La vie de Han Solo fut pleine de rebondissement, tout d’abord officier impérial, il devint contrebandier puis Général de l’Alliance Rebelle.

Dés son plus jeune âge Han Solo fut abandonné par ses parents sur Corellia. Il fut recueilli par une Wookie du nom de Dewlanna. Cette dernière l’éduquera comme son fils et lui apprendra le langage Wookie. Un jour il rencontra le Jedi Quinlan Vos qui lui sauva la vie. Ce dernier lui effaça cette évènement de sa mémoire et Han oublia tout. Durant les années qui suivirent, Han travailla pour le contrebandier Garris Shrike et concourrait lors de courses de swoops. Durant l’une de ces courses le chasseur de prime Dengar eut un grave accident et porta de graves accusations contre Solo.

Les années passèrent et Han décida de s’enrôler dans l’Académie Impériale afin d’éventuellement trouver sa voie. Han Solo fut le meilleur cadet de sa promotion et obtint les meilleurs résultats. Un jour, le jeune corellien découvrit un esclave Wookie du nom de Chewbacca, cette rencontre lui ouvrit les yeux sur la cruauté de l’Empire. Han délivra Chewbacca, désertant du même coup les rangs de l’Empire. Depuis cet événement les deux compères furent inséparables car Chewbacca avait une dette à vie envers son sauveur.

Han Solo commença une carrière de contrebandier au service de Jabba le Hutt et lui rendit bon nombre de services. Ces pendant cette période qu’il gagna le Faucon Millenium lors d’une partie de Sabacc contre Lando Calrissian. Tout marchait bien pour Han jusqu’au jour où il dut larguer toute sa cargaison de contrebande pour échapper à un control de l’Empire, ce qui l’endetta envers Jabba.

Lors d’une pause sur Tatooine, Han Solo rencontra un vieux jedi du nom d’Obi Wan Kenobi accompagné d’un jeune fermier, Luke Skywalker. Sa mission consistait à amener les deux individus sur Alderaan. Pour Solo cette mission n’était qu’un simple voyage de routine bien payé, et donc l’occasion de rembourser Jabba. Lorsque Han Solo voulu quitter la cantina il se fit abordé par Greedo, un chasseur de prime à la botte de Jabba. Solo tua le rodien en moins de deux et se dirigea vers son hangar où il eut une discussion tendue avec Jabba qui avait investit le hangar avec ses hommes. Les passagers de Solo arrivèrent et Han dut décoller en catastrophe suite à une attaque des Sandtroopers. Le Faucon passa en vitesse lumière en direction d’Alderaan après avoir semé des destroyers impériaux. Une fois sortit de l’hyperespace, Han s’aperçu que la planète avait disparue. Il évita quelques débris avant que le Faucon se fasse prendre dans le rayon tracteur d’une base stellaire : l’Etoile Noire. Pour tromper les Impériaux, Han largua les capsules de sauvetage et se cacha avec ses passagers dans ses compartiments de contrebande. Lorsque deux Stormtroopers passèrent dans les couloirs du vaisseaux, Han et Luke en profitèrent pour prendre leurs armures. Ainsi déguisés ils purent se déplacer sans soucis dans les couloirs de la station. Lorsque Luke apprit que la princesse Leia, une leader rebelle, était prisonnière de la station il réussit à convaincre Han de la sauver. Lorsqu’ils atteignirent le centre de détention et libèrent Leia, La petite bande dut s’enfuir dans un compartiment à déchets. Han sauva Luke de l’emprise d’un diagona, et comme un malheur ne vient jamais seul les murs se mirent à se rapprocher dangereusement. R2D2 sauva de justesse Han et ses compagnons. Han Solo devait maintenant s’enfuir avec tout le groupe de la station mais il eut auparavant quelques altercations avec sa future femme et combattit bon nombre de Stormtroopers. Han et Luke dégommèrent quelques Tie Fighters avant de se poser sur Yavin. Une fois sur place Han décida de repartir avec son argent laissant seuls les rebelles qu’il jugeait suicidaires. Mais prit par le remord, Han écouta les demandes de Chewbacca et repartit aider son ami. Il sauva ainsi de justesse Luke Skywalker qui détruisit l’Etoile Noire.

Trois ans plus tard Han Solo était devenu un général rebelle et avait eut une aventure avec la princesse Leia, mais il se préparait à les quitter une nouvelle fois sur Hoth. Sur la planète glacée Han sauva son ami Luke prisonnier d’un Wampa et détruisit une sonde impériale avec Chewbacca. Lorsque la Base Echo fut aux mains de l’Empire, Han emmena Leia ainsi que C3PO avec lui avant de quitter de justesse la planète. S’en suivit une immense partit de cache cache entre Han et Darth Vader. En effet Han avait réussi à semer les impériaux dans un champ d’astéroïdes puis il avait posé le Faucon Millenium sur la coque d’un Destroyer Stellaire. Les relations entre Han et Leia devinrent plus intimes et ils s’échangèrent leur premier baiser. Le corellien décida de se réfugier sur Bespin chez son ami Lando Calrissian. Hélas ce dernier le trahi et le livra à Vader et au chasseur de prime Boba Fett. Han fut torturé puis mis en hibernation dans la carbonite. Son corps fut livré à Fett qui l’emmena sur Tatooine, au palais de Jabba.

Han Solo resta environ une année standard prisonnier de la carbonite, jusqu’au jour où la princesse Leia le délivra dans le palais de Jabba. Hélas Jabba les prit par surprise, Han, momentanément aveugle fut jeté en prison et Leia devint l’esclave du Hutt. En prison Han retrouva son vieil ami de toujours, Chewbacca. Deux gardes Gamoréens sortirent les deux compères de leur cellule pour les amener devant Jabba. Han retrouva Luke et apprit qu’ils allaient être exécutés dans la gueule du Sarlaac. Une fois sur les lieux de l’exécution, Han sentit sa fin arrivée mais Luke avait prévu un plan permettant de les sortir de ce pétrin. Han n’était pas très optimiste mais lorsque le plan fut mit à exécution, l’espoir revint en Han. Lorsque Boba Fett se tenait prêt à tirer sur Luke, Han Solo fut prévenu par Chewbacca. Solo se releva et sans le vouloir frappa un grand coup dans le Jet Pack du chasseur prime qui fit un vol plané pour enfin tomber dans la gueule du Sarlaac. La bataille n’était pas terminée et Han sauva de justesse son ami Lando Calrissian grâce a ses talents de tireur hors pair avant de repartir avec ses amis vers le Faucon Millenium. Solo retrouva la vue peu de temps après et assista au briefing de l’ultime attaque des Rebelles contre l’Empire. Han Solo fut envoyé sur Endor à bord d’une navette impériale avec ses compagnons détruire le générateur de bouclier de l’Etoile Noire. Pendant la mission il fit alliance avec les ewoks qui l’aidèrent à vaincre l’Empire.Han dupa les Impériaux et réussi à infiltrer le bunker qu’il fit exploser. L’acte de Solo permit aux Rebelles de détruire l’Etoile Noire. Cela marqua la fin de l’Empire et le début de la relation entre Han et Leia.

Les années se suivirent, Han Solo se maria avec la princesse Leia et eut trois enfants : Jacen, Jaina et Anakin. Han Solo combattit pendant de nombreuse années les Vestiges de l’Empire et leur dirigeants, tels que Thrawn et Daala avec l'aide de Wedge Antilles. Tous furent vaincus par la Nouvelle République grâce à l’aide de Han Solo. Ses enfant suivirent le chemin de leur oncle Luke en devenant des jedi et Han emménagea sur Coruscant avec Leia.

La vie de Han Solo allait prendre un nouveau tournant avec l’arrivée des Yuuzhan Vongs. En effet lors de vacances sur Dubrillon Han partit en mission de routine pour Lando Calrissian avec Chewbacca et son plus jeune fils Anakin Solo sur Serpnidal. Une fois sur place Han découvrit que la lune de la planète était mystérieusement attirée sur cette dernière. Lorsqu’il compris que la collision serai inévitable il décida d’embarquer un maximum de personnes pour les sauver d’une mort certaine. Hélas quelques secondes avant la collision Chewbacca était encore sur place et il se sacrifia pour sauver Anakin Solo. Suite à l’incident tragique Han Solo tomba dans la dépression et l’alcool et délaissa sa famille. Il parvint tout de même à trouver le courage d’aller sur Kashyyyk assister aux funérailles de son vieil ami.

Quelques mois plus tard Han Solo reçu la visite d’un vieil ami, Roa, du temps où il était un contrebandier. Il partit avec ce dernier pour une station d’Ord Mantell. Mais une fois sur place la station se fit attaquer par les Yuuzhan Vongs. Han quitta la station du justesse avec l’aide d’un Ryn nommé Droma. Après un début de relation houleux Han se lia vite d’amitié avec le Ryn et partit à la recherche de sa famille dans les camps de réfugiés. Une fois la famille de Droma réunie et libre, Han sera considéré comme un héros par tout le peuple des Ryns. Han Solo retrouva confiance en lui et les relations avec sa famille et sa femme se ré-améliorèrent.

Les années passèrent et Han Solo parcouru la galaxie avec sa femme Leia Organa dans diverses missions contre les Yuuzhan Vongs. Pour éviter que le Faucon Millenium ne soit immédiatement reconnu de l’ennemi il repeignit sa coque en noir avec Droma. Il affronta de nombreux ennemis comme Tsavong Lah dans des batailles spatiales ou Viqi Sesh sur Coruscant qui voulait enlever Ben Skywalker. Mais après la mort de Chewbacca Han Solo sera confronté à la mort de son fils Anakin. Bien que rongé par le remord il soutiendra Leia dans cette épreuve et sera fin prêt à en découdre avec les Yuuzhan Vongs.

  • Age: 29 ans lors de la Bataille de Yavin
  • Espèce: Humain
  • Taille: 1m80
  • Affiliation: Alliance Rebelle puis Nouvelle République
  • Profession: Contrebandier puis Général

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Publicité

Evénements

Migennes Collector
Migennes Collector

Salle des Sports de Migennes (89)
25 févr. 2017 - 26 févr. 2017

Comic Con Brussels
Comic Con Brussels

Bruxelles, Belgique
25 févr. 2017 - 26 févr. 2017

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

Paris Manga
Paris Manga

Porte de Versailles - Paris
25 mars 2017 - 26 mars 2017

FACTS
FACTS

Gand (Belgique)
01 avril 2017 - 02 avril 2017

ASFA
ASFA

Amélie-les-Bains
15 avril 2017 - 16 avril 2017

Toulouse Game Show Springbreak
Toulouse Game Show Springbreak

Diagora Labege Toulouse
22 avril 2017 - 23 avril 2017

Anniversaires

nés un 22 février...
en partenariat avec
La Grande Récré Star Wars
Dagoma
Science Fiction Archives
Pulps
Sport Saber League
Star Wars Collection
501st French Garrison
Gastronogeek
Rebel Legion France
La 59ème Légion
MintInBox
Hong Kong Style
Le Réveil des Fans Star Wars Holonet Radio Disney Club ASFA STAR WARS RPG


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer