Votre avis sur sur l'Episode IX : L'Ascension de Skywalker [Spoilers]

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    Attention SPOILERS !!!


    Enfin, on a le dernier épisode de cette trilogie, alors quel est votre avis?


    Pour, moi, cette épisode est le meilleur de cette trilogie. Malgré un épisode VIII désastreux, JJ Abrams a réussi à faire un film réussi et qui répond à bons nombres questions posées dans l'épisode d'avance.

    On est pris dans l'action, et cette fois, on a une histoire originale avec de vrais héros.

    Par contre, j'ai trouvé le film un peu bulldozer. On fonce sans trop donné de détails, il faut dire que répondre aux questions d'une trilogie en un film, pas de temps à perdre.

    De ce fait, le retour de Palpatine est comme un diable sortant de sa boîte, sans explication.

    Le général Pryde vient d'où? Pourquoi il semble être le second du premier ordre?

    Le général Hux, lui aussi semble agir sans aucune explication.

    Donc pour moi, cet épisode est sympathique et rempli son contrat, mais on arrive pas encore au niveau d'un Starwars de Lucas.

    Car en plus, il y a que très peu de créativité, c'est un peu, on prend les mêmes et on recommence...



    mercredi 18 décembre 2019 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MaveSkywalker

    MaveSkywalker

    413 Crédits

    L’épisode 9 est très dense. On est dans le feu de l’action TOUT le temps, beaucoup  d’information nous arrive à la figure, on capte pas bien parfois .  Dès le début on rentre dans le film, ce qui est cependant bien.  Mais on a du mal à suivre, tout se passe très vite.  Il aurait fallu plus de scène pour développer les connexions humaines entre les personnages, nous parler plus d’eux ,comme pour jannah ou zorii,(hormis rey et kylo qui sont très bien développé mais je reviendrai là dessus)  quitte à faire un film beaucoup plus long ( ce qui m’aurait plu pour conclure la fin de la saga) , et notamment  développer le big three.  On peut enfin observer des scènes entre Poe et Rey  et voir leur relation. Elle  apporte d’ailleurs de l’humour au film  .  Personnellement, je m’attendais à une relation amoureuse entre eux deux, ce qui n’a donc pas été le cas et je dois avouer que je suis déçu car la relation amoureuse entre Rey-Ben me semblait trop évidente et se rattache a une facilité scénaristique . J’aurais préféré les voir plus comme frères et sœurs, les Palpatine  et Skywalker uni. Autre point que je n’ai pas aimé et que je redoutais fortement et qui est arrivé, c’est le fait que ce film soit TROP, JJ Abrams a voulu bien faire, mais je pense qu’il en a fait trop, déjà rien que sur le retour de Palpatine, faire revenir un mort n’est pas une très bonne idée et c’est un peu facile. Évidemment j'ai été surprise et contente lorsque j’ai appris son retour un peu comme tous les fans mais quand on y réfléchit bien , il s’agit encore là à mon avis d’une facilité scénaristique . Les pouvoirs de Rey sont un peu exagéré a mon gout, c’est trop grand, c’est un peu trop puissant, enfin je pense que vous m’avez comprise et que certains partagent mon avis. Les scènes de Leia ne sont pas assez développés mais sans notre regretté Carrie Fisher on ne peut pas trop en vouloir a JJ ,il a fait de son mieux. Bon voila pour ce que je n’ai pas aimé. Ce que j'ai adoré en revanche, c’est le développement du personnage de Kylo/Ben , moi qui ne m’étais pas mais alors la PAS DU TOUT attaché a ce personnage et venais même à en trouvé le jeu de l’acteur  pas terrible, il m’a boulversé dans ce film et on se rend compte du potentiel gâché du perso dans les épisodes précédents ( même le 8( et oui j’adore le 8 )). Son basculement vers le côté  lumineux est magnifique alors qu’il était super puissant dans le côté obscur, j'ai juste adoré. Et n’oublions pas les origines de Rey, moi qui partageais beaucoup  la théorie qu’elle soit une Palpatine, je n’ai pas été déçu ! Je vois la une bonne continuation et un bon développement de ce qu’avait dit Kylo dans le 8 comme quoi ses parents étaient des ferrailleurs ,cela respecte l’idée de base de Rian Jonhson en l’améliorant  sans la supprimer. J’ai adoré aussi le fait que Leia l’entraine , et lorsque Rey l’appelle « Maitre » je dois avouer que j’ai frissonné. En parlant de Leia , j'ai adoré ce flashback où on la voit s’entraîner  avec Luke , et donc découvrir qu’elle est elle aussi une Jedi. Et j’ai enfin adoré le fan-service, oui j’ai adoré c’est un film pour les fans et c’est là qu’on voit le parallèle avec Avengers Endgame. Évidemment la scène où on voit Luke sortir son x-wing de l’eau avec une facilité est une référence au 5 sur Dagobah où il n’y arrivait pas. Ma scène préféré reste pour l’instant à la fin, lorsque l’on entend les voix de tous les jedi encouragés Rey, c’était magnifique et j’ai pleuré de l’émotion. Moi qui avant le film ne souhaitais qu’une chose c’était de tous les voir réunis , j'ai été ravi de tous les entendre mais les voir en fantôme de la force aurait été tellement mieux. Bref très bon film qui aurait été mieux si il ne serait pas un peu gâché par ce rythme speed et parfois un peu incompréhensible et le manque de scènes de dialogue , avec de vrais relations humaines , ce qui est INDISPENSABLE mais n’a pas été appliqué , c’est tellement dommage et ça ma laissé sur ma fin avec une véritable frustration.Je vous remercie d’avoir lu jusque là , May the Force be with you !

    Ce message a été modifié par MaveSkywalker le jeudi 19 décembre 2019 - 13:46

    jeudi 19 décembre 2019 - 13:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21993 Crédits

    Merci MaeSkywalker pour ton riche commentaire: d'accord sur Kylo/Ben (quel acteur!). D'accord pour toutes le superbes références qui font frissonner. La plus belle peut-être: "Ben : Dad… Han: I Know. Ouah!!!!!!!!

    De mon côté, difficile de tout dire après seulement deux visionnages mais dans l'ensemble, je suis heureux, triste, ému… Que demander de plus? Sur le coup, comme ça, je regrette que la flotte sith soit composée de Star Destroyers capables de détruire des planètes entières. A quoi ça sert? Ils sont assez menaçants comme ça sans les transformer en une ribambelle d'étoiles noires. Pour le moment, je regrette aussi le gros patin final entre Rey et Ben. Un baiser plus tendre ou juste un long regard et un sourire auraient été plus émouvants. Mais bon, j'attends le troisième visionnage pour me décider.

    jeudi 19 décembre 2019 - 17:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Bonsoir,

    N'ayant pas vu le film, et ne le voyant pas avant un certain temps, j'aurais tout de même quelques questions a vous poser vis a vis de celui-ci et de ce qu'il apporte a l'ensemble de la trilogie (et de la saga). Vous pouvez allègrement me spoiler, ça ne me dérange pas le moins du monde (le seul truc que je vous demande de ne pas me spoiler c'est le jeu Fallen Order que je ferais sans doute d'ici le mois de février. Merci).

    Il avait été mis en avant dans l'épisode VII que le sabre d'Anakin avait une importance certaine dans l'histoire puisqu'il semblait avoir une forme de réaction télékinétique avec Rey. Est ce que dans cet épisode on en apprends plus a ce sujet? Je sais que Maz fait son retour, donc a t elle révélée l'histoire de ce sabre? Comment a t il été retrouvé et est tombé en sa possession? Quelle est la mystérieuse connexion entre Rey et ce sabre? Ce sabre a été détruit dans le VIII, or on voit dans les teasers qu'il est de  nouveau là. Est ce le même sabre? et si oui sais t on comment il a été récupéré et reconstruit?

    Autre chose: est il avéré que Leia était bien un chevalier jedi au même titre que son frère, et pas juste un utilisateur de la force?

    Sait-on quelque chose des origines de Snoke et de son rapport a l'Empereur?

    L'Empereur a t il simplement un plan visant a reconquerir la Galaxie en balayant tout devant lui, ou il y a t il autre chose qu'il a en vue? Son retour a t il un quelconque lien avec la dimension située au dela du temps et de l'espace que l'on voit dans la série Rebels (et dans laquelle il tente une entrée en force via un des portail dimensionnel qu'Ezra et Ashoka utilisent)?

    La Resistance existe t elle toujours dans le film ou s'est elle dissoute suite a la fin tragique de l'épisode VIII?  Si elle existe toujours est elle parvenue a reconstituer l'ensemble de ses force (en nombre d'hommes et de matos), ou n'est elle plus q'une organisation qui se limite a une poignée d'hommes désespérés tels qu'ils l'étaient dans le VIII?

    Rey est elle l'Elue? l'histoire d'Anakin et de son fils n'est elle devenue qu'un spin-off?

    A la vue des 3 films, peut on dégager un thème général qui relie les trois en vue de définir la saga? (ex, le thème de l'OT était "Est ce que le fils suivra la destinée tragique de père, ou parviendra t  il a réussir là ou son père a échoué, et ainsi lui procurera la rédemption?"). En gros de quoi parel cette trilogie? Et enfin, ils ont lourdement insisté sur le fait que la saga Skywalker voyait sa conclusion avec cet épisode (bien que pour moi, ce soit réglé depuis 1983). Est ce que ce que cet épisode transforme le message initial de l'oeuvre de Lucas? Apporte il une dimension supplémentaire? Réécrit il l'oeuvre de Lucas? Quelle est la véritable conclusion de la saga Skywalker (puisque la fin du RDJ n'est plus la conclusion de cette dernière?)




    jeudi 19 décembre 2019 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26953 Crédits

    Finn est dans la friendzone et ça c’est bien.

    jeudi 19 décembre 2019 - 18:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    21993 Crédits

    Salut Gradubid:

    Je te rassure : tu trouveras la réponse à toutes tes questions dans le film que tu verras peut-être en DVD. Mais je peux te spoiler le final: oui, c'est vraiment la fin des Skywalker ou plutôt la fin de "l'affreux nœud de serpents des liens du sang" pour reprendre les mots terribles de Paul Eluard…


    jeudi 19 décembre 2019 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    @ Gradubid: Ca te démange, va le voir une fois au moins! Il est sympa.

    Je vais être sympa et voici ton cadeau de Noël!

    On ne sait rien sur le sabre d'Anakin, juste qu'il est de retour. C'est un film bulldozer, il coche les cases, mais ne va pas dans le détails.

    Par contre, on voit la reconstruction du casque de Kylo Ren.

    Leia est bien chevalier Jedi, on voit le dernier jour de sa formation.

    Snoke est une création de l'Empereur, on voit même son clone dans une cuve.

    Non, l'Empereur revient pour régner sur la Galaxie et assoir la domination des Sith (Original! ).

    La résistance est toujours une petite poignée de soldats.

    Oui, Rey est devenu en quelque sort l'élu, elle élimine les Sith. On apprend aussi qui sont ces parents et son nom de famille.

    Le thème général est la famille, et qu'elle n'est pas forcément celle du sang. Aussi que l'union fait la force.


    Pour moi, c'est plus une divagation de l'Hexalogie. La trilogie Disney se rattache très mal à elle, trop d'incohérences et contradictions. Une sorte d'univers parallèle au rabais.

    jeudi 19 décembre 2019 - 19:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Je completerais de que Kardass a dit un peu:

    la résistance n'est qu'une poignée de soldat désespérée, oui, mais par cette petite éteincelle née dans le 8, cet espoir et cet acharnement a ne rien lacher, il finissent par rassembler bien plus. y'a aussi un enorme message plein d'espoir ici: peut importe la taille des armes des "puissant" (et là c'est juste monstrueux ^^)  une poignée d'homme et de femme de bonne volonté peut suffir a faire un électrochoque au reste des "gens" passif, résignés, apeurés... et faire vaciller la plus grande des autorités

    pour Rey: on peut voir les choses comme ça, oui. ou alors "mal interpétée la prophetie a pu être" car on peu la voir juste comme un vecteur, puisqu'elle peut rien "toute seule". elle est là vaincu, demi commateuse le regard perdue sur sa flotte rebelle qui se fait décimer, et les larmes au yeux,  elle implore une réponse (chose qu'on la voit déjà s'entrainer a faire avec leia au début du film mais elle ne parvenait pas a contacter  luke ou personne d'autre, a son grand désespoir) et tout d'un coup, enfin, elle reçoit de l'aide, (les voix de tous nos jedi préféré la soutienne) alors elle se relève et accepte son héritage alors que sidious l'attaque: elle EST tous les Jedi, elle est donc Anakin aussi dont on entend très clairement la voix, et donc, ainsi elle parvient a parer l'assaut électrique et du coup, ça se retourne contre l'empereur qui meurt de sa propre attaque...

    le thème peut être la famille oui qu'on peut, finalement, "choisir" , pourquoi pas. sur l'héritage, sur le poid d'un nom...

    ou le fait que même lorsqu'on est rien, personne, on peut devenir quelqu'un de bien. que rien n 'est perdu d'avance que même une toute petite personne peut tout changer...

    Pour moi par contre, je ne trouve pas ça "a part", ça explore juste un pan qu'on n'avait pas vu jusque là, ça fini très bien cette saga et je trouve que c'est toujours le même message de star wars : les adultes ont toujours tendence a te dire "tel est ton destin"  a choisir a ta place. mais ce sont bien tes propre choix qui feront de toi ce que tu dois être. Tu es seul(e) face a cette responsabilité mais , malgré tout, il y aura toujours quelqu'un qui t'aime pour t'aider a y voir clair... :)

    Ce message a été modifié par Maz le vendredi 20 décembre 2019 - 00:05
    Ce message a été modifié par Maz le vendredi 20 décembre 2019 - 00:14

    jeudi 19 décembre 2019 - 23:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21993 Crédits

    D'accord avec Maz et pas avec Kardass (que pourtant j'aime bien). On est vraiment au cœur de la problématique posée par la famille Skywalker dans les deux trilogies précédentes. Souvenons-nous de toutes les références à la filiation qui déterminerait le destin des individus : "je suis ton père", "la Force est puissante dans ma famille", "c'est ton destin", etc.

    Rey brise ces (ses) chaînes. Elle nous montre que rien n'est écrit et que nous avons le choix. C'est ce que j'ai voulu dire en citant Paul Éluard qui parlait de "l'affreux nœud de serpents des liens du sang".

    vendredi 20 décembre 2019 - 07:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Enfin, j’ai visionné cet épisode 9 ! Les premiers sentiments au moment de sortir de la salle sont doubles. Tout d’abord la satisfaction que la trilogie soit terminée d’une belle manière. Merci à JJ d’avoir empêché le naufrage. Et finalement, la frustration d’avoir là une trilogie avec un goût d’inachevé. Je suis extrêmement déçu que JJ n’ait pas réalisé l’épisode 8 car malgré tout ce qui peut être dit, je suis certain qu’il avait dans un coin de sa tête l’idée générale de la trilogie.

    Le film débute sur les chapeaux de roues. Tout s’enchaine beaucoup trop vite à mon goût et on sent que JJ a dut faire avec les moyens du bord, à savoir un film de 2h30 maximum, pour clôturer l’ensemble des arcs narratifs. A mon sens, la recherche des artefacts Sith auraient mérité à elle seule un film entier et aurait permis d’intégrer Palpatine de manière plus cohérente, la mort de Snoke pouvant finalement parfaitement être cohérente au vue de la fin de la trilogie.

    J’ai apprécié le traitement de l’ensemble des personnages. Enfin, le big three est réuni et ça fonctionne très bien. Une belle complémentarité, qui n’a malheureusement pas été exploité dans l’épisode 8. La rédemption de Kylo Ren, la mort de Leia, l’apparition de Han, tout s’imbrique de manière fluide.

    Je suis en revanche moins convaincu par la présence de Lando, dont on sent qu’on l’a réintégré parce qu’après tout, pourquoi n’aurait-il pas droit de revenir lui aussi ? Faut bien manger tous les mois, il a encaissé son cachet puis voilà. Au final, mettez n’importe quel personnage à sa place, l’histoire n’en sera pas impactée.

    L’information crucial de ce film, pour moi, est avant tout la filiation de Rey. Certains crieront au scandale qu’elle puisse être la petite fille de Palpatine. Pour moi, rien de choquant. En effet, pour se cacher des Jedi, il a mené une vie de politique tout à fait normale. Rien ne l’empêchait donc d’avoir une femme, des enfants, bref, une personne lambda. Certes, rien de tout cela n’a été évoqué dans les épisodes 1, 2 et 3, mais aurait-ce été nécessaire à l’époque ? Cela n’aurait rien apporté à la trilogie puisque l’histoire devait se concentrer sur Anakin.

    Je suis entièrement satisfait du fait que JJ ait intégré la culture Sith au film. On parle de l’Empire, du Premier Ordre, du Dernier Ordre, mais au final, Palpatine reste un Sith et on a enfin l’impression qu’il agit en tant que tel. Il ne souhaite pas seulement régner sur la galaxie, il aspire à ce que ce règne soit celui des Sith, car comme il le dit, tous les Sith vivent en lui et il est l’Empereur Sith, et non plus seulement l’Empreur ! Cet héritage, cette histoire, cette culture Sith devra, à mon sens, être traitée à l’avenir. Disney et Lucasfilm ne peuvent plus se permettre de laisser en suspend les origines des 2 ordres. Enfin, c’est davantage une envie personnelle que j’écris là ^^.

    Concernant la fin à proprement parler, d’accord avec les avis précédents. Rey choisit sa famille car les liens du sang, même s’ils existent pour toujours, ne peuvent empêcher une personne à être maîtresse de sapropre vie. Et Rey choisit son avenir en sachant d’où elle vient, et c’est là toute l’importance de la chose. Elle reste et restera une Palpatine, quoi qu’il advienne, et elle semble l’assumer à la fin du film. Mais en choisissant de porter le nom de Skywalker, j’ai le sentiment qu’elle redonne l’équilibre dont la Force a besoin. En elle vit l’héritage de 2 ordres qui se sont affrontés durant des millénaires, et par son choix, elle décide de mettre un terme à tout ça. Que deviendra-t-elle ? On ne le saura sûrement jamais, je ne vois pas Disney refaire une suite à tout ça.

    En conclusion, j’ai l’impression qu’il est tout à fait possible de regarder l’intégralité des épisodes en omettant l’épisode 8 sans que cela ne nuise à l’histoire générale, et c’est bien là que le bas blaisse. Johnson, avait des idées, une vision, mais peut-être aurait-il fallu lui donner les clés d’une trilogie indépendante. Finalement, la faute revient à Disney qui a décidé de procéder ainsi, mais tout se termine plutôt bien dirons nous.

    Je suis assez d’accord avec Ani.S qui dit que l’on verra dans 10 ans comment on se souviendra de cette trilogie. Mon avis sur la question ? Je pense que comme la prélogie, ces films sont noyés dans une quantité astronomique de productions. Là ou l’épisode 4 a fait l’effet d’une bombe à son époque, les épisode 5 et 6 ayant profité de cette effet, les autre films auront moins marqué leur histoire. La preuve, j’ai regardé dernièrement la postologie, et force est de constater que ça a mal vieillit et que je n’ai pris autant de plaisir à les regarder qu’à l’époque de leur sortie. Je dis ça et pourtant à 32 ans je ne suis pas un fan de la première heure.

    Bref, bon film à tous quand même, et restons optimiste sur la suite qui sera donnée à cette franchise. Les possibilités sont nombreuses et je suis persuadé que des réalisateurs avec de grandes idées arriveront à faire de grandes choses avec cette licence. Mais une chose est certaine, Star Wars n’est plus ce qu’il était dans les années 70/80, c’est devenu une franchise lucrative et il faut l’accepter, qu’on le veuille ou non.

    Ce message a été modifié par DarkSolo le vendredi 20 décembre 2019 - 10:17

    vendredi 20 décembre 2019 - 10:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    21993 Crédits

    DarkSolo: oui, je partage très largement ton analyse.

    vendredi 20 décembre 2019 - 10:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SWDarkSideYTB

    SWDarkSideYTB

    133 Crédits

    Bonjour je vais apporter ma critique sur star wars et mon avis sur star wars episode ix

    Tout d'abord star wars 9 est un bon film avec beaucoup d'actions que j'adore particulièrement, j'ai ressentie beaucoup d'émotions dans la salle avec les larmes aux yeux pendant beaucoup de scène et même à la sortie de la séance,c'êtait pareil. JJ abrams ma pris aux tripe et  ma emmenez et transporter jusqu'à cette conclusion qui est triste et à la fois magistral. Pour moi ce film est une reussite même si il est pas sans défaults ou encore des petits tacles à Rian Johnson qui est assez dérangant ou à l'impressions qu'il fait 2 films en un d'une certaine manière et étrange mais c'est pas impactant non  plus. En tout cas le film est vraiment epique , triste et epoustouflant !

    En tout cas voici ma critique détaillez que je fais vis à vis du film avec les points positifs et les points négatifs

    Voici ma critique sur the rise of skywalker vue que tout le monde en fait, qui sont intéressante vis à vis de vos positions, goûts etc..

    Les points négatifs : 

    --> Les chevaliers de ren qui nous ont été présenter brièvement dans le réveil de la force qui sont armer jusqu'au dent alors qu'au final ils se sont fait battre comme facilement et ont voit pas de scènes d'actions, c'est plus de la figuration que de réel combattant.

    --> Les Sith trooper pour moi sont décevant je m'attendait à ce qu'ils y est un minimum d'actions intéressants avec eux même si ça reste des troopers classique, voir ce qu'ils avaient fans le ventre en tant que tel --> Sith Trooper aurais était mieux.

    --> Le Rythme du film dans la première partie pour moi qui va trop vite ce qui fait qu'on à pas le temps imprégner tout les détails et c'est bien dommage.

    --> un petit détails ou je suis 50/50 me chiffonne pour C3PO j'aurais voulu qu'il perdre définitivement sa mémoire car aux final on le revoit qui retrouve sa mémoire grâce à R2D2 donc bon je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise choses aux final.

    --> Rey qui embrasse ben sachant  que je n'aime pas le reylo c'est arrivez mais la aussi ca n'impacte pas le film mais c'est dérangeant je pensez vraiment à une accolade ou à un "calin" mais pas un kiss carrément.


    ----------------------------------------------------------------------------------------------------


    Les Points Positifs : 


    ---> Un beau départ pour notre princesse leia qui fait ressentir vraiment les émotions chez le spectateur et fans de star wars qui colle vraiment aux trippe sans compter chewbacca qui crie à sa mort et c'est vraiment déchirant , leia/Ben qui s'envole en même temps dans les voies de la forces vraiment magique à l'écran avec pleins d'émotions.


    --> Lando calrissian qui est vraiment bon dans le film avec des scènes certes courtes mais efficace pour le coup avec une bonne entrée dans l'intrigue avec quelques easter Eggs. 


    --> Rey,Finn,Poe Le trio que je voulait voir tant esperement se réalise qui est vraiment bien amenez avec l'humour bien gérer

    --> Les voix qui accompagnent rey contre palpatine vraiment bon, combats aux sabres,revelation.

    --> Visuellement le film envoie du lourd pas autant que the last jedi mais ca fait plaisir de voir des images quand on voit la différence entre le réveil de la force et les derniers jedi.


    --> Palpatine ! Le plus grand méchant de la saga skywalker qui est excellent dans l'épisode surtout en montrant tout ce qu'il à dans le ventre et qui surtout montre comment il à reussie à survivre d'une manière ou d'une autre en tant que dernier sith les scènes sont vachement cool et il le proclame et le démontre vraiment bien.


    -Les nouveaux pouvoirs de la force on découvre une autre facons de la force dans l'épisode 9 qui se poursuit d'avantages de film en film entre le reveil de la force et les derniers jedi et maintenant l'ascension de skywalker.


    -Les nouvelles planètes et 'nouveaux décors du film et les nouvelles planètes qui sont ultra styler et bien fait.

    Le film mérite un 3,5 sur 5 pour moi il le mérite amplement ! 
    Que la force soit avec vous ! 



    vendredi 20 décembre 2019 - 17:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21993 Crédits

    SWDarkSideYTB: 3,5 ? Tu n'es pas très généreux compte tenu de tous les points positifs que tu as présentés!

    Quant aux points négatifs, ils ne sont pas très nombreux:

    Pour le chevaliers de Ren, ce n'est pas la faute de JJ mais de Rian qui les a complètement éliminés dans l'épisode 8. On ne pouvait pas leur accorder beaucoup plus de place dans le 9, même si je reconnais que c'est dommage.

    Sith troopers: effectivement, ils sont rouges, c'est tout.

    C-3PO: oui, un adieu complet aurait été plus émouvant mais toi même tu es content de voir que ce bon vieux droïde est revenu…

    Le baiser entre Rey et Ben: oui, ce gros patin m'a gêné à la première vision, mais je m'y suis fait à la deuxième. J'attends la troisième pour me décider.

    En tout cas, merci à toi pour cet avis argumenté!


    vendredi 20 décembre 2019 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Merci d'être venu par là Ren'  

    comme darkalin, je te trouve bien rugue avec 3.5 avec pourtant autant de compliments dans tes arguments ^^ perso, j'aurais mis un 4.5/5 

    perso, rien que pour ce baiser, j'ai hâte de revoir le film! à la première vision, j'ai été complètement polluée par mes pensée du genre "mince les fans vont râler"  , au 2 visionnage, je laisserait les "autres" de coté et ne profiterais que de mes sensations ^^


    vendredi 20 décembre 2019 - 18:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SWDarkSideYTB

    SWDarkSideYTB

    133 Crédits

    Derien c'est normal et je trouve que c'est très bien et passionnant de venir ici pour pouvoir de débattre  sur le forum de planète star wars. J'ai besoins de revoir le film car y'à des  choses ou ça passe vraiment vite et ont à pas eu le temps de tout voir et de tout capter sur l'instant présent. Pour les chevaliers de ren, Rian Johnson avait dit qu'il ne voulait  pas toucher car c'est à JJ abrams et donc il à introduits la garde prétoriens. Dans un sens maintenant que j'ai vue les chevaliers de ren je pensait qu'on allez aux moins avoir des scènes d'actions avec eux qui aurait pu très bien arrivez en plus :

    --> Chewbacca qui est capturer par les chevaliers de ren dont on ne voit pas l'actions comme si ça avait  était cut par  ce qu'ils fauent avancer l'intrigue et je trouve çà dommage car leur apparitions dans le film sont vraiment classe visuellement avec leur armes est tout !

    --> Les Sith trooper c'est bien dommage par ce que vue toute la promos ça insistez bien la dessus et aux final ils sont pas aussi "top" que j’espérais, après ça reste  des troopers mais quand même quoi un minimum de développement aurait été mieux en soit. 

    --> Le kiss entre rey et ben pour  moi n'etait pas necessaire car même si leur connexion etait forte, je voyait pas aux point  de l'embrasser , après ca n'impacte pas forcément le reste du film j'ai envie de dire c'est plus un baiser d'adieux aux final.

    Je suis pas sévère en note, car j'adore la postlogie et surtout les derniers jedi mais disons que y'à des choses encore aux quel je trouve qui est vraiment dommage et 3,5/5 je trouve ca vraiment correcte personnellement mais les derniers jedi pour l'instant reste  mon favoris à mes yeux pourtant l'ascension de skywalker à vraiment de bonne scènes epique et ma fait pleuré.

    Je retourne voir l'acension de skywalker ce soir peut être que le deuxieme visionnage donnera une note encore + positif !

    Que la force soit avec vous ! 

    samedi 21 décembre 2019 - 02:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Spac3cat

    Spac3cat

    82 Crédits

    Mon avis sur le 9 et mon analyse sur Starwars en général. En tant que fan 😊

    D'un point de vue cinématographique j'ai beaucoup plus aimé que le 7 et surtout le 8, qui, certe était parfaitement réalisé, mais qui vivait un peu tout seul au niveau de la trilogie.

    En gros, on prend quelques scènes du dernier qu'on dissémine ds le 7 et le 8. Comme par exemple, la scène d'intro de kylo arrivant chez l'empereur, hop on la transpose à la fin du 8. Comme ça, on se fait une pure fin à suspens en plus de créer une liaison.

    On met les scènes de formations de rey par leia également dans le 8. Et on y passe moins de temps à se palucher avec un Luke hesitant et rempli de rien... Car je trouve que toute la longueur des scènes entre Rey et Luke ne se justifie pas. Ça ne fait rien gagner à l'histoire hormis remplir de l'espace. Surtout quand on voit le côté haché des scènes du neuf, où certaines avaient réellement des choses à apronfondir mais, qui par manque de temps, ont été baclées

    On se sert de l'épisode 7 en commençant à se poser des questions du: "comment le premier ordre peut il exister, qui peut être assez puissant pour manipuler un nouvel empire naissant aussi rapidement (quel sith, quel force du mal peut alimenter tout cela ?)" bref, u e trame de fond parralement à l'intrigue. Ce qui, en général, manque cruellement à l'ensemble de la trilogie. 

    Du coup, on en profite pour virer le côté "Genre, trente ans après, on se demande si la force existe et si les jedi sont des récits de grand mère !????" il y a quoi, une centaine d'année entre l'épisode et 3 et le 7 à quelques années prêt... Pas de quoi de quoi oublier que les jedi fuent les gardiens de la république quand même...

    Dans le 9 on trouve une autre manière de faire interagir les persos entre eux en évitant d'utiliser une faculté de la force qui est À LA BASE de ce qui fait l'histoire des Skywalker, et donc, de Star wars. A savoir faire revivre un être chère. Parce que quand même, Anakin est un peu devenue Darth Vador pour cette raison, suite à la promesse du roublard dark sidious qui lui expliquait assez clairement que c'était le travail d'une vie dans le côté sombre pour y accéder ! Et encore, ça ressemblait plus à une légende Sith a l'époque. Hors, ds le 8 on a le sentiment que cette faculté fait partie des premiers exercices ne n'importe quel padawan tellement c'est utilisé à tout bout de champs. Du coup cette incohérence m'a beaucoup dérangé. Comment raccrocher les wagons alors qu'on part sur une énorme erreur de lecture des films ?

    Que l'empereur ai réussi, lui, à maîtriser cette faculté pour justifier son retour, passe encore, mais que Rey ou Kylo (et bébé Yoda ds Mandalorian) réussissent aussi facilement, me fait dire que les scénaristes n'ont pas compris un traître mot des épisodes historiques, pire, ils n'ont pas du voir les mêmes Star Wars.

    Bref, faites tout ceci en prenant soin de laisser un peu plus de place dans le 9 pour prendre le temps de se séparer de nos héros et normalement, ça devrait, au minimum, sauver un peu la galaxie...

    Pour rappel, ce qui a fait la magie de Star Wars c'est avant tout, la possibilité de dire à un fan de western, de films de cape et d'épée, de SF, d'heroic fantasy, de teenage movies, de péplum,... Ça va te plaire !

    D'avoir en un film tout ce qui a fait la popularité du cinéma grand public de l'époque. (je parle évidement de l'épisode 4) 

    Lucas avait créé ici un nouveau genre: le blockbuster.

    D'ailleurs, vous aurez noté que l'épisode 4 se nomme "Un nouvel espoir", et fait évidement référence au destin du jeune héros Luke Skywalker dans le film.

    Mais ne devons nous pas y voir aussi la prétention de Georges Lucas de changer à jamais les codes du cinéma ?

    De lui trouver une nouvelle façon plus lucrative et pérenne de renouer le contact avec le public face une industrie  de l'époque essoufflée, privilégiant les vieilles recettes à la nouveauté.

    D'ailleurs, si on reprend tous les titres de star wars pas Lucas, on peut s'amuser à remplacer l'empire par les grands studio de l'époque, et les jedi par Lucas et son œuvre... Ça marche pas mal 😏

    Mais finalement, ce qui manque peut être au fan de la première heure dans cette nouvelle trilogie (plus que de revoir un c3po, un Lando, ou je ne sais quelles reliques de l'ancien régime) c'est bel et bien un nouveau tournant dans la façon de raconter des histoires au cinéma !

    La première trilogie (IV à VI) revilutionnait le cinéma par un nouveau genre depuis sur copié. 

    La deuxième (la prelogie) imposait la révolution numérique pour les effets spéciaux. En bien ou en mal, mais Il y a bien eu un avant et un après.

    Quid de la troisième, que va t elle laisser au cinéma futur ? Pas grand chose j'ai l'impression. Elle n'invente rien de neuf ! Et c'est peut être cela qui fait que ça ne marche pas. 

    Car Star Wars c'était, une histoire incroyable et jamais vue, mais aussi c'etait un truc dingue qui nous laissait entendre que le cinéma ne serait plus jamais comme avant.

    Ce message a été modifié par Spac3cat le samedi 21 décembre 2019 - 11:55

    samedi 21 décembre 2019 - 11:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkrenata

    Darkrenata

    217 Crédits

    J'ai trouvé cet épisode  9  excellent mieux que le 8. J.J Abrams  a bien conclu cet saga . Le retour de Palpatine excellent.  J'espère  que Luscasfilm feront Star Wars The Old Republic ;-) 

    samedi 21 décembre 2019 - 22:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    @ Dark Alain: Paul Eluard????? Parce que cette saga fait dans le surréalisme maintenant? Et après jusqu'ou ira t on? du Apollinaire? Du Breton? du Aragon? Et pourquoi s'arrêter en chemin puisqu'on souhaite "réenchanter Star Wars" avec du relativisme et du déconstructivisme: mettons y du Sartre, du Derrida, du Deleuze, du Foucault, du Simone de Beauvoir, voir allons plus loin encore, du Judith Butler...

    Adieu Joseph Campell, adieu Tolkien, Adieu Isaac Asimov, adieu Frank Herbert, Adieu Kuruzawa, Adieu la destinée des hommes, adieu la métaphysique, et adieu le rêve...

    George reviens, ils sont devenus fous!

    Ce message a été modifié par Gradubid le dimanche 22 décembre 2019 - 23:35

    dimanche 22 décembre 2019 - 14:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    @Kardass: C'est une question d'éthique. Je ne peux moralement pas financer une abomination pareille. Je m'en veux tellement d'avoir tant financé les deux précédents episode que je me sens quelque peu responsable que SW en soit arrivé là. Donc non, je ne vais pas le voir immédiatement. Même si je sais de quoi ça parle, et que ça m'inquiète au plus haut haut point...

    Tu dis que cette "hexalogie" se rattache très mal a celle de Lucas? Mais déjà faudrait il qu'elle se rattache bien a elle même entre ses propres épisodes. Par exemple, là, tu me confirmes bien que Leia est une jedi depuis le début? Dans ce cas là pourquoi dans l'episode VII avoir tout mis en branle (car c'est le point de départ et de lancement de cette aventure, je le rappelle) pour a tout prix retrouver Luke, dernier espoir de la Galaxie?

    Je ressors le texte d'ouverture de l'episode VII: "Luke Skywalker a disparu. En son absence, le sinistre premier ordre est né des cendres de l'empire et cherche a éliminer Luke Skywalker, le dernier jedi." "Avec le soutien de la république, la générale Leia Organa mène la resistance et tente désespérément de retrouver son frère Luke, pour obtenir son aide et restaurer la paix et la justice dans la galaxie."

    Leia ne pouvait pas s'en charger elle même? 

    Et tu vois, c'est tout le temps comme ça avec cette trilogie depuis le début, plus on y regarde plus on trouve des coquilles et des erreurs grossières a la pelle: c'est baclé, c'est brouillon, c'est incohérent, c'est  pas préparé... ça fait vraiment fan fiction fait par des amateurs a qui on aurait donné les clés et le budget d'ILM et d'un studio Disney... On a pas été habitué a ça sous l'ère de Lucas.


    Ce message a été modifié par Gradubid le dimanche 22 décembre 2019 - 15:28

    dimanche 22 décembre 2019 - 15:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Juste une question sur laquelle j'ai pas vraiment eu de réponse: Lucasfilm a beaucoup communiqué sur le fait que ce film était le point final de la saga Skywalker, le film qui allait lier tous les épisodes en un seul.

    Je voudrais juste savoir: cet épisode apporte t  il réellement une conclusion a toute l'oeuvre de Lucas? (a suposer que cette dernière n'était pas déjà conclue?).

    En gros que'est ce que ce film (et par extension cette trilogie) rapporte de plus a l'oeuvre de Lucas au point que d'après Disney, c'est la conclusion ultime d'une histoire qui a les entendre n'était pas vraiment finie en 1983?

    dimanche 22 décembre 2019 - 15:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26953 Crédits

    Rien gradubid. Car cette trilogie, ratée pour les uns, au minimum bancale pour les autres, avec cette gueguerre de réalisateurs ne peut être unifiée par un seul film. Ca aurait été miraculeux. Alors les neuf...

    perso je met 2.5 sachant que la’ moyenne actuelle est en 3.1

    dimanche 22 décembre 2019 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    gradubid  : pour leia je t'ai répondu dans le topic " l'avenir de rey"

    pour ta dernière question: je dirais qu'ici, on découvre

    * quelque chose de plus fort encore qui me fascine complètement: une dyade , deux être lié dans la force.

    * on découvre le pouvoir de soin et de compassion qu'on ne connaissait pas avant.

    * on découvre la capacité de la force "d'aider" les gens bien afin de rétablir l'équilibre (Finn, est constamment lié a la force dans cet épisode, il accepte de suivre ses intuitions et la force ne le trahit jamais)

    * dans le 8, on voit Rey sombrer dans le gouffre du coté obscure aussitôt qu'elle se connecte. luke le lui reproche, lui dit qu'elle a cédé trop facilement a l'appel du coté obscure...  elle a dit que l'obscurité avait quelque chose a lui montrer.  Maintenant qu'on sait qui elle est , on comprend. le coté obscure l'appelle constamment. et toute la trilogie, elle lutte contre ça. Dans la première trilogie on voit un Jedi sombrer vers le coté obscure alors qu'il n'y était pas destiné normalement. Dans la trilogie originale, on voit un coeur-pur résister au coté obscure et parvenir a faire revenir un sith des ténebres... ici on voit plutôt une Sith-née, destinée a l'obscurité par l'immensité de son pouvoir, par l'appel de son Dyade, par la terreur qu'elle ressent a l'idée de faire face à qui elle "est" vraiment... réussir a rester PURE jusqu'au bout,  aidée par ses maitre (Luke et Leia) , son Dyade, et aussi tous les autres Jedi qui, enfin , se reconnaissent en elle. 

    J'aurais vraiment trouvé dommage de passer a coté de ça, perso. j'ai des étoiles plein les mirettes depuis le 9 ^^

    dimanche 22 décembre 2019 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    @Gradubid:

    On apprend dans l'épisode IX que Leia a mis en pause sa formation de Jedi pour sauver son fils suite à une vision. Donc elle n'est pas à la hauteur contre Snoke, mais comme c'est la dernière qui reste, elle conseille Rey pour sa formation Jedi.

    Après l'épisode IX conclusion de la Saga? Non, c'est juste du marketing. C'est juste la conclusion de la Trilogie Disney qui n'apporte pas grand chose à l’œuvre de Lucas. Hexalogie qui malgré tous ces défauts, avait au moins une ligne conductrice: raconter la vie d'Anakin Skywalker avec dans chaque épisode de la créativité sur les planète, les créatures, la technologie... Pas comme Disney quoi!

    Ils sont déjà eu du mal à faire une trilogie cohérente (et ils ont échoués), alors s’intégrer dans une ennéalogie...

    dimanche 22 décembre 2019 - 22:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21993 Crédits

    Désolé, je n'étais pas là. Je reviens donc, avec tristesse, en me rendant compte que Gradubid m'a réservé des commentaires méprisants. C'est vraiment dommage car j'apprécie beaucoup sa très grande connaissance de Star Wars et ses informations à la fois claires et précises. Bien entendu, je n'ai jamais dit que J. J. Abrams s'était inspiré de Paul Eluard. Ce serait absurde. J'ai juste voulu dire (et je me répète) que dans une saga marquée par le poids des liens familiaux et où le sang joue un rôle central, le choix final de Rey de s'appeler Skywalker (liens du coeur) au lieu de Palpatine (liens du sang) me faisait penser aux vers célèbre d'Eluard, dans son poème "Oser et l'espoir":

    "Violette a rêvé de défaire
    A défait
    L'affreux nœud de serpents des liens du sang"

    Voilà, pas plus.

    PS : je sais que le procès de Violette Nozière (qui a inspiré Eluard) n'a aucun rapport avec L'ascension de Skywalker et je n'émets aucun jugement de valeur à ce sujet. En revanche, je pense qu'il peut toujours être intéressant de comparer, de changer de perspective, d'ouvrir nos horizons – quitte à se tromper, ça fait partie du jeu.

    Ce message a été modifié par darkalain le lundi 30 décembre 2019 - 14:10

    lundi 30 décembre 2019 - 11:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Il neige sur le forum et darkalain récite du Paul Eluard ... de façon parfaitement pertinente ... ^^  rahh là là, ce que je l'aime ce site...  *se pelotonne près de sa cheminée avec bonheur* 

    lundi 30 décembre 2019 - 14:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • AT-XT --- L’AT-XT, ou All Terrain Expérimental Transport est un « bipode » monoplace développé au cours de la Guerre des Clones par la République (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Lieutenant Rodinon --- Le lieutenant Rodinon était un homme, membre du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Ollopan --- Cet amphibien de taille modeste ressemblait au lilypad. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Grunger Josef, Grand Amiral --- Ce Grand Amiral Impérial survécu à la mort de l’Empereur Palpatine, car pendant la chute du Nouvel Ordre, il parcourait le système de Mandalore, protégeant les mines d’épice de Gargon, à la tête d’une flotte de 30 Destroyers Stellaires Impériaux. (Personnages - Empire)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide