L'Enfant est dans l'espace avec Crew 1 de la Nasa - SpaceX

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin

    Anakin

    16178 Crédits

    Quelques heures après leur lancement vers la Station spatiale internationale, dimanche 15 novembre, les astronautes de Crew 1 ont présenté leur cinquième membre d'équipage - la peluche "The Child".

    "Et comme vous pouvez le voir en direct, ils nous ont maintenant révélé l'indicateur zéro-g et ça ressemble à un petit bébé Yoda!" a déclaré l'ingénieur de SpaceX Jessica Anderson, décrivant la poupée alors qu'elle commentait la mission en direct sur la NASA TV.




    Le jouet, inspiré du personnage de la série Disney + Star Wars "The Mandalorian", fait partie d'une longue tradition d'astronautes faisant voler de petites poupées pour signaler leur entrée en orbite. Les jouets, qui sont généralement attachés à un mur ou à une autre ancre, commencent à flotter autour de la cabine lorsque la phase de lancement du vol se termine, indiquant que l'équipage est à zéro-g.

    La coutume a commencé sur les vols spatiaux russes, remontant au premier lancement d'un humain dans l'espace en 1961. Le cosmonaute de l'ère soviétique Youri Gagarine portait une petite poupée avec lui lors de sa mission Vostok 1 pour la regarder flotter. Depuis lors, les indicateurs de zéro g varient des poupées faites maison aux jouets commerciaux du commerce.

    SpaceX a adopté la pratique avec son premier vol d'essai du vaisseau spatial Crew Dragon, lançant une poupée en peluche de la planète Terre lors de sa mission Demo-1 vers la station spatiale. C'est ensuite un dinosaure à paillettes, "Tremor", qui a été choisi par les fils des coéquipiers de Demo-2, Bob Behnken et Doug Hurley.


    On ne sait pas encore pourquoi les astronautes de Crew 1 - le commandant Michael Hopkins, le pilote Victor Glover et les spécialistes de mission Shannon Walker et Soichi Noguchi - ont choisi "The Child" comme indicateur de zéro g, bien que cela puisse avoir quelque chose à voir avec leur astronaute de "backup" Kjell Lindgren. Grand fan de Star Wars, Lindgren a convaincu ses coéquipiers lors d'une précédente mission vers la station spatiale de se déguiser en Jedi pour une affiche promotionnelle de la NASA et il a choisi un jouet R2-D2 pour servir d'indicateur zéro-g pour son lancement en 2015 d'un vaisseau spatial russe Soyouz.

    Hopkins, Glover, Walker et Noguchi commençaient tout juste leur vol de 27 heures vers la station spatiale lorsqu'ils ont présenté The Child à bord du «Resilience», le nom qu'ils ont donné à leur vaisseau spatial Crew Dragon.


    "Baby Yoda dit que vous pouvez revenir à bord", a déclaré Glover, donnant aux contrôleurs de vol la permission d'allumer les caméras à bord de la capsule.


    Les astronautes devraient accoster à la station lundi 16 novembre vers 23 heures. EST (5h chez nous le 17 novembre). Après leur arrivée, ils rejoindront d'autres astronautes et cosmonautes pour former les équipages des Expeditions 64 et 65 au cours de leur séjour prévu de six mois.

    En attendant, The Child continuera à flotter.


    "Au fur et à mesure que nous aurons plus de vues de l'intérieur de la cabine, nous devrons garder un œil sur lui et voir si nous pouvons le repérer", a déclaré Leah Cheshier, commentatrice de la mission de la NASA.

    lundi 16 novembre 2020 - 16:05 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Ha Ha c'est sympa ! ^^

    mardi 17 novembre 2020 - 11:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar walihn

    walihn

    39 Crédits

    cest chou :p  192.168.100.1  192.168.1.1 jpg to pdf 

    Ce message a été modifié par walihn le samedi 21 novembre 2020 - 13:19

    vendredi 20 novembre 2020 - 16:00 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yees Ree --- Ree Yees est un Gran qui fut banni de son monde natal Kinyen après un assassinat, ce qui fini de le rendre fou, il devint un alcoolique et un bagarreur détestable, et se fit engager par Jabba le Hutt. (Personnages - Mercenaires)
  • SP-4 --- Le SP-4 était une série de droides libraires, notemment utilisés durant les dernières décades de l'Ancienne République par les Chevaliers Jedi pour permettre un accès plus simple et rapide aux immenses archives stockées sur Coruscant. (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)
  • Secteur Quelii --- Situé dans la Bordure Extérieure, au large de la Route Hydienne, le Secteur Quelii fut marqué par l'Histoire Galactique à plusieurs reprises... (Planètes & Lieux - Secteurs)
  • Tey Raana --- Impulsive et violente, Raana Tey fut une des plus ferventes servantes du mystérieux Pacte Jedi et, de fait, l’un des pires ennemis de Zayne Carrick, près de 4000 ans avant la Bataille de Yavin. (Personnages - Jedi)
  • TIE/phm Phantom --- Le TIE Phantom fut l’un des appareils impériaux les plus en avance sur son temps, équipé de systèmes de furtivité, il aurait pu annihiler tout chasseur rebelle, mais n’eut pas le temps d’être construit en série. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide