Rian Johnson revient sur le retour d'un personnage iconique de la saga
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Kylodiot
1132 Crédits
Lors d'une séance questions-réponses donnée à Entertainment Weekly, Rian Johnson et le producteur Ram Bergman se sont exprimés sur l'apparition de Yoda alors que Luke s'apprête à mettre le feu aux anciens textes Jedi qu'ils conservaient jusqu'alors dans l'Arbre de la Force de l'île d'Ahch-To.
En réfléchissant à l'arc scénaristique de Luke, j'ai réalisé que le retour d'un personnage qui lui botterait les fesses représenterait la dernière "claque" qu'il prendrait sur l'île. Yoda est le personnage qui me paraissait le plus adapté pour ça.

C'est Frank Oz, l'iconique marionnettiste ayant déjà donné sa voix et sa gestuelle au personnage pour l'intégralité de la saga, qui reprend ici son rôle, et à en croire les propos du producteur, cacher le secret de sa présence sur le tournage n'a pas été une mince affaire :J'ai du convaincre Frank que nous ne mettrions pas son nom sur le poster du film et que nous ne parlerions pas de lui dans la presse. J'ai fait en sorte qu'il mange dans les bureaux et pas à la cafétéria des Pinewood Studios.
Si Rian Johnson avoue qu'il avait également pensé à faire revenir Obi-Wan à la place de Yoda, le réalisateur s'est justifié en affirmant que cela n'aurait pas été très honnête vis a vis d'Alec Guiness, l’interprète original du personnage :Si nous avions fait venir Ewan (McGregor), ça aurait pu être amusant, mais dans son interprétation de Luke, Mark (Hamill) n'a jamais interagi avec la version d'Obi-Wan incarnée par Ewan.

Avez-vous apprécié l'apparition de Yoda dans les "Derniers Jedi" ?
-
Shenlo
2704 Crédits
J'ai clairement adoré! Yoda tel qu'il était dans l'ep V, plein d'humour et de sagesse car emplis, ses propos en sont!
Edit: les phrases qui m'ont marquées sont de lui:
"les maitres sont le terrot sur lequel ils grandissent"
"l'echec, le meilleur des maître il est"
*citations approximatives :p
Ce message a été modifié par Shenlo le lundi 18 décembre 2017 - 19:12lundi 18 décembre 2017 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- Starfighter
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Présentations des nouveaux fans de PSW !
- La bande originale de "Solo: A Star Wars Story"
- Appli Star Words pour créer des textes déroulants
- Webmaster, où es-tu ?
- Là le site ça va plus...
- combien avez vous de figurines
- herbergeur
- Cheewbaca est-il gaucher?
- x-wing : le jeu de figurine
- Quel est votre jeu SW préféré?
Evénements
Encyclopédie
- Waveskimmer Prototype --- Le AQ-5 Waveskimmer aussi appelé « marcheur sur l’eau » (Wave Walker) est le prototype du Wave Walker qui fut déployé pour la Bataille de Mon Calamari, 6 ans après la Bataille d’Endor. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Skimmer))
- Croiseur Léger classe 1000 --- Le Croiseur Léger classe 1000 fut créé par Kuat Drive yards pour patrouiller dans les systèmes pacifiés impériaux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Frégate Lancier --- Conçue après la bataille de Yavin par les impériaux pour contrer la menace que représentaient les X-wing rebelles, la frégate de classe Lancier s’est vite avérée être le meilleur vaisseau anti-chasseur existant, grâce à la forte puissance de feu que lui prodiguent ses 20 canons laser quadruples, dont la précision et la vitesse sont assurée par un systeme de visée analogue à celui du TIE bomber et une position proéminente sur tourelles qui leur laisse un grand débattement. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- TDL Nanny Droide --- Le droide TDL "Nanny" est un droide protocolaire spécialement programmé pour accomplir la majorité des fonctions nécessaires à la surveillance de jeunes enfants. Les modèles TDL ont longtemps été vendu dans les espaces humains aux politiciens, aux hommes d'affaires, aux militaire travaillant dans la Marine et aux contrebandiers trop occupés pour consacrer un peu de temps à leurs enfants. (Droïdes & Transports - Droïdes d’éducation)
- Condre --- Crondre est une planète plutôt petite, recouverte de glace, malheureusement ce climat ne favorise pas la prolifération des races et donc il n'y a pas d'espèce native sur cette planète, très peu d'habitants( environ 2800). De plus le climat oblige le port de masque à oxygène. (Planètes & Lieux - Planètes)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

