Les Skywalkers et la prophetie

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darkai

    darkai

    659 Crédits

    La prophetie indique qu'un enfant serait concue par les médichloriens. Ainsi cet enfant ne peux pas avoir de père, c'est ce qui à mit la puce à l'oreille de Qui Con Jin lors de sa rencontre avec Anakin.
    Mais si Anakin était l'élu, pourquoi a t-il basculé du coté obscur? Pourquoi est-ce son fils Luke qui réalisera la prophetie?
    Car Georges Lucas en a décidé ainsi, mais comment expliquer le fait que le "prophete" soit passé de Anakin Skywalker à Luke Skywalker, alors que ce dernier a bien un père.
    Voila mon idée:
    Quand Padmé est enceinte d'Anakin, elle porte en elle la petite Léia. Et dans les dernieres heures de Padmé, Anakin ayant basculé du coté obscur, la Force a senti que sa prophetie était en perte, et elle a donc mit en route un nouveau prophète>> Luke Skywalker.
    Ainsi les médichloriens present dans le corps de Padmé ont concu Luke qui est venu s'ajouter à Padmé.
    Tout le monde à cru que Luke et Leia étaient des jumeaux, mais je pense sincerement que Luke a été concu par les médichloriens dans les denriers moments de la vie de sa mère.
    Mais cette idée revient à remettre en doute toute la philosophie du père sombre de Luke qu'est Dark Vador, si mon idée est juste, alors Anakin ne serait que le père "adoptif" de Luke...
    J'aimerais vos avis la dessus.. :-d

    mardi 18 avril 2006 - 12:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    A mon avis...

    La prophétie a bien été respecté, c'est bien Anakin qui a restauré l'équilibre, c'est bien Anakin qui a éliminé l'Empereur, Anakin a représenté le bien et le mal, un équilibre (instable, certes) entre les deux...
    L'équilibre était aussi peut etre lié à cette "purge" qui a eu lieu, il a ré-équilibré les Force en présence et reduit le "bien" et le "mal" a un nombre très limité de personnes

    Luke n'a rien fait directement dans cette période, il a juste servi de catalyseur pour son père pour que la prophetie se realise enfin.
    C'est bien l'enfant créé par les midichloriens qui a tout fait, en definitive !
    Tardivement mais il l'a fait !

    La prophétie parlais d'un enfant né de la Force qui restaurerai l'équilibre dans la Force... la phophétie n'a jamais dit que cela se ferai sans mal...

    (le débat est lancé !)

    mardi 18 avril 2006 - 13:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkai

    darkai

    659 Crédits

    C'est une bonne vision des choses, je n'y avait pas pensé!
    Mais pourtant Dark Vador a bien comdamné l'équilibre dans la Force, ainsi meme si il l'a restauré à la fin (avec une grande aide de Luke, il faut l'avouer quand meme) Vador a exercer la prophetie, comme son opposé...
    Je pense vraiment que c'est Luke qui a mener la prophetie à se réaliser, et que l'ancien prophete, l'a aidé...
    Mais de la à dire que c'est Vador qui devait tout remettre en place depuis le début, je ne suis pas sur.. :refl:

    mardi 18 avril 2006 - 13:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Je rejoins Clickman sur son analyse, c'est bien Anakin qui réalise la prophétie, c'est à dire qu'il détruit les Sith et ramène l'équilibre au terme de l'épisode VI
    Certes, la méthode est tortueuse, mais Luke n'agit pas directement. Lucas confirme lui-même qu'Anakin est bien l'élu.

    Mais au fait, de quelle prophétie parle-t-on ? Je vous fais copie d'un résumé que j'ai posté dans un des topics de l'ordre Jedi :


    Aux sources de la Prophétie : hypothèses chronologiques


    En vert : les éléments fiables issus des œuvres produites par G Lucas (films et roman)
    En bleu : les éléments issus de l’UE (Romans, BDs, jeux…) autorisés par Lucas
    En rouge : les déductions issus des films, de l’UE, des JDR…


    En -25000 : Création de l’Ordre Jedi

    Entre -25000 et -15000 (ou même entre -25000 et -24000)
    - L’école de philosophie Jedi d’Ossus comprend la Force selon un côté obscur et un côté lumineux qui sont en fait deux aspects opposés de la Force Vivante et de la Force Unificatrice.
    - Premier Schisme entre côtés obscur et lumineux

    En -11500 ou -7000 :
    - Second Schisme ou Grand Schisme : Les Jedi noirs vaincus asservissent le peuple Sith
    - La prophétie du fils des soleils est rapportée par les Whills : Dans la littérature et la tradition Jedi, on trouve de nombreuses références à la prophétie de celui « qui ramènera l’équilibre à la Force » et annulera le schisme.
    « ... Alors que la galaxie sera face à son plus grand désespoir, viendra le sauveur. Il sera connu en tant que : FILS DES SOLEILS... »
    Journal des Whills. 3:127

    En -5000 : Grande guerre de l’hyperespace
    En -3996 : Guerre des Sith
    Entre -3958 et -3956 : Seconde guerre des Sith
    En -1000 : Bataille de Ruusan

    En -200 : Les grands Maîtres Jedi sentent une perturbation dans la Force liée au côté obscur. Yoda est l’ardent défenseur que cela annonce l’accomplissement d’une prophétie millénaire qui veut qu’un élu issu de la Force détruirait les Sith et apporterait l’équilibre dans la force

    En -130 : Crise du Potentium

    En -32 : Qui Gon Jinn présente au conseil Jedi celui qui pourrait être l’élu de la prophétie
    « Une prophétie, tellement ancienne que nul ne se rappelait ses origines, annonçait qu’un élu apparaîtrait un jour, ses cellules saturées de midi-chloriens, Capable de contrôler la force à un niveau jamais atteint, sa destinée serait de la modifier pour toujours…(L’élu) apportera l’équilibre ultime à la Force »

    En -19 : La prophétie est présentée comme devant mener à la destruction des Sith et au retour à l’équilibre dans la Force
    « Il est l’élu. La prophétie dit qu’il est né pour rétablir l’équilibre dans la force et détruire les Sith… »

    An +4 : Disparition des deux Seigneurs Sith


    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 18-04-2006 15:41]

    mardi 18 avril 2006 - 14:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkai

    darkai

    659 Crédits

    *********************************************************************************
    Je vous remercie en tout cas d'avoir donné vos avis. 8)

    mercredi 19 avril 2006 - 18:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Il-Raz Ishin, Grand Amiral --- Complètement fanatique, Ishin faisait partie du Cercle des Douze Grand Amiraux. N’étant pas le plus compétent, il se rattrapait cependant de par sa fidélité aux préceptes de l’Ordre Nouveau. Il aida Palpatine à fonder le COMPNOR, et prônait les répressions sanglantes et les règles pro-humaines (Personnages - Empire)
  • Glie --- C'est une plante aquatique mono cellulaire qui est indigène à la planète Naboo. Il y a deux espèces distinctes de glie, l’une verte et l’autre rouge. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Reglia, Miko --- Ce jeune homme faisait parti du Nouvel Ordre Jedi mis en place par Luke Skywalker. Miko passa quelques temps dans l’académie de Yavin IV où il partagea une brève romance avec la jeune Octa Ramis, une autre étudiante. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Skree patineur --- Ce prédateur était indigène à Galantos. Ses pieds avaient évolué, avec le temps ce qui permettait au skree patineur de se déplacer à la surface des étendues gélatineuses qui recouvraient cette planète. Ainsi, en se déplaçant rapidement, ils chassaient ces proies. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Destroyer stellaire classe Impérial II --- Au vu des nombreuses qualités du destroyer stellaire Imperial, les autorités impériales demandèrent, à l’instar du Victory, la création par KDY d’ une version dédiée aux combats spatiaux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide