Jon Favreau parle de The Mandalorian

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar bapfa

    bapfa

    4200 Crédits Modo

    Si il y'a bien une personnalité qui aura marqué Hollywood de son empreinte cette année c'est bien Jon Favreau. Acteur dans le dernier gros succès du MCU : Spider-Man Far From Home, réalisateur du Roi Lion version live action et showrunner de The Mandalorian (première série Star Wars pour la plateforme Disney +), il est sur tous les fronts et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

     C'est au très sérieux The Hollywood Reporter que Favreau a accordé une entrevue ou il parle de tous ses projets dont sa nouvelle société, Golem Creations et bien évidemment, The Mandalorian.

    Il rend d'ailleurs hommage à George Lucas pour le travail de ce dernier sur la prélogie dans le domaine des effets numériques.

    Il est le premier à avoir utilisé la photographie numérique, il a été le premier à créer des personnages entièrement en images de synthèse (...) il est donc sans doute le centre du Big Bang pour tout ce que je fais. Tout repose sur les épaules de ce qu'il a su innover.

    Il insiste également sur le fait que les effets numériques (très présent sur la série) se sont développés depuis la prélogie et qu'aujourd'hui : "Vingt ans plus tard, les compétences ont également été démocratisées. Ce ne sont plus quelques personnes qui innovent dans des tours d'ivoire".


    A propos de la série,  il insiste sur sa passion de la trilogie originale et de sa volonté de répondre au premier acte d'Un Nouvel Espoir.

    Ma façon de travailler et les histoires que je raconte sont spécifiquement adaptées à ce que cette technologie a à offrir. Je ne pouvais donc pas réaliser l'Episode IX avec ces outils (...) Le personnage principal de The Mandalorian a un certain air, il a une taille qui correspond à celle du vaisseau spatial, une échelle qui correspond à la trilogie originale. J'essaie d'évoquer l'esthétique non seulement de la trilogie originale mais aussi du premier film. Pas seulement le premier film mais le premier acte du premier film. Comment était-ce sur Tatooine? Que se passait-il dans cette cantina? Cela me passionne depuis que je suis enfant et j'adore l'idée du côté le plus sombre et le plus effrayant de Star Wars, l'aspect Mad Max de Star Wars.

    C'est d'ailleurs Jon Favreau qui s'est rapproché de Disney pour The Mandalorian  : J'ai écrit quatre des épisodes avant même d'avoir un accord, parce que je voulais le faire, mais seulement s'ils voulaient faire la version que je voulais faire et il insiste sur le fait qu'il pensait depuis longtemps à un projet dans une galaxie très lointaine :  Je pensais à Star Wars depuis l’acquisition de Star Wars par Disney.


    Devenu showrunner de cette première série (une deuxième sur Cassian arrivera plus tard, en attendant une éventuelle confirmation de celle sur Obi-Wan), il n'est pas réalisateur et compare son rôle avec celui de chef.

    Le modèle de télévision m'a permis de devenir producteur exécutif [sur Mandalorian], ce qui m'a permis d'écrire tout. C'est un peu comme être un chef. Vous écrivez le menu, vous embauchez des personnes qui sont douées pour ce qu'elles font, vous supervisez et aidez à guider les personnes (...)

    Si Favreau aborde d'autres thèmes lors de cette entrevue, il indique que son type d'histoire Star Wars qu'il souhaite raconter est "est une chose plus petite (que les grosses sorties cinématographiques) avec de nouveaux personnages."

    Au détour d'une photo présente dans cette entrevue, on peut apercevoir un  Ugnaught. Nous vous en parlions il y'a quelques temps, Nick Nolte pourrait jouer un Ugnaught dans cette série et c'est bien possible que le personnage sur cette photo soit celui doublé par Nolte. Attendons tout de même la confirmation de cette information (peut etre pour ce weekend à la D23).



    Qu'attendez-vous de The Mandalorian ? Allez-vous suivre cette série ?


    Venez en discuter avec nous dans les commentaires ou sur le discord de Planète Star Wars !

    (Crédits photos : Yuri Hasegawa / THR)

    mercredi 21 août 2019 - 17:55 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Doom

    Doom

    182 Crédits

    "Qu'attendez-vous de The Mandalorian ?"


    Perso j'attends de cette série qu'elle remonte le niveau de Star Wars. Il y a un tel potentiel avec cette franchise...


    Et surtout, une série permet de prendre son temps, de bien développer les personnages et les intrigues sans se précipiter vers des scènes d'action. Je n'ai pas du tout aimé la postlogie mais sur 1 point je suis d'accord avec Rian Johnson quand il dit qu'il fallait faire vite dans l'enchainement des scènes. 


    En effet Star Wars est une "recette" et à chaque épisode il faut de nouveaux véhicules, de nouveaux persos, des combats au sabre, des combats spaciaux, une scène de course-poursuite... Tout ça prend du temps à l'écran et ne permet pas toujours de faire avancer l'intrigue.


    Bref, pour moi, Star Wars sous forme de film, ça ne fonctionne plus. Les séries sont donc la seule alternative. De bons exemples sont donnés avec les séries "The Clone Wars" et "Rebels", bien qu'il s'agisse de séries animées.


    Et pour ce que dit Favreau sur les effets spéciaux, je n'ai jamais trop compris pourquoi certains fans voulaient à tout prix en avoir le moins possible dans la postlogie. Effectivement, on est plus de 20 ans après la prélogie, la technologie a énormément évolué. Et puis, si on ne veut pas d'effets spéciaux, il suffit d'allumer sa TV et de regarder un épisode de "Julie Lescaut" ou de "Derrick"^^

    mercredi 21 août 2019 - 20:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jpfiles1972

    jpfiles1972

    598 Crédits

    Les fans veulent des effets spéciaux réaliste, mais veulent aussi de vrai décors cinéma comme dans les premiers films. Je ne serais pas étonné qu'un jour les épisodes de la prélogie seront refaites par de nouvelles images de synthèse, mais plus réelle à l'environnement , bref moins effet digital.

    jeudi 22 août 2019 - 02:58 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wroshyr --- Cet arbre qui pousse sur la planète Kashyyyk est absolument fascinant. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Grutchin --- Le Grutchin est l’équivalent Yuuzhan Vong des traditionnels missiles ou torpilles biotechnologiques pour détruire rapidement les vaisseaux ennemis. (Armements & Technologies - Munitions)
  • Fédération du Commerce --- La Fédération de Commerce était un ensemble de marchands et de transporteurs qui contrôlaient tous les moyens de transport à travers la galaxie. Dirigée par les Neimodiens avec à leur tête le Vice-roi Nute Gunray, elle avait acquis un tel pouvoir qu'elle siégeait au Sénat comme s'il s'agissait d'un monde à part entière. (Organisations - Commerciales)
  • Mustafar --- Mustafar est une planète chaotique, cauchemardesque, noyée dans la lave, les cendres des volcans et le feu. Géologiquement parlant cette planète est en pleine croissance, les volcans en perpétuelle éruption relâchent un magma venant du coeur du noyau de la planète. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Quien Corman --- Naturellement proche des animaux, jamais Corman Quien ne pensa un jour que cela allait grandement servir l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide