Review des bustes d'Altaya : épisode 18

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar bapfa

    bapfa

    4200 Crédits Modo

    Vous en avez l'habitude depuis le lancement de cette collection il y'a déjà quelques années (Et oui cela commence à dater avec une première présentation le 21 décembre 2017), nous vous proposons une présentation de chacun des bustes Star Wars de chez Altaya et avec cette nouvelle review, nous atteignons déjà les 50 numéros. Au menu du jour (avec un .... oui beaucoup de retard), le droïde assassin IG-88, Finn et ... un nouveau trooper : le Snowtrooper du Premier Ordre.


    Les chasseurs de primes ne sont pas si nombreux dans cette collection (Boba Fett, Jango Fett et Greedo) et c'est donc avec plaisir que nous retrouvons IG-88, apprécié des fans malgré une présence à l'écran plus que limitée. Il se présente de face et il tient ses deux blasters. Concernant ces derniers, ils sont plutôt bien représentés surtout le Fusil Blaster DLT-20A qui se trouve sur sa gauche. Un peu plus de soin aurait pu être apporté sur le Paralyseur DAS-430. Pour le haut du "corps" du droïde, les éléments sont là dont la bandoulière. Ce droïde est usé par ses nombreux combats et Altaya a mis en avant la rouille et l'usure. Sur le dos, pas grand à redire, l'ensemble rend plutôt bien. Passons à la "tête". Là aussi, la réalisation est plutôt bonne, les nombreux détails sont bien faits même si la peinture aurait mérité un peu plus de soin. Pas grand chose à redire donc sur ce buste qui est de bonne facture. A noter enfin, que l'ensemble est solide, les armes tiennent bien et ne risquent pas de bouger lors de la manipulation.

    Au niveau du livret, la classique mais efficace partie biographique puis quelques pages sur la traque de Han Solo de "l'Empire Contre Attaque". Les dernières pages sont consacrées à Ralph McQuarrie.



    Place maintenant à Finn, version "Le Réveil de la Force". Il se tient de côté avec le sabre bleu d'Anakin Skywalker et sa position est celle de son affrontement contre Kylo Ren sur Starkiller. Le sabre n'est pas assez visible pour être jugé puisqu'il est dans les deux mains de l'ancien stormtrooper. La lame est fournie à part et nous vous conseillons de faire attention car elle a du mal à s'insérer dans le sabre. Au niveau de la tenue, il porte la veste de Poe Dameron. Rien à redire la dessus. Au niveau du visage la surprise est bonne. On avait l'habitude de voir Altaya avoir de gros problèmes (comme pour Leia ou Poe Dameron) mais là il est plutôt ressemblant. Evidemment, on reste loin des standards d'autres fabricants mais rappelons que ces bustes ne visent pas forcément la même cible. 

    Au niveau du livret, biographie de Finn et des détails pour sur la combinaison à bacta. Quelques pages se concentrent sur la mission de Finn et Rose sur Canto Bight. Enfin, les coulisses de la création et du tournage de Canto Bight.


    Dernier buste avec le Snowtrooper du Premier Ordre. Il se présente de face, le bras gauche levé et tient dans sa main droite son fusil blaster F-11D. Ce dernier est plutôt bien réalisé mais Au niveau de l'armure, les éléments sont là mais la peinture aurait mérité un peu plus de soin. Au niveau de la ceinture, la peinture a coulé sur le derrière du buste. A noter quelques défauts dans le collage des bras. C'est dommage car celui nuit fortement à la qualité du produit. Sur le dos, un peu de soin aurait pu être fait sur le pack dorsal surtout au niveau des stickers. Passons au casque. Si la forme est respectée, la peinture de la visière est plutôt grossière et un "coup" est présent sur notre modèle au niveau du côté droit. Dans sa globalité, le buste aurait mérité un peu plus de soin et c'est dommage. Tous ces défauts rendent le buste assez moyen.

    Pour la lecture, biographie et équipement. Des pages se concentrent sur la bataille de Crait et pour la fin, la conception des soldats du Premier Ordre.

    Faites-vous la collection de ces bustes et qu'en pensez-vous ?


    N'oubliez pas de vous abonner à cette collection sur le site d'Altaya pour profiter de nombreux cadeaux. Chaque buste coute 17,99 euros et pour ce prix, les produits proposés sont de bonne qualité. 


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    dimanche 23 février 2020 - 10:42 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Toboclic

    Toboclic

    166 Crédits

    Troot top

    dimanche 23 février 2020 - 11:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Krisdevil

    Krisdevil

    2610 Crédits

    Bonjour,

    j'ai commencé la collection , mais stoppé au numéro 44 avec la retraite de mon marchand de journaux,

    impossible de trouver chez d'autres et  altaya à rebooter la collection,

    wait and see :-(


    lundi 24 février 2020 - 11:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    2325 Crédits

    Moi j'aime bien la figurine de IG-88, j'aime bien ce personnage.  

    lundi 24 février 2020 - 23:26 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ralo Surrel --- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • BlasTech A280 --- Le Fusil Blaster A280 a longtemps été utilisé par l'Empire, mais aussi par l'Alliance, comme arme pour les patrouilles d'exploration, notamment les patrouilles montées. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Sarlaac --- Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Tiin Saesee --- Cet Iktotchi natif d'Iktotch etait un membre du conseil jedi imposant par son physique. En effet comme tous ceux de son espèce il possédait un grand crane tatoué muni de 2 longues cornes qui descendent le long de son visage. Sa peau épaisse le protège des vents violents de sa planète .Il s'etait fabriqué un sabre laser avec une lame de couleur inhabituelle: pourpre. (Personnages - Jedi)
  • Massassi --- Espèce éteinte, le peuple Massassi de Yavin 4, lune qui abrite maintenant l’Académie Jedi de Luke Skywalker. Le Chevalier Jedi Tionne, pendant ses recherches sur l’Ordre Jedi, retrouva des enregistrements datant de plus de 4 000 ans qui décrivaient les Massassi comme un peuple de guerriers asservis par les Seigneurs Sith Naga Sadow et Exar Kun. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide