Première version du Scénario de ROTS

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    En lisant le making-of (en livre) sur ROTS, je suis tombée sur un résumé de la première version du scénar de ROTS.
    Moralité : j'ai appris deux choses intéréssantes. Il était prévu que Han Solo à l'age de dix ans fasse une apparition.
    Mais le plus important était l'explication de Georges Lucas sur l'origine d'Anakin Skywalker. Je vais vous citer le morceau de script donné :

    Dark Sidious
    J'ai attendu toutes ces années que tu accomplisses ton destin [...]. J'ai organisé ta conception. Je me suis servi du pouvoir de la Force pour obliger les midi-chlorelles à entamer la division cellulaire qui t'a créé.

    Anakin
    Je ne vous crois pas.

    Dark Sidious
    Ahhh. mais tu sais que c'est la vérité. Quand tu auras fait la clarté dans ton esprit, tu sentiras la vérité. Tu peux presque me considérer comme ton père.

    Anakin
    C'est impossible !

    Dark Sidious
    Cependant tu dois prendre une décision...



    Qu'en pensez vous ?

    vendredi 03 juin 2005 - 23:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Pour ma part, je pense que ca aurait fait un peu beaucoup.
    Cela veut dire que dans l'Episode 6, il y aurait le Père(Palpatine), le fils Anakin et le petit fils(Luke) qui se combattent.
    Je préfère garder l'idée de base de la prophétie d'un Anakin/Jésus.
    Les decendants d'Anakin seront comme dans le Code Da Vinci les enfants de Jésus...

    vendredi 03 juin 2005 - 23:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Marv

    Marv

    2353 Crédits

    L'idée n'est pas mauvaise mais ca aurait fait trop avec la scène de Vader et Luke. Donc d'un côté c'est mieux comme ca!
    Pour Han Solo j'était au courant j'ai même vu son concept. Heuresement que ca n'a pas été gardé non plus car pas très crédible!

    vendredi 03 juin 2005 - 23:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tit_niluje

    tit_niluje

    388 Crédits

    je pensse aussi que sa aurait fait beaucoup l'histoire est nettement mieu comme sa, chacun peut imaginer comment Anakin est venu au monde...
    par contre j'aurai voulu voir Yoda arriver sur Dagoba comme dans la BD...

    vendredi 03 juin 2005 - 23:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Heureusement que maitre Lucas a su être lucide (et raisonnable :D ) une nouvelle histoire de paternité aurait décrédibilisé la saga... enfin c'est que mon avis...

    samedi 04 juin 2005 - 01:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar kyp691

    kyp691

    3613 Crédits

    moi j'aime pa tro cette possibilite parce que la ca fait clicher
    une guerre galactique causee par un drame familial (bien que palpatine ne soit pas vraimen le geniteur)
    de puis ya deja tro de lien familiau avec l'empire contre attaque pas besoin d'en rajouter
    heureusemen que GL a suprimer cette "annecdote" du scenario

    samedi 04 juin 2005 - 01:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anamund

    Anamund

    2366 Crédits

    C'est impossible, Sidious n'est pas le père d'Anakin. Il lui ment. Si c'était vrai pourquoi l'avoir fait dans le corps d'une esclave? Il aviat très peu de chances de se faire affranchir. De plus, en tuant Darth Plagueis, Sidious n'a nullement reçu ses pouvoirs, et n'a pu créé Anakin...

    samedi 04 juin 2005 - 13:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Bah moi j'aime bien cette idée (oui je sais on va dire que je suis un chi..r ^^) elle remonterais dans mon estime cette farce qui voulait que anakin soit né de façon "magique".

    Et que ca ne soit pas dit dans le scénario ne veux pas dire que GL ne le pense pas. Quand GL dit "anakin est l'élu" tout le monde saute dessus, quand c'est "Palpatine à créé anakin" alors là on dit : "ah bah non alors c'est pas bien".

    Je me dis que c'est pas mal du tout, et c'est encore mieux que ca ne soit pas expliquer ouvertement dans le film. Pourtant, lorsque j'ai vu cette scène ou palpy dit à anakin qu'il peut créer la vie grace aux midichloriens, j'y ai vu une ressemblance avec "je suis ton père" sauf que palpy n'est pas le père d'anakin. et j'en ai parlé directement avec un de mes potes qui n'avait pas remarqué, et qui m'a dit : bah oui c'est vrai que ca peut pas avoir été dit innocemment. Bah oui pourquoi palpy aurait dit qu'il pouvait créer la vie? la maintenir je comprend mais pourquoi la créer? sinon pour lui faire comprendre qu'ils sont proches...

    A la question : pourquoi palpy ou pleigius aurait créer un enfant sur tatoinne une planète paumé... je répondrais par une question : pourquoi la force aurait t'elle créer un enfant sur une planète paumé? C'est la même chose, mais évidemment on a tendance à vouloir n'accepter que ce qui nous arrange. (moi aussi d'ailleur et je l'avoue)

    mercredi 15 juin 2005 - 23:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26953 Crédits

    heureusement que cette version est restée dans les cartons; A mon avis, mieux vaut laisser un flou sur la paternité d'anakin que de faire croire à cette utilisation du DS et de la préence de midi chlorien. ca fait un peu tiré par les cheveux. En plus, ca aurait fait vraiment le parallèle avec le Christ. Mais bon, il ya déjà beaucoup de parallèles, mais georges a dû penser que ca faisait trop. en tous les cas trop lourd.

    enfin, c'est jsute mon avis;

    jeudi 16 juin 2005 - 00:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjafar

    darkjafar

    1516 Crédits

    Oh il y a une explication simple à cela.
    D sidious fait ce qu'il sait faire le mieux : mentir, tromper, trahir.
    Que ce soit sur la paternite de Ani, que ce soit sur sa femme, sur les jedi, il doit dénaturer la vérité pour obtenir un apprenti de choix.
    Il joue sur la méconnaissance d'Anakin et le silence des Jedi.
    Il est vraiment horrible.

    lundi 20 juin 2005 - 16:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkjointhesith

    darkjointhesith

    20467 Crédits

    franchement sa me parrais absurbe même palpi ne savez pas que ani exsister et sinon ani habiterais sur coruscantre et aurais était formé bien avant.

    mardi 21 juin 2005 - 14:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ANAKARINE

    ANAKARINE

    514 Crédits

    C'est absurde car si tel était le cas comment palpatine aurait provoquer la rencontre entre qui gon et anakin.
    C'est à cause d'une pane de leur vaisseau qu'ils ont dû atterrir sur tatooine et ainsi de suite.

    Dans ce cas pourquoi créer anakin et le laisser sur tatooine, une planète en dehors de la république où il a un triste sort d'esclave !

    Je pense que si GL aurait inclus au film que sidious était le concepteur d'anakin cela aurait entraîner beaucoup d'incohérence sur la continuité de la saga toute entière.

    vendredi 29 juillet 2005 - 23:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar christelle2a

    christelle2a

    1247 Crédits

    moi, je ne pense pas que cette scéne aurait été de trop. de plus, vous dites : "pourquoi est ce qu'il est né sur tatooine et non sur coruscant, etc"; moi je répondrais que s'il était né sur coruscant, il n'aurait jamais du quitter sa mére et partir si loin d'elle, il n'aurait eu jamais peur, sa mére ne serait pas morte dans ces conditions, il n'aurait pas rencontré padme de cette façon... bref, tout ça aurait fait qu'il y aurait eu moins de chance qu'il passe du côté obscur (car rappelons que c'est ses sentiments qui l'ont perdu....)
    p.s : désolé si mon explication est un peu tirée par les cheveux.... 8-)

    -------------------------------------
    may the force be with you...


    [Ce message a été modifié par: christelle2a le 30-07-2005 11:33]

    samedi 30 juillet 2005 - 11:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rendar

    Rendar

    2129 Crédits

    Wa sa fé un choc lol mais la vrai version c'est que les midichloriens ont crée Anakin et non Sidious et hereusement sinon l'histoire de l'ep 1 ne voudrait rien dire lol

    samedi 30 juillet 2005 - 14:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits


    Le 2005-07-30 14:29, Rendar a écrit:
    Wa sa fé un choc lol mais la vrai version c'est que les midichloriens ont crée Anakin et non Sidious et hereusement sinon l'histoire de l'ep 1 ne voudrait rien dire lol



    je crois que tu as pas bien lu, de toute façon les midichloriens ont créé anakin mais c'est sithious qui a ordonné aux midichloriens de concevoir l'élu qui rétablirais l'équilibre dans la force en tuant les jedi et en mettant les deux partis (jedi et sith) à égalité. On va me dire : oui mais à la fin anakin il réussit à tuer sithious, ce qui rompt l'équilibre, et alors je dirais oui, mais de toute façon la prophétie à déjà été réalisé dans l'épisode III, donc après il peut arriver n'importe quoi. Vador aurait bien pu tuer tout les jedis (luke y compris) ca aurait pas été à l'encontre de la prophétie qui était 50-50 et non pas 0% sith 100% jedis. Et si il a été concu sur tatooine c'est justement pour que les jedis ne le trouvent pas, mais la force à (peut être contre la volonté de palpy) guidé quigon sur cette planète et la suite de l'histoire est connue...

    Ce qui pourrait expliquer pourquoi dark maul les a trouvé si facilement, il a été directement sur tatooine, palpy savait où ils se trouvait... et c'est sithious qui l'y a envoyé... ca vous fait pas tilt?

    Que palpy place un enfant sur tatoine ca vous semble incohérent, mais que ben et yoda place un enfant sur tatoine (en lui laissant le nom de son père au passage) et un autre sur aldeeran ca semble terriblement logique aux yeux de tout le monde...

    samedi 30 juillet 2005 - 15:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Rendar

    Rendar

    2129 Crédits

    ah ce qui expliquerais que dans Star Wars rien n'est du a la chance tu pense donc que Obi Wan n'a pas pris Tatooine au hasard il a été subconsiament envoyé sur tatooine

    samedi 30 juillet 2005 - 15:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    De toute façon il est clair que dans starwars rien n'est du au hasard, d'ailleur ben kenobi nous met sur la piste dans l'épisode IV en disant qu'il n'avait rien vu qui soit du à la chance. Et tatooine est symbolique dans starwars. Cette première version du scénario nous montrait encore plus clairement que c'est toujours là que se centre l'histoire. C'est devenu une sorte de sanctuaire. C'est là qu'anakin à été créé, c'est là que ben à décidé d'envoyer luke parce qu'il savait que vador n'y reviendrais pas sauf si il était obligé (un peu comme un vampire qui voudrait entrer dans une église) peut être car ca risquerait de "ramener" anakin, notamment avec la tombe de sa mère... D'ailleur on voit bien que tatooine est utilisé comme un sanctuaire, car c'est là que tout le monde se cache quand ils en ont besoin.

    - épisode I : le vaisseau de la reine s'arrête là pour éviter la fédération
    - épisode II : anakin et padmé y retourne pour retrouver shmi, et ils savent qu'ils ne risquent pas grand chose
    - episode III : obi emmène luke chez son oncle
    - episode IV : toujours comme dans l'épisode III on voit que ben et luke on pu rester caché de vador pendant tout ce temps
    - episode V : pas de tatooine, sauf luke qui dit qu'il se retrouveront là bas
    - episode VI : c'est là que luke et ses potes se retrouvent pour monter leur plan pour aller libérer han, on apprend dans les ombres de l'empire que han n'est même pas encore sur tatooine qu'ils y sont déjà pour établir une sorte de camp de base.

    Donc tout ca pour dire que si palpy à choisit tatooine c'est pour une des raisons qui fait que tatooine est un sanctuaire. Là bas tout le monde y vas pour se cacher, donc créer un enfant passerait inaperçu, et en plus il ne pourrais pas s'évader puisqu'il naitrait esclave (peut être même qu'il a "mis enceinte" une esclave de watoo en sachant qu'il ne vendait que difficilement ses esclaves) et on va me dire : oui mais pourquoi il a pas mis enceinte une femme qu'il aurait gardé auprès de lui. Alors là c'est pas aussi compliqué qu'on le pense. Déjà il avait déjà un apprenti "dark maul" (et qui nous dit que dark maul n'était pas lui même un enfant né de la main de sithious... bon c'est tiré par les cheveux mais maul n'a pas de cheveux^^) donc il pensait vraiment que maul était un grand sith, mais il fallait qu'il se mette de coté un enfant qu'il pourrait aller "cueillir" le jour où maul mourrait (car maul mourra il le savait, un maitre et un apprenti finissent toujours par se combattre). En plus il est tellement plus facile de faire tomber quelqu'un du coté obscur alors qu'il est enfant et qu'il a aimé quelqu'un (dark maul n'a été trouvé par sithious qu'à l'age de 12 ans...)

    dimanche 31 juillet 2005 - 12:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ANAKARINE

    ANAKARINE

    514 Crédits

    Châpeau bas, Starkiller pour ta déduction, c'est cohérent.

    Dans ce cas, il est dommage que GL n'est pas exploité davantage ce scénario, mais toute la compréhension de la saga en aurait été boulversé, et je pense qu'il aurati également fallu un épisode supplémentaire pour une explication plus approfondie.

    dimanche 31 juillet 2005 - 21:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar moustafar

    moustafar

    2039 Crédits

    je pensse que ces mieux que George Lucas n est pas mis sa dans le film car sa me parait un peut gros comme revelation, je trouve meme que sa craint et en plus sa aurait soulevé bien des question.

    Par ailleur quend tu dit que l ont devait voir Han Solo a l age de 10 ans sa le fait pas trop, car il y a que 6 ans d ecart entre Luke et Han.

    mercredi 03 août 2005 - 12:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1930 Crédits

    je trouve que c est la preuve que palpatine est le pere de anakin

    vendredi 05 août 2005 - 16:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Darth Wyyrlok --- Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt. (Personnages - Sith)
  • Saccoria --- Recouverte de forets et de plaines en grande majorité, Saccoria est une planète de seconde catégorie situé dans le système du même nom dans les régions du noyau. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Bothan --- Les Bothans sont une espèce humanoïde omnivore trapue (1,50 m) au visage et au corps couverts de poils. Leur fourrure est un indicateur émotionnel qui permet par ses ondulations de montrer l’humeur actuelle du Bothan. Leur couleur va du blanc crème au noir foncé. Leur visage allongé rappelle celui d’un félin. Leurs oreilles sont allongées et très longues. Ils ont une longue espérance de vie et font d’excellents guerriers grâce à leur force. Ils sont également très intelligents. Ils parlent le Bothan et maîtrisent aussi le basic. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Maître du décryptage --- Le Maître du Décryptage était un humain, roi du décryptage, habitué des tables de jeu de Canto Bight (Personnages - Civils)
  • Devastateurs de Mondes --- Super armes Impériales mises au point lors du retour du clone de l'Empereur, dont le concept est celui de "mangeurs de planètes" (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide