dooku vs obi-wan et anakin

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Obi-wan_23

    Obi-wan_23

    803 Crédits

    La scène du combat entre dooku et les deux jedi est très petite et puis dooku se fait trop facilement battre par anakin meme s'il s'est amélioré.
    Que pensez vous de ça? :-d

    vendredi 20 mai 2005 - 16:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    deja le dialogue est bidon anakin dit etre 2 fois plus puissant que la derniere fois
    hors la derniere fois c'etait sur geonosis et il etait simple padawan
    dans la foulée toujours padawan, il se bat au 50/50 avec assaj ventress qui se fait ramasser en 2 temps 3 mouvement par dooku qui lui est 1000 fois superieur

    donc si les power de anakin ont doublé, il ne peut pas encore battre aussi facilement dooku

    jsais pas si je me suis fait bien comprendre la

    pour revenir a la scene de dooku, je la trouve baclée comme une bonne moitie du film, dans ce sens ou c'est trop rapidement expedié
    Lucas a voulu trop en faire trop en dire dans ce film resultat : avant de penser a remanier sas cesse la trilogie originale, il ferait mieux de s'efforcer de faire un film potablement tourné, il perd la main depuis le temps

    désolé si ca choque certains mais c'est mon point de vue, ya pas que les effets speciaux pour faire un bon film

    -------------------------------------
    gerikin, nouvel adepte de la force
    "puisse la force me guider dans ma quete de justice"
    "

    [Ce message a été modifié par: gerikin le 20-05-2005 16:59]

    vendredi 20 mai 2005 - 16:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Gerikin > Je suis entièrement d'accord avec toi!! La technologie ne fait pas tout, et en aucun cas de très bons films, preuve en est le fait que l'OT restera pour certain la trilogie star wars alors que la prélogie laisse encore certaines personnes sur la touche.

    Personnellement, je trouve ce combat, comme dire, pas d'un ridicul, mais complètement négligé! Obi-Wan perd connaissance, Anakin est seul, Palpatine en profite pour lui demander de tuer Dooku, tout ça c'est trop prévisible. Pour ma part, ce n'est pas le combat qui m'a le plus plu, mais bon, après c'est une histoire de gout, on aime ou on aime pas.

    vendredi 20 mai 2005 - 17:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    oui DARK SOLO je suis aussi du meme avis que toi : non pas que le combat soit ridicule mais beaucoup trop rapide, ca rend la presence de dooku completement superficielle dans le film (meme s'il marque le point de depart des ecarts de droiture d'anakin).
    rendez vous compte. une entree en scene caricaturale (palpatine regardant au loin et diasant d'un ton solennel : le comte dooku), un saut maaaaaaagnifique (c'est ironique là) puis demarre le combat de dooku qui apres 3 4 passes d'armes de 2 ou 3 minutes se fait couper les mains et la tete avec un ciseau laser breveté par anakin.
    finit dooku 3 ptites minutes et puis s'en va...
    et l'idee d'envoyer obi au tapis aussi rapidement c'est limite insultant pour le grand maitre qu'il est. (au passage il se prend un sacré bloc sur le corps par dooku : jedi ou pas il aurait pas du etre tout simplement coupé en deux là ?)

    enfin il y a des evenements dans le film qui auraient merités d'etre approfondis ca n'a pas ete le cas et c'est dommage

    vendredi 20 mai 2005 - 17:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyp691

    kyp691

    3613 Crédits

    carement d'accord tout le monde attendai ce combat impatiement
    premierement il met obi wan hors de combat en 20 secondes (obi wan ki plus tard "dominera anakin") et anakin le bat en moin de 2 minutes
    je suis d'accord qu'anakin est devenu beaucoup plus puissant mais lors du combat sur geonosis anakin n'a pa du tout fai le poid contre dooku
    je trouve que dooku est passer de menace numero 1 a celui de figurant
    bref ce combat ma beaucoup decu

    samedi 21 mai 2005 - 01:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Lucastars

    Lucastars

    220 Crédits

    le fait est que ce film a été baclé
    mai lisez le livre polur mieu comprendre les sentiments des personnage
    noublier pa de dire que la facon ka r2d2 de sortir d'un bon est parfaitement déplacé comee beaucoup de chose dailleur

    samedi 21 mai 2005 - 01:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    Dans le 2, en lisant les livres, j'ai vu qu'anakin a attaqué avant que la haine ne le submerge, pour pas que son maitre le voit comme quand il a tué les tuskens.

    Là, a mon avis, il a tellement la haine qu'il se met a devenir ultra fort. Et dooku, qui le sous estimait, s'est fait prendre par surprise. N'oublions pas que pendant quelques instants, Dooku se bat 1 vs 2 (contre 2 boss), et pas beaucoup de Jedi auraient tenu, même 1 minute.

    Il se defend bien ausi en envoyant Kenobi valser (ça m'etonne d'ailleur, en effet, qu'il n'aie pas été coupé en deux), et puis c'est après ça en fait qu'anakin se dechaine. mais il n'empeche que je trouve Anakin complètement stupide d'avoir tué Dooku.

    Mais en même tps, qu'en aurait-il fait? comment l'aurait-il emmené devant les autres Jedi pour le juger?

    bref, mon avis est pleins de contradictions, et il faudra quelques mois pour que ce filkm soit analysé correctement...

    samedi 21 mai 2005 - 09:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkMaul27

    DarkMaul27

    257 Crédits

    Je trouve que le combat est beaucoup plus équitable entre les 2 jedi et le comte Dooku on voit qu'Anakin est beaucoup plus fort quand il se bat avec obi-wan. Je trouve Anakin stupide qu'il veuille se retirer des Jedi pour sauver Padmé...
    Surtout qu'il n'y arrive pas !!

    Que la force du côté obscur soit avec nous.
    :-d :n1: :jed: :jedi: :cops:

    samedi 21 mai 2005 - 09:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-malak

    dark-malak

    1179 Crédits

    anakin c'est ameliorer car il tus dooku tout seul : il lui coupe les 2 bras ensuite la tête anakin a la classe :craneur: :craneur: :craneur: :craneur: :craneur: :craneur:

    samedi 21 mai 2005 - 09:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sango-Fett

    Sango-Fett

    4548 Crédits

    Je pense que vous êtes très très dur, avec cette ultime épisode, vous en attendiez trop et peu être vous êtes vous jetté trop facilement sur les spoilers.
    Vous connaissiez donc trop de chose et vous n'avez pas été surpris.
    Moi j'ai trouvé la solution pour ne pas être déçu par un film, il faut penser au plus profond de vous même que vous allez être déçu voilà la solution.

    Moi qui préffère pourtant la Trilogie Originale, j'ai adorer celui là, les frissons était présent telle que je n'en avais eut depuis longtemps.

    Certe je partage votre point de vue, il a voulu être trop rapide, il aurrait plutôt du faire un film de 3h15 que 2h20, ainsi la bataille de Coruscant aurrait été plus longue, et donc le combat de Dooku aussi.
    Mais ne sait-on jamais une éddition spéciale avec des scènes suplémentaire?

    samedi 21 mai 2005 - 09:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar kyp691

    kyp691

    3613 Crédits

    c'est sur qu'en devorant tout ce qui touche a lunivers star wars on se met a devenir plus exigent mais pour ma part j'ai fait en sorte d'eviter un maximum de spoiler bien qu'on en voit contre notre volonte dans les pubs
    bref ce film bien que comportant de nombreuses petites "erreurs" reste tout de meme le meilleur de la prelogie
    meme si pour ma part la prelogie ne pourra jamais rivaliser avec la trilogie

    samedi 21 mai 2005 - 10:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Abron.Gru

    Abron.Gru

    239 Crédits

    Je suis en train de lire la version du roman... dans celui-ci, le combat contre Dooku est beaucoup plus long que dans le film, et on voit que les deux Jedi ont une véritable tactique d'équipe, et qu'ils ont appris de nouvelles techniques de combat au sabre laser qui surprennent Dooku... chose qu'on ne voit pas dans le film, mais ce film est tellement dense, il se passe tellement de chose ! il aurait pu durer 4h à mon avis, si tout avait été développé, mais le rythme n'aurait pas été aussi soutenu...
    Ce rythme très élevé rajoute encore un peu plus à la tension, l'horreur, la montée du Côté Obscur... C'est un choix du réalisateur, et je pense que s'il avait rallongé ou laisser certaines scènes plus lentes, le film n'aurait pas été du tout le même.
    Tandis que la, le film est une merveille au niveau sentiments ressentis....

    samedi 21 mai 2005 - 11:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_dictarus

    dark_dictarus

    2408 Crédits

    non je ne penses pas que dooku se fasse battre plus facilement car
    1- Anakin précise que c'est pouvoir on, doublé (c'est sur cela peut etre de lintox mais je ne penses pas)
    2- Anakin est l'élu il est donc censé supprimer tout les seigneur sith ...donc qu'il soit fort ou pas ani ne doit pas mourrir avant d'avoir tué touts les seigneurs sith ... :cli:
    car si'il meurt avant d'avoir tué tout les siths cela veut dire que Anakin n'est pas l'élu ....

    Quand au fait de revenir au combat entre Obi-Wan , Anakin , Dooku moi je ne le trouves pas ridicule loin de la ... a vrai dire je penses qu'il est assez réeussi meme si le fait que obi-wan soit inconscien t oit vraiemnt ridicule (car quand il combat contre ani obi a largement pris l'avantage sur son ancien padowan alors que contre dooku ani ne fait qu'uune bouché de dooku cela veut dire que obi-wan aussi devrat faire une bouché de dooku étant donné qu'il a battu ani sur mustafar :cli:

    voila j'espere que je me suis fait comprendre car c'est assez compliqué ... :cli:

    samedi 21 mai 2005 - 11:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar BobaFett

    BobaFett

    1681 Crédits

    Dans AOTC Ani se fait battre car quand il combat Dooku il pense surement à Padmé.Il est donc destabilisé et troublé.

    samedi 21 mai 2005 - 12:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lamytinou

    lamytinou

    1767 Crédits

    Moi je trouve que dooku a été sous-estimé . je pense qu'il n'est pas assez representez alors que grevious lui trop . voila

    que la force soit avec vous

    samedi 21 mai 2005 - 17:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar yoda170592

    yoda170592

    384 Crédits

    Je suis entièrement d'accord avec toi!! La technologie ne fait pas tout, et en aucun cas de très bons films, preuve en est le fait que l'OT restera pour certain la trilogie star wars alors que la prélogie laisse encore certaines personnes sur la touche.

    Personnellement, je trouve ce combat, comme dire, pas d'un ridicul, mais complètement négligé! Obi-Wan perd connaissance, Anakin est seul, Palpatine en profite pour lui demander de tuer Dooku, tout ça c'est trop prévisible. Pour ma part, ce n'est pas le combat qui m'a le plus plu, mais bon, après c'est une histoire de gout, on aime ou on aime pas.

    dooku n'ai qu'un simple maitre siths!

    samedi 21 mai 2005 - 17:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar vador3119

    vador3119

    1173 Crédits

    l'histoire dans son esenble devait montré le début d'une presque amitié entre anakin et le chancelier
    dokoo ne devaiut pa resté longtemps et puis le chancelier qui etait son maitre a du le prévénir de perde ...

    samedi 28 mai 2005 - 19:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Abron.Gru

    Abron.Gru

    239 Crédits

    Dooku a été trahi (pléonasme pour un Sith...) par son maitre, qui s'est servi de lui... On voit bien son étonnement quand Palpy demande à Anakin de tuer Dooku.
    Pour ce dernier, ce devait être un piège pour se débarasser de Anakin et Obi-Wan une fois pour toute.
    Dooku ne s'attendait pas du tout à perdre...

    samedi 28 mai 2005 - 19:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    A moi de défendre l'Episode III, nan mais ho!! :d
    Ce duel est loin d'être ridicule, lisez le livre et vous comprendrez, et même dans le film je trouve cela très bien retranscrit, dans l'Episode II, anakin et Obiwan se font explosé tout les 2, mais vous ouvliez une chose, a cet instant , Anakin est surement le meilleur sabreur , pour preuve il est le seul à avoir battu Asajj Ventress ( ma chérie ) !

    samedi 28 mai 2005 - 19:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkscorpionw

    darkscorpionw

    3935 Crédits

    Je pense que George Lucas aurait pu consacrer plus de temps et de perfection à cette scène.
    Dooku est loin d'être à la hauteur d'Anakin qui, a lui seul aurait pu battre Dooku a plate couture

    J'ai été un peu déçu par cette scène même si la qualité n'est pas a mattre en cause :jed: darkscorpionw

    samedi 28 mai 2005 - 19:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    C'est vrai que cette scène est BEAUCOUP trop courte. C'était limite pas la peine de la faire. C'était plus une manière d'introduire l'histoire et l'action, et pour rendre plus "difficil" le sauvetage de Palpatine. Les dialogues, son vraiment limite. Je vois pas pourquoi Anakin sort "Je suis deux fois plus puissant que la dernière fois où nous nous sommes rencontré". Franchement, je vois pas le rapport... Mais cette scène passe beaucoup mieux dans la novelisation du 3.
    Et Dooku est mort beaucoup trop facilement. Je pensais que c'était un Seigneur Sith très puissant, et Anakin le tue vraiment facilement. Mias je peux pas m'empêcher d'adoré la scène où Anakin tranche les mains de Dooku, et quand il lui tranche la gorge.... Génial!

    samedi 28 mai 2005 - 19:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Abron.Gru

    Abron.Gru

    239 Crédits

    Regardez mieux la scène, analysez mieux, vous verrez que Dooku au départ a le dessus, avant de subir tout d'un coup....
    Et surtout, lisez le roman, vous comprendrez mieux ce qui s'est passé...
    Pour ce film, GL a du coupé, raccourcir certaines scènes pour aller à l'essentiel et ne pas faire un film de quatre heures.
    Ce combat était loin d'être ridicule ou inutile, ça a permis de se rendre compte de l'évolution des nos Jedi préférés. Et surtout (point essentiel de la scène) que Dooku n'était qu'un autre pion sur l'échiquier et souligner que la traitrise fait partie de la manière Sith...

    lundi 30 mai 2005 - 23:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyp691

    kyp691

    3613 Crédits

    je suis d'accor que le fait de lire le roman peu eclaicir un peu le combat mais par simple logique ca peu sembler vraimen etrange que obi wan se fasse derouiller en 1 min par dooku qui se fera decapiter par anakin 2 min plus tard
    jusque la on peut dire qu'anakin se dechaine et utilise sa colere
    ok mais le combat final obi wan arriv a vaincre anakin
    vous expliquer ca comment
    je veux bien que ce soit son maitre et donc qu'il connait tous ces coups
    mais quand meme
    soit anakin est le plus fort et le combat final n'est pas logique
    soir je vois pas d'autres explications

    vendredi 03 juin 2005 - 11:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjafar

    darkjafar

    1516 Crédits

    Principe 1 : tout duel est trop court. D'une manière générale , on en demande encore.
    Sur ce duel, la frustration vient de la clone wars ou dooku a une grande importance et l'on s'attend à un duel titanesque.
    Je trouve pour ma part que M. Lee aurait pu se voir confier d'autre répliques avant de combattre. SOn ironie naturelle est tellement subtile.

    Il faut de plus arrêter de dire que si un tel gagne le duel , c qu'il est plus fort de manière générale. C'est faux : un duel : il ya la maitrise de la force mais il ya aussi le lieu, les circonstances...
    Exemples : si yoda avait affronté sidious dans un lieu moins grand que le sénat, la victoire était sienne. Mais avec des si, on refait tout... alors je me tais.

    vendredi 03 juin 2005 - 15:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    salut
    le duel obiwan anakin et dooku a ete bacle ,s est vrai les dialogue non pas ete tre recherche, et puis la bataille est un peu comme tout le film de lucas .Il a voulu en mettre trop dans un film qui ne durait pas assez lomtenp il aurait du presque faire 2 films et un peu moins en mettre. Pourres la bataille avec les wookies je croiais quel allait duree beaucoup plus lontemp et que l on allait voir un peu plus de jedi pas tres important comme SHAAK TI car on la vois une fois de dos dans un fauteuille en ollograme et presque en deuxieme plan donc la premiere fois que j ai vu le film je ne l avais pas vu donc en plus que le film est tres triste et de ne pas la voir du moins la premiere fois en rentrant j avais le morale a 0. Si bien que la deuxieme fois quand je l est vu j ai reussie a la voir j etais vraiment trop content et en plus j ais vu le faucon millenium et lucas qui c etait deguisse en espece de maradja a l entre de la salle de theatre ou anakin entre pour voir palpatine mais revenon au sujet dans la bataille dooku ani obi ,obiwan a ete mis KO beaucoup trop rapidement et la seul chose que j ai aime dans se combat s est comment anakin tue dooku et quand il lui coupe les 2 main d un coup de sabre.
    :perso2:

    vendredi 03 juin 2005 - 20:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Waveskimmer Prototype --- Le AQ-5 Waveskimmer aussi appelé « marcheur sur l’eau » (Wave Walker) est le prototype du Wave Walker qui fut déployé pour la Bataille de Mon Calamari, 6 ans après la Bataille d’Endor. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Skimmer))
  • Marais-gunnie --- Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Dathomir --- De réputation inhospitalière pour ses fameuses adeptes de la Force et ses rancors, Dathomir est un monde de la Bordure Extérieur riche de dangers. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Elmainin Armaments SBP-200 --- Ce blaster plutôt médiocre était produit par le petit producteur Elmainin Armaments. LE SBP-200 était un blaster léger qui n'était guère plus qu'une copie des modèles courants et populaires produits par Merr-Sonn et BlasTech, les deux plus grandes compagnies d'armement de la Galaxie. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • BlastTech T6 "Thunderer" --- Parmi les blasters dits "extra-lourds" se trouvait le T6, un blaster lourd puissant, ne possédant aucun mode assommeur, et faisant plus de dégâts que les autres modèles de blaster. (Armements & Technologies - Armes à distance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide