Storm Skimmer Patrol Sled

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Storm Skimmer Patrol Sled fut développé par la firme Uulshos Manufacturing, afin d’équiper les Scout trooper


Long de 4,6 mètres, il se présente sous la forme d’un petit speeder d’assaut/reconnaissance pouvant atteindre la vitesse relativement élevée de 430 kmh.

Cet appareil de forme tubulaire nécessite deux hommes d’équipage Le pilote à l’arrière et un artilleur a l’avant. L’armement de l’appareil était composé d’un blaster lourd a répétition. Ce type de véhicule fut mis en service aux alentours de la bataille de Yavin, mais ils furent vite abandonnés, au profit de l’excellent Speeder Bike.

Néanmoins, le Storm Skimmer Patrol Sled fut remis en service après Endor, dans une version plus lourdement armée, soit 2 canons blaster lourds de plus. D’un prix unitaire de 22500 crédits impériaux, il possède une capacité d’emport de 100 kg, ce qui représente un avantage par rapport au Speeder Bike, même si son prix est bien plus important, ce qui fit qu’il ne résista pas aux restrictions budgétaires et disparut.


Nom :
Storm Skimmer Patrol Sled
Constructeur:
Uulshos Manufacturing
Longueur :
4,6 mètres
Vitesse :
430 Km/H
Equipage :
2 hommes
Armement :
1 canon blaster lourd + 2 canons blaster lourds après Endor
Prix unitaire:
22500 crédits
Capacité de fret :
100 KG


(lien supprimé car non accessible)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules militaires (Skimmer)...


Storm Skimmer Patrol Sled
Le Storm Skimmer Patrol Sled fut développé par la firme Uulshos Manufacturing, afin d’équiper les Scout trooper
Waveskimmer Prototype
Le AQ-5 Waveskimmer aussi appelé « marcheur sur l’eau » (Wave Walker) est le prototype du Wave Walker qui fut déployé pour la Bataille de Mon Calamari, 6 ans après la Bataille d’Endor.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Commandant Neyo --- Le clone 8826 alias Neyo est l'un des 100 premiers clones à suivre le programme d'entraînement du ARC Trooper Alpha. Il devient rapidement le plus froid et laconique de sa classe. (Personnages - Ancienne République)
  • Hollis Reye, Sergent --- Ce Soldat originaire de Naboo participa activement à la Bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • World Devastator --- Lors du retour de son clone sur Byss en l’an 10, Palpatine prouva que plus que jamais, il avait le goût de armes surpuissantes capables de détruire des mondes entiers : les Devastateurs de Mondes en sont l’exemple, et malgré leur apparence inoffensive à coté de l’étoile noire, les dégâts qu’ils causèrent sur Mon Calamari est bien la preuve de leur capacité destructrice. (Organisations)
  • Daala, Amirale --- Durant l’Empire Galactique, le racisme et le sexisme étaient monnaie courante. Le seul non humain connu a accéder à de haute fonction fut l’Amiral Thrawn et la seule femme, Daala. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide