Et si Alliance Rebelle = CSI ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    La Confédération des Systèmes Indépendants serait l'ébauche de l'Alliance Rebelle ?

    Voila...Dans l'Episode III, Padmée fait par de ses doutes à Anakin a propos de la République et du Chancelier . Elle ne manque pas de lui sousmettre l'hypothese que la Confédération des Systêmes Indépendants n'aurait paut etre pas tord..."Qu'ils ne seraient finalement pas dans le bon camps " !

    De plus; sachant que Bail Organa, fondateur de l' Alliance Rebelle,avec Mon Mothma, partageaient les mêmes idéaux qu'elle, ce qui d'ailleur les ont poussé à réagir à la prise de pouvoir de Palpatine...

    Ne peut on pas considérer que finalement Padmée, Bail, Mon Mothma et d'autres sénateurs se soient finalement rangés du coté de la CSI une fois les véritables intentions de Palpatine dévoilé ?
    Aprés tout, la CSI dénonçait également l'autorité abitraire de la République décadante ?
    Sans que ce soit une adhésion complete au principe confédéré...d'ou la création de l' Alliance ayant pour but de réstaurer la République perdue, suivant un nouveau modéle ?
    Il n'aurait que reprit le flambeau aprés l'echec de la CSI !

    ... :refl:
    -------------------------------------
    Jacen_Horn
    Amant de Mirax_Terrik, frere de Hyunkel, Maitre de Leiangie & Chris


    [Ce message a été modifié par: Jacen_Horn le 15-09-2005 22:22]

    jeudi 15 septembre 2005 - 21:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    J'avais déja pensé à cette hypothèse et j'en viens à me dire que c'est peut-être vrai ! Car non seulement les 2 organisations revendiquaient la même chose mais en plus elles se ressemblent beaucoup ! Ce qui explique pk Sidious a voulu détruire aussi vite la CSI ! Mais ce qui m'étonne c'est que Organa ait songé à s'en inspirer car il était à fond pour la République...Enfin bon t'as peut-être raison ! :cli:

    vendredi 16 septembre 2005 - 11:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rendar

    Rendar

    2129 Crédits

    A mon avis non les séparatistes voulait détruirent la république a l'inverse des Rebelles qui eux voulait la reconstruire, mais c'est vrai que l'Alliance utilise du matériel CSI ce qui pourrait expliqué que le CSI a cherché a aidé l'alliance avec les y-wing par exemple

    samedi 17 septembre 2005 - 12:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    Ben durant l'ancienne République les Rebelles se sont les Séparatistes donc le CSI. Cependant la plupart d'entre eux ont des intentions purement commerciales et n'hésitent pas à s'allier aux Sith sachant tout le mal qu'ils représentent. Mais je pense que certains Séparatistes pensent vraiment que la République est corrompue et cela à juste titre.

    Quand le CSI disparait avec le massacre de Vader du Mustafar, une 2eme Rebellion se met en place : celle de Mon Mothma et Bail Organa. Donc on peut dire que le CSI est une Rebellion et que l'Alliance Rebelle en est une 2eme mais il n'y a pas trop de points commun entre les 2.

    samedi 17 septembre 2005 - 13:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar laamasu

    laamasu

    1433 Crédits

    Non je ne pense pas.La CSI a un objectif guerrier alor que l'Alliance Rebelle veu rétablir la paix.En plus la CSI se fai manipuler par Sidious donc on peu dire qelle fai parti de L'empire.

    samedi 17 septembre 2005 - 13:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    Ben le CSI est un pion dans l'échéquier à echelle galactique de Palpatine alors que l'Alliance Rebelle non!

    samedi 17 septembre 2005 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Cette thèse fait un peu penser à la thèse de Toqueville selon laquelle la Révolution serait descendante directe de l'Ancien Régime......

    Je suis assez d'accord: l'Alliance est la descendante de la CSI, même si celle ci était controlée par Palpy.

    Après tout, les méthodes utilisées sont les mêmes, le but est le même (faire tomber le pouvoir en place)...Donc franchement, je pense que ta thèse est juste.

    :woo:

    samedi 17 septembre 2005 - 14:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    La C.S.I. ne peut pas être une ébauche de l'Alliance Rebelle car les leaders de ces deux groupes n'avaient ni les mêmes projets,ni les mêmes idées.Le projet de Dooku (qu'il croyait être aussi celui de son maître)était de renverser la République (qu'il voyait comme une ruine anarchique aux mains de créatures non-humaines,qu'il détestait)et d'instaurer un Empire d'humains que Sidious dirigerait avec lui,et cela après avoir éliminé les membres du Conseil Séparatiste (eux aussi tous non-humains).Le but de la Rébellion était,quant à lui,de renverser cette dictature qu'était l'Empire,afin de rétablir la démocratie.N'oublions pas non plus que les principaux fondateurs de la Rébellion sont des sénateurs de l'Ancienne République (Mon Mothma et Bail Organa)opposés aux séparatistes et à leurs idées.

    samedi 17 septembre 2005 - 14:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits


    Le 2005-09-17 14:20, Bacara a écrit:
    les leaders de ces deux groupes n'avaient ni les mêmes projets,ni les mêmes idées.




    Au contraire, les deux avaient les mêmes projets et les mêmes idées, mais dans un contexte different.

    Projet et idées de la CSI: se debarasser du pouvoir en place, qui est anti-démocratique (la corruption devenant trop forte, ce n'est plus le peuple qui a le pouvoir), afin de mettre en place un nouveau système plus apte à diriger.

    Projet et idées de l'Alliance: se debarasser du pouvoir en place, qui est anti-démocratique afin de mettre en place un nouveau système plus apte à diriger.


    Fondamentalement, il n'y a aucune difference.

    :woo:

    samedi 17 septembre 2005 - 17:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    Bon pour faire clair et simple :

    Point Communs entre CSI et Alliance :
    Renverser le gouvernement en place anti démocratique et corrompu.
    Créer une armée afin de s'opposé à ce régime et entamer une véritable guerre.
    Certains dirigeants de ces 2 groupes viennent du camp adverse et se sont rendu compte qu'il était anti démocratique.

    Différences entre CSI et Alliance :
    La plupart des dirigeants du CSI ont un intéret économique et commerciale dans la guerre alors que les dirigeant de l'Alliance veulent juste rétablir la paix et la justice.
    Le CSI a des moyens beaucoup plus élevés que l'Alliance.
    L'Alliance détruit le projet du CSI (Deathstar)
    Le CSI s'allie aux Sith et l'Alliance aux Jedi

    samedi 17 septembre 2005 - 17:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    Oui mais l'Alliance Rebelle a lutté contre cet Empire que voulaient créer Dooku et Sidious(une dictature aux mains des Sith);La Rébellion voulait retrouver la République démocratique d'antan perdue déjà depuis longtemps,Dooku voulait,lui,la création d'un nouveau pouvoir.Il est vrai que la République du temps de la Guerre des Clones n'était pas un modèle de démocratie mais ce que Tyranus voulait était bel et bien une dictature élitiste (axée sur les humains).Toutefois,on peut en effet affirmer que les deux groupes voulaient changer le systême politique existant,mais de là à dire que la C.S.I. et l'Alliance Rebelle avaient les mêmes buts... :refl: .Ah,j'oubliais,le but n'est pas de démontrer que de vagues points communs existent entre la C.S.I. et l'Alliance,mais de prouver que la C.S.I. est l'ancêtre de la Rébellion,ce qui selon moi n'est pas le cas.
    -------------------------------------
    Perhaps I can find new ways to motivate them!

    [Ce message a été modifié par: Bacara le 18-09-2005 13:42]

    samedi 17 septembre 2005 - 17:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar any.fett

    any.fett

    2900 Crédits

    Pour moi, l'Alliance s'est formée toute seule, et elle s'est servie de tout ce qu'elle a pue trouver.
    Elle a donc utilisée du matérielle Républicain, séparatiste et impériale. Mais les membres de l'Alliance sont plutot républicains, ils veulent mettre fin à une dictature, alors que la CSI est une dictature, et la république une démocratie.
    L'Alliance est donc issue de la République, tout comme l'Empire. Elle a été formée par des sénateurs républicain, et l'Empire par le dirigeant du sénat.

    mercredi 21 septembre 2005 - 14:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    A mon avis le CSI n'est pas du tout comme l'alliance rebelle, Mon Mothma, Bail Oragana et Padmé sont des personnes ataché a la VERITABLE republique et pas celle de Palapatine. L'alliance tente de rétablir cette république, le CSI voulait la détruire.

    mercredi 21 septembre 2005 - 15:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skysaber

    skysaber

    1954 Crédits


    C'est suremenv vraix, mais le réalisateur n'a pas du se poser autant de question en éceivant le film !

    mercredi 21 septembre 2005 - 16:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    Il est évident que la CSI et l' Alliance n'utilisent pas les même moyens pour parvenir à leur fin et n'ont pas les même ambitions ! Ne serait ce que par le projet de l'Etoile Noire de la CSI detruit par l'Alliance elle même, comme il l'a été remarqué précédément.

    Toutes fois, la CSI voulait combattre la République car pour eux, cette République était deja l'équivalent du Futur Empire Galactique !
    Le même Empire Galactique que veulent détruire plus tard les membres de l' Alliance !

    Je crois que les membres de la CSI, au tempérament beliqueux, n'ont pas hésité à prendre les armes, tandis que les membres de l' Alliance Rebelle tentaient encore de préserver la République par la médiation et la diplomatie. Hélas, ils se rendirent compte trop tard qu'ils ne pouvaient plus espèrer agir dans ce sens avec l'assencion de Palpatine et c'est pourquoi ils se décidèrent alors de fonder leur mouvement de resistance armé, en dernier recours !

    Je pense donc que :

    OUI, les moyens mis en oeuvres sont différents, de par le simple tempérament des différents leaders (Armes dès le début pour la CSI, alors que Médiation et Diplomatie avant tout, puis les Armes, pour les Rebbels)

    Mais qu'ils ont bel et bien le même objectif : Detruire l'Ancienne République deja Impériale, et plus tard le Vrai Empire Galactique ! La seule différence notable étant le temps qu'il leur a fallu pour s'en rendre compte et prendre les armes !...

    :refl:

    mercredi 21 septembre 2005 - 16:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar kodirdekuhlvut

    kodirdekuhlvut

    866 Crédits

    En réalité la CSI et le début de l'alliance ont coexisté. Cela fait parti des scènes coupées de l'épisode 3. Bail Organa et Mon Mothma ont réuni un groupe de sénateur pour former une opposition à Palpatine. Ils se qualifient de loyaliste. Vous verrez le 18 novembre.

    lundi 07 novembre 2005 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    De mon côté, je pense que la CSI et l’Alliance n’ont rien à voir, même si elles s’opposent toutes les deux au même homme : Palpatine.
    Et en effet, les intérêts idéologiques de la CSI sont l’argent, le profit et ils ne se servent que des faiblesses de la République décadente pour avoir l’appui de l’opinion publique. Comment voir en Nute Gunray, un héros ? Pour arriver à leur fin, ils sont prêts à tout même à construire une arme de destruction massive qu’est l’Etoile Noire. Et puis surtout la création de la CSI a été réalisé sous l’influance d’un Sith et n’a pour seul but de lui permettre d’arriver au pouvoir absolu. En fait, dans cette guerre civile, le mal est des deux côtés, le bien ne peut triompher, car tout a été calculé par Darth Sidious.
    Alors qu’entre l’Empire et l’Alliance tout est différent. Face à l’oppression, l’Alliance représente un idéal de justice et de paix. Elle n’est composée que de héros qui luttent pour leur vie déjà. L’Alliance est la représentation du Bien, en lutte contre le mal. Et par évidence, cela concorde à l’idéal Jedi. Il faut savoir qu’avant de détruire l’Etoile Noire et Palpatine, on Mothma a longtemps hésité avant de donner son accord. Cela représentait un meurtre à ses yeux, celui de l’Empereur et des hommes de la station.
    D’ailleurs rien qu’en regardant les films, on le voit dans la trilogie classique, on identifie facilement les gentils et les méchants, alors que dans la prélogie, il n’y a pas de blanc ni de noir que du gris…
    Enfin, tout ça pour dire que la CSI représente le pouvoir de l’argent et la cupidité, alors que l’Alliance la justice, la paix, le bien en général… :sabera:

    lundi 07 novembre 2005 - 17:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1980 Crédits

    non non et non et non.c est pas du tout la meme chose dans les separatistes ( que j aime beaucoup) c est rempli de gens qui sont du cote obscur alors que les rebelles personne n est du cote obscur dooku chef des separatistes est un sith apprenti du chef de l empire sidious alors voila quoi les rebelles detestent sidious tedique pas dooku non c est incomparable hormi que les 2 detestent la republique et que les separatistes sont un peu des rebelles voila.

    lundi 07 novembre 2005 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar coeurdesabre

    coeurdesabre

    1226 Crédits


    Le 2005-11-07 18:12, dark-vadius a écrit:
    non non et non et non.c est pas du tout la meme chose dans les separatistes ( que j aime beaucoup) c est rempli de gens qui sont du cote obscur alors que les rebelles personne n est du cote obscur dooku chef des separatistes est un sith apprenti du chef de l empire sidious alors voila quoi les rebelles detestent sidious tedique pas dooku non c est incomparable hormi que les 2 detestent la republique et que les separatistes sont un peu des rebelles voila.



    Un effort en orthographe aurait été le bienvenue tu sais ... et puis tu mélanges tout.

    L'Alliance et la CSI ont pour point commun le fait qu'ils ont tout deux voulus détruire le gouvernement anti-déocratique actuellement mis en place (l'Ancienne République futur Empire Galatique pour la CSI, et l'Empire Galactique lui même pour l'AR).

    Ceux qui nous permet d'affirmer donc que dans les idées de départ, ils sont pareil. Ensuite, ces surs qu'ils sont différents.

    Puis pour les moyens, c'est normal qu'ils sont différent. Les uns ont pu se faire une armée de droïde, mais l'AR, en pleine guerre civile, ne peuvent pas faire ça.

    Autre différence : la façon d'opérer. La CSI prend les armes directement, contrairement à l'AR.

    Je suis tout à fait d'accord avec Jacen_Horn.

    samedi 12 novembre 2005 - 15:38 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Consortium de Hapès --- C’est un gouvernement indépendant situé dans l’Amas de Hapès, zone secrète et prospère, entouré par les Brumes Transitoires. (Organisations - Politiques)
  • Mygeeto --- Mygeeto est une planète glacière de la Bordure Extérieure caractérisée par son rude climat et ses importantes ressources minérales. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Ello Asty --- Ello Asty était un pilote de la Résistance, membre de l'escadron Bleu (Personnages - Résistance)
  • Kel Dor --- Les Kel Dor étaient originaires de la planète Dorin. Ils mesuraient entre 1 m 40 et 2 m et avaient une moyenne d’âge de 70 ans. Leur représentant le plus connu n’est autre que le grand Maître Jedi Plo Koon (photo). (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Mon Ephant --- Au départ, ce Chevin était connu pour son intelligence. Il travaillait alors comme mercenaire indépendant, il fit alors la connaissance de Jabba le Hutt. (Personnages - Mercenaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide