Dark Maul.

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Hellboy

    Hellboy

    1217 Crédits

    Salut,c'était pour dire que Dark Maul est vraiment un dur de dur et qu'avec un sabre laser à double lame,vaut mieu pas castagner avec lui la preuve ill à tué Qui Gon Jin. Bref Dark Maul c'est vraiment un Sith trop fort et vous vous en pensez quoi?

    samedi 09 octobre 2004 - 15:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Dark Maul moi c'est son aspect physique que j'apprécie, il dégage vraiment quelques choses de méchants, du genre des gens qu'on voudrait pas croiser dans la rue en pleine nuits ^^ Le sabre à double lame ajoute aussi quelques choses d'uniques à ce personnage.
    Mais apres de là à dire que c'est un Sith trop fort...Je n'irrais pas jusque là.
    Car ok il tue Qui Gon mais 5minutes apres c'est lui qui y passe contre un simple padawan Jedi...Y'a un probleme là :cli:

    mardi 12 octobre 2004 - 14:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10481 Crédits

    boba.fett7

    Car ok il tue Qui Gon mais 5minutes apres c'est lui qui y passe contre un simple padawan Jedi...Y'a un probleme là :cli:

    Un simple padawan? Pour défendre mon chèr Zabrack :cops: préféré, je dirais que c'est surement le jedi le plus puissant après Yoda qui a tué Dark Maul. Et il faut aussi se souvenir que Obi a eu du bol, car il a pu cassé le double sabre de maul en se servant du dark side (qu'on me dise pas qu'il était pas en colère à ce moment là ^^)

    Voila et la raison principale pour laquelle maul s'est fait tué, c'est qu'il ne pouvait pas tuer obi wan sans causer de sérieux problème avec les fans mdr (et surtout ca aurait été un peu plus difficile de trouver une explication sérieuse à cette incohérence avec la trilogie originelle ^^, même si je pense que notre trouveur de raisons professionnelle : anakin.s aurait surement pu nous trouver une excuse lol)

    mardi 12 octobre 2004 - 14:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darth_Faran

    Darth_Faran

    6576 Crédits

    Peut-être que Darth Maul a été vaincu par Obi-Wan parcequ'il ne s'attendait pas à ce que ce "simple" Padawan utilise une très puissante montée de DS pour d'abord lui tenir tête au duel au sabre, puis remonter d'une situation difficile avec transperçant DM avec le sabre de QGJ.
    Mais sinon il est vrai que Darth Maul est un apprenti Sith extremement puissant, je dirais, approximativement du niveau d'un maître jedi (bon Obi la eu mais bon , c'était obligé sinon il y avait incohérence comme le dit starkiller :D ). D'ailleurs il a à son actif avant sa mort 2 maîtres jedi tués si je me souviens bien, Anoon Bondara et Qui-Gon Jinn.
    De plus il faut avoir des dons naturels de maîtrise du sabre exceptionels pour utiliser un sabre laser à deux lames qui est une arme qui a je pense à son actif plus de morts de leurs propriétaires que d'adversaire de leur propriétaires.
    Malheuresement pour DM, sa faille était sa trop grande confiance en lui (tiens ça ma rapelle quelque chose ça^^) pour avoir sous-estimé les talents d'Obi-Wan.

    mardi 12 octobre 2004 - 15:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar beeloobi

    beeloobi

    1977 Crédits

    C'est vari que dark maul est assez balèze (personne dira le contraire) mais quelquue chose cloche, Drak maul s'est fait tuer par obi wan (juske la, je pense ke tt le mon de sait); 30 ans après, dark vaor tue obi wan. ne pensez vous pa ke a 1 duel dark vador/dark maul, dark maul l'aurait quand meme legerement emporté?on retrouve 1 peu le principe de pierre ciseaux. (non?) :cops: / :jed: / :o

    mardi 12 octobre 2004 - 15:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar happie33

    happie33

    2335 Crédits

    C'est vari que dark maul est assez balèze (personne dira le contraire) mais quelquue chose cloche, Drak maul s'est fait tuer par obi wan (juske la, je pense ke tt le mon de sait); 30 ans après, dark vaor tue obi wan. ne pensez vous pa ke a 1 duel dark vador/dark maul, dark maul l'aurait quand meme legerement emporté?on retrouve 1 peu le principe de pierre ciseaux. (non)



    NON...sa n'a rien à voir!!!
    1/Ne confond pas l'âge d'Obiwan dans la menace fantôme et l'âge avancé quand il affronte Vador dans un nouvel espoir!!!

    2/On ne peut pas dire que qu'Obiwan est vraiment combattu Vador, pour moi il s'est laissé mourrir de façon à aider luke dans sa formation et de façon plus générale vaincre l'empire!!!(Quand il dit à Luke de se servir de la force dans la tranchée de l'étoile de la mort......quand son esprit apparait sur Hoth.....ect.....)

    ;)

    mardi 12 octobre 2004 - 16:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    starkiller > Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'utilisation du côté obscur par Obi-Wan. Mais voila même avec ça un padawan devrait pas pouvoir tué un Sith (A moins que celui çi soit pas encore au top ^^)

    Darth_Faran > Et Darsha Ashant non ? (enfin me souviens plus de l'ortho exacte)

    mercredi 13 octobre 2004 - 10:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10481 Crédits

    boba.fett7 Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'utilisation du côté obscur par Obi-Wan. Mais voila même avec ça un padawan devrait pas pouvoir tué un Sith (A moins que celui çi soit pas encore au top ^^)

    Bah comme je le disais, la vraie raison est que GL ne pouvais décemment pas faire une incohérence avec l'UE. Et Vador dans l'épisode VI ne se fait t'il pas battre par un jedi qui se sert du DS une fois uniquement? Et ce jedi n'avait pas eu l'entrainement qu'obiwan avait dans l'épisode I. Et on peut pas dire que ce soit une histoire de midichlorien, car luke et ani doivent en avoir à peu près autant.

    Et Darsha Ashant non ? Je crois que c'est Darsha Assant il me semble.

    mercredi 13 octobre 2004 - 10:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Angel

    Angel

    782 Crédits

    dark Maul est assurément une machine à tuer, comme je l'ai lu, et je suis entièrement d'accord, il dégage déjà quelque chose de mauvais, rien qu'à son physique.

    Mais i lest aussi très impatient, et sûr de lui, peut-être que c'est pour ça qu'il s'est fait tuer par Obi Wan, il pensait peut-etre qu'après avoir tuer Qui Gon Jiin, il avait fait le plus gros du travail et qu'il pouvait se relâcher...

    Dans le livre "l'Ombre du chasseur". dark Mau lest présenté comme un champion, mais il commêt plein d'erreurs en fait. Par plusieurs fois, sa cible va lui echapper. il se fait aussi suprendre par la chasseuse de prime, il sait qu'ellele suit, mais il n'y pête pas attention... Au final il esquivera une roquette de justesse et oubliera de prendre l'holocron sith...

    Il est fort mais pas concentré peut-être.

    mercredi 13 octobre 2004 - 10:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OMRON

    OMRON

    1270 Crédits

    C CLAIR QUE DARK MAUL EST FORT MAIT BON PA AUTANT QUE DARK VADOR :o :cops:

    mercredi 13 octobre 2004 - 13:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Darth_Faran

    Darth_Faran

    6576 Crédits


    Le 2004-10-13 10:10, boba.fett7 a écrit:
    Darth_Faran > Et Darsha Ashant non ? (enfin me souviens plus de l'ortho exacte)



    Oui mais comme je le dit, il a tué deux maîtres jedi. C'est vrai qu'il a tué aussi Darsha Assant mais bon c'est une apprenti jedi donc c'est un peu moins remarquable, voilà pourquoi je n'en ai pas parlé :cli:

    mercredi 13 octobre 2004 - 13:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1731 Crédits

    Il est vrai que Darth Maul est magnifique, élégant, svelte et démoniaque. Moi, le moment où je le trouve le plus impréssionnant c'est quand lui et Qui-Gon sont séparé par un champ de force(d'ailleurs, c'est quoi ces champs de force qui basculent une fois de temps en temps?). Pendant que Qui-Gon médite, Darth Maul marche de gauche à droite: à cet instant précis je le trouve, je le trouve, je ne trouve pas les mots. Il ressemble à un tigre attendant d'être laché dans l'arène afin de dévorer les chrétiens.

    Starkiller>> Je ne suis pas sûre que Ben sombre vraiment dans le côté obscur au moment où Qui-Gon meurt. Evidemment, il crie sa douleur et Darth Maul le regarde avec un sourire en coin(si on peu apeller ça de même), mais avant de charger on voit Obi qui se calme à l'aide de respiration, comme si il se laissait imprégner d'avantage dans la force. Voilà pourquoi je ne crois pas qu'il tombe dans le côté obscur. Faudrait pas faire du Jacen, quand même...lol
    J'ai dis

    -------------------------------------
    Kasimir
    Ministre des Affaires Étrangères et de La Famille.
    Planète Vulvia
    Capitale des Vulviens

    [Ce message a été modifié par: kasimir le 13-10-2004 14:23]

    mercredi 13 octobre 2004 - 14:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darth_Faran

    Darth_Faran

    6576 Crédits


    Le 2004-10-13 14:20, kasimir a écrit:
    (d'ailleurs, c'est quoi ces champs de force qui basculent une fois de temps en temps?).



    Kasimir > Ta remarque m'a interpellé et à vrai dire je ne connaissais pas vraiment le rôle de ses portes laser du générateur de Theed.
    J'ai donc fais une petite recherche et en gros, ces portes servent à isoler les sursauts de Plasma qui ont lieu dans le générateur.
    Elles sont six car une très ancienne légende Naboo affirme que le chaos serait caché derrière six portes infranchissables.

    mercredi 13 octobre 2004 - 15:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar elborak

    elborak

    1096 Crédits

    Darth Maul est un très bon combattant, très rapide et d’une extrême efficacité mais, il est encore jeune, trop plein de fougue, de hargne et surtout de confiance en soi.
    Il se sent si supérieur aux autres qu’il les sous-estime et cela causera sa perte.

    mercredi 13 octobre 2004 - 16:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar echuu.shenjon

    echuu.shenjon

    934 Crédits

    Il est vrai que Darth Maul (et non Dark maul) est très puissant car contrôler une telle arme que sabre à double lame n'est pas donné a tout le monde. De plus il est vrai que de battre un maitre Jedi tel que Qui Gon relève un peu de l'exploit.Même s'il c'est fait tuer par Obi-Wan (avec beaucoup de chance) il reste et restera un des sith les plus puissants (pas aussi puissant que Vador mais bon...)
    :o :x
    -------------------------------------
    Vive les Sith et L' Empire.
    Recherche Maitre Sith.



    [Ce message a été modifié par: echuu.shenjon le 13-10-2004 20:12]

    mercredi 13 octobre 2004 - 20:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    starkiller > C'est vrai que je me suis toujours demandé comment Dark Vador, l'apprenti Sith qui élimina un grand nombre de Jedi pendant la purge, pouvait se faire battre par un Jedi à peine formé...Tu me dira c'est le fils de l'élu mais bon en comparaison avec les Jedi prélogiques on peut imaginer que Luke aurait été dans les trois plus grand maitre ^^

    Oui c'est bien Assant, désolé pour l'ortho :cli:

    Angel > C'est clair que dans l'Ombre du Chasseur, Dark Maul n'est pas toujours à son avantage, ce que je notais içi .
    Par contre je trouve que dans la BD, on le retrouve au sommet de sa forme :cops: Et c'est dommage d'avoir un fossé si énorme entre ses descriptions dans le roman et dans la bd...

    Darth_Faran > Oki j'avais pas comprit ^^

    kasimir > Utilisé sa haine ne serait-ce qu'une fois ne veut pas dire tomber dans le côté obscur :cli:
    -------------------------------------
    Imaginez que j'imagine vos imaginations, imagineriez vous alors ce que j'aurais imaginé en imaginant vos imaginations?

    jeudi 14 octobre 2004 - 00:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Angel

    Angel

    782 Crédits

    echuu.shenjon: Excuse-moi mais je lis actuellement "L'ombre du chasseur" :cops: , chez fleuve noir et il est ecrit DARK MAUL et non DARTH MAUL... Surement les deux ecritures éxistent :sab:

    jeudi 14 octobre 2004 - 10:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10481 Crédits


    Le 2004-10-14 10:07, Angel a écrit:
    echuu.shenjon: Excuse-moi mais je lis actuellement "L'ombre du chasseur" :cops: , chez fleuve noir et il est ecrit DARK MAUL et non DARTH MAUL... Surement les deux ecritures éxistent :sab:



    En effet les deux écritures existent, puisque comme dark vador (darth vader) dark tyrannus (darth tyrannus) dark sithious (darth sithious), darth maul s'appelle dans la version française de sw : dark maul.

    Ce changement entre les darth et dark entre la version originale et la version française existe depuis 1977 dans l'episode IV, et ne changera probablement pas dans l'épisode III.

    jeudi 14 octobre 2004 - 10:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar revanskywalker

    revanskywalker

    1470 Crédits

    dark maul il a une allure de mechant , parce que moi je le voi dans la rue je flipe des corne sur la tete , un tete rouge et noir ca fait peur . un sabre a double lame , c est la premiere fois qu on n en voit .

    jeudi 28 octobre 2004 - 20:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Je pense que Dark Maul est un très bon Sith, très puissant pour plusieurs raisons :

    - Il a été formé par Palpatine dès son plus jeune age, il est formé par un grand seigneur Sith et passe ses journées à s'entrainer, à méditer et à réfléchir, il ne fait rien d'autre et ne vit que pour le coté obscur ...

    - Il est un Sith pur, statut rare et qui confère une puissance et une détermination hors du commun !!!

    - C'est le retour des Sith, après 5000 ans, tout le monde les croyaient à jamais disparus, le fait qu'aucun Jedi ne s'était jamais entrainé contre un véritable Sith à ce moment là, et que leur formation était un peu relachée au sabre laser, les perturbe beaucoup face ç une telle menace ...

    Mais pour ce qui est de la mort de Qui-Gon Jinn ... Qui-Gon utilisait la forme 4, enfin, une variante qui la rendait encore moins défensive, il a tenu tete à Dark Maul pendant tout le combat, il n'a pas faiblit et l'aurait battu si Dark Maul ne lui avait pas envoyé un coup de talon avant de le tuer ( technique dégueulasse et lache, je confirme, Dark Maul était moins fort que Qui-Gon ), ce qu'il a fait, et qu'il a essayé de faire avec Obi-Wan; mais Obi-Wan : il était à mi-chemin entre la forme 3 et la forme 4, ce qui lui conférait une plus grande défense, et il s'est fait maitriser par Dark Maul pendant tout le combat, laissant un peu son Maître faire ... mais maintenant il avait su ce que le Sith pouvait faire, et il l'a battu grace au coté obscur : alors que Qui-Gon à combattu sereinement pendant tout le combat, sans flancher et sans hésiter, laissant la Force couler en lui, Obi-Wan s'est jetté sur Dark Maul, il a utilisé des coups se rapprochant des techniques de la forme 7, utilisant toute sa colère et destabilisant ainsi Maul qui le croyait plus ... réservé ... mais il allait se faire tuer à coup sur, s'il n'avait pas eut cet effet de surprise et le sabre de Qui-Gon qui trainait par là, il n'aurait même pas eut le temps d'essayer de résister ...

    jeudi 28 octobre 2004 - 21:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    fort : oui
    TRES TRES fort : ca je sais pas... :refl:

    il n'y a qu'a faire la comparaison avec dooku.
    les 2 sont apprentis de sidious, meme niveau sur le papier donc mais de par son age et son experience de la force kant il etait jedi dooku a surement une large longueur d'avance, pour preuve yoda fait pas mal d'exercice pour se frotter a lui, et je ne pense pas qu'il en aurait ete de meme contre maul.

    mais bon dans le pire des cas imaginons que maul et dooku seraient de meme puissance...

    dooku lamine anakin et obi wan dans le hangar de geonosis, SEULEMENT, si les spoilers disent juste, dooku va se faire decrepir par un anakin recemment promu chevalier jedi, et qui n'a meme pas encore acquis son potentiel maximum puisqu'il n'est pas encore Vador.

    autrement dit moi sur une echelle de puissance voila le classement :

    maul---------->dooku------------------------------------------->Vador--->palpatine
    ?*

    ?* honnetement ca reste la grande enigme : Vador <, >, ou = palpatine ?

    -------------------------------------
    gerikin, nouvel adepte de la force
    "puisse la force me guider dans ma quete de justice"
    "messieurs les jedi : sabrez les premiers !"

    [Ce message a été modifié par: gerikin le 28-10-2004 23:26]

    jeudi 28 octobre 2004 - 23:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Hugor

    Dark_Hugor

    2801 Crédits

    Moi j'adore Dark Maul, il a un style que j'appréci et c'est pas un rigolo un plus de sa... il est surtout trés puissant.

    vendredi 29 octobre 2004 - 10:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    DM est un bon Sith mais pas excellent la preuve,il se fait tuer par un Padawan qui n'avais même pas complètement terminé sa formation.DM aurait assuré face à Obi-Wan s'il avait été un Sith excellent
    ---------------------------------------------
    Luke78 supporter du PSG.

    dimanche 05 décembre 2004 - 14:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Calo_Sud

    Calo_Sud

    1148 Crédits

    Maul est puissant, il est stylé il est puissant et il tue un maitre et il se fait tuer par un paadawan ! ^^ Lol, origianl le Maul qui est puissant mais vaux pas Vador qui l'éventrera plus tard !

    dimanche 05 décembre 2004 - 15:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthLexberg

    DarthLexberg

    2369 Crédits

    Certains d'entre vous semble oublié que Darth Maul est aussi un genre de padawan, étant un apprenti d'un Maître Sith !!! Donc je vois pas en quoi ça dérange qu'il se fasse tuer par un padawan.

    Bref, je trouve que Darth Maul est un personnage au charisme incroyable !!! Le combat de la fin contre Qui-Gon et Obi est ma meilleur scène de combat au sabre, tout Star Wars confondu (mais jattend le combat Anakin/Obi-Wan de ROTS afin d'avoir une idée fixe). Il se défent très bien, ya l'air méchant, de tout pour faire un excellent Sith. On peut dire qu'il s'est donné à fond pour son dernier combat.... :sab:

    mardi 01 février 2005 - 00:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

226 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide