pourquoi aime t-on mace windu?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar macewindu22475

    macewindu22475

    1803 Crédits

    c'est vrai!pourquoi a til autant de succès?surtout aupres de moi :craneur: plusieurs raison:
    1/il a un sabre inédit DANS LES FILMS.
    2/il est noir et c'est le premier jedi noir(sans jeu de mot)que l'on rencontre dans les fims de star wars.
    3/il a inventé la VIIème forme de combat au sabre laser donc on ne peut pas dire qu'il soit la juste pour taper.
    4/il a tué le 2ème plus grand chasseur de prime de la galaxie(en l'occurence jango le premier étant boba)donc il a gagné le respect des ces derniers(les C.D.P.)

    voila si vous avez d'autre idées dite le ^^

    dimanche 25 avril 2004 - 11:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    et bien disons.....tout simplement qu'il est cool, sobre, calme, dangeureux, rapide, et stylé:

    c'est le Boba Fett de la prelogie, coté jedi je trouve.

    quelqu'un est OK avec ma comparaison?

    dimanche 25 avril 2004 - 11:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Il exploite les petits Jedi en les faisant travailler au "noir" dans les mines de sel. :D
    Mais non je plaisante, mais un tueur a gage comme Jedi bof. Mais j'aime bien Mace quand même, il a du style le mec, même si il va se faire lapider bientôt. :mace:

    dimanche 25 avril 2004 - 11:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits


    Le 2004-04-25 11:53, lexikit a écrit:
    et bien disons.....tout simplement qu'il est cool, sobre, calme, dangeureux, rapide, et stylé:

    c'est le Boba Fett de la prelogie, coté jedi je trouve.

    quelqu'un est OK avec ma comparaison?


    Oui moi. Je trouve ça très bien trouvé.
    En plus c'est quand même Samuel L. Jackson, un acteur qui en impose un peu.
    Très classieux.

    dimanche 25 avril 2004 - 12:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    a oui j'avais oublié ca! samuel L Jackson est un sacré acteur qui comme son personnage impose le respect....

    Djé: je ne parlais pas des activité respectives de mace et de boba mais de leur charisme!

    dimanche 25 avril 2004 - 12:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Ben, Mace Windu est apprécié tout simplement parceque Samuel Jackson a un charisme MONSTRE!! Il est trop classe, son style de combat impose le respect, berf, il est mortel^^

    dimanche 25 avril 2004 - 13:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    Oué c une bonne comparaison ! Il est calme, efficace, sage, puissant.
    Et puis quoi c SAMUEL L JACKSON !!!!
    L'un de mes acteurs préférés parce qu'il est un super acteur tout simplement !
    Il a joué dans une multitude de films et merveilleusement !
    Il parait que sur le tournage de Basic les jeunes acteurs lui parlaient pas trop à cause du role qui jouait lol il leur faisait peur alors qu'il s'eclatait avec Travolta qu'il connaissait depuis longtemps (Pulp Fiction et oui ils étaient pas réunis dans un film depuis Pulp Fiction !)

    dimanche 25 avril 2004 - 13:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jango-feet

    jango-feet

    4992 Crédits

    Et bien moi j'aime bien Mace parsque.....bonne question !
    La couleur de son sabre et puis sa fasson de parler !

    Enfaîte Samuel.L.Jackson est un grand fan de SW est lors d'une émission télé ou GL était là Samuel lui a demandé s'il pouvait jouer dans un sw et GL a dit ok ! Normalement il aurait du jouer que dans le 1 !

    Mais il a eu tellement de succé que GL a décidé de le faire jouer ds le 2 avec un plus grand rôle !

    dimanche 25 avril 2004 - 18:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    exact jango feet!

    samuel est un fan de star wars et il a meme lui meme proposé la couleur de son sabre a GL!

    dimanche 25 avril 2004 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    En fait, c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question, mais c'est que c'est Samuel, il a un sabre laser Violet, il a toujours une attitude sobre et sage ... mais moi je l'aime pas tant que ça ... enfin, je l'aime bien, comme tous les autres Jedi, mais je ne l'apprécie pas particulièrement plus qu'un autre ... mais c'est vraiq ue beaucoup de gens l'adore ... même mon petit frere, il comprend meme pas comment fonctionne un sabre laser, mais il adore Mace Windu lol !!!!!

    dimanche 25 avril 2004 - 20:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Le violet étant la couleur préférée de SLJ, c'est eefectivement lui qui a demandé à GL dour avoir un sabre pourpre.
    Il a aussi proposé à GL quelques idées de scénario pour son personnage. Reste à savoir si Lucas en tiendra compte.

    dimanche 25 avril 2004 - 23:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Bon je vais me faire lincher mais bon je me sens d attaque ce matin !!! Moi je trouve que Mace Windu est un personnage "trop" !!! Il n a aucune complexité il est tt gentil !!! Ce qui interessant ds les personnages c les jedis en devenir hésitants comme Luke ou ceux qui tombent ds le coté obscur !!!

    Qt a sa réplique ds l episode 2 : "la fete est terminée" elle est tt simplement pathétique !!! Regarder l episode 1 ,il fait vraiment potiche ! il dit ses deux repliques et ds en va !!! :D .Mace Windu est trop parfait pour etre intéressant I Il n est donc pas HUMAIN !!!

    ps: ne me massacrez pas trop fort !!! :ple: :D

    lundi 26 avril 2004 - 09:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits


    Le 2004-04-26 09:20, Faithintheforce a écrit:
    Bon je vais me faire lincher mais bon je me sens d attaque ce matin !!! Moi je trouve que Mace Windu est un personnage "trop" !!! Il n a aucune complexité il est tt gentil !!! Ce qui interessant ds les personnages c les jedis en devenir hésitants comme Luke ou ceux qui tombent ds le coté obscur !!!

    Qt a sa réplique ds l episode 2 : "la fete est terminée" elle est tt simplement pathétique !!! Regarder l episode 1 ,il fait vraiment potiche ! il dit ses deux repliques et ds en va !!! :D .Mace Windu est trop parfait pour etre intéressant I Il n est donc pas HUMAIN !!!

    ps: ne me massacrez pas trop fort !!! :ple: :D


    D'un autre côté si tous les Jedis étaient tentés par le DS, il n'y aurait plus beaucoup de Jedi. N'oublie pas que c'est quand même le numero 2.

    lundi 26 avril 2004 - 10:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar macewindu22475

    macewindu22475

    1803 Crédits


    Le 2004-04-26 09:20, Faithintheforce a écrit:
    Bon je vais me faire lincher mais bon je me sens d attaque ce matin !!! Moi je trouve que Mace Windu est un personnage "trop" !!! Il n a aucune complexité il est tt gentil !!! Ce qui interessant ds les personnages c les jedis en devenir hésitants comme Luke ou ceux qui tombent ds le coté obscur !!!

    Qt a sa réplique ds l episode 2 : "la fete est terminée" elle est tt simplement pathétique !!! Regarder l episode 1 ,il fait vraiment potiche ! il dit ses deux repliques et ds en va !!! :D .Mace Windu est trop parfait pour etre intéressant I Il n est donc pas HUMAIN !!!

    ps: ne me massacrez pas trop fort !!! :ple: :D



    on voit que tu n'a pas lu Point De Rupture!on voit que dans ce livre mace windu est tres fort mais a beaucoup de personalité et pas forcement:des "mechants" a l'attaque!si Wedge_antilles passe par la il t'expliquera mieux que moi enfin bon...et concernant sa replique
    -"la fete est terminée."c'est une de mes preferée!dans l'episode 1 on voit bien que,comme yoda,il a compris qu'anakin était potentiellement dangereux.et ne dis pas que comme ca,il est leche-botte parceque dans l'ep 2 on retrouve
    obi-wan:croyez vous vraiment que les sith aient pris le controle du senat?
    yoda:du coté obscur dooku a basculé.le mensoge,la tromperie sont ses methodes desormais
    donc on voit bien que yoda n'eprouve pas trop le besoin de surveiller le senat.et la:
    mace:neamoins,je pense qu'il faudra surveiller le senat de tres pres
    yoda:d'accord je suis

    lundi 26 avril 2004 - 11:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Oui, dans point de rupture, ont découvre un mace qui n'est pas du tout le même que dans le film(enfin un peu quand même évidemment!)Il est super sage, réflechi, très fort... Donc le côté gentil est pas trop dans ce bouquin lol.Et puis, c'est quand même le second de l'ordre jedi!!Cela impose le respect!

    lundi 26 avril 2004 - 15:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    suffit pas de lire point de rupture pour connaitre mace windu:

    quand on connais un minimum mace, on sait qu'il utilise une technique de combat tres proche de celle des stih, ce qui l'amene a porter son esprit du coté obscur de temps en temps!

    si mace est potiche, alors star wars est fait d'anakin et de potiche: les personnages secondaires comme mace sont el charme de SW.....alors une potiche..... :non:

    lundi 26 avril 2004 - 16:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jango-feet

    jango-feet

    4992 Crédits


    Le 2004-04-25 18:08, lexikit a écrit:
    exact jango feet!

    samuel est un fan de star wars et il a meme lui meme proposé la couleur de son sabre a GL!



    Ah tu me l'as retiré de la bouche !! Baaaa....!!!! lol.
    Et GL a accepté en se disant pq pas !
    Ds épisode III un acteur va peut-être demandé un sabre blanc.... :D

    lundi 26 avril 2004 - 16:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    UN POTICHE ??!?
    Samuel L JAckson ne sera JAMAIS ! Dans n'importe quel film que ce soit et quel que soit son role : un potiche !!!
    (dsl de te massacrer trop fort)
    C un très grand acteur et c'est pourquoi Lucas lui a dit oui pour jouer, lui a donné ce role qui est très important ds l'univers SW (2eme du conseil) et dans les films ! Rien que sa présence est un bonheur. Il est pas sage dans le sens stone, on sent sa puissance rien qu'en le voyant, sa sagesse oui mais il réfléchit il est comme le calme avant la tempête ! Et sa technique de combat : la forme VII l'amène comme l'a dit lexou très près ducoté obscur. A tel point qu'il doit etre vraiment sur de lui pour pouvoir l'utiliser sinon il y succomberait. C'est donc qq chose d'interieur et de profond que tu n'a manifestement pas saisi.

    lundi 26 avril 2004 - 17:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obi_wan_kenobi

    obi_wan_kenobi

    6353 Crédits

    8-) Pour Mace Windu est un des plus grand maitre jedi du conseil en plus c'est vrai c'est Samuel L. Jackson qui joue le role c'est pas n'importe qui George voulait respecter l'acteur , c'est pour ca qu'il à autant de succés tuer le deuxiéme chasseur de primes Jango Fett , pour l'histoire du sabre laser violet c'est Sam qui à demander à George si il peut avoir un sabre violet est il à dit oui à + que la force soit avec vous :jed:

    lundi 26 avril 2004 - 17:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Qu est ce que je disais ???!!! :D :ple: !!! ?non ca va merci !!

    1er point :Vs allez qd meme pas me dire que Mace ne fait pas potiche ds L episode 1 ?? Ya un tas de raisons que je connais ...Ds l 'episode 2 le role A eté dévelippé rien que parce que Samuel L Jackson a dit ds une interwiew "je veux joué ds le nouveau SW" Puis il a demandé a G Lucas d avoir un sabre différent pour montrer qu il est super fort ...lol et ds l épisode 3 il voudra faire Yoda ou ...??? non je plaisante et je m amuse meme a taquiner les fan de "maitre windu "...lol :D

    2eme point j ai lu point de rupture en anglais aux Etats Unis et ma vision n a tjs pas changé ce jedi est TROP parfait c est ca qui me le rends peu sympathique pourtant j avoue que shatterpoint ( point de rupture )est un des meilleurs SW. Simplement il est pathétique et il se la pete !! LOL

    RE ps: NE ME RE MASSACREZ PAS !!!

    lundi 26 avril 2004 - 21:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    lol soit tu aime te faire massacrer , soit tu demande ca soit tufais exprès mdrr
    Il fait pas du tout potiche !!Tu dis qu'il fait potiche parce qu'il dit 2 phrases mais tu pourrais dire ca de Boba Fett qui n'en dit que 4 ds la trilo !! (ouais l'argument qui tue !!!)
    Après je le trouve pas tro parfait ! regarde yoda est parfait mais tt le monde l'adore ! c pas un pb ! mace est moins parfait que yoda et il devrait etre moins sympatique ?
    J'ai pas lu point de rupture donc je peux pas trop dire la diférence. Mais .. fin je sais pas Mace Windu est l'un des meilleur Jedi pas parce qu'on le dit masi parce qu'on le voit. JE sais pas c une présence qui fait que rien qu'en le voyant tu te dit : ben il est balèse le mec !

    lundi 26 avril 2004 - 22:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je vois que les avis sont très partagés. Moi si j'aime Mace Windu c'est tout d'abord parce que l'acteur qui le joue est un acteur que japrécie tout particulièrement (Samuel L.Jackson). Ensuite, c'est un jedi qui a le sens de l'honneur comme nous pouvons le voir dans la BD "la défense de Kamino " pour ceux qui ont lu cette superbe BD. Pour finir, comme l'a dit lexikit, Mace Windu est stylé, sage, et se bat au sabre d'un manière originale. En tout cas, on peut dire que Mace Windu ne laisse personne indiférent.

    lundi 26 avril 2004 - 22:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Non je ne pense pas que Yoda soit le jedi parfait !!! On n a bien vu ds l education de Luke sur Yavin 4 qu il pouvait etre un professeur tres dur !!

    Pourtant je suis d accord avec toi en partie car pour moi c est Yoda et non Mace qui s approche du modele du jedi parfait !! Tout d abord par sa taille son apparence on ne s attend pas a un tel pouvoir une telle sagesse !!

    J ai l impression (elle est tres discutable j en suis conscient ) que Mace fait de l étalage parfois !

    mardi 27 avril 2004 - 12:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Tu dis que Yoda n'est pas le jedi parfait parce qu'il entraîne Luke assez durement. Mais après tout, cela ne fait pas d'un jedi un jedi non parfait, au contraire, c'est pour le bien de Luke qu'il l'éduque comme cela, pour qu'il ne prenne pas le même chemin que son père. Sinon en effet je ne pense pas que Yoda soit le jedi parfait, personne n'est parfait, pas même un jedi.

    mardi 27 avril 2004 - 13:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    Oui il faudrait plutot dire que Yoda est le Jedi qui s'approche le plus de la perfection.
    Mace faire de l'étalage ?
    No comment.

    mardi 27 avril 2004 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Treidum Pol, Lieutenant --- Pol Treidum servit pendant l’occupation de Ralltiir, et craignait grandement les espions rebelles, que l’Alliance avait implantés partout. (Personnages - Empire)
  • Ambria --- Située dans la bordure intérieure, dans le système d’Ambria, un des trois systèmes de la région nommée « Nœud de Stenness ». Ambria orbite autour d’Amber, étoile du système Ambria. La planète possède un anneau, ainsi que 4 lunes (Deeb, Mev, Toprel et Voth). (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Orray --- L'Orray est un omnivore originaire de Géonosis. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Supa Fighter --- Le Supa Fighter est un chasseur lourd construit par Joraan Drive Systems à l’apogée de l’Empire pour les besoins de l’organisation criminelle du Soleil Noir qui souhaitait remplacer ses Star Viper. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Destroyer classe Harrow --- Le Destroyer classe Harrow est un appareil conçu par Rendili Star Drive en collaboration avec Kuat Drive Yards dans les premières années de l'Ordre Nouveau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide