La paternité d'Anakin

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Je sais, ce sujet a déjà été débattu de nombreuses fois... Toutefois, je viens de voir la version commentée du DVD de ROTS et une reflexion me laisse perplexe et je voudrais les avis éclairés de chacun

    Lors de la fameuse scène de l'opéra, lorsque Palpatine révèle à Anakin l'existence et les pouvoirs de Dark Plaeguis (excusez l'orthographe!), Lucas dit "...dans cette scène où est révélée la paternité d'Anakin..." et ensuite il parle de la technique de la scène

    1) Est-ce que je ne fais pas d'erreur d'interprétation ?
    2) Si le fait est avéré, qu'en pensez-vous ? Cela fait-il de Dark Plaeguis le géniteur d'Anakin ?
    En plus, cela nous donne une date relativement fiable de l'assassinat du Seigneur Sith par Sidious

    Merci de vos commentaires...

    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 08-12-2005 16:38]

    jeudi 08 décembre 2005 - 16:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    C'est amusant parfois comme on a l'impression de se répéter^^
    Dans l'un des script de Lucas, Palpatine devait clairement mentioner qu'il était le "créateur" d'Anakin, voir l'excellent livre SW Episode 3 : Le Making Of.

    jeudi 08 décembre 2005 - 16:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Merci Skarn, mais tu ne réponds pas complètement à la question...je n'ai pas demandé
    Que dit Lucas dans le Making of...? IoI (Ok, c'est de l'humour facile ! ^^)

    D'autre part, si on dit un des scripts, cela veut dire une des hypothèses avant le montage final. Or Lucas fait un commentaire sur le film monté, donc sur du réel...
    J'espère que tu saisis la nuance (il se peut que je m'exprime mal !)

    Je demande un commentaire sur ce qui est dit dans la DVD ^^ Mais je te remercie pour ton information et ton avis éclairé !


    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 08-12-2005 17:11]

    jeudi 08 décembre 2005 - 17:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Ben, j'ai pas vu la version commentée, mais j'avais compris en regardant le film que Palpatine parlait de son maître (Plaguéis) et de sa propre histoire en faisant le rapprochement avec ce que dit Shmi dans TPM.
    Mais je répète, ce sujet existe déjà.

    jeudi 08 décembre 2005 - 17:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Oui, le sujet existe et a déjà été commenté...Mais là, j'avais l'impression que Lucas donnait une information permettant de clore définitivement le débat...à condition de bien interpréter ce qu'il dit (ça va très vite dans le commentaire)

    D'où l'idée de ce post... J'espère que cet échange avec Skarn éclairera les autres lecteurs sur le but recherché ^^

    jeudi 08 décembre 2005 - 17:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    pour moi palpatine ne peut pas etre le "createur" de anakin
    sinon il y aurait une incoherence dans son argumentation :

    il dit que plaeguis le sage a avait trouvé le moyen de creer la vie dans le film ok
    mais il dit aussi que ensemble lui et anakin pourront en liant leurs efforts sauver padme, CAR UNE SEULE PERSONNE A EU CE DON DE VIE (plaeguis) : donc par la meme pour moi il reconnait etre moins eclairé que son maitre et donc ne connait pas le mystere de la maitrise des medichloriens

    par consequent il ne peut pas etre le createur d'anakin

    j'espere avoir ete clair dans mon explication lol

    dimanche 11 décembre 2005 - 20:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    hé bah moi je soutiens depuis le début de palpy est le père d'ani, et ca confirme bien cette théorie.

    Et Gerikin :

    Palpy dans la scène de l'opéra à un but : attirer anakin dans le DS. Il lui dit donc la vérité. Darth pleiguis à trouvé le moyen de rester en vie. (Selon une théorie ca serait en "empruntant" le corps d'une autre personne, d'ailleur Cos Palpatine est finalement différent de Darth Sithious, mais ils vivent dans le même corps, et on aura la confirmation avec l'UE et les clones de palpy dans lesquel son esprit va s'implanter)

    En fait il sais très bien comment être immortel, mais une fois qu'anakin est du coté obscur il vas lui faire croire qu'il sais pas comment faire, mais qu'ils trouveront comment sauver padmé. En plus il est trop tard pour anakin puisqu'il est déjà du DS. Bah oui tu penses qu'un sith est honnête? Moi dès que palpy ouvre la bouche, je me dit que c'est pour dire autre chose que ce qu'il pense... enfin à part quand il dit à Yoda qu'anakin est plus puissant ou que yoda est une misérable petite créature verte lol

    Et puis a chaque fois que quelqu'un disait "anakin c'est pas l'élu" on lui répondait (limite aggressivement des fois) "anakin est l'élu puisque c'est Georges Lucas qui l'a dit dans le magasine numéro 3253 de Trucbidule" Alors là je répondrais : bah anakin est le "fils" de palpatine, car c'est Georges Lucas qui le dis :
    1/dans un des scripts originaux
    2/dans le DVD starwars episode III

    et non seulement sa confirme ce fait, mais ca confirme ce que je pense : 'Anakin est l'élu, mais n'est pas le héros qui devra détruire les sith", il est bien l'élu qui devra remettre à égalité les jedis et les sith, puisque c'est palpy qui l'a créé dans cette optique (et à plus long terme il esperait bien détruire tout les jedi mais bon on peux pas tout avoir lol) Cette théorie est conforté par : Georges lucas lorsqu'il dit qu'anakin est l'élu et qu'il est "le fils" de palpy et aussi finalement par Yoda quand dans l'épisode III il avoue qu'ils se sont peut être trompé sur l'interprétation de la prophétie.

    Voila

    lundi 12 décembre 2005 - 00:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SirWilliam

    SirWilliam

    1088 Crédits

    Salut à tous,

    Que les choses soit claire, je n'ai vu ni le scripte ni la version commentée de l'épisode III c'est donc en regard "externe" que je donne mon avis.

    Ne pensez vous pas que Palpatine ait dit à Anakin ce qu'il avait besoin d'entendre? Je dis pas sur le fait qu'il ait tué son maître, mais sur le fait que son maître à réussi à "vaincre la mort", car comme par hasard, c'est justement ce qu'il faut à Anakin, et il serait près à faire n'importe quoi pour ça, y compris basculer dans le coté obscure. N'oublier pas que lorsque Palapatine lui avoue qu'il est le seigneur Sith, il est à 2 doigts de l'arrêter, voir même de le tuer, et ce n'est qu'en insistant bien sur le fait que seul grâce à lui il pourrait sauver son amour.

    Surtout que comme les Sith vivent dans le mensonge, comment différencier la vérité de la supercherie.

    Autre chose aussi, si Anakin avait été créé par Palpatine ou son maître c'est quand même une sacrée planification, et même le plus puissant des Sith ne peut pas planifier une telle opération dans l'avenir.

    Non pour moi lorsque Palpatine a perdu Maul, il voit en Anakin son nouvel apprenti, et il le forge. Mais si Anakin ne s'était pas retrouvé sur Naboo... les choses se serait passé bien différemment.
    Mais ce n'est que mon point de vue ;-)

    Bonne journée

    Sir William

    lundi 12 décembre 2005 - 08:52 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide