le respect de vador

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    j'ai regardé cette semaine en divx l'episode a new hope chez un ami et je sais pas vous mais quelque chose me tarabuste.

    avez vous remarqué a quel point on manquait de respect envers vador chez les imperiaux ?
    on ne cesse de l'appeler "vador" et non "seigneur vador" on ne se gene pas non plus pour se foutre de lui (la baguette de sorcier) tarkin lui rabat son caquet facilement et Vador alors qu'on sait son caractere megalo et fier ne bronche pas !
    bref il n'y a ni crainte ni respect a son egard de la part de ces gugusses
    et vador semble ne pas en etre gené

    qu'en pensez vous ?

    :pens: :o
    -------------------------------------
    gerikin, nouvel adepte de la force
    "puisse la force me guider dans ma quete de justice"
    "

    [Ce message a été modifié par: gerikin le 15-01-2005 20:46]

    samedi 15 janvier 2005 - 20:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    pour Tarkin c'est parce qu'il a de l'influence et je pense que l'Empereur a de l'estime pour lui
    ils le traitent ainsi car ses méthodes ne plaises pas

    samedi 15 janvier 2005 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    bah en gros à ce moment il n'y a plus de Jedi qui courent les rues et donc les seuls qui utilisent la Force sont l'empereur et Vador.
    En fait c'est pas vraiment LE Maitre il est le sous fifre de l'empereur et a peu près pareil finalement que Tarkin.
    Tarkin qui est lui un grand stratège et militaire mérite le respect de Vador qui le lui rend quand il estime que celui ci a raison.
    Les autres le provoquent justement parce qu'il n'utilise pas souvent la Force et ne se rendent pas compte de sa puissance, surtout qd ils voient qu'il n'arrive pas a trouver les rebelles.
    Il faut dire aussi qu'il n'utilise plus beaucoup la Force, il est quasi transformé en machine et utilis eplus la technologie qu'autre chose finalement (dans son vaisseau par exemple il utilise son ordinateur pr avoir Luke) paradoxalement il dit que leur jouet technologique ne l'impressionne pas ...
    Il y a donc comme un conflit en lui entre les 2 trucs, il est comme persuadé que la technologie ne lui sert pas alors qu'il l'utilise et qu'elle lui permet de survivre. mais bon je m'éloigne du débat.

    samedi 15 janvier 2005 - 22:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    tarkin manque de respect a Dark Vador car tarkin est son superieur.

    samedi 29 janvier 2005 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    the_jedi_master : venant de tarkin ca peut paraitre concevable
    venant des autres ca l'est beucaoup moins (la baguette de sorcier) soit ils sont fous soit leur grade leur monte a la tete

    donner un ordre c'est une chose, mais vu le pouvoir supposé du bonhomme le defier en lui manquant de respect ca en est une autre [l'appeler vador (au lieu de seigneur vador) ou le sorcier alors que c'est le bras droit de l'empereur lui meme].

    et puis pour en revenir a tarkin moi je doute qu'il soit son superieur. vador est le bras droit de l'empereur. l'autre est aux ordres de l'empereur.
    vador est a mon avis intermediaire entre palpatine et tarkin : sur la demande de palpatine il se met AU SERVICE de tarkin mais il ne sert PAS SOUS SES ORDRES

    la preuve quand il decide d'aller degommer du X wing il va pas demander la permission a tarkin :o
    -------------------------------------
    gerikin, nouvel adepte de la force
    "puisse la force me guider dans ma quete de justice"
    "

    [Ce message a été modifié par: gerikin le 29-01-2005 18:46]


    [Ce message a été modifié par: gerikin le 29-01-2005 18:48]

    samedi 29 janvier 2005 - 18:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    La réponse est simple :

    Vador n'est RIEN dans la hiérarchie impériale, juste un envoyé de l'empereur, son statut et ses responsabilités ne dépendent que de la mission que lui assigne palpy. Or dans la 1ere Etoile Noire, il n'est qu'observateur, donc n'a aucune responsabilité, et aucune influence, et pour toute action d'importance, il doit passer par l'aval de son supérieur, à savoir Tarkin.

    Quand on dit que Tarkin manque de respect à Vador, c'est à la fois vrai et celà peut être considéré comme justifié, Tarkin étant un homme extrèmement intelligent, doublé d'un stratège et un politicien de premier ordre. N'oubliez pas non plus qu'au temps de sa mort, il était dans les faits le second homme le plus puissant de la galaxie après palpatine.

    Pour en revenir à l'"irrespect" des autres officiers, à savoir l'Amiral Motti et le Général Tagge, il faut savoir que ce sont des officiers issus de hautes lignées aristocratiques à vieilles traditions militaires, milieux où, déjà à la fin de la république les jedis étaient considérés comme des inutiles et des fauteurs de troubles sectaires : que peut représenter la force, quelque chose d'impalpable et d'inmensurable pour des esprits pragmatiques de militaires ? Rien.

    En conséquent, nous pouvons conclure en disant que cet "irrespect" (encore une fois entre guillemets" provient à la fois du statut non-réellement déterminé de Vador au sein de l'empire, et du caractère incompréhensible et folklorique de la force à des yeux militaires

    samedi 29 janvier 2005 - 20:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Vador n'est rien dans un nouvel espoir dans la hiérarchie impériale tout comme il a perdu sa maitrise du sabre laser
    dans l'empire contre attaque il est plus fort et beaucoup plus respecté, il a retrouvé de la préstence !

    samedi 29 janvier 2005 - 22:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    babo a raison dans cet episode il est completement inexistant.

    dimanche 30 janvier 2005 - 10:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darksithmaul

    darksithmaul

    310 Crédits


    Le 2005-01-15 20:44, gerikin a écrit:
    j'ai regardé cette semaine en divx l'episode a new hope chez un ami et je sais pas vous mais quelque chose me tarabuste.

    avez vous remarqué a quel point on manquait de respect envers vador chez les imperiaux ?
    on ne cesse de l'appeler "vador" et non "seigneur vador" on ne se gene pas non plus pour se foutre de lui (la baguette de sorcier) tarkin lui rabat son caquet facilement et Vador alors qu'on sait son caractere megalo et fier ne bronche pas !
    bref il n'y a ni crainte ni respect a son egard de la part de ces gugusses
    et vador semble ne pas en etre gené

    qu'en pensez vous ?

    :pens: :o
    -------------------------------------
    gerikin, nouvel adepte de la force
    "puisse la force me guider dans ma quete de justice"
    "

    [Ce message a été modifié par: gerikin le 15-01-2005 20:46]



    Vador est en partie une machine,il ne doit pas avoir la même fierter.Mais il rabat le caquet quelqun qui ne croyait pas en la force lors de la reunion avant la démonstration de la puissance de l'étoile noire.

    dimanche 30 janvier 2005 - 11:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rendar

    Rendar

    2129 Crédits

    Dans l'episode IV c'est tarkin qui dirige l'empire et dans l'episode V c'est lui le maitre de l'empire

    dimanche 30 janvier 2005 - 14:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Rendar > il y a erreur là... jusqu'à nouvel ordre, le Grand Moff Willhuff Tarkin ne dirigeait pas l'empire, mais le Outer Rim Sector, ce qui, certes, correspondait à plus de la moitié de l'empire, mais il était théoriquement subordonné à l'Empereur (qui était d'ailleurs son seul supérieur).

    Dans l'épisode V, Vador ne dirige pas non plus l'empire, il commande une petite force parmi l'immensité de la flotte impériale et a pour mission de traquer le quartier général rebelle, rien de plus. il n'a sous ses ordres que 6 destroyers alors que la marine impériale en comptait quand même plus de 25.000...........

    dimanche 30 janvier 2005 - 14:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    alors a quoi sert vador dans la hierachie imperiale?

    lundi 31 janvier 2005 - 15:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    the_jedi_master > Comme je te l'ai dit, on ne peut même pas considérer que Vador fasse partie de la hiérarchie impériale à proprement parler. Il est en fait "Observateur" pour le compte de l'empereur : celui ci lui confie des missions à mener à bien, et son statut hiérarchique ne dépend que de celà. Vador n'est qu'un "outil" pour palpatine, son bras pour éxécuter ses volontés, mais il ne possède aucun pouvoir décisionnel, il n'est en fait qu'à peine un esclave.

    lundi 31 janvier 2005 - 16:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PasselArgente

    PasselArgente

    1123 Crédits

    Bah comment voulez -vous qui le respect, vous l'avez bien regardez? Je plaisante, ce personnage en impose mais c'est normal que les officiers lui manquent de respect ils ne croient pas en la force et ses pouvoirs.











    -------------------------------------
    May the force be with you! A long time ago in the galaxy far,far away...

    [Ce message a été modifié par: PasselArgente le 05-02-2005 16:55]

    samedi 05 février 2005 - 16:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    De toutes les façons c'est normal que tout le monde se foute de lui : à la vase pendant l'épisode IV les jedis n'existent plus. il ne reste qu'Obi et Yoda. Donc toutes les considérations autour de la Force ont été assombries par le côté obscur et par Sidious. D'ailleurs lui même n'utilise que peu la force, il utilise surtout la haine et la colère des gens : c'est un manipulateur. C'est pourquoi aussi, Vador apparaît comme une marionette, un esclave. Ya même qu'a voir le teaser de l'épisode 3 : i l apparait déjà comme ça !

    dimanche 13 février 2005 - 14:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    pourquoi dis-tu que vador passe pour une marionette dans l'episode III, tu dis sa par ce que sidious envoit vador pour tuer tous les jedi?
    Si c'est le cas je pense que vador ne pense pas recevoir d'ordre dans le sens ou lui aussi il souhaite la fin des jedi, donc c'est pas vraiment un esclave puisqu'il conscent a ce massacre.

    dimanche 13 février 2005 - 14:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits


    Le 2005-02-13 14:56, the_jedi_master a écrit:
    pourquoi dis-tu que vador passe pour une marionette dans l'episode III, tu dis sa par ce que sidious envoit vador pour tuer tous les jedi?
    Si c'est le cas je pense que vador ne pense pas recevoir d'ordre dans le sens ou lui aussi il souhaite la fin des jedi, donc c'est pas vraiment un esclave puisqu'il conscent a ce massacre.



    Bien sûr qu'il conscent mais il sait aussi que ce qu'il fait n'estpas bien ! il estu u nesclave soumis à son maître pitoyable marionnette noire du mal et de l'ombre
    Vador est et reste un esclave de sidious, tout comme els autres siths qui furent son apprenti

    lundi 14 février 2005 - 08:55 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Vandron Theala --- La Dame de la Maison Vandron, elle est la supérieure de Senex par son âge. Native de Karfeddion, elle approche du milieu de la quarantaine. (Personnages - Civils)
  • Prise du Pouvoir de Daala à la tête de l'Empire --- Suite à la défaite de l’Amirale Daala autour de Mon Calamari, puis dans l’Amas de Maw, celle ci fut laissée pour morte par la Nouvelle République. Mais en réalité, elle regagna les territoires de l’Empire à bord de son destroyer, le Gorgon, très éprouvé par le combat. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Gnasp --- Ces insectes ressemblant à des guêpes génates vivaient sur une des lunes de Kashyyyk, Alaris Prime. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Navette Stellaire Republicaine --- La Navette Stellaire est un vaisseau conçu sous l'ancienne république par la Corellian Engineering Corporation pour le transport de personnels diplomatiques. (Vaisseaux - Transports)
  • Frégate de Guerre Alderaanienne --- La Frégate de Guerre Alderaanienne est un vaisseau construit pour servir au sein de la Flotte Alderaanienne durant la Guerre des Clones. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide