L'influence d'Harrison Ford dans Solo: A Star Wars Story

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JeanneSolo

    JeanneSolo

    2141 Crédits

    En rencontrant pour la première fois Alden Ehrenreich lors d'un déjeuner organisé par LucasFilm, Harrison Ford est resté fidèle à lui même pour commencer la discussion autour de Han Solo :

    "Dis leur que je t'ai dit tout ce dont tu avais besoin de savoir, mais que tu ne peux le raconter à personne."

    Bien sûr, Harrison Ford ne s'en est pas sorti aussi facilement et a tout de même discuté plus longuement avec le jeune acteur de 28 ans. Après cette discussion, Kathleen Kennedy a tout de suite appelé l'acteur qu'elle connait depuis Les Aventuriers de l'Arche Perdue (1981). Elle raconte avec amusement ce que Ford lui a dit :

    "C'était du parfait et classique Harrison. [Elle imite sa voix] Good kid, good kid. Really good kid."

    La présidente de LucasFilm révèle alors que le script avait été envoyé à Harrison Ford et qu'il a simplement approuvé:

    "Etant donné la personnalité d'Harrison, je pense qu'il n'y a aucun moyen qu'il vienne et s'impose au milieu d'un film pour essayer de diriger!"


    Harrison Ford a été bien plus important qu'il n'y parait pour ce spin-off, puisque l'acteur est le seul à avoir été briefé sur le passé et les motivations de Han par George Lucas en 1977. Il sait bien plus de choses sur les personnages que la plupart des gens. Une connaissance qu'il a transmise en partie à Alden Ehrenreich, comme le raconte Kathleen Kennedy:

    "Ce que Harrison a fait de plus beau pour Alden, c'est de beaucoup parler du souvenir de la première fois qu'il a lu le script de Star Wars, et comment George Lucas voyait Han. Qui était le personnage et les conversations qu'il a eu pendant plusieurs années avec George à propos du développement du personnage. Il a donné à Alden une vision d'une incroyable valeur. Il y avait plusieurs fois au cours du tournage du film où Alden racontait certaines des choses sur lesquelles Harrison s'était attardé. Je pense que ça l'a vraiment beaucoup aidé."

    Lors d'une interview en 2015 pour la sortie du Réveil de la Force, Harrison Ford expliquait ce qu'il dirait au jeune acteur choisi pour jouer Han Solo jeune :

    "Je dirais : Parle à ton réalisateur. Regarde les films. Et bienvenue à bord. Approprie-le toi."


    Mais Harrison n'a pas seulement conseillé Alden Ehrenreich! En effet, quand Ron Howard a remplacé Lord et Miller, le réalisateur a tout de suite voulu s'entretenir avec lui. Il s'est d'ailleurs exprimé sur cette rencontre :

    "Harrison est un acteur très réfléchi et un artiste, et je voulais savoir ce qu'il savait sur le personnage. Il a dit que Han est toujours déchiré entre ce sentiment qu'il était, d'une certaine manière, un orphelin, et donc à la fois être tiraillé entre avoir des relations avec les gens et lutter contre cela. C'était vraiment très intéressant."

    Dans ce spin-off, Han Solo sera donc bien un orphelin, tout comme Luke et Leia. Mais contrairement aux jumeaux, il n'a pas eu de père ou de mère adoptive, aucune figure aimante, et aucune maison où il pouvait se sentir en sécurité.

    Ainsi, nous verrons un Han comme un gamin travaillant dur pour se faire un nom dans le monde souterrain et sombre de la galaxie. Le crime semble être une bonne voie, surtout après avoir été viré par l'Académie Impériale de Pilotage pour "incompatibilité d'humeur" (comme nous pouvons l'entendre dans la bande-annonce!). Le but de Han est d'avoir son indépendance. Il ne veut pas être lié à quelqu'un, ni avoir de relation (jusqu'à ce que Chewie et Leia se pointent !!)

    Tout cela fait figure de préfiguration pour Le Réveil de la Force, et la difficulté de Han à proposer clairement à Rey de faire partie de son équipage.

    Et oui, Lawrence Kasdan et son fils Jon avaient déjà une idée bien précise du scénario de Solo ! Et ils ont travaillé sur Le Réveil de la Force en gardant bien ces idées en tête. Il ne faut pas oublier que les 3 épisodes de la postlogie devaient chacun être dédiés à un des membres du "big three" : Le Réveil de la Force pour Han, Les Derniers Jedi pour Luke et l'épisode IX pour Leia (ce qui malheureusement ne sera pas le cas...). Selon Kasdan, dans le Réveil de la Force nous pouvons penser que Han se souvient d'être un jeune sans identité. Affamé. Seul. En péril.


    Mais il s'avère qu'Harrison Ford avait encore des choses à partager avec Ron Howard. Notamment à propos de comment Han se retrouve si souvent à foncer dans des situations sans prendre en compte tous les angles ! ("Never tell me the odds" !) Ron Howard nous raconte quelle idée il se faisait du personnage tel qu'il l'a dit à Harrison Ford :

    "Han a survécu et a prouvé qu'il pouvait survivre, mais il n'est jamais sûr d'être assez intelligent pour ce dont il a besoin. Et là Harrison me coupe et me dit : Change ça. Il n'est pas vraiment "intelligent" (ce n'est pas le mot exact que Ford a utilisé). Han pense qu'il n'est pas aussi bon qu'il devrait l'être. Alors il veut donner l'apparence de contrôle, mais en fait il n'est jamais sûr de lui."
    "Je pense que Harrison a joué ça merveilleusement bien, et Alden et moi avons beaucoup parlé de ces deux idées."

    Si Harrison Ford n'a pas directement participé au film, ces discussions donnent cependant un joli aperçu de sa propre personnalité. Quoi qu'il en dise, l'acteur ressemble tout de même beaucoup à son propre personnage :

    Harrison Ford va lever les yeux au ciel en parlant de Star Wars, qualifier Han de "stupide" et vous dire qu'il n'a pas beaucoup pensé au personnage ou à cette galaxie. Il essaye sans arrêt d'insister que rien de tout ça ne lui importe...

    Et c'est juste une preuve de plus, au cas où nous en avions besoin, que Harrison Ford EST Han Solo.


    jeudi 08 février 2018 - 03:42 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20495 Crédits

    Harrison Ford est mon idole! Il a un côté détaché qui l'honore vraiment car cela lui permet de garder un certain recul par rapport à son personnage et à Star Wars en général. Article intéressant merci! Je regrette tout de même qu'on ait pas une petite apparition du vieux Han Solo racontant son histoire, ça aurait pu être cool.

    jeudi 08 février 2018 - 06:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Je n'y crois absolument pas et tout ça pour moi c'est du vent. C'est juste histoire, encore une fois, de chercher une légitimité historique auprès des anciens, tout comme ça été fait avec George Lucas qui validerait de plus ou moins loin (en vrai pas du tout) la postlogie. Depuis quand on demande une validation par des acteurs d'un scénario ? A la rigueur on lui a demandé quelques conseils via  téléphone, et il y a bien du avoir quelques sms d'échangés.Mais de la à nous faire croire que le film est pseudo validé par Ford, c'est juste une galéjade éhontée.

    Donc on nous mitonne encore une fois chez Lucasfilm, ou on tente de le faire,  avec cette pseudo légitimité paternaliste validé sous le sceau suranné de la nostalgie.

    Inacceptable.

    De plus comme l'a dit Hypertonik dans un beau post, Harrison Ford n'est pas Han Solo. (Excuse moi gros si je manque de précision). Pas seulement. Il y a eu tellement d'écrits sur lui, de doublure voix, de cascadeurs etc etc. Un personnage n'appartient jamais à un acteur et c'est tant mieux comme ça. Sinon il n'y aurait plus de James Bond !

    Après ça n'empêchera pas d'avoir un bon film, et de reconnaître que Han Solo par Harrison Ford est historiquement légendaire. Mais pas plus par pitié.

    Ce message a été modifié par darthlucas le jeudi 08 février 2018 - 09:29

    jeudi 08 février 2018 - 09:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    C'est clair, ça sent la campagne de marketing! Comme par hasard l'info sort 3 mois avant la sortie du film.

    De plus, Han Solo a été un personnage rajouté en 2ème écriture par George Lucas, il n'a pris de l'importance au fur et à mesure de la sortie de la Trilogie que grâce au talent d'acteur d'Harrison Ford. Et on sait que Georges Lucas a toujours n'avait comme idée que les grandes lignes de Starwars, alors de là à avoir une description précise d'un personnage...

    Et entre nous, ça se voit , Han Solo est le rôle qui a fait connaître Harrison Ford à l'écran, mais ça reste juste un rôle pour lui, il est passé à autre chose.

    jeudi 08 février 2018 - 10:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gyldermist

    gyldermist

    603 Crédits

    intéressant juste la fin qui me dérange "Harrison Ford EST Han Solo"

    Non il est une incarnation de Han Solo, la preuve en est que une fois le mois de Mai arriver que la performance soit bonne ou pas Han Solo sera les deux acteurs.

    Wolverine n'est pas et ne sera JAMAIS Hugh Jackman, c'est l'acteur qui est une des représentations du personnage.

    ect...


    Stop au conservatisme maladif et évolution :)

    De toute façon ceux qui reste sur quai de la gare verrons le TGV passer en râlant...

    jeudi 08 février 2018 - 10:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Meurzh1

    Meurzh1

    101 Crédits

    Peut-être, en effet, que le coté Marketing est à l'origine de cette info qui tombe 3 mois avant la sortie du film. Mais je trouve ça toujours cool que deux acteurs qui incarnent le même personnages puissent communiquer, échanger leurs expériences. Puis pour beaucoup Harrison est un mentor, il a vu naître SW. Donc avoir son avis et son consentement, ça reste rassurant. Même, j'imagine, pour Kathleen Kennedy. 
    Après je pense que sans la validation de Ford, le film aurait et va rencontrer un gros succès. En tout cas largement assez pour que Disney continu de se frotter les mains. Ce n'est pascette info qui va me convaincre d'aller le voir. Non, j'étais déjà convaincu bien avant. Le jour où on m'a dit: "On va faire un film sur Solo".

    jeudi 08 février 2018 - 11:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Et bien je vais moi aussi passer pour un optimiste indécrottable mais j'y crois. La Force, les Jedi, tout est vrai. HF a très bien pu distiller quelques conseils à celui qui a repris le rôle du plus célèbre vaurien de la galaxie. Je suis aussi d'accord avec Gyldermist pour dire que Han Solo n'est pas Harrison Ford (et vice versa) – même s'il est incontestablement un sublime Han Solo. Harrison est-il moins Indiana Jones qu'il n'a été Han Solo? Pourtant Sean Patrick Flanery l'a incarné lui aussi sans que cela provoque le moindre scandale. Mais c'est vrai qu'il y a un a priori hostile envers Alden Ehrenreich. On verra sur pièces!

    Ce message a été modifié par darkalain le jeudi 08 février 2018 - 14:52

    jeudi 08 février 2018 - 12:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JeanneSolo

    JeanneSolo

    2141 Crédits

    Les amis, vous prenez cela un peu trop au pied de la lettre je trouve :) Pour commencer, cet article est la pure traduction de celui d'EW, mais j'avoue que j'aurai pu l'écrire moi même sans rien en changer tellement je suis en accord avec eux. Bien sûr qu'il y a de la comm', comme dans tous les gros articles liés à Star Wars, ne vous insurgez pas pour quelque chose de commun et d'évident ^^

    Pour ce qui est des dernières phrases, le "Harrison Ford EST Han Solo" est surtout une manière de conclure l'idée que Harrison Ford ressemble énormément à son propre personnage, vous pouvez d'ailleurs le constater en lisant l'article d'EW que j'ai mis en lien sur le "Harrison Ford EST Han Solo" qui recense tous les points communs entre les 2. Faut le prendre aussi comme une sorte d'hommage. Bien sûr, c'est aussi une manière de dire que dans le coeur d'une majorité de fan, Harrison Ford est indétachable du rôle (seuls les plus grands acteurs sont capables d'incarner si puissamment un personnage). Donc bien sûr qu'il y a de la nostalgie, et si certains s'y perdent et n'acceptent aucune nouveauté, ce qui est dommage, il ne faut pas tomber dans l'excès et reprocher à ceux qui ont une nostalgie "saine" (comme moi ^^) d'être aussi attachés aux héros (Ford et Solo) de leur enfance :)

    Ford est mon acteur préféré, Solo mon personnage préféré, et même si j'ai une grande nostalgie (à l'image des derniers mots de l'article) et que je sais que Ehrenreich n'arrivera pas au niveau d'incarnation de Ford, je lui souhaite tout de même bonne chance et il me tarde de voir le film :)

    Ah et petite note pour darthlucas, LucasFilm a seulement voulu impliquer Harrison et lui envoyer le script par principe, jamais il n'a été dit qu'ils attendaient la validation de Ford ! D'ailleurs Kennedy le dit elle même : "Etant donné la personnalité d'Harrison, je pense qu'il n'y a aucun moyen qu'il vienne et s'impose au milieu d'un film pour essayer de diriger!"

    Bref, bisous :)

    Ce message a été modifié par JeanneSolo le jeudi 08 février 2018 - 15:27

    jeudi 08 février 2018 - 15:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Harrison Ford EST Han Solo,  et surtout Han Solo EST Harrison Ford, c'est tout a fait évident, merci JeanneSolo pour cet article, qui moi, perso m'a rassuré un peu. ^^

    Si l'équipe a prit le temps d'impliquer H. Ford et que celui-ci a prit le temps de valider le sénario et surtout d'adouber  le nouvel acteur c'est essentiel, c'est le signe qu'une réelle estime de cette histoire et de ce personnage est à l'oeuvre .

    c'était absolument indispensable pour éviter un magnifique plantage.

    les quelques images du premier trailer m'ont laissé septique (ce sera doute un bon film dans l'univers star wars , j'ai hâte de le voir, mais retrouverais-je vraiment  Han Solo?)

    mais pourquoi pas! :)

    de toute façon, je préfère  m'attendre à "bof" et avoir une bonne surprise (comme pour rogue one) que l'inverse.

    mais en tout cas, la démarche est vraiment  honorable, ils aime Han Solo et ça me rassure, bravo l'équipe!

    Ce message a été modifié par Maz le jeudi 08 février 2018 - 16:34
    Ce message a été modifié par Maz le jeudi 08 février 2018 - 16:34

    jeudi 08 février 2018 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Jeannesolo > Ils ne lui ont jamais envoyé un script s'il n'a rien à faire dans le film. On ne fait pas circuler les scripts comme cela, même si Ford est une légende !

    Personnellement je n'y crois absolument pas. Tout ça c'est de la com à deux balles, non  pas de ta part, mais de la leur.

    Bisous ^^

    jeudi 08 février 2018 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar JeanneSolo

    JeanneSolo

    2141 Crédits

    darthlucas » Ca se fait beaucoup de filer un script à un acteur qui voit son rôle reprit ^^ Harrison Ford est légitime pour lire le script car il pouvait apporter des petites idées intéressantes comme le précise Ron Howard :) Promo oui, mais je pense que tout ne l'est pas, après c'est ton choix de le penser ;) En tout cas le script n'a pas "circulé", ce genre de choses reste tout de même dans un cercle très fermé et selon moi Ford était légitime pour en faire partie ;)

    jeudi 08 février 2018 - 17:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Evidement que Ford est Solo et que Solo est Ford.

    Tout comme Ford est Indiana Jones.

    On a tous lu les articles "et si Han Solo avait été Tom Sellek, tout aurait été différent", et cela n'a pas été différent puisque Star Wars n'a pas sombré dans l'oubli en 1977, du fait d'une alchimie des acteurs assez géniale. C'est ce qui a lancé la franchise, qui s'est bien développée depuis.

    Joli coup de pub et de marketing, du niveau de celui de nous faire croire quelques années avant l'épisode 7 que Lucas était très très impliqué dans le nouveau film.

    Ils ont une estime de l'intelligence des fans de Star Wars chez Disney ... Pas de doute ils nous prennent pour des génies.

    On peut tromper 1000 hommes 1 fois, mais pas 1000 fois 1 hommes !

    jeudi 08 février 2018 - 17:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Bien sûr que star wars ne serait pas ce qu'il est aujourd’hui si Harrison ford n'avait pas prit ce rôle!!!

    Il ne faut pas oublier que Han Solo n'était pas du tout écrit comme ça au départ... j'avais vu tout un reportage sur Harrison Ford un jour et G Lucas témoignait combien l'acteur avait influencé Han. Au départ, Harrison n'était même pas envisagé pour ce rôle. (trop connu)  Et c'est parce qu'il a donné la réplique a Mark dans les essais que l'alchmie a crevé les yeux. Han Solo devait être bien moins gouayeur, moqueur envers Luke ou Leia et c'est harrison ford qui lui a donner cet aspect qu'on adore.

    et si les similitudes entre Indian Jones et Han Solo vous ont échappés, et à quel point le talent de Harrison Ford les a influencé, c'est dommage parce que ça creve les yeux, et ce sont grâce a lui que ces deux personnages (et films) ont cartonnés !!!

    et dans toute la filmographie d'Harrison , avec des films et personnages complètement différent, on retrouve tout ça, tellement ^^


    jeudi 08 février 2018 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JeanneSolo

    JeanneSolo

    2141 Crédits

    Maz » "au départ, Harrison n'était même pas envisagé pour ce rôle. (trop connu)"

    Au contraire, Harrison Ford était très peu connu en 1977 !!! Il n'avait fait que des tout petits rôles et à connu George Lucas lors de son précédent film : Américain Graffiti dans lequel Lucas a donné un petit rôle à Ford. C'est seulement lors des auditions où effectivement Ford donnait la réplique aux autres que Lucas s'est rendu compte qu'il avait son Han Solo sous les yeux depuis le début ! Heureusement car Ford comptait reprendre son boulot de charpentier du coup ^^ 

    C'est grâce à Han Solo que Harrison Ford est devenu aussi connu et a eu la carrière qu'on connait tous. D'ailleurs, le fait que Harrison Ford voulait tuer Han Solo dès l'épisode V était en partie car il recevait des tonnes de propositions par des immenses réalisateurs (coucou Indiana Jones (1981) et Blade Runner (1982)!!). C'était devenu LA star d'Hollywood ^^. Entre 1980 et 1983, le mec a quand même enchaîné L'Empire Contre Attaque, Les Aventuriers de l'Arche Perdue, Blade Runner et Le Retour du Jedi :p

    jeudi 08 février 2018 - 18:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    ah oui, c'est possible, je ne me souvient plus exactement pourquoi ce n'était pas lui qu'on voulait au départ (c'était y'a longtemps cette émission ^^) mais c'est ça: au début il donnait juste la réplique et puis il s'est Imposer de lui même :)

    jeudi 08 février 2018 - 20:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar HanPaco

    HanPaco

    220 Crédits

    Je prend tout ce que l'on me donne...

    Rogue One, j'ai adoré !... Star Wars VII et VIII aussi...

    Passé moi un Solo... pourquoi pas (surtout avec Ron Howard au commande) !

    Maintenant si j'emmet quelques doutes sur la crédibilité d'Alden Ehrenreich ? Bien sûr !... on ne remplace pas dieu comme ça.

    Mais je suis d'une nature optimiste et pense que Ron Howard saura nous faire oublier le manque de carrure de cet acteur (pour ce rôle) par un moment palpitant...

    En tout cas, je l'attend.

    vendredi 09 février 2018 - 06:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Bon je reprends le titre de la news :

    L'influence d'Harrison Ford dans Solo : A Star Wars Story.

    Comme je ne me suis pas fait comprendre je vais tenter d'être plus précis :)

    Son influence, c'est le mot dont il s'agit, pourrait être notée sur 10. Je pense que son influence sur le film a été de 0/10. Il a peut être eu le réalisateur au bout du film pour lui dire "Good job" mais pas plus.

    C'est juste que de la com, tout ça. C'est normal d'en faire ceci dit mais il faut pas nous prendre pour des jambons ! ^^


    vendredi 09 février 2018 - 08:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Je continue à trouver dingue le fait de juger et même de condamner un acteur alors qu'on ne l'a pas encore vu à l'écran... En partant du principe qu'il ne sera pas bon a priori, on ne verra dans son jeu que les preuves qu'on cherchait au départ. J'ai bien fait de refuser ce rôle pourri quand Disney m'a appelé!

    vendredi 09 février 2018 - 13:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Darkalain > Moi je ne pense pas qu'il sera mauvais bien au contraire ! Après on verra sur pièce mais j'ai un à priori positif sur le film.

    C'est très drôle car moi aussi j'ai refusé le rôle ! J'ai dis à Disney que j'étais trop cher pour eux.

    vendredi 09 février 2018 - 13:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Cher Darthlucas, toi? Tu as un bon pressentiment à ce sujet? Fais gaffe, tu couves quelques chose!

    samedi 10 février 2018 - 09:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Ouais, une gastro ! ^^

    Mais oui les spin off à mon avis seront plus réussi que les films trilogesques. Car sûrement plus consensuels, moins clivant, plus basiques (genre film d'action) et au final plus réussi.

    Moins risqués sont les spin off car à eux même ils se suffisent.

    lundi 12 février 2018 - 10:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    C'est pas faux.

    lundi 12 février 2018 - 13:48 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pince de Thrawn --- Tactique spatiale développée par l’Amiral Ackbar, inspirée par les stratégies du Grand Amiral Thrawn. (Divers)
  • Cantina de Mos Eisley --- Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Ka (Ta'Chume Djo) Tenel --- Elevée pour devenir héritière du Trone Royale de Hapes, elle choisit néanmoins de devenir Jedi, avant de succeder à sa mère à la tête du Consortium de Hapes. (Personnages - Hapiens)
  • Stordan Tonc --- Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Rozatta --- La Station Outland est ,en plus de la base spatiale qu’elle représente, un hébergement de divers évènements qui restent toutefois à la limite de la légalité. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide