Le projet de trilogie Star Wars de Rian Johnson serait bien annulé
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
starseb
40232 Crédits Modo
Durant la promotion de son prochain film "Knives Out : Wake up dead man", le réalisateur Rian Johnson a donné une longue interview au Hollywood Reporter.
Alors que dans de précédentes prises de paroles le réalisateur avait laissé sous entendre que la mise en chantier de sa trilogie Star Wars n'était au final pas garantie, le magazine affirme dans l'article accompagnant l'interview que ce projet était bien mort et enterré. Si ces dires viennent du journaliste et pas de Rian Johnson lui même, le réalisateur à indiqué ceci :
Une partie de mon cerveau sera toujours connecté à Star Wars. Cela fait tellement partie de ce que je suis et de la manière dont je pense.
Concernant les débats houleux qu'a généré son film Les Derniers Jedi il ajoute :
Ayant grandi en tant que fan de Star Wars, je pense que l'amour et la haine sont les deux côtés d'une même pièce, tout ça n'est que passion pour cet univers. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il est facile de gérer cette passion quand elle vous touche de manière personnelle.
Rian Johnson a toujours dit que son expérience dans la saga n'a été que positive et qu'il serait toujours partant pour revenir d'une manière ou d'une autre. En attendant cette trilogie vient rejoindre la triste liste de projets annoncés en grandes pompes puis abandonnés par Lucasfilm ou Disney...

-
darthlucas
28189 Crédits
Perso, je ne parie pas sur le fait de le revoir en tant que réalisateur sur Star Wars. Dans la même veine on a des nouvelles de JJ Abrams ?
lundi 24 novembre 2025 - 10:42 Modification Admin Réaction Permalien
-
starseb
40232 Crédits Modo
Je pense que c'est un excellent réalisateur et scénariste... mais qui a fait des choix clivant vis à vis de la saga principale. Cela étant dit comme sa trilogie devait se dérouler à une autre époque et hors saga Skywalker je pense qu'il aurait pu faire plaisir à des détracteur des Derniers Jedi.
lundi 24 novembre 2025 - 12:08 Modification Admin Réaction Permalien
-
Xav12
1214 Crédits
Rian Johnson s'est montré très irrespectueux envers les personnages et l'univers de George Lucas. Son film est une insulte. J'espère ne jamais le revoir dans Star Wars.
mercredi 26 novembre 2025 - 19:47 Modification Admin Réaction Permalien
-
starseb
40232 Crédits Modo
Xav12 : Et pourtant c'est lui qui a le plus suivi les idées de George Lucas avait eu pour la posltlogie qui voulait aussi un Luke ermitte grognon qui finissait pas se sacrifier ;)
jeudi 27 novembre 2025 - 00:51 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
darthlucas
28189 Crédits
@starseb > Les deux sont des grands génies. Sauf qu'un s'est fait comprendre et l'autre restera incompris. Parfois, avec le temps, les génies incompris finissent par l'être compris. On se dit "ha ouais en fait quand même...". Beethoven était plus critiqué qu'admiré de son vivant par exemple. Force est de constater que peu de fans s'expriment dans ce sens au bout de presque 10 ans. Faudra voir à sa mort ! ^^ (moi je ne serais plus là...)
A tort ou à raison son nom est pour moi à bannir de Star Wars à tout jamais. S'il est si bon que ça, il réussira bien ailleurs, il y a de quoi faire.
jeudi 27 novembre 2025 - 14:03 Modification Admin Réaction Permalien
-
natpfan
13417 Crédits
Merci starseb de le rappeler.
@darthlucas > Il a déjà réussi ailleurs, t'inquiète ;)
vendredi 05 décembre 2025 - 19:43 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Soldat impérial - Garde royal
- Appli Star Words pour créer des textes déroulants
- Kylo Ren Vs Mandalorian ( A SAR WARS Fan Film )
- Rogue Squadron (Film)
- So how many planets exist in the Star Wars galaxy?
- [FAN GAME] Star Wars - Redemption
- cookie clicker
- Je reherche un A-Wing !!!
- Là le site ça va plus...
- [UNIQUE] Figurines star wars tcw hasbro
Evénements
Encyclopédie
- Evax, Lieutenant-Colonel --- Le Lieutenant-Colonel Evax était un officier supérieur de l'Imperial Security Bureau. (Personnages - Empire)
- Bith --- Natifs de la planète Clak’Dor VII, située dans le secteur Mayagil en orbite autour de la grande étoile blanche Colu, les Biths sont un peuple d’apparence humanoïde, de taille adulte variant en moyenne entre 1m50 et 1m75. Caractérisé par un énorme front, un crâne totalement chauve, un nez plat et une paire de grands yeux noirs dépourvus de paupières, les Biths doivent supporter le poids d’une histoire particulièrement tragique due à un conflit destructeur. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
- Yort Cavwol --- Yort Cavwol était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
- Secteur Mon Calamari --- Secteur Majeur de la Bordure Exterieure. (Planètes & Lieux - Secteurs)
- Hapes --- Capitale du Consortium de Hapès, vaste territoire réunissant plus de 63 mondes et dirigé par la Famille Royale, Hapès est un monde riche et puissant sur de nombreux plans. (Planètes & Lieux - Planètes)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney