Les Sabres de l'episode 4 (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    On ne peut pas comparer 2 films qui ont plus de 20 ans d'écart. C'ets comme si on disait que les films de Charlie Chaplin sont démodés parcequ'ils ont muet en noir et blanc.
    De plus, les ages avancés d'Obiwan et Vador peuvent expliquer la lenteur du combat. (i n'y a qu'à voir la débauche d'énergie de Yoda contre Dooku, et n'est pas Yoda qui veut). Dans ce cadre, la bataille des chasseurs autour de l'étoile noire me parait encore plus décalé.

    Starwars est un mythe et doit s'accepter comme tel.

    jeudi 09 décembre 2004 - 17:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bobo

    bobo

    329 Crédits

    A propos des sabres-lasers de l'épisode IV c un peu normal parce qu'il n'avaient pas d'ordi donc pas très bien fait son les sabres...

    lundi 10 janvier 2005 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Revan3

    Revan3

    711 Crédits

    La longueur des sabres peut varier car après la sortie de TPM beaucoup de livres sont parus et j'en ai lu un qui décrivait la composition, le fonctionnement, et les possibilités que possède un sabre laser. Or le manche comporte un bouton permettant de d'alonger ou de racourcir le sabre, donc pour la longueur c'est excusable.

    lundi 10 janvier 2005 - 18:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar stael21

    stael21

    1557 Crédits

    moi je suis fan de la trilogie avant tout et c'est vrai que les combat ne sont pas aussi chorégraphié et numérique que dans la prelo, mais pour moi c'est un des combats les plus mythiques et j'ai toujours autant de plaisir a le regarder (j'aime pas les gens qui disent : ca pourrait etre mieu....c'est pas bien fait..et les saut perilleux y sont ou ?.... :col: )
    On est fan de starwars on ou ne l'est pas !!! et ANH ca a +27 ans !!!

    Concernant le design de la "poignée" (voir photo Totojedi) : y sont carrément géniaux , si je doit m'offir un master replica c'est d'office un des ses quatres la ! je ne trouve pas que les sabres de Obiwan jeune ou Quigon soit forcement mieu.

    :jed:

    lundi 10 janvier 2005 - 21:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    Les sabres de l'épisode IV sont bien fait mais pour en revenir à la question de Xora, c'est normal que certain sabre laser soit différent car chaque sabre sont différents, aucun n'est semblable à un autre. :sab: :-d

    lundi 10 janvier 2005 - 22:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar tyll-biss

    tyll-biss

    1435 Crédits

    si
    les sabres des maitres et des apprentis se ressembles souvent
    c'est le respect que le pada accorde a son maitre
    a part pour le sabre d'anakin qui n'est pas ressemblant a celui d'OW
    cela montre son indépendance
    mais pourquoi le sabre d'OW n'est pas le meme dans les deux trilogies?

    mercredi 09 mars 2005 - 19:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakinskywalker

    anakinskywalker

    5336 Crédits

    Sans vouloir ajouter mon grain de sel, il a beaucoup de chance pour que Lucas rajoute et corrige des erreurs de la Trilogie classique. Ce qu'il vient de faire la, c'est une restauration des épisodes IV V et VI, c'est tout. Maintenant, lorsque qu'il va sortir le gros coffret en 2006, il corrigera la couleur des sabres et rendra la couleur plus vive et surtout leur mouvement plus crédible. Je vous renvois à la scène sur la barge de Jabba dans ROTJ, le sable de Luke n'a pas l'air de couper grand chose tel qu'on peut le voir dans la bande annonce de ROTS quand Anakin tranche les séparatistes.
    -------------------------------------
    Every single Jedi is now an enemy of the Republic…


    [Ce message a été modifié par: anakinskywalker le 20-03-2005 16:46]

    dimanche 13 mars 2005 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar forceobcure

    forceobcure

    126 Crédits

    ouai mest le 4 est le premier espisode qui a exister donc pour le 6 il ont pus l armeliorer :x :x :sabera: :x :sab: :x

    vendredi 13 mai 2005 - 19:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grievous666

    Grievous666

    244 Crédits

    Il sont quand meme moins bien faits que dans la prelogie. Mais c'est aussi que les matériaux doivent manquer et que les jedis n'ont plus accès aux plus grandes planètes de ressources, surement déjà exploitées par les Siths, donc ils doivent se contenter de "sabres de brocantes" lol !

    mercredi 18 mai 2005 - 02:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Falconmillenium

    Falconmillenium

    715 Crédits

    Il faut savoir que si les sabres de l'épisode IV sont "mal fait" c'est parce que lorsque le film a été tourné G. Lucas n'avait pas les moyens d'aujourd'hui, les combats été faits avec de vrais sabres recouvert de bandes reflechissantes et qu'apres ils appliquaient dessus les couleurs bleues ou rouges. ( Ceci est tres bien expliqué dans les bonus du coffret DvD collector )

    Ensuite s'il ya des gens qui trouve que le combat entre Vader et Obiwan est "pitoyable" a coté des episode I, II ou III c'est parce que G. Lucas voyait le sabre laser comme une arme tres lourde ( genre épée a deux mains ) et que le combat devait plus ressemblé a une joute chevaleresque et non a un combat comme on peut le voir dans l'episode II entre Anakin et Dooku. Bien sur dans les episodes suivant ils ont abandonné cette idée et les combats sont devenus plus rapide et les sabres n'ont plus eut l'air de pessés des tonnes ( ref combat entre Luke et Vader dans l'episode VI ) . :-d

    vendredi 20 mai 2005 - 18:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    salut
    c est vrai que le combat obiwan vador n est pas le meme qua leurs premiere rencontre mais il est bien quand meme .Sinon pour les sabre s est vrai qu il ne sont pas pareil mais jaime beaucoup le manche du :perso2: sabre laser d obi et de vador.

    lundi 23 mai 2005 - 14:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-wan_23

    Obi-wan_23

    803 Crédits

    Je pense pareil mais c'est un ancien épisode et il avait pas toutes nos technologies..........

    lundi 23 mai 2005 - 14:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boost

    boost

    313 Crédits

    oui c est vrai les sabre ne sont pas super et ils combatten mal car cette episode daten de 1976 donc il ni avai pas encore les trucage numerique et ils n avaient pas beaucou d argent pour tourner cette episode

    lundi 23 mai 2005 - 19:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-yoda

    dark-yoda

    316 Crédits

    Il faut dire que le film date de 1977 et a l'epoque c'était une veritable révolution en matière de cinema donc si tout ce petit monde de SW n'était pas sortit de la tête de georges lucas on ne serait pa entrain de discuter la maintenant donc moi je dit que pour l'epoque les sabres et les combats sont bien et regardez les nouveaux épisodes de SW vous avez vu l'évolution . d'accord les sabres ne sont pas géniaux mais ils on évolués donc si vous vous fiez a un petit détail comme les sabres laser vous n'irez pas très loin !!!!!!!!
    8_) 8_) 8_) 8_) 8_) 8_) 8_) 8_)

    lundi 23 mai 2005 - 19:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Myn_Donos

    Myn_Donos

    393 Crédits

    Regardez bien le combat, quand vous voyez le sabre de Obiwan a l'horizontal face à la camera (un peu decalé) on peu voir une sorte de tube, c'est parce que je crois que les sabres dans l'épisode IV sont des sorte de baton fragile. Les acteurs ne devait pas frapper trop fort pour ne pas les casser. En plus GL voulait faire un combat plus style combat a deux main noble que des combat comme dans les suivants ou les sabre se tienne a une main. De base la poigne d'un sabre laser est lourde et mais GL a enlevé ça dans les episodes suivant afin que les combats soient plus rythmé.
    -------------------------------------
    Je rajoute aussi pour les saut perrilleux que le combat ce deroule dans un couloir et la hauteur du plafond est limite, je pense qu'un Jedi ne va pas faire un meilleur combat s'il saute pour se scrabouiller la tete sur un plafond (bonjours la honte). Ensuite lors du remastorisage de l'épisode IV, GL n'a pas modifier les sabre parce qu'il veut laisser cette image du premier combat qu'on voit dans SW, il aurait tres bien put refaire le combat en image de synthese mais il la pas fait parce que il n'y a pas que des fan de 18 ans dans SW, y'a aussi des fan qui ont été la lorsque SW a fait son entré dans le cinema et c'est ce combat qui est dans leur memoire. D'ailleur beaucoup de fan des année 70 trouve que la seul vrai trilogie est la premiere (c'est pas mon cas).


    [Ce message a été modifié par: Myn_Donos le 25-05-2005 12:25]

    mercredi 25 mai 2005 - 12:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar big-kenobi

    big-kenobi

    902 Crédits

    c'est peut etre aussi par ce que l'episode 4 a été le tout premier episode de la saga :refl: non ?

    mercredi 29 juin 2005 - 09:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    C'est vrai qu'ils sont moin bien faient mais bon c'était le 1er épisode de la saga alors forcement du 4 au 3 ils ont eu le temp de perfectionner.Ils sont moin bien mais ils sont asser bien quand même. :jedi:

    jeudi 30 juin 2005 - 19:53 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Armée Impériale --- Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés. (Organisations - Troupes)
  • Kroyie --- Le kroyie était une espèce d’oiseau qui vivait dans les niveaux supérieurs de la jungle de Kashyyyk, sa planète d’origine. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Saccoria --- Recouverte de forets et de plaines en grande majorité, Saccoria est une planète de seconde catégorie situé dans le système du même nom dans les régions du noyau. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Relentless --- Destroyer de classe Imperial I aux ordres du capitaine Dorja lors de la campagne du grand Amiral Thrawn (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Destroyer de patrouille ADZ --- L’ADZ class patrol Destroyer est un excellent vaisseau de patrouille douanière utilisé par la Marine Impériale. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide