Et si Obi n'était pas partit ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar kyp_durron37

    kyp_durron37

    369 Crédits

    Salut à tous,
    et oui après plusieurs mois d'absence j'ai décidé de me réinvestir dans Star Wars ( ça commencait a me manquer). Bon voila ce qui m ammene : je voudrais avoir votre avis sur la chose suivante : Et si Obi Wan n'était pas partit pour battres Grievous, aurait-il eut une influence plus forte sur Anakin pour l'empecher de passer du côté obscure ? Si vous souhaitez vous exprimer n'hestiez surtout pas car j'aimerai que l'on éclaire ma lanterne sur cette hypothèse. Merci à tous .
    :jed: :sabera:

    samedi 31 mars 2007 - 16:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar stanskywalker

    stanskywalker

    763 Crédits

    Bien sûr et bien sûr que non .Car je pense que si Obi-Wan ne serait pas parti :

    1.) Il n'aurait personnes pour combattre Grievous, ce qui aurait fait un avantage pour les séparatistes.

    2.) Mace Windu avait dit à Anakin avant de partir pour l'arrestation du Chancelier Palpatine, "Reste ici, et attend notre retour dans la chambre du conseil!"

    3.) Obi-Wan serait resté avec Anakin pour le surveiller!

    4.) Et le problème, c'est que Grievous aurait fait une diversion pour sauver son Maître Darth Sidious, et dans ce cas là Obi-Wan aurait été appelé pour sauver Mace. Et la suite bahhhh :help: , je sais pas. Enfin, je ne sais pas qui aurait survécu si c'était ça.....

    5.) Est ce qui est pour l'influence d'Anakin du côté obscur, je pense qu'elle aurait été moins influente !!!!

    -------------------------------------------------------------------

    May the Force be with you !!!
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: stanskywalker le 31-03-2007 17:08

    samedi 31 mars 2007 - 17:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar stanskywalker

    stanskywalker

    763 Crédits

    Ou tout simplement, il n'y aurait pas de Revanche des Sith !!! A la place il y aurait plutôt un épisode ou Anakin Skywalker turait toutes les personnes dans un rayon de 5 mètres. Pour venger sa mère et pour protéger Padmé. Pour pas que ses cauchemar se réalise !! Désolé pour ça, mais je suis juste réaliste ! !!


    -----------------------------------
    May the Force be with you !!!!

    samedi 31 mars 2007 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyp_durron37

    kyp_durron37

    369 Crédits

    Cela m'aide une peu dans ma vision des choses mais pour Grievous je pensais cette situation dans le sens où Obi irait s'occuper de lui plus tard. Tu me comprends j'espere. Mais s'orait été un épisode III différent on va dire. Mais ça peut faire pas mal de suppositions différentes donc si vous en avez d'autres pour réenchérir ce forum n'hesitez pas !!!!! :sabera: :sidi: :pens:

    dimanche 01 avril 2007 - 15:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fireseb

    Fireseb

    1196 Crédits

    Salut Kyp !

    Pour te donner mon avis ,
    je dirai qu'Anakin était déjà trop impregné du côté obscur de la force pour
    que cela change quoi que ce soit ...
    Si Obi n'etait pas allé combattre Grievous , il aurait certainement pu le
    raisonner , malgré l'impulsivité de son apprenti , mais cela aurait été
    reculer pour mieux sauter !
    Depuis la mort de sa mère , Anakin est veritablement passé dans les
    tenebres , et comme disait Yoda " si tu t'engages sur ce chemin ,
    A jamais il dominera ton destin"
    De plus , Anakin étant l'élu qui apportera l'equilibre à la force , il était
    historiquement logique qu'un tel chaos se produise ...
    "Si tel est son destin ..."

    Je pense par ailleurs que si obiwan était resté sur coruscant , il aurait
    fait partie des maitres selectionnés pour cette arrestation ...
    Anakin serait donc de nouveau resté seul & réagit de facon similaire...

    Apres ... peut-etre que Obiwan Vs Anakin , se serait déroulé au sénat
    et laisse diverses hypotheses ouverte sur l'issue du combat ...

    Bien a toi & May the force be with you

    samedi 02 juin 2007 - 20:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar kyp_durron37

    kyp_durron37

    369 Crédits

    Merci pour ta reponse Fireseb. Elle me permet de pouvoir me faire faire un film dans ma tête ^^. Que la force soit avec toi

    samedi 02 juin 2007 - 21:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Salut à tous !!!

    Ouh là, ca fait un bout de temps que je n'ai pas posté dans les forums (faut de bons sujets lol ???)

    Alors voilà ce que je pense de la question qui a été posée, et je crois que je vais reprendre à mon compte des éléments qui ont déjà été dit.

    Anakin devait basculer dans le côté obscur, car c'était son destin. Pour cela, il fallait qu'il soit seul, sans surveillance, et des moments ou il devait être seul, il devait y en avoir fatalement.

    Il est clair que si obiwan le chaperonnait systématiquement, il n'aurait pas succomber, mais rester près de lui en permanence, n'était pas possible :
    - il est déjà un jedi
    - il a de l'expérience
    - obiwan a d'autres missions à éxécuter
    - ils ne sont pas toujours rester ensemble

    Bref, c'est vrai que dans le film, ca fait un peu téléphoné de voir qu'obiwan ss'en va; sachant ce qu'il va arriver à Anakin. Mais c'est parcequ'on connait la fin.

    je serais curieuix de connaître l'avis de qq1 qui regarderait les films pour la première fois (sans rien y connaître) dans l'ordre. Je suis sûr qu'il serait sans doute beaucoup plus surpis que nous. Mais c'est là aussi la difficulté que de faire des films dont on connait déjà la fin...

    lundi 04 juin 2007 - 10:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kamelo

    kamelo

    529 Crédits

    Je vais simplement dire ce que je pense et rien d'autre pour évidemment donner des idées qui pourraient servir.

    Déjà Anakin tenait à son maître, il voulait même aller sur Utapau avec son maître, si Obi ne serait pas aller sur Utapau, Anakin l'aurait suivit partout, enfin au sens où il serait tout le temps avec lui, mais Grievous serait en liberté et comme vous le savez tous Grievous est sous les ordres du grand seigneur sith Darth Sidious, Darth Sidious voulait avoir un nouvel apprenti plus fort et plus jeune, Anakin avait le profil parfait ! Le seigneur sith ne supporterait pas qu'Obi-Wan reste, le seigneur sith avait fait exprès d'envoyer Grievous et les séparatistes sur Utapau car il savait que le conseil jedi allait envoyer Obi-Wan, sans Obi-wan la corruption au coté obscur d'Anakin serait plus facile, or si l'on imagine qu'Obi-Wan ne serait pas aller sur Utapau, la corruption au coté obscur d'Anakin serait plus dur et car Mace Windu n'aurait pas envoyer Anakin dire au chancelier que Obi-Wan avait engagé le combat avec le général Grievous et le seigneur sith n'aurait pas montré à Anakin le chemin du coté obscur et il n'y aurait pas eu le meurtre de Mace Windu, mais d'une manière ou d'une autre Obi-Wan se serait occuper de Grievous et Grievous aurait reçu de nouveaux ordres du seigneur sith et aurait changer de planète et Obi-Wan l'aurait pourchassé et le voyage durera lontemps et Darth Sidious aurait eu largement le temps de convertir Anakin au coté obscur ! Et donc je résume, si Obi-Wan ne serait pas aller sur Utapau cela n'aurait fait que retarder les choses !

    Voilà, j'ai fait de mon mieux pour trouver une explication logique et concordante, maintenant libre à vous de croire ce que vous voulez, et pour une autre explication, Bonne Chance :cli:

    lundi 04 juin 2007 - 10:56 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide