encore partie de l'histoire et qu'il n'est donc pas question de former qui que se soit, le but de Leia au début du VII est de rechercher Luke afin qu'il l'assiste dans son combat contre le Premier Ordre. Je vois mal comment il pourrait mourir sans avoir mené à bien cette mission...

    C'est seulement une fois que l’existence de ce Nouvel Ordre Jedi sera assurée et que la relève sera formée, que Luke pourra passer l'arme à gauche... pas avant la fin du IX ou dans les X à XII si ils voient le jour. Sinon, tout ceci n'aura pas servi à grand chose.


    Concernant Leia, j'ai le sentiment que Disney et LFL nous ont roulé dans la farine : des rumeurs disaient que Leia devait avoir un grand rôle dans le IX (mais à ce jour ce ne sont toujours que des rumeurs) et après le décès de l'actrice Disney et LFL on invoquer une réunion de crise pour décider de la suite :

    • pas d'actrice de substitution,
    • pas de Leia en CGI façon "Rogue One"...
    • ET pas de retouche du scénario de l’Épisode VIII.

    Ma conclusion : la mort de Leia était déjà écrite dans le VIII bien avant le décès de Carrie Fisher. Ajoutons à ça la bande-annonce où Ben hésite à faire feu sur la passerelle de commandement du vaisseau où se trouve Leia, et ses plans d'une Leia mélancolique sur Craith... j'en déduit que si Leia survit aux doutes de son fils au début du film, elle n'y survivra pas à la fin.
    En gros, avec ou sans le décès de Carrie Fisher, Leia ne survivait pas à l’Épisode VIII.


    Voilà, comme d'hab', je peux me tromper... ce qui s'avère effectivement cas à chaque fois que je spécule depuis mon inscription

    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 27 novembre 2017 - 10:18

    lundi 27 novembre 2017 - 10:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Je suis du même avis que Anakin.S

    Ils ne peuvent pas de passer des Skywalkers comme ça. Impossible de faire un épisode IX sans Skywalker confirmé.

    Pour Leia, justement, je pense aussi qu'en plus, vu qu'elle est mort en vrai (Snif), ils vont éliminer au plus vite le personnage. Trop compliquer à gérer. Et Disney n'a pas envie d'une polémique sur l'usage de la CGI ou sur l'image de Carrie.

    Pour Luke, je vois plus une mort à la fin de l'épisode IX, un peu comme Anakin dans l'épisode VI. Un sacrifice pour sauver sa famille qui le fait définitivement rentrer dans le panthéon des Héros.

    Sa mort doit achever une période et permettre l'ouverture d'une nouvelle avec de nouveau héros, comme par exemple Rey ou Kylo.

    Par contre, je ne vois plus de nouveau film après cette trilogie avec ces acteurs, ou alors juste en caméo. En effet, ils vieillissent et comme Leia, ils peuvent disparaître sans prévenir et laissant la réalisation du film dans la panade. Disney préfèrera éviter ce risque, surtout qu'ils risque de devenir gourmand en salaire si leur rôle devient récurent.

    lundi 27 novembre 2017 - 12:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Pour ma part, oui , aussi, je pense que Leia ne sera plus là dans le 9, j'espère juste qu'il lui feront une fin digne d'elle et "utile" .

    En ce qui concerne Luke, on a déjà eu cette conversation: peu importe qu'il soit vivant ou mort, il est Jedi et donc pourra revenir a sa guise sous forme d'esprit pour conseiller celui ou celle qui en a besoin. On a bien vu d'ailleurs que, finalement, Obi-one était même plus utile a Luke , mort que vivant , car près de lui en permanence, même dans le cockpit ^^  pas besoin d'aller le chercher sur une planète a l'autre bout de l'univers pour avoir des conseils ^^

    d'ailleurs si ils meurent tous les deux, luke et leia, ils se retrouverons dans cette dimension, ce qui est plutôt réconfortant.

    lundi 27 novembre 2017 - 15:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Hors mis une sorte de rite de passage (cf: "The Clone Wars") on ne sait pas trop ce qui permet à un Jedi de pouvoir revenir sous forme de spectre après la mort...

    Pour Luke la question est : y a-t-il été initié ?

    Pour Leia : en a-t-elle seulement les capacité ? Puisqu'elle semble avoir préféré se consacrer à la politique plutôt qu'à son entrainement de Jedi...
    Et si elle en a les capacité : y a-t-elle été initiée ?

    lundi 27 novembre 2017 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    pour luke: bah... vu qu'Anakin y arrive très bien, tout de suite après sa mort,  sans qu'il le sache de son vivant,  sans initiation,  je ne suis pas très inquiète pour Luke ^^

    pour leia: elle est très sensible à la force, la force est très puissante en elle puisque Dark Vador n'arrive pas à forcer son  esprit pour l'intérroger et qu'elle "entend" ou "sent" l'appel au secours de Luke d'hyper loin...  M'est d'avis que tu n'est pas obligé de t’entraîner pour te servir de la force: elle est puissante en toi ou non, point. la seul chose que tu dois bien faire ou être bien éduqué pour: ce sont tes choix.

    bref: c'est possible qu'elle ne puisse pas et qu'on le revoit ou l'entende plus, mais ça ne me choquerais pas que ça lui soit possible. ^^


    lundi 27 novembre 2017 - 20:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Oui, bien sûr, Je pense que je me suis vraiment fait enfumé par Disney. Il est évident que Leia doit mourir dans l'épisode VIII pour permettre à Luke de se rattraper dans le IX. Mais alors la mort réelle de Carrie prend une dimension encore plus tragique. Elle n'a pas survécu à sa disparition dans l'univers Star Wars…

    jeudi 30 novembre 2017 - 08:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    darkalain le devin !

    Bon, et bien Rian Johnson a ouvert la voie à un Luke fantomatique qui viendrait hanter Ben Solo entre deux leçons données à Rey...

    Et pour Leia, à part nous dire qu'elle est décédé de ses blessures infligées dans le VIII et assister a ses funérailles, je ne vois pas trop comment J. J. pourrait s'en sortir...

    dimanche 17 décembre 2017 - 11:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Et oui, doublement enfumé, je l'avoue!

    dimanche 17 décembre 2017 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    C'est clair qu'on s'est bien fait enfumé et qu'on avait tout faux.
    N'empêche qu'il n'ont pas fait dans la facilité en tuant Luke à la fin du 8 et en laissant Leia en vie au début du 9... Ils aiment se compliquer la vie?

    dimanche 17 décembre 2017 - 18:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Oui et d'ailleurs Anakin.S comme devin n'est pas meilleur que moi puisqu'il avait dit que Luke ne pouvait pas mourir dans le VIII

    dimanche 17 décembre 2017 - 19:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Certes, mais le titre de ton sujet tombe vraiment très juste.

    Et si il y avait moyen de retrouver facilement tous mes messages prédictifs depuis 2002 vous vous rendriez comptes que 99,99 % du temps je tombe à côté ^^

    Pour l’Épisode VIII, la seule chose où j'avais vu juste c'était sur le fait que le film ne reprendrait pas avec Luke et Rey, mais ferais un léger bon dans le passé... par contre je m'étais planté puisque je pensais que le film débuterait par l'arrivée de Hux et Kylo Ren devant Snoke juste après la destruction de la Starkiller ^^

    Ce message a été modifié par Anakin.S le dimanche 17 décembre 2017 - 19:42

    dimanche 17 décembre 2017 - 19:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkalexjedi

    Darkalexjedi

    649 Crédits

    Bonjour à tous 

    J'ai lu tous ce que vous avez écris mais comme on a tous vu maintenant la 8 ème épisode de star wars change complément la donne

    Luke n'est pas mort, juste fusionner avec la force comme Obi-wan ou Yoda donc on le verra dans le 9 sûrement mais pour leia il est vrai que ça va être difficile mais vu la fin du film, l'espoir se trouve en rey avec l'aide de finn et poe dameron et peut être la général leia mourra de vieillesse tout en fusionnant comme luke à la force

    Sauf si je me trompe mais il y a tellement d'imagination 

    dimanche 17 décembre 2017 - 22:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Heureusement que parfois, les fans se trompent dans leurs prédictions, sinon il n’y aurait plus d’intérêt à aller voir les films. Pendant longtemps, les fans ont pensé que les photos qui avaient fuitées au sujet de Canto Bight étaient liées à des funérailles. On en est très loin !

    Concernant l’épisode 9, je ne vois pas Luke ne pas y être. Et ce, pour toutes les raisons que vous avez évoquées. D’ailleurs Luke le dit à Ben, si tu me tues, je te hanterai. Luke est l’héritier d’Anakin. Ben souhaite (souhaitait ?) ressembler à Vador. L’histoire entre Luke et Ben n’est pas terminée, au contraire, Johnson en a fait un élément central de son film donc JJ va devoir faire avec. Et ce n’est pas pour me déplaire, ce sera l’accomplissement, ou non, de Luke s’il arrive à faire revenir son neveu.

    Concernant Leia, je ne la vois pas dans le 9. Tout simplement car je ne vois pas Disney tenter le coup de la CGI. Je pense davantage à des références, de la suggestion. Pourquoi pas une princesse en fin de vie, et qui s’éteindrait à la fin de la trilogie lorsque la république serait de nouveau réinstaurée, clôturant une bonne fois pour toute la saga des Skywalker où aucun ne survivrait : Shmi, Anakin, Luke, Leia et Ben, tous réunis dans la Force et on passe à autre chose.

    Je vois bien un épisode 9 qui se déroulant quelques décennies après le 8. Le temps à la résistance de se refaire, trouver des alliés, et cela permettrait de prétexter soit la mort de Leia entre les 2rnfilms, soit justement d’en arriver à un stade où elle ne peut plus prendre part au combat donc juste être suggérée.

    Mais j’espère que notre princesse favorite aura une mort naturelle, douce. Après tout ce que le personnage a traversé (destruction de sa planète d’accueil, fin du sénat dans ANH, rébellion pendant 3 films, mort de Han, son fils qui bascule du côté obscur de la Force, la résistance, son affiliation aux Skywalker, la perte de son frère) je pense qu’elle pourrait au moins avoir le droit à une mort simple mais extrêmement symbolique.

    PS : question aux admi et webmaster : pourquoi donc, lorsqu'on copie/colle du texte depuis un traitement de texte, certains espaces se transforment en "rn" ? Il n'y a que chez moi que ça arrive ?

    Ce message a été modifié par DarkSolo le lundi 18 décembre 2017 - 10:33
    Ce message a été modifié par DarkSolo le lundi 18 décembre 2017 - 10:34

    lundi 18 décembre 2017 - 10:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    DarkSolo:

    Plusieurs décennies après l'épisode 8, c'est-à-dire avec Rey en maison de retraite et Poe dans un fauteuil à roulettes? Hmmmm… j'y crois pas trop, je l'avoue. Au contraire, je pense que ce sera assez rapproché des derniers événements et que la trilogie sera assez compacte dans le temps, comme pour les épisodes IV, V, VI. Mais on a vu ce que valaient mes prédictions! En fait, toujours en mouvement est l'avenir…

    lundi 18 décembre 2017 - 11:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Darkalain > Sans pour autant aller jusqu'à la maison de retraite, laisser passer 10/20 ans serait acceptable. Actuellement, je ne vois pas comment la résistance peut vaincre le premier ordre. Où alors ils vont nous faire une pirouette scénaristique énorme, mais il ne faudrait pas tomber dans l'outrance non plus. Nous avions le gigantisme de la planète arme dans TFA, TLJ a levé le pied sur la course a qui a la plus grosse, espérons que le 9 continue en ce sens.

    Et la dernière scène me laisse penser que 10 ans vont s'écouler au moins, le temps justement à de nouvelles recrues de grossir les rangs de la résistance, même s'il s'agit de très jeunes soldats.

    Mais tout comme toi, lire dans l'avenir je ne puis ^^

    lundi 18 décembre 2017 - 12:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    10 ans, c'est bon! Mais pas plus. Et puis pour détruire le nouvel Ordre il suffit d'éliminer son suprême Leader…

    lundi 18 décembre 2017 - 12:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    On pensait pareil avec l'Empire, pour le détruire, détruisons Palpatine... A ce rythme là, je peux te garantir que nous continuerons à bouffer du SW quand nous, par contre, nous seront en maison de retraite il va falloir être sacrément endurant pour digérer du SW pendant 40 ans, personnellement, à raison d'un film tous les ans (trilogie et spin off), j'aurai mon overdose bien avant ^^

    Ceci étant, 10 ans c'est court, mais long en même temps. Il peut se passer tellement de choses en 10 années. Je pense qu'il faut faire une coupure pour le bien de l'histoire, laisser des évènements en suspend, laisser grandir les personnages. Je n'espère vraiment pas que la trilogie ne se résumera pas à un condensé de quelques mois seulement.

    lundi 18 décembre 2017 - 13:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skywalkerben

    skywalkerben

    88 Crédits

    Je verrai bien Luke revenir en fantôme de la Force. Il y aura une ellipse temporelle je pense mais de combien de temps ? On le saura avec patience.

    samedi 30 décembre 2017 - 00:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    C'est sûr, Luke reviendra: il l'a dit à Ben. Mais j'espère qu'il ne va pas l'arracher au côté Obscur. Il l'a déjà fait avec son père, ce serait trop avec son neveu.

    lundi 01 janvier 2018 - 09:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    433 Crédits

    Comme le dit Darkalexjedi il y a tellement d'imagination qu'on ne sait rien à vrai dire..


    Et c'est vrai que si cette trilogie fini comme ça, en quelques jours ou quelques semaines ça ferait bizarre, mais ça serait bien que ça se suit aussi d'un coté parce-que les films ou il s'est passer pleins de choses mais on sait rien moi bof bof... donc on verra avec le 9 mais le tournage débute bientôt donc on verra bien..

    vendredi 19 janvier 2018 - 23:13 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • D'An Figrin --- Si la cantina de Mos Eisley doit son ambiance musicale si accueillante à quelqu’un ce n’est sûrement pas à ses dangereux clients mais plutôt aux groupe des Modal Nodes, et particulièrement à leur talentueux leader Figrin d’An, dit Figrin le flamboyant. (Personnages - Civils)
  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/e1 experimental M-1 --- Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Vasp Vaspar --- Vasp Vaspar était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide