EP IX : Une conclusion parfaite ou ratée pour la saga ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Pari réussi pour J.J. Abrams (43 votes)


  • Avatar starseb

    starseb

    38711 Crédits

    Ce sujet est destiné à discuter de l'Ascension de Skywalker en tant que conclusion définitive de la saga Skywalker.

    J.J. Abrams l'a dit et répété, le neuvième épisode de la saga n'aura pas seulement la tache de clôturer la trilogie lancée par l'ère Disney, mais les neufs chapitres qui forment ce tout... d'où le retour de Palpatine par exemple qui permet d'avoir un grand méchant pour les trois trilogies.

    Avez-vous donc eu ce sentiment en sortant de la salle ? Est-ce que le film a répondu à toutes vos questions ou reste t-il encore une part de mystère que certains points ? Qu'avez-vous pensée de la conclusion donnée à chaque personnages ? Les trois trilogies forment-elle un ensemble cohérent au final ?

    On en parle ici dès que vous avez vu le film ;)


    jeudi 19 décembre 2019 - 10:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar morri-bupar

    morri-bupar

    685 Crédits

    Déjà bonjour à tous,

    C'est un avis un peu à chaud en attendant ce weekend où je vais le revoir 

    J'ai adoré les effets spéciaux, la relation Rey et Kylo, le retour de Han, Luke en vrai maître, Poe qui prend les choses en main.

    Mais j'ai un problème avec le fait que Rey semble être l'Elu, c'est elle qui rétablie l'ordre dans la force, elle qui élimine Palpatine, elle qui élimine l'ordre sith.

    C'est vraiment le plus gros défaut de ce film à mon sens. Après je n'étais pas fan des deux précédents films (qui se laissent regarder). En conclusion je trouve que c'est le meilleur de la postlogie mais j'ai l'impression d'avoir assisté à un immense gâchis, sans ligne directrice forte.

    PS : j'aurais aimé sur Tatooine voir apparaître les fantômes de l'ensemble des Skywalker.

    jeudi 19 décembre 2019 - 13:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    Je dirai oui, mais une belle conclusion pour une trilogie ratée.

    Car cette trilogie se greffe très maladroitement à l'hexalogie. Elle n'apporte que peu en ajoutant des éléments incongrus et en dénaturant la théorie de l'élu.

    Il faut dire aussi que l'épisode VIII a tellement massacré l'histoire sans l'avancer, que JJ Abramsa du se creuser les ménages pour recoller les morceaux. Et il s'en sort plutôt bien. Mais Disney a raté son Star Wars. Ils auraient tellement pu faire mieux!

    jeudi 19 décembre 2019 - 13:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar morri-bupar

    morri-bupar

    685 Crédits

    Alors là, Kardass tu viens de mettre des mots sur mon ressenti. 

    jeudi 19 décembre 2019 - 13:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkLibra

    DarkLibra

    217 Crédits

    Je trouve juste la fin terriblement frustrante. Étant fan de kylo ren / Ben solo ( pas forcement du reylo ), j'aurais vraiment aimé le voir mieux finir que sa fin actuelle.  Il a une belle fin je ne dis pas, mais trop brusque à mon goût. En ce qui concerne le film, je le trouve plutôt bon. Le meilleur de la postlogie selon moi mais trop pressé, pas assez de réponses. Peu de dialogue et des personnages parfois inexistants. Attention ceci est de l'humour: faites nous un autre épisode Svp, j'ai besoin de plus je suis frustrée Disney. Pour résumer, j'ai aimé ce film mais il a des défauts, incohérence. Et plus que tout, j'aurais aimé une autre  fin à mon personnage que je cheri depuis le début. 

    jeudi 19 décembre 2019 - 14:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar MaveSkywalker

    MaveSkywalker

    413 Crédits

    morri- bupar je partage aussi le fait que j’aurais aimé voir tous les Skywalker réunis sur Tattooine .Et je rajouterais même tous les Jedi réunis, même si on les entend lors de la scène finale lorsque Rey se bat contre Palpatine mais les voir en fantôme de la Force TOUS ENSEMBLE aurait été tellement plus émouvant. J’ai déjà exprimer mon avis sur l’ascension de Skywalker dans d’autres forums, mais je pense qu’il serait préférable de revoir le film deux ou trois fois avant de vraiment dire si c’est une bonne conclusion ou une mauvaise , pour l’instant c’est un peu tôt . Mon avis sur ce que j’ai déjà dit ne changera pas ( le fait que le film ne soit pas assez long, passe trop vite, un rythme très speed, très bon développement du personnage de Kylo ... ( lisez mon avis dans le forum « Votre Avis Sur L’épisode 9 »)) mais je ne peux pas encore dire s’il s’agit d’une bonne fin .En  ce qui concerne les questions laissés sans réponse (même si pour l’instant aucune ne me vient à l’esprit mais il faut que je revois le film)  peut-être y aura t il des Spinn off .

    jeudi 19 décembre 2019 - 14:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SoGeek

    SoGeek

    273 Crédits

    Grand Fan de l'univers Star Wars depuis tout petit et ayant pu voir les épisodes 1 à 3 au cinéma, je trouve que la conclusion pour la saga est très bien faite. On retrouve un peu de nostalgie sans vraiment en avoir trop et le film met un point final à toute la saga.

    Après la nouvelle trilogie n'était pas nécessaire en mon sens. Mais j'accepte l'idée de poursuivre la saga avec les épisodes 7 à 9. Même si j'avais bien aimé le 7, j'ai détesté le 8 et j'ai adoré le 9. Mais libre à chacun d'accepter la nouvelle trilogie ou pas et dans ce cas s'arrêter à l'épisode 6 qui est très très bien.

    Il devrait partir sur une nouvelle trilogie en dehors de la famille skywalker. Je pense que ça sera de très bonne trilogie en utilisant l'univers Star Wars. Quand je vois la série "The Mandalorian" que je trouve super (malgré que j'aurai aimé un vrai fil rouge plutôt qu'une diffusion avec un début et une fin pour chaque épisode), je pense que de belles histoires peuvent être racontées.

    jeudi 19 décembre 2019 - 15:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar morri-bupar

    morri-bupar

    685 Crédits

    Oui, à la fin du 9 on revient à la fin du 6.

    En plus c'est symbolisé par la chute du destroyer sur Jakku (scène très drôle au passage)

    Mais oui une trilogie entièrement nouvelle, avec de nouvelles intrigues, planètes et personnages. 🤤

    Ce message a été modifié par morri-bupar le jeudi 19 décembre 2019 - 16:28

    jeudi 19 décembre 2019 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21993 Crédits

    D'accord avec l'ensemble: il est impossible de se faire une idée à la première vision. On a trop de craintes et trop d'attentes dans le cœur et la tête. Mais dès la deuxième: oui, oui, c'est une belle conclusion, très émouvante (larmes aux yeux). Et la fin sur Tatooine, là où tout a commencé! Et l'enterrement des sabre-laser de Luke et de Leia! Et le dernier plan sur les deux soleils couchants! Et les derniers mots de Rey - le dernier plutôt!!!!!! Arrhhhhhhh…

    Ce message a été modifié par darkalain le jeudi 19 décembre 2019 - 16:53

    jeudi 19 décembre 2019 - 16:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vadorink31

    Vadorink31

    237 Crédits

    Bonjour a vous MaveSkywalker je pense exactement la même chose que toi , pour ma part c'est une belle façon de clôturer tout les films sur la saga skywalker surtout en revenant sur la planète d'origine TATTOOINE , mais c'est vrai qu'en plus d'entendre tout les voix des ancien jedi , j'aurais aimé voir au moins la famille skywalker au complet en fantôme a la fin . 

    En tout cas ce fut un trés bon épisode .

    jeudi 19 décembre 2019 - 18:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ce qui suit est en grande partie écrit en réponse à certaine questions de Gradubid concernant l'aspect général de la Postlogie, plus que sur l'Episode IX en lui-même...

    Hum, oui, le thème de l'épisode IX c'est la famille, et si il est en toile de fond des VII et VIII il n'en est pas leur coeur. Pour moi le thème général de cette trilogie c'est la quête d'identité : qui sommes nous au milieux de choses qui nous dépassent et quelle(s) réponse(s) y apporte-t-on ?
    Que ce soit Rey, Finn, Poe et Ben Solo, à un moment ou un autre d'un des trois épisodes il doivent trouver les réponses aux questions "qui suis-je ?" "que suis-je ?"

    Il y a celui qui sait ce qui il est et ce qu'il doit être mais qui cherche la meilleurs manière d'y parvenir.

    Il y a celui qui pense savoir qui il est mais qui se ment à lui même.

    Il y a celui qui a abandonné une condition pour une autre et qui doit trouver sa place sa nouvelle vie

    Il y a celle qui ne sait pas qui elle est ni ce qu'elle fait là, ni quelle est sa place dans tout ce foutoir.

    De là à pousser le concept au point d'y voire, à rebours, une crise d'identité de Lucasfilm, sorte de crise de la quarantaine initiée par le rachat par Disney et dont l'épisode IX serait (enfin, j'espère) l'achèvement avant de passer à autre chose.... il n'y a qu'un pas ^^

    Maintenant, je me pose cette question, que restait-il a résoudre après l’épisode VI qui nécessitait une suite numérotée VII, VIII IX ?
    Pour ma part Lucas avait bouclée sa boucle, et raconter la suite, si suite il devait y avoir, ne devait absolument pas s'appeler "VII, VIII, IX" mais être tout autre chose... quelque chose de plus ouvert au lieu de rester aveuglément coincé dans ce concept de "conclusion de la saga Skywalker" qui n'avait aucun sens au regard de la conclusion du VI.

    Faire cette trilogie, avec cette histoire en particulier plus qu'une autre, était-ce vraiment nécessaire ?

    Je ne pense pas trouver la réponse à court terme... peut-être dans 10 ans, lorsque nous auront tous bien digéré tout ça, soit nous y verront finalement du culte, une trilogie mal comprise en son temps, qui ne méritait pas qu'on lui tombe dessus à bras raccourcis et qui a tout sa place en tant que triptyque dans un triptyque .... ou bien elle tombera réellement dans l'oublie et ne sera le culte que d'une poignée. Ou un entre deux...
    Le marketing allant dans ce sens : les films portent bien la mention "Épisode..." en leur sein, mais le marketing ne les a jamais vendu comme tel sur les affiches et autres bandes-annonces.

    Un aveu que Lucasfilm était en pleine crise d'identité et n'assumaient pas ses choix.

    Pourtant, le paradoxe, c'est que, à ce jour, si demain on m'invite à un marathon Prélogie, j'irai (un peu) à reculons alors que pour un marathon Postlogie, je signe tout de suite. Ca changera peut-être dans 10 ans, mais pour le moment c'est mon état d'esprit.

    vendredi 20 décembre 2019 - 00:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vadorjador

    Vadorjador

    477 Crédits

    https://www.lematin.ch/suisse/joyeux-noel-police-bernoise-hilarant/story/17776696

    Habitant en Suisse et à la veille des fêtes,  un peu de légèreté dans cet univers de brutes 😁

    samedi 21 décembre 2019 - 10:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26953 Crédits

    Franchement si y’a un truc que j’ai bien aimé, si cette conclusion. Car JJ Abrams revient sur ce qu’il a fait la force de Star Wars. En effet, c’est la transmission, l’héritage, la filiation, qui fait que Ray devient une Skywalker. Ou en tous les cas qu’elle se définit en tant que tel… Avec la bénédiction de Lucke et de Leia. 

    L’empereur nous explique que c’est le sens, la filiation directe, qui donne le pouvoir et qui donne la nature aux gens, alors qu’on voit que l’adoption de valeur philosophique, prime sur le reste. Qui que tu sois, donc que tu viennes, tu peux aller où tu veux tu me mens que tu en as la volonté.

    Ça c’est Star Wars, Et ça construit autour d’une valeur philosophique positive, et non pas dans la démolition musclée à laquelle on a assisté dans l’épisode huit, qui est un anti Star Wars.  Désolé de le dire comme ça, mais JJ Abrams crache au visage de Ryan Johnson, et tous ceux qui ont défendu l’épisode huit peuvent y réfléchir. 

    Ce message a été modifié par darthlucas le dimanche 22 décembre 2019 - 01:05

    dimanche 22 décembre 2019 - 01:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar matounou

    matounou

    629 Crédits

    Fan depuis 1977 (j'avais 7 ans) j'avais hate de voir la conclusion de cette trilogie malgré un episode 7 puis 8 de qualité moyenne. J'avais adoré Rogue One et apprécié Solo plus équilibré que ceux de la postlogie. Le teaser du 9 m'a réellement fait pleuré, j'ai du coup renoncé à voir une quelconque bande annonce par la suite (qui nous en donne trop à voir). Le rire de l'empereur me semblait être annonciateur d'un message laissé par celui-ci ou d'un fantôme. Quand l'habituelle bande de présentation a défilé annonçant le retour de l'empereur, je me suis demandé si je m'étais trompé de salle et si je ne revoyais pas un épisode de la série Dallas (que peu d'entre vous doit connaitre). Dans cette série, les scénaristes avaient fait mourir un des héros principaux qui avait entrainé  une baisse croissante du nombre de téléspectateurs. Pour enrayer la chute ils l'ont fait revivre en disant que ce n'était qu'un cauchemar de sa femme et ainsi effacer plus d'un an de nouveaux épisodes. Et bien les  scénaristes peu inspirés de Star Wars nous ont fait la même. Dommage car les scènes sont belles, certains personnages prennent de l'ampleur (Kylo Ren devient remarquable et mérite de survivre à Rey sans la mièvrerie de la fin et ainsi ramener l'équilibre de la Force). La scène du sable mouvant est ridicule et son aboutissement à la dague et digne d'un mauvais scénario de jeu vidéo (mais contrairement à ceux-ci ce n'est pas excusable sur un film). L'explication de snobe est pitoyable et il faut être complètement fanotomisé pour ne pas s'en rendre compte. Quand l'empereur fait tomber les vaisseaux avec ses éclairs, aucun ne tombe jusqu'au sol ou sur la tete de Palpatine ou de ses admirateurs, ridicule. Rey le tue en croisant deux sabres, pathétique ! Sa flotte secrète sort de terre en état impeccable avec tout son équipage qui attendait sous le sol, ridicule ! Si il les a fait construire ses crédits étaient-ils cachés en Suisseouïne ou dans la cité des nuages de Panama ? Non par pitié ne dites pas que c'était bien sauf si vous avez 18 ans ou moins. Cette trilogie a été faites pour faire du fric mais sans idée, c'est ce que pense Georges Lucas des producteurs de films d'ailleurs depuis longtemps mais malheureusement cela a été mis en application sur son bébé. Non Snoke n'était pas un simple clone, il a juste eu la mauvaise idée d'être tué par Rian Johnson, oui la dyade est une fumisterie, ce n'est pas parce qu'on est fan qu'on doit l'accepter telle quelle. Ce film n'est qu'incohérence et acharnement thérapeutique destiné à reprendre des vieux clichés pour satisfaire des fans déçus par les précédents épisodes. Cet épisode devrait s'appeler Star Ridiculous. Il serait souhaitable que Lucasfilm décide rapidement de dire que cette fausse trilogie est effacée comme James Cameron l'a décidé pour Terminator (même si ce film est aussi une catastrophe). Il parait que l'intelligence humaine diminue de plus en plus avec la pollution, et quand on voit l'ascension de Skywalker force est de constater que les scénaristes s'adressent à nous comme des neuneus et si la majorité l'apprécie alors le film idocracie est déjà une réalité.

    samedi 28 décembre 2019 - 19:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Oasis78

    Oasis78

    456 Crédits

    Cette postlogie est pour moi, ratée dans son ensemble  

    Ceci étant dit, pour moi le problème Général qui s’en dégage est de deux ordres, pour résumer :

    - Pas d’histoire cohérente développée durant ces trois opus. 

    - Pas de réelle créativité (mondes, histoire)


    En fait, le 7 bien que ce soit un plagiat des épisodes précédents posait quand même de nombreux jalons intéressants et bien présentés. 

    Tout à été bêtement et égoïstement détruit par le 8 ou Rian a jeté tous ces jalons du 7 en présentant sa propre vision dans un film solitaire, en plus incohérent avec les canons star Wars. Donc, rien du 7 n’a été développé dans le 8, rendant impossible la construction et le développement d’une trame sur 3 episodes 

    JJA n’avait donc pour conclure cette saga d’autre choix que de faire le film qu’il a fait, en tentant d’être raccord le plus possible avec le 7. 

    Tout cela donne au final un ensemble incohérent avec un énorme sentiment (réel) de bâclage et frustration. 

    Ce message a été modifié par Oasis78 le lundi 30 décembre 2019 - 06:15

    lundi 30 décembre 2019 - 06:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    Une petite interview qui en dit long:

    Chris Terrio, un des deux scénaristes, dit dans une interview pour Awards Daily qu'aurait aimé faire 2 films:

    "J'aurais aimé pouvoir faire ça", dit-il. "L'intrigue est foisonnante dans ce film, et en tant que scénariste, on veut toujours des scènes qui laissent l'intrigue respirer davantage. S'il y avait eu un moyen de le faire, diviser le film aurait été mon rêve. Nous aurions pu écrire éternellement pour ces personnages. Il y a tellement d'éléments concernant le passé qui ont dû être laissés de côté. J'aurais aimé que nous puissions avoir tout ça, mais George [Lucas] a toujours dit qu'il y avait neuf films. C'était la taille naturelle de la saga, et donc, à part dans quelques discussions initiales, nous n'avons jamais vraiment fait avancer cette conversation. Evidemment, en tant que scénariste, ça me brise le cœur de laisser des choses sur la table dont on pense qu'elles auraient pu donner plus de profondeur et de nuance à l'histoire, et plus de choses à faire aux personnages. À titre personnel et sans m'exprimer au nom du studio, j'aurais aimé qu'il y ait une "Partie 1" et une "Partie 2"."


    En même temps après avoir perdu un épisode où il ne se passe rien au niveau de l'histoire, le dernier est forcément dense et doit rattraper le retard.


    mardi 31 décembre 2019 - 14:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21993 Crédits

    Cette entrevue est en effet révélatrice. Mais bon, la fin a du sens puisqu'on met vraiment un terme, dans l'histoire de la galaxie, à cette parenthèse que représente la lignée monstrueuse (au sens premier du terme) des Skywalker. Et comme le dit si bien Darthlucas, c'est aussi la fin des liens du sang au profit des choix du cœur. C'est fort.

    mercredi 01 janvier 2020 - 09:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ANIKILIVE

    ANIKILIVE

    116 Crédits

    Hello

    Après l’accident industriel de l’année dernière Solo : une histoire de Star Wars, Disney conclut la saga de la pire des façons, avec ce long-métrage tiède et sans saveur. Sans âme. Tout le contraire de l’excellente série The Mandalorian, cool et nostalgique, qui retrouve l’esprit des origines. 

    J J.Abrams, déjà responsable du peu inspiré Réveil de la force. On devrait être extatique, ému, déchiré par les enjeux, les personnages qui reviennent, ceux qui meurent, bref tous ces héros et méchants que nous ne reverrons plus. Comme dit C-3 PO, « I’m taking a last look at my friends ». Résultat, zéro émotion, le néant, 2H 20 d’un ennui insondable, un catalogue de jouets pour la fan base, un best-of qui conduit à le spectateur à l’épuisement, ravi que la saga se termine enfin.

    il embauche pour le scénario Chris Terrio (Justice League ou Batman Vs Superman), Derek Connolly (Pokémon : détective Pikachu), Colin Trevorrow (Jurassic World). Que des tocards ! Résultat du jus de crâne : Rey, Poe et Finn prennent la tête de la Résistance et affrontent le Premier Ordre. Ils se lancent à la recherche de la boussole intersidérale pour se rendre sur Exegol, dans les « Régions Inconnues » où se trouve l’Empereur. C’est beau et palpitant comme du Luc Besson !
    Deux heures après la fin du film, impossible de se souvenir d’une seule grosse scène, d’une séquence anthologique, d’un plan iconique. Mais comment le film pourrait être un tant soit peu original, avec un point de vue, alors qu’il a été filmé par plus de 40 assistants-réalisateurs et réalisateurs de deuxième ou troisième équipe ? Ce qui manque à cet Episode IX, c’est un peu d’intelligence, mais surtout la magie des premiers Star Wars, cette mythologie qui nous a faisait décoller, vibrer, rêver, quand les personnages étaient riches, drôles, incarnés.
    il pourrait bosser avec les meilleurs scénaristes d’Hollywood mais il choisit des tâcherons, incapables de boucler correctement une intrigue, de torcher une réplique (« Never trust a droid »), accumulant le portnawak (les héros, à la recherche d’un vaisseau spatial introuvable, s’enfoncent dans des sables mouvants, qui donnent, je te le donne en mille, sur le vaisseau, quel heureux hasard). Pour masquer le vide, J.J. fait revenir Carrie Fisher d’entre les morts, pour deux scènes d’une terrible vacuité, et organise le retour de personnages-clés de la saga.
    Bref du gâchis...a

    jeudi 02 janvier 2020 - 02:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    Comme Kardass, je pense que c'est une belle conclusion pour une trilogie ratée.

    Tout est bancal dans cette nouvelle trilogie, il ne faillait donc pas s'attendre à un miracle et que tout soit remis en ordre dans un seul film. Les facilités scénaristiques  et les questions en suspens sont beaucoup trop nombreux pour permettre d'en faire une vraie belle conclusion.

    dimanche 05 janvier 2020 - 17:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Naivis

    Naivis

    77 Crédits

    Fan de star wars depuis toute petite, surtout des 4-5-6, j'ai trouvé ce dernier film un peu nul et pas ouf pour terminer la grande saga.

    Il y a beaucoup de moment ridicule. Mais par contre c'est chouette qu'il y ai plein de clin d'oeil au ancien strawars. Je dois quand meme accordé que le fait de revenir sur Tattouine est chouette meme si on comprend pas très bien ce que Rey y fait. Je pense aussi qu'il aurait fallu montre tout les anciens Jedi en plus de leurs voix

    lundi 06 janvier 2020 - 17:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26953 Crédits

    Je rejoins tout ce qui a été dit, mais je rajouterai que ce film peut être considéré à la fois comme un bon film, et une mauvaise conclusion de la saga. Mais pouvait-il en être autrement ? Vu les pressions, la précipitation, le changement de réalisateur, le manque de lignes directrices, les échecs passés, l’absence de cohésion, les claquement de porte, pourrait-on véritablement faire mieux ? Honnêtement je ne pense pas. Ce film, n’était pas là pour être bon, mais pour sauver les meubles. Sauver la franchise.

    Donc après on peut tout dire de lui, certains peuvent Lémée certains peuvent le détester : personnellement je le trouve indigeste, il manque de poésie. La poésie et les histoires d’amour ont toujours été très important dans les trilogie précédentes et là il n’y en a aucune. Donc même si ça peut sembler paradoxal et contradictoire ce film est un bon film, mais un mauvais Star Wars, qui vient conclure une mauvaise trilogie.

    vendredi 17 janvier 2020 - 21:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    J'ai voté non et je rejoins ceux et celles pour qui il s'agit d'un film à grand spectacle correct mais d'une mauvaise conclusion de la saga. Mauvaise car surtout tout à fait inutile. La saga skywalker était conclue.

    Pourtant ça aurait pu fonctionner, et j'étais prêt à l'accepter cette trilogie - j'ai d'ailleurs comme beaucoup été vraiment enthousiasmé par le premier trailer de TFA et j'avais envie d'aimer ce film et cette trilogie - mais s'il s'agissait de poursuivre la saga il aurait fallu proposer une extension intéressante et crédible. L'épisode VII en a proposé une ébauche avec des éléments intéressants quand même (notamment l'exil de Luke et la déchéance de Ben, fils de Leia et Han) mais ça manquait d'inspiration et de profondeur.

    Ce qui nous est présenté n'est pas suffisamment motivé. Et de ce point de vue là il y a beaucoup à reprocher au VIII car c'était son rôle. Pour donner un aperçu de mon ressenti, je ne perçois toujours pas bien le pourquoi du basculement de Ben. Bien sûr je suis capable d'extrapoler à partir des éléments éparses fournis mais ce n'est pas satisfaisant. Rian Johnson a eu une très bonne idée avec les flashback mais là encore pas de développement au-delà du bel effet de mise en scène. Il fallait davantage insister sur la source de la noirceur de Ben qui aura conduit Luke à en avoir peur et finalement leurs 2 peurs s'affrontant aura mené à ce véritable déchirement familial et aura décidé Luke à s'exiler. Encore une fois il fallait motiver ces éléments "extraordinaires". Comment le Luke tel qu'on l'a quitté dans l'épisode VI devient-il celui de l'épisode VIII ? C'est pas une transition qui va de soit.

    Donc globalement déçu de cette trilogie mais je reconnais néanmoins que JJA a mieux réussi que je ne le pensais à la conclure. C'était pas gagné. Je n'ai pas vécu de moments forts en émotions parce que le rythme du film ne me l'a pas permis et que, pas du tout enthousiasmé, je n'ai pas pris le soin de m'éviter les spoiler.

    J'y suis malgré tout allé avec l'envie de voir ce qui avait été fait (plutôt que l'envie de voir la fin de l'histoire). Pour rester dans une note positive, dans ce que j'ai trouvé réussi et que je voyais plutôt mal barré c'est la façon dont l'histoire de Rey est rattachée à celle des Skywalker lorsque très symboliquement elle fait sien leur nom. C'est quelque chose que j'ai trouvé assez beau et qui colle bien au personnage.

    Je dirais même que c'était essentiel, étant donné la révélation du film, de finir comme ça parce que sa filiation avec Palpatine pour moi sort vraiment de nulle part et ne se raccroche à rien de ce qui a été développé dans les films précédents.

    vendredi 24 janvier 2020 - 14:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar damienpoupy

    damienpoupy

    254 Crédits

    Bon film dans l'ensemble , mais trop cour il aurait mieux fallu rajouter 30min pour le que le film soit plus développer surtout pour certain personnages. J'aurai aime voir anakine dans le film vu que tout l'histoire par de lui . Il reste le meilleur des 3 dernier films. 

    lundi 27 janvier 2020 - 21:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Je viens de le voir et même si ce n'est pas la catastrophe auquel je m'attendais au vu des critiques le film est mauvais sur beaucoup de points, en grande partie à cause de la voie prise par "Les derniers Jedi" que JJ Abrams n'a pas voulu reprendre et s'est évertué à démolir pour revenir sur ce qu'il avait commencé avec le Réveil de la Force.


    • Rythme de l'histoire trop épileptique par moment. Par exemple les 10 premières minutes du film.
    • Des coupes dans le film flagrantes. On voit qu'il y a même des arcs qui ne se finissent pas comme les capacités Jedi de Finn, Jannah son histoire, le nouveau droïde qui ne sert à rien.
    • Un remake encore sur plein de plans et de scènes mais cette fois sure le retour du Jedi. Même le titre est un remake de l'épisode 3 : ROTS (Revenge of the Sith)
    • Le retour de Palpatine qui tombe comme un cheveux sur la soupe en essayant d'intégrer le fait qu'il est à l'origine de tout.
    • Tous les plans avec Leia m'ont mis à l'aise à cause des effets numériques sur son visage.
    • Rey est toujours trop forte, on ne sent pas de menace sur elle même quand elle combat Palpatine car elle résiste à une main avec un sabre à ses éclairs.
    • Trop peu d'explications sur la survie de Palpatine, sur ce qu'il a fait pendant 30 ans, sur son fils, sur sa flotte qui sort de nulle part avec des dizaines de milliers de personnes dans ces vaisseaux et des milliers d'adeptes dans les tribunes qui meurent en une seconde à la fin du film.
    • Un scénario qui tourne à vide avec des Mac Guffin pendant la moitié du film.
    • Une fausse mort de Chewie inutile car deux minutes après plus de suspense. Idem pour C3-PO car R2D2 lui redonne toute sa mémoire. JJ tu n'as pas de courage...
    • La dyade de Force aurait put être intéressante si le concept avait amené dès le deuxième film de la trilogie. Là ça tombe encore comme excuse bancale de connexion entre Rey et Kylo Ren.
    • Le combat spatial final ne sert à rien et le coup des éclairs de Palpatine sur des milliers de petits vaisseaux est ridicule.
    • Le retour de Lando.
    • La résurrection de Rey par Ben.
    • Encore une destruction de planète. Non mais faut arrêter avec cela, y en a dans 3 films sur 5 Disney Star wars (Réveil de la Force, Rogue On et celui-là)


    Point positifs :

    • Le film est très bien réalisé, de beaux plans.
    • On retrouve le caractère des personnages comme dans le Réveil de la Force et ça fait plaisir. Ils avaient été massacré par Les derniers Jedi et n’avaient plus rien à voir avec le premier film dont il était la suite directe.
    • Le design d'Exegol et de Palpatine.
    • Le caractère de Poe Dameron à la Han Solo.
    • Les dialogues font plus Star Wars à l'ancienne.
    • L'intégration de c3-PO dans le groupe et dans la quête.



    lundi 23 mars 2020 - 09:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skulussa

    Skulussa

    653 Crédits

    Attention, je rappelle que ce n'est pas le vrai Palpatine tel que nous le connaissons mais un clone programmé, donc Rey n'est pas l'élue c'est bien Anakin..

    mardi 07 avril 2020 - 19:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • AAT (Armoured Assault Tank) --- Le AAT (Armoured Assault Tank), aussi appelé Trade Federation Battle Tank fut développé par la firme Géonosienne Baktoid Armour Workshop afin de servir de blindé offensif pour la fédération du Commerce. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Destroyer léger Recusant --- Lors de sa création, la Confédération des Systêmes Indépendants s'assura le soutien d'un grand nombre de consortiums industriels parmi les plus puissants de la galaxie. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Navette T-3C --- La navette T-3C était un vaisseau de transport de l'Empire (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Rebel Armoured Freerunner --- Le Rebel Armoured Freerunner constitue le Fer de lance de l’infanterie motorisé Rebelle (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Muse Grondorn --- Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide