[FAQ] ROTS : réplique culte ? (page 1.8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Princess_Lena

    Princess_Lena

    524 Crédits


    Le 2005-06-24 10:40, AngeSolo a écrit:
    Réplique culte ?
    Laissez-moi réfléchir...

    "Anakin : Que tu es belle...
    Padme : Je suis belle parce que je suis amoureuse !
    Anakin : Non, parce que je suis amoureux !
    Padme : L'amour serait-il aveugle ?"

    Berrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrk !
    Cette réplique m'a marqué car elle est la pire de la saga dans le même registre que"Est-ce que tu es un ange ?"

    Perso, les scènes romantiques, je suis pour mais avec un minimum d'intelligence lol
    Je pense que Padmeia, Tyty et l'Ewok Géant seront d'accord avec moi...



    Moi, je suis assez d'accord ac AngeSolo pour la première réplique (ça fait un peu niais et c'était pas utile), mais pas pr la deuxième, (qd anakin demande à padme si c'est un ange), je trouve ça mimi venant du petit anakin ! Enfin, c'est mon avis !
    Sinon dans ROTS, j'aime beaucoup quand anakin dit à obi "je te hais !!!" et qd padme lui dit " Où est donc passé cette lueur enfantine et innocente qui brillait dans tes yeux ? Aujourd'hui je ne vois plus que haine et souffrance ! Tu n'es plus le meme Anakin !" (je crois que c'est ça) Je trouve qu'il y a une grande intensité dramatique à ces moment là, et ça montre la transformation d'Ani en Dark Vador ! :o

    vendredi 24 juin 2005 - 11:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar wisemaster

    wisemaster

    635 Crédits

    J'aime beaucoup en VO le : "Do what must be done, do not hesitate, show no mercy"

    Par contre, une réplique qui m'a beaucoup fait rire, c'est lorsque Sidious dit à Vader qu'il a tué padmé et là:
    "MAAAAAAH, c'est impossible, elle était vivante...."
    Quand j'ai entendu le "MAAAAAH", j'en pouvais plus, c'était trop drôle.
    Je sais, je suis pitoyable dans un tel moment dramatique... lol

    Ou alors quand Ani et Palpatine après la mort de Windu :
    "What have I done ?"
    "You're fulfulling your destiny"

    mardi 28 juin 2005 - 21:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sabreVader

    sabreVader

    624 Crédits

    La réplique culte pour moi c'est "exectutez l'ordre 66" et "tu étais l'élu!"

    mardi 28 juin 2005 - 21:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jayce.skywalker

    jayce.skywalker

    3177 Crédits

    - "Je te hais ! Nous étions comme deux frères Anakin, je t'aimais !"
    - "Tu étais l'élu !"
    - "Seigneur Vador, vous m'entendez ? Oui, maître"

    Ce sont les répliques des moments les plus émouvants du film avec Anakin qui brûle sous les yeux de Obi Wan et la première apparition, tant attendue, de Darth Vader.

    [Ce message a été modifié par: jayce.skywalker le 27-07-2005 11:40]

    mardi 28 juin 2005 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar i_love_hayden

    i_love_hayden

    1128 Crédits

    pour moi la réplique culte est quand yoda dit à obi wan :
    " corrompu par le coté obscure de la force est maintenant le jeune skywalker"
    :-a ----- :sabera: ----- :o

    mercredi 29 juin 2005 - 13:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar _Naga_Sadow

    _Naga_Sadow

    443 Crédits


    Mes répliques préférés sont quand Dark Sidious dit a Anakin:
    _Vous répondré au nom de ....Dark..............Vador.

    _Faite ce qu'il contient de faire Seigneur Vador, N'ésité pas, soyé sans pitié. C'est à ces conditions que le côté obscur vous donnera le pouvoir de sauver Padmé.

    _Une fois de plus, les Sith imposeront leurs lois, à la Galaxy. Et nous connaitrons alors, la PAIX.

    _Naga_Sadow
    La force me libérera

    mercredi 26 octobre 2005 - 18:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme06

    padme06

    1150 Crédits


    Le 2005-06-24 10:40, AngeSolo a écrit:
    Réplique culte ?
    Laissez-moi réfléchir...

    "Anakin : Que tu es belle...
    Padme : Je suis belle parce que je suis amoureuse !
    Anakin : Non, parce que je suis amoureux !
    Padme : L'amour serait-il aveugle ?"

    Berrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrk !
    Cette réplique m'a marqué car elle est la pire de la saga dans le même registre que"Est-ce que tu es un ange ?"

    Perso, les scènes romantiques, je suis pour mais avec un minimum d'intelligence lol
    Je pense que Padmeia, Tyty et l'Ewok Géant seront d'accord avec moi...



    moi je suis d'accord avec angesolo a ecrit mais j'ai aimer quand dark vador dit
    _ MAAAAA!!!!!!!!!c'est impossible elle etait vivante je l'ai senti!!!
    et apres il y a :
    _tu etais l'elu !tu devais detruire les siths pas les nuirent!!!

    vendredi 18 novembre 2005 - 11:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Waylin

    Waylin

    2933 Crédits

    J'ai bien aimé le dialogue apres que Ani est mis Padmé a terre, quand Anakin est super enervé, et que Obi est tres "calme", voir Obi dire la verité a Anakin et celui ci la rejeter c'est assez marquant je trouve:

    Vous ne me l'enleverez pas !!!!
    -Ta colere et ta soif de pouvoir s'en sont deja chargé, tu a laissé ce Seigneur Noir des Sith corrompre ton esprit....

    Sinon y a une autre phrase que j'ai trouvé debile, c'est quand Windu tiens Palpy et que palpy dit: C'est un traitre, et Windu qui fait: Non c'est lui le traitre, ca fait trop genre, mais non heu..c'est lui pas moi, j'ai trouvé ca minable ^^

    mercredi 23 novembre 2005 - 14:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_anciel

    dark_anciel

    1493 Crédits

    "Riiiiiiiiiise" me parait la replique la plus culte car c'est la levée de Darth Vader... :o
    -------------------------------------
    You don't know the power of the dark side !

    [Ce message a été modifié par: dark_anciel le 23-11-2005 14:11]

    mercredi 23 novembre 2005 - 14:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    je ne vois pas vriament de replique culte digne de ce nom en comparaison avec celles de la 1ere trilogie ou on en trouve a foison. Sinon je suis assez d accord que la scene ou l empereur et Windu se traitent de traitre est un peu ridicule. :D .

    Si je ne devais retenir qu une phrase ce serait celle d obi Wan " cetait toi l elu tu etais sense les detruire pas devenir comme eux" comme vous.

    Que pensez vous de celle ci ou Anakin dit a obi Wan avant de se battre " si tu n es pas avec nous tu es contre nous" ?? Saviez vous que c est une reference explicite a la guerre en Irack ou les republicains disaient cela aux opposants a la guerre en Irack.

    j ai bien aime celle la aussi: la democratie disparait sous un "tonnerre d applaudissement" en meme temps c est presque la seule replique de Padme...

    mercredi 23 novembre 2005 - 14:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar any.fett

    any.fett

    2900 Crédits

    Pour moi la réplique culte, qui montre que la situation est mal barrée est celle de Bail Organa quand il arrive au temple en flammes et que les clones lui en interdisent l'accès :

    "Alors on est là"

    mercredi 23 novembre 2005 - 16:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Waylin

    Waylin

    2933 Crédits

    C'est vrai que cette replique de Bail est culte, elle montre bien que la Republique n'est plus ce qu'elle etait, et qu'on en es a faire des chose que jamais personne n'avais fait depuis tres tres longtemps.

    Sinon il y a autre chose qui m'as emouvé, c'est pas vraiment un dialogue mais plutot une scene, c'est lorsque Vader contemple le soleil sur Mustafar et qu'il pleure, on vois quand meme que Anakin n'as pas totalement disparu.

    mercredi 23 novembre 2005 - 17:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Pour moi aussi ,ce sont les phrases :"C'était toi l'élu !!"
    Mais la plus belle de tout le film est quand même quand Obi-Wan dit à Anakin :"Je t'aimais Anakin !!".C'est le fort symbol d'une amitié ,et même presque une fraterie consumée.Le plus horrible c'est qu'Obi-Wan doit affronter son ami ,et qu'il n'a pas le choix.
    Sinon j'aime beaucoup la phrase de Padmé qui dit à Anakin :"Je suis belle parce que je suis amoureuse."Cette phrase a été bien trouvée !!

    mercredi 23 novembre 2005 - 19:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kir_kanos

    kir_kanos

    70 Crédits

    pour moi c
    -le moment est venu,executer l'ordre 66
    -seul les sith sont aussi absolu
    et aussi:
    -si tu n'es pas avec moi,tu es contre moi
    pour moi ce son les frase cultes de cette episode

    mardi 09 janvier 2007 - 19:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AlphaOmmega

    AlphaOmmega

    1027 Crédits

    moi c'est :commandant cody ... exécuté l'odre 66.
    Je te hais !!!
    Anakin ,tu été l'élu de la prophétie,tu devais détruire les sith pas en devenir un.
    C'est un piège.Qu'est-ce qu'on fait ? :-d :( :(
    On s'y jette dedans.

    mercredi 10 janvier 2007 - 12:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Darkmos

    Darkmos

    105 Crédits

    *********************************************************************************
    RÈGLES AVANT DE POSTER (PENSEZ A EFFACER CE TEXTE SVP)
    *********************************************************************************
    Seul les sith sont aussi absolu de Obi wan sur mustaphar :o

    jeudi 01 février 2007 - 19:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lavth-corei

    lavth-corei

    529 Crédits

    "executer l'ordre 66" :ple:

    mardi 27 août 2013 - 00:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Il y en a plusieurs qui sont pas mal c'est sûr. ^^ Je me souviens avoir la BA un peu avant d'aller voir le film et j'aimais bien quand Mace Windu et les autres jedi viennent pour arrêter Palpatine, un moment épique. Mais sinon, ce que je préfère ce sont les répliques toujours humoristiques de notre cher Obi-Wan :

    Obi-Wan - C’est sûrement un piège.
    Anakin - Que fait-on maître ?
    Obi-Wan - On s’y précipite !

    Et sinon j'ai bien aimé aussi celle-là aussi :

    Dark Sidious - C’est un jour que j’attendais depuis bien longtemps, misérable créature verte ! Enfin les Jedi n’existent plus !
    Yoda- En tout cas pas tant que mon mot à dire j’aurai ! ... À son terme ton règne est arrivé... et grand temps il était !

    mardi 27 août 2013 - 20:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Anakin : "j'aurais dû savoir que les Jedis complotaient contre le Chancelier".
    Obi : "le chancelier c'est le mal absolu, tu le sais maintenant"
    Anakin : "pour moi le mal absolu c'est vous, ce sont les Jedis".
    Obi : "Tu es perdu alors !"
    -------------------------------------
    Lu sur startrek-fr.net:
    Le cauchemar !Après avoir détruit StarTrek JJ va détruire Star Wars
    La pire menace de l'univers StarWars c'est pas Sidious, mais Abrams
    StarWars est mort


    Ce message a été modifié par: babo le 28-08-2013 01:21

    mercredi 28 août 2013 - 01:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lotarellana

    Lotarellana

    430 Crédits

    J'ai quelques répliques cultes et ce sont:

    -Tu étais l'élu, c'était toi! La prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux! Tu devais ramener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit!

    Obi-Wan Kenobi

    Toute l'intensité émotionnelle est dans cette réplique. Obi-Wan est frustré, malheureux d'avoir perdu celui qu'il considérait comme son meilleur ami, son frère. Il l'aimait, il voulait le voir triompher comme le voulait la prophétie et finalement, Anakin a tout foutu en l'air.


    -JE TE HAIIIIS!!!!

    -Nous étions comme des frères... Je t'aimais, Anakin!

    Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi


    Comment ne pas être sensible devant de telles répliques? Comment ne pas avoir la larme à l’œil? C'est un déchirement... Toute cette haine de la part d'Anakin et ce désespoir de la part d'Obi-Wan... C'est un crève-cœur! 


    -Je t'ai perdu, Anakin... Je t'ai perdu...

    -J'aurais du comprendre que les Jedi complotait contre le Chancelier!

    -Le Chancelier, c'est le Mal absolu, tu le sais maintenant!

    -Pour moi, le Mal absolu, ce sont les Jedi! C'est vous!

    -Tu es perdu, alors!!

    Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker


    Lors de cette scène durant le combat final, on voit bien qu'Obi-Wan tente de ramener Anakin du bon côté. Il est désespéré, il ne reconnaît plus son ami et il voit qu'Anakin est totalement consumé par le Côté Obscur de la Force et là, Obi-Wan comprend qu'Anakin s'est complètement perdu lui-même.

    mercredi 23 décembre 2015 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkmandalorian

    darkmandalorian

    419 Crédits

    Pareil pour l'ordre 66 mais j'aime aussi :tu était l'élu et je te considéré comme un frère.


    jeudi 09 mai 2019 - 20:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lawless

    Lawless

    269 Crédits

    NAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!

    mercredi 15 mai 2019 - 13:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dr_Vintage77

    Dr_Vintage77

    105 Crédits

    Une replique culte ?? Moi j'en ai deux !

    "Dew it !"

    "I'am the Senate"

    Oui ce sont des memes et alors ?!

    vendredi 09 avril 2021 - 09:37 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Maul --- Dark Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Dark Sidious ne l’avait pas découvert avant… (Personnages - Sith)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Delvardus, Seigneur de Guerre --- C’est l’un des officiers de haut rang qui ont survécu à la mort de l’Empire et de Palpatine. (Personnages - Empire)
  • Darth Plagueis --- Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious (Personnages - Sith)
  • Armée Impériale --- Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés. (Organisations - Troupes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide