EP IX : Le Retour de Palpatine
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
starseb
39235 Crédits
Ce sujet est destiné à discuter de Palpatine et de son retour dans l'Ascension de Skywalker.
En effet d'après J.J. Abrams il était logique de faire revenir l'empereur comme l'ennemi principale du film afin de clore tout le cycle de la saga Skywalker. Trouvez-vous que ce choix a été payant ? Pensez-vous que ce fut une bonne idée de l'avoir fait revenir ? Est-ce que Ian McDiarmid a été à la hauteur une nouvelle fois ? Etes-vous satisfaits des explications que le film apporte ou pas à sa survie de ROTJ ?
On en parle ici après que vous ayez vu le film :)
lundi 16 décembre 2019 - 10:37 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin.S
13643 Crédits
Je suis trop attaché (je doit être un des rares ^^) à "Dark Empire" pour trouver ce retour "réussi" donc je met "pas mal". Aussi bancale soit cette BD, cétait ma porte d'entrée dans l'Univers Étendu, et je garde donc pour cette œuvre un attachement tout particulier.
Là où la BD mettait les pieds dans le plat dés ses premières pages, Lucasfilm/Disney ont laissé filer deux films avant de sortir cette pirouette scénaristique du chapeau. J'ai du mal à savoir si ce retour était pensé depuis 2013 , certaines sources prétendant que c'était dans les esquisses de Lucas lui-même, où si ce sont Abrams et Terio qui se sont dis que c'était la seule façon de résoudres les "problèmes" narratifs laissé par Johnson...?
Sachant que lorsque Tom Veitch et Cam Kennedy sont allés voir Georges pour lui proposer "Dark Empire" ils voulaient faire revenir Vader et Lucas a dit "niette ! Palpatine, si vous voulez, mais pas Vader !"Du coup ce retour là arrive comme un cheveux sur la soupe et, en plus, manque cruellement d'explication logique... enfin, logiques avec les 8 épisodes précédents de la Saga.
Alors, oui, Dans le III Palpatine révèle qu'il est en quête de la vie éternelle, et donc, oui, qu'il est découvert une manière d'y parvenir et qu'il l'ait mise en œuvre à sa mort dans le VI va totalement de soit. Mais on ne sait pas si ce corps est l'original, ou un clone ; le personnage de Dominic Monagan soulève plein d'idées possibles, mais J.J. et Terio n'en choisissent aucune ; et le "comment ?" aurait mérité quelques explications.D'un autre côté, ça permet à Lucasfilm et Disney de se ménager des ouvertures scénaristiques pour de futur film : suffit d'expliquer tout ça dans un film sur Plagueis, Sidious, voir des Sith qui les ont précédés et du coup, chronologiquement parlant, il n'est plus nécessaire d'expliquer quoi que ce soit dans le IX... mais sinon, sans ça, bah, il restera comme un manque.
Pour finir, quitte à reprendre un élément de l'ancien UE, autant y aller à font : et nous offrir, à la toute fin, à un rajeunissement assumé de Palpatine... je ne sais pas, mais, jusqu'à la trentaine, histoire d'avoir un Palpatine dans la fleur de l'age qui déchaine toute sa fureur.
Pareil, si le concept de faire de Palpatine celui qui était derrière Snoke me plais et parait maintenant comme une évidence, là encore ça arrive comme un cheveux sur la soupe et manque ici aussi d'explication.
Son Temple arrive lui aussi comme un cheveux sur la soupe, mais là c'est moins à l'ère Disney que j'en veux mais à Lucas dont j'aurait réelleemnt aimé qu'il exploite l'architecture et le mysticisme des Sith dans sa Prélogie...
Pour le reste ce Palpatine est dans la ligné des épisodes précédent : maléfique et machiavélique
Tout ça pour dire que si ce retour est loin d'être raté, à chaud, j'ai encore du mal à le digérer complètement.
mercredi 18 décembre 2019 - 22:18 Modification Admin Réaction Permalien
-
Maz
4399 Crédits
C'est vrai qu'on a pas plus d'explcation que ce que tu as déjà noté ani'
"Dans le III Palpatine révèle qu'il est en quête de la vie éternelle, et donc, oui, qu'il est découvert une manière d'y parvenir et qu'il l'ait mise en œuvre à sa mort dans le VI va totalement de soit"
en revoyant le 3 avant-hier, ça m'a sauté aux yeux cette réplique, tellement lourde de sens avaec ce que je savais du 9
Je sais bien que pour des fans exigeants comme vous c'est trop peu sans doute ^^ mais pour moi, ça me suffit amplement
d'ailleurs mon petit , en sortant de la salle, m'a demandé "mais comment? je croyais qu'il était mort" et il a suffit que mon mari (qui n'est pourtant pas très fan, lui ^^) mais rappelle-toi , dans le trois, il raconte qu'il connait ce chemin... et voilà, c'était résolu, pas besoin de plus.
C'est magique star wars, y'a pas besoin de tout expliquer
Quant à la question: est-ce que ça été bien fait: oui, je trouve! je trouve incroyable ce temple magnifique et super flippant. cette admosphère putride et malveillante, du jamais vu encore dans SW...
Et l'idée de faire revenir palpatine , (peut importe si elle est récente ou non) est parfaite pour conclure la saga je trouve.
C'est LE méchant, il donne un but a cette trilogie: il fallait en terminer avec lui :)
mercredi 18 décembre 2019 - 22:43 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin.S
13643 Crédits
Je ne sais pas, j'aurai tant aimé que Kylo Ren soit LE grand méchant de cette épisode, justement ; quitte à ce qu'il fasse ce que Vader n'a pas fait : tuer lui-même Palpatine dans le but, non pas de sauver quelqu'un, mais de devenir son successeur... et, donc, être possédé par lui. Que Kylo devienne Empereur : ce que Palpatine avait prévu avec Anakin puisque la règle des deux impose que l'élève terrasse le Maître afin de prendre sa place et que, en plus, dans le III, il laisse entendre, à demi-mot, que c'est lui qui l'a créé par manipulation de Midi-chlorien.
Que Sidious possède le petit fils d'Anakin aurait été logique, sans avoir à inventer une filiation bancale avec Rey.
Mais peut-être que pour ça, il aurait fallut un scénario sur trois épisodes qui ne ressemble pas à un cadavre exquis...
mercredi 18 décembre 2019 - 23:22 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kardass
27221 Crédits
Pour moi, Palpatine est un parachuté dans cette épisode comme les soldats en commando pour sauver une situation désespérée...
Le retour de Palpatine n'était pas prévu au départ, mais avec l'élimination de Snoke, il fallait bien trouver quelqu'un.
Ben Solo en super méchant n'aurait pas été crédible, vu sa prise de tête. Et puis encore un Skywalker qui sombre, ça le fait pas.
D'ailleurs, avec le retour de l'Empereur, Anakin n'est plus l'élu, son sacrifice n'a plus d'intérêt.
Pour moi, le retour de Palpatine est un rafistolage nécessaire pour sauver une trilogie ratée. Donc ça se voit, mais Disney sauve la face.
jeudi 19 décembre 2019 - 12:04 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Brick3po
267 Crédits
Mal interprété à pu être la prophétie...
sa fin m’a laissé un goût de « mouai » et puis en pensant à comment Windu a faillit le tuer si Anakin n’intervient pas on peut se dire que pourquoi pas...
mais son allure et l’esprit maléfique voir terrifiant qu’il lui on donnée c’est vraiment GÉNIAL !!!
Ce message a été modifié par Brick3po le jeudi 19 décembre 2019 - 15:34jeudi 19 décembre 2019 - 15:27 Modification Admin Réaction Permalien
-
SoGeek
273 Crédits
J'ai bien aimé le retour de Palpatine car ça nous montre que il a réussi ce qu'il a dit dans l'épisode 3 ("Vaincre la mort") mais il manque des scènes pour amener au retour de Palpatine et je pense que si J.J Abrams aurait réalisé l'épisode 8, il aurait intégré le retour de Palpatine à la fin et le comment il est revenu. Malheuresement J.J Abrams a du recoller les morceaux de l'épisode 8 et n'a pas eu le temps de tout détailler.
C'est la même chose pour les chevaliers de Ren qui dans l'épisode 9, n'ont pas de réel intérêt. Mais ils en auraient eu si ils avaient été intégrés dans l'épisode 8 (pourquoi pas en tant que protecteur de Snoke ou bien en tant que mercenaire de Kylo).
Donc un retour pas mal mais qui aurait pu être plus développé et donc très bien.
jeudi 19 décembre 2019 - 15:49 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkalain
22412 Crédits
Moi je suis d'accord avec Maz, comme souvent d'ailleurs. Le temple sith est superbe: une très belle nouvelle atmosphère dans la saga. J'avais peur d'un parachutage éhonté de Palpatine mais je trouve que c'est finalement assez logique et que le scénario tient la route.
jeudi 19 décembre 2019 - 16:56 Modification Admin Réaction Permalien
-
Bobalex
269 Crédits
franchement, j'ai eu l'impression que le retour de Palpatine n'était pas du tout prévu depuis l'épisode 7, aucun signe avant coureur dans cette nouvelle trilogie et on ne sait rien de sa réincarnation, pourquoi est-il resté silencieux pendant 30 ans etc... et son Ordre final, d'où ça sort, les centaines de destroyers et les stormtrooper rouges? Ce sont des zombies ou des hommes recrutés à travers la galaxie? il n'y a qu'une flotte et pas de base sur une planète? Du coup ça fait un ordre parallèle au Premier ordre, ce n'est pas très clair...
jeudi 19 décembre 2019 - 23:22 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkalain
22412 Crédits
Difficiles à interpréter sont les raisons du côté Obscur …
Ce message a été modifié par darkalain le vendredi 20 décembre 2019 - 14:27vendredi 20 décembre 2019 - 14:27 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
- Lepi --- Leur vrai nom était lepus carnivorus. Cette espèce carnivore à fourrure était native de la planète Coachelle Prime. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
- Draay Lucien --- Puissant Maître Jedi d’allure austère, Lucien Draay fut le tuteur de Zayne Carrick sous l’Ancienne République. Il voua toute son existence à empêcher le retour des Sith mais joua malgré lui un rôle important dans leur recrudescence. (Personnages - Jedi)
- Chasse aux droides et héritage de Luke Skywalker : --- Lorsque la Princesse Leia Organa fut rattrapé et capturé par Vador, elle s’empressa de faire s’échapper ses droides avec les plans vitaux pour l’Alliance qu’elle transportait. En voulant recruter le Général Kenobi, elle allait recruter un nouvel espoir pour l’Alliance et les Jedi : son propre frère, Luke Skywalker. (Evénements & Histoires - Enfances)
- Ski Speeder V-4X-D --- Le Ski Speeder était un véhicule datant datant la Rébellion. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (speeder))
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney