Anakin connaissait-il la prophétie ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Master-yoda...

    Master-yoda...

    2213 Crédits

    voila c une kestion qui m'est venue !! est-ce qu'Anakin est au courant de la prophétie et de la possibilité qu'il soit l'élu !! perso je ne pense pas il n'a pas l'air de savoir !! il sent qu'on lui cache quelque chose !! peut être ( c mon avis ) que si il avait été au courant son destin n'aurait pas était le même !!! .....? :jedi: :jed: :sabera: :mace:
    -------------------------------------
    "The boy you trained, gone he is. Consumed by Darth Vader." - Yoda

    [Ce message a été modifié par: Master-yoda... le 16-06-2005 16:38]

    jeudi 16 juin 2005 - 16:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar capitainsamsalm

    capitainsamsalm

    864 Crédits

    biensur qu anakin est au couran (enfin j pense) tout le monde en parle autour de lui fodrai etre sourd ou demeuré pr ne pa etre au couran!!
    pour un peu elle est enseigner au padawan lors de leur apprentissage!!
    en plus obi wan ne lui a probablemen pa caché
    en plus quand il propose son aide a windu pour palpy il semble savoir que sa presence est necessaire
    par contr c'est vrai que d un autre coté impulsif comme il est et sachan qu'il est l elu pourquoi n a t il pa accompli la prophecie sans attendre quand palpy lui a reveler qui il etai vraimen!!
    peut etr n y croi t il pa
    je ne sai la question est interessante! car les deux possibilité son envisageable
    mai dans l episode II son arogance vien du fai qu'il se sait etr l elu (je croi) !!



    [Ce message a été modifié par: capitainsamsalm le 16-06-2005 17:21]

    jeudi 16 juin 2005 - 17:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1930 Crédits

    moi je pense qu il ne le savait pas jusqua obi wan dit c est toi qui etais l elu autrement il ne lui aurait pas dit ca

    jeudi 16 juin 2005 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkscorpionw

    darkscorpionw

    3935 Crédits

    Il le savait car dans l'Episode 1, souvenez-vous, il pose une question a QuiGon concernant les midicloriens(pardon pou l'orthograhe) et QuiGon dit, devant Anakin, qu'il est l'élu

    jeudi 16 juin 2005 - 17:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    [quote]
    Le 2005-06-16 17:04, capitainsamsalm a écrit:
    biensur qu anakin est au couran (enfin j pense) tout le monde en parle autour de lui fodrai etre sourd ou demeuré pr ne pa etre au couran!!
    pour un peu elle est enseigner au padawan lors de leur apprentissage!!
    en plus obi wan ne lui a probablemen pa caché
    en plus quand il propose son aide a windu pour palpy il semble savoir que sa presence est necessaire
    par contr c'est vrai que d un autre coté impulsif comme il est et sachan qu'il est l elu pourquoi n a t il pa accompli la prophecie sans attendre quand palpy lui a reveler qui il etai vraimen!!
    peut etr n y croi t il pa
    je ne sai la question est interessante! car les deux possibilité son envisageable
    mai dans l episode II son arogance vien du fai qu'il se sait etr l elu (je croi) !!

    je suis d'accord avec ton réssonnement!!!!


    jeudi 16 juin 2005 - 17:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26953 Crédits

    Bien sûr qu'anakin était au courant de cette prophétie ! Il savait pertinement que si il avait quitté sa mère, si i l ne connaissait pas son père, c'est qu'il y avait cette raison mystérieuse derrière. c'est d'autant plus grave que pour lui cela constitue une circonstance aggravante à son basculement dans le côté obscur; Mais bon on sait que la prophétie se réalisera quand m^me mais une génératio après.

    Tu étais l'Elu !

    jeudi 16 juin 2005 - 17:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Je pense qu'il connaissait la prophétie et à mon avis c'est ce qui l'a rendu aussi arrogant et aussi sur de lui, et en parti ce qui l'a fait basculé du coté obscur.

    samedi 18 juin 2005 - 18:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedi125

    jedi125

    1422 Crédits

    je pense qu'il connaiser la profesie mais il ne penser pas qu'il l'etais se mon avis le plus reflechie apres tout je peux me tronper :bob:

    samedi 18 juin 2005 - 20:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    Moi je pense qu'on lui a caché car sinon le fait qu'il soit l'élu lui aurait monter a la tete et il n'obéirai plus a personne meme pas au conseil jedi...Et je trouve que lorsque obi-wan dit: "tu étais l'élu, c'était toi..!" c'est pour lui apprendre la vérité et l'erreur qu'il a fait
    -------------------------------------
    Obi-wan POWAAA!!!
    "C'était toi l'élu!" -Obi-wan
    Maitre de cereals_killer6 et de couto67

    [Ce message a été modifié par: the_jedi_master le 18-06-2005 20:44]

    samedi 18 juin 2005 - 20:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Master-yoda...

    Master-yoda...

    2213 Crédits

    Si il connaissait la prophétie !! Il savait qu'il devait détruire tout les siths !! alors pourquoi à t'il basculer ??? il n'y croyait pas !! il ne savait pas qu'il était l'élu ??? C'est ça que je trouve bizarre .....

    les 2 hypothéses se tiennent !! d'un côté cela expliquerait son arrogance et le fait qu'il soit trop sur de lui , et surtout le fait qu'il est voulu venir avec Mace windu pour en quelque sorte accomplir son destin de détruire les Sith !!!! de l'autre ça expliquerai pourquoi il a basculé ( plus explicitement ) et pourquoi il pense qu'on lui cache des choses sur la force !!!!

    8_) Suspens ??? :jedi:

    samedi 18 juin 2005 - 20:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Lady_Skywalker

    Lady_Skywalker

    261 Crédits


    Le 2005-06-18 18:23, ObiWan33 a écrit:
    Je pense qu'il connaissait la prophétie et à mon avis c'est ce qui l'a rendu aussi arrogant et aussi sur de lui, et en parti ce qui l'a fait basculé du coté obscur.



    Oui, je partage ce point de vue, s'il n'avait pas su qu'il était l'élu (car il le sait hélas), il n'aurait pas eu ce sentiment de pouvoir, il se serait écrasé un peu plus, et Palpatine aurait eu moins de prise sur lui...

    dimanche 19 juin 2005 - 01:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_dictarus

    dark_dictarus

    2408 Crédits


    Le 2005-06-19 01:14, Lady_Skywalker a écrit:


    Le 2005-06-18 18:23, ObiWan33 a écrit:
    Je pense qu'il connaissait la prophétie et à mon avis c'est ce qui l'a rendu aussi arrogant et aussi sur de lui, et en parti ce qui l'a fait basculé du coté obscur.



    Oui, je partage ce point de vue, s'il n'avait pas su qu'il était l'élu (car il le sait hélas), il n'aurait pas eu ce sentiment de pouvoir, il se serait écrasé un peu plus, et Palpatine aurait eu moins de prise sur lui...




    je suis tout a fait d'accord avec vous deux !
    si il ne savais pas qu'il était l'élu il n'aurais pas eu tout cette confiance en soit !
    apres je pense que au niveau de la puissance il l'orait su car il est tres puissant et il peut battre n'importe quel jedi si il est bien concentrer !
    :cli: -------------------------------------
    apprenti de léo

    moi aussi je t' aime ma vicky adoré !

    [Ce message a été modifié par: dark_dictarus le 19-06-2005 12:55]

    dimanche 19 juin 2005 - 12:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    :jed:

    Bien sûr qu'il le savait :zzz:

    Et visiblement ce fut bien lourd pour ses épaules de savoir qu'il avait une telle importance.
    Et il a laissé sa peur et sa souffrance prendre le dessus comme le sentait Yoda au tout début et qu'il ne voulait pas qu'il devienne un jedi.

    C'est Obi Wan qui a insisté......que Yoda le veuille ou non il voulait tenir la promesse tenue à son maître.

    :am:
    -------------------------------------
    "On ne peut pas vivre caché !(Padmé)
    Non tu as raison cela nous détruirait"(Anakin)


    [Ce message a été modifié par: Shmi le 19-06-2005 15:41]

    dimanche 19 juin 2005 - 15:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Macematu

    Macematu

    3309 Crédits

    Anakin connaissait la prophecie car :

    - dans l'episode II Obi Wan lui dit : tu rivaliserais avec Yoda l'arme a la main, il fait reference a la prophécie.
    - Dans l'episode I : Mace Windu dit a Qui Gon que Anakin serait selon Jinn l'elu devant les yeux d'anakin
    - enfin, dans l'episode II : Anakin apres avoir tué tout les tuskens parle a Padmé et lui dit :
    " justement je devrais l'etre " en réponse a la replique de " tu n'es pas tout puissant Ani " de padmé.

    Donc, rien que ces 3 points prouvent que Ani est au courant

    dimanche 19 juin 2005 - 15:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_steph169

    dark_steph169

    754 Crédits

    si il connaisai la prophésie??! bien sur que oui dans l'épisode III kan il est avec obi-wan kan il se fait couper les jambe et un bras Obi lui dit: Tu étais l'élu Anakin!! mais je pense que lui ne sen rendait pas conte... moi sais se que je pense :o

    vendredi 24 juin 2005 - 17:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar padme.naberrie

    padme.naberrie

    866 Crédits

    Moi je suis persuadé qu'il le savait car dans l'épisode II je crois qu'Anakin dit que normalement il devrait progréssé plus vite que les autres, cela sous-entend qu'il sait qu'il est l'élu :o

    vendredi 24 juin 2005 - 19:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar capitainsamsalm

    capitainsamsalm

    864 Crédits


    Le 2005-06-18 20:44, Master-yoda... a écrit:
    Si il connaissait la prophétie !! Il savait qu'il devait détruire tout les siths !! alors pourquoi à t'il basculer ??? il n'y croyait pas !! il ne savait pas qu'il était l'élu ??? C'est ça que je trouve bizarre .....

    les 2 hypothéses se tiennent !! d'un côté cela expliquerait son arrogance et le fait qu'il soit trop sur de lui , et surtout le fait qu'il est voulu venir avec Mace windu pour en quelque sorte accomplir son destin de détruire les Sith !!!! de l'autre ça expliquerai pourquoi il a basculé ( plus explicitement ) et pourquoi il pense qu'on lui cache des choses sur la force !!!!

    8_) Suspens ??? :jedi:


    le fait ait eu ou non connaissance de la prophétie ne change rien au fait qu'il est basculé du coté obscur il a basculer par ce qu'il avait perdu confiance e l ordre jedi et qu'il pensait les sith capable de sauver sa femme la prophetie n a rien a y voir on est pas obliger de realise une prophetie si on pense qu'elle n apportera rien de bon

    samedi 25 juin 2005 - 18:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Phoebe_moa

    Phoebe_moa

    801 Crédits

    Bien sûr qu'il était au courant. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle il se sentait si frustré et si en colère face au manque de confiance des jedi. Il se savait plus puissant et promis à un plus prestigieux destin qu'eux, alors comment "osaient-ils" ne pas lui faire confiance???
    Il le savait, c'est une des raison pour laquelle il se permettait d'être aussi arrogant et sûr de lui.

    He was the Chosen One! and he will be...

    samedi 25 juin 2005 - 19:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anamund

    Anamund

    2366 Crédits

    Je ne sais s'il la connaissait mais si c'était le cas il n'en a pas tenu compte lors de son choix pour sa reconvertion du Côté obscur, et de ce fait on pourrait croire qu'il ne savait rien...

    dimanche 26 juin 2005 - 15:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme06

    padme06

    1150 Crédits

    il le savait:
    c ce ki l'a fait basculé du coté obscur.
    c'etait toi l'elue! :sabera: :jed: :jedi:

    lundi 22 août 2005 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar kenda

    kenda

    4647 Crédits

    effectivement anakin savait qu'il était l'élu
    dans TPM quand ani obi et qui gon sont tout les trois devant le conseil jedi qui annonce que ani ne sera pas formé Qui gon s'oppose une fois de plus au conseil et leur réplique "il n'y a pas de doute c'est lui l'élu vous devez le sentir"
    anakin a donc entendu qu'il était un élu et même si jusqu'a la fin de TPM il ne savait pas trop de quoi les jedi parlait il a du rapidement le demandé a Obi Wan

    et comme beaucoup l'on dit avant moi s'est parce qu'il savait qu'il était l'élu qu'il était si arrogant

    par contre je pense que pour lui plus le temps passait moins il y croyait ( et palpy en rajoutait probablement une couche histoire de le faire douter un peu plus a se sujet)
    la preuve il dit qu'il n'est pas le jedi qu'il devrait être a Padmé dans ROTS
    ce qui prouve bien qu'il a conscience qu'il est l'élu mais il pense que son comportement et certain de ses choix ou de ses actions ont selon sa définition probablement rien de celui que devrait avoir l'élu

    lundi 22 août 2005 - 17:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar laamasu

    laamasu

    1433 Crédits

    Je pense que Anakin est au courant de la prophétie.Mais estceque tu as vu clone wars saison 2?Car il y a une autre prophétie dans un épisode où il est avec Obi-Wan sur une planète étrange et où il sauve un peuple asservie par le techno-syndicat.Et c cette prophétie qui c réalisé.C'est pour ca qu'il a eu ce destin là.

    mardi 30 août 2005 - 10:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Il n'y a absolument aucun doute: Anakin connait bel et bien la prophétie, c'est très clairement affirmer dans la novélisation. C'est aussi une des raisons qui expliquesont impatience

    mardi 30 août 2005 - 10:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoda35lulu

    yoda35lulu

    240 Crédits

    8) Bien, Gui-Gon lui a dit quand il était petit, mais si il avait oublié ?? Si Obi Wan ne lui avait pas rappeler et que c'est juste a la fin du 3 que Anakin s'en souvenait. Mais il était déjà tellement corromptu que sa n'a pas servi a grand chose.... :refl:

    mercredi 31 août 2005 - 17:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkLordSith5

    DarkLordSith5

    817 Crédits

    Durant toute sa formation de Jedi, Ani savait qu'il avait des dons exceptionnels, et bon nombre de Jedi l'ont dit a Obi-Wan ou a Ani lui-meme. (Windu, Plo Koon...). Ani devait sans doute savoir qu'il etait celui qui devait retablir l'equilibre dans la Force. A un tel point qu'il en etait a mepriser les Jedi qui ne progressaient pas assez rapidement, et pas aussi vite que lui.
    Et c'est aussi un des elements de son ambition. Devenir le plus grand des Jedi (Ep II), sentir que c'est lui l'Elu (Ep I), Ani a prouve mieux que personne, plus d'une fois sa valeur sur le champ de bataille lors de la guerre des clones. Il savait qu'il etait l'Elu.

    lundi 26 septembre 2005 - 01:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yevethan T-type Aramadia class Thrustship --- Officiellement désignée comme étant le « T-Type » et surnommée « Fat Man » (gros homme) par les pilotes de la Nouvelle République, l’Aramadia class Thrustship fut conçue par les ingénieurs Yevethans à partir des technologies impériales (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Maison Mecetti --- La Maison Mecetti est probablement la Maison Aristocratique la plus impitoyable du secteur Tapani; et elle est connue pour avoir la tradition de traiter avec n'importe quel parti, tant que cela puisse lui donner un quelconque avantage sur ses rivaux. (Organisations - Familiales)
  • Silvanie Phest --- Silvanie Phest était une religieuse, membre des Disciples du Whills (Personnages - Religieux)
  • Crapaud Épineux --- Cet amphibien étrange était indigène aux oasis de désert de la planète Tatooine. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Madine Crix, Général --- Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide