Waveskimmer Prototype

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le AQ-5 Waveskimmer aussi appelé « marcheur sur l’eau » (Wave Walker) est le prototype du Wave Walker qui fut déployé pour la Bataille de Mon Calamari, 6 ans après la Bataille d’Endor.


Ce projet vu le jour une petite année après la « Victoire » de l’Empire à la Bataille de Hoth. Ce prototype est basé sur le cadre du AT-AT walker. On peut à peu prés entrevoir la « tête » de la machine, et il y eut beaucoup de modifications pour que le point de la machine soit égal des deux côtés. Ce véhicule est spécialisé dans le combat aquatique. La différence majeur entre le véhicule naval et le terrestre est son système de propulsion.

La stabilité de ce « navire » repose sur deux « pontons » qui sont équipés de stabilisateurs. Ils sont l’équivalent des jambes pour le «Wave Walker». Le Wave Walker prototype est la plus puissante unité de ce type. Ses répulseurs peuvent lui donner une grande vitesse : 90 Km/h. C’est une vitesse plus que respectable sur l’eau. L’Alliance Rebelle craignait ce nouveau type de véhicule vu qu’elle n’avait aucun appareil du même type à opposé au AQ-5. Les Rebelles ont pensés que ce prototype était le début d’une longue lignée d’appareils du même type produit par Hydrospeare Corporation.

Aujourd’hui ce véhicule n’est pas vendu vu qu’il est encore à l’état de prototype, seule quelque dizaine de Waveskimmer ont été construit pour la Bataille de Mon Calamari.


Nom : AQ-5 Waveskimmer "Wave Walker" Prototype
Désignation au combat : véhicule de combat naval
Constructeur : Design Team Beta / Hydrospeare Corporation
Type : Walker
Longueur : 14 mètres
Équipage :5=3 pilotes et copilotes et 2 artilleurs
Passagers/troupes : 28 soldats
Coût : pas a vendre
Accélération : 90 Km/H
Altitude maximum : « flotte » à la surface de l’eau
Capacité d’emport : 1 tonne métrique
Armes :
2 canons blaster secondaires
2 canons laser 1 par le copilote

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules militaires (Skimmer)...


Waveskimmer Prototype
Le AQ-5 Waveskimmer aussi appelé « marcheur sur l’eau » (Wave Walker) est le prototype du Wave Walker qui fut déployé pour la Bataille de Mon Calamari, 6 ans après la Bataille d’Endor.
Storm Skimmer Patrol Sled
Le Storm Skimmer Patrol Sled fut développé par la firme Uulshos Manufacturing, afin d’équiper les Scout trooper

Evénements

Encyclopédie

  • Merr-Sonn Blaster Rotative --- La Carabine Blaster Rotative est un concept de Merr-Sonn datant de la fin de l'Ancienne République. Son originalité tient dans le fait qu'il s'agisse d'une carabine blaster composée de plusieurs canons installés autour d'un axe et passant les un après les autres en position de tir, à la manière des gatling, ce qui permet l'obtention d'une très forte cadence de tir. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Dorja, Capitaine --- Le capitaine Dorja est le commandant du Destroyer de classe Imperial Relentless, et fut l’un des officiers supérieurs les plus proches de feu le Grand Amiral Thrawn, qu’il servit jusqu’à sa mort. (Personnages - Empire)
  • Broan Danurs --- Broan Danurs était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Caliban Model X --- Un des quelques modèles de blaster qualifiés "d'extra-lourds", le Model X avait été conçu par Caliban, une entreprise n'existant plus. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Destroyer stellaire classe Impérial I --- La grande classe Imperial représente le fer de lance de la puissante marine impériale et sont les vaisseaux les plus techniquement avancés de leur temps. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide