Luke suicidaire ou prevoyant ? (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits Modo

    à propos de la décision de Luke j ai encore pensé à autre chose, ayant vu le film il y a 2 jours danc cette scéne là je me suis dis que Luke cherchait juste à contredire son pére et qu'il a pris lui même ca désision, il n y q qu'à voir le regard qu'il lance à Vader juste avant de lacher prise et de tomber
    en conclusion je dirai juste qu'il cherche à se montrer indépendant vis-à-vis de son destin qui devrait s'annoncer sombre et qui va finalement prendre une autre tournure à ce moment là!

    vendredi 31 décembre 2004 - 10:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Tout à fait d'accord avec Padmeia: le regard de Luke est puissant et i est maître de sa décision

    De toute façon, c'est la marque de Luke: Face à l'alternative entre Côté obscur et Côté lumineux, il choisira toujours le bien quitte à se sacrifier personnellement. On en a le bis repetitas dans l'épisode VI, lors de l'affrontement avec Vador et Palpatine. Cette détermination est suffisemment rare et puissante pour, à chaque fois, déjouer les plans des 2 Sith.

    vendredi 31 décembre 2004 - 15:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Berenguer360

    Berenguer360

    495 Crédits

    Je pense que Luc ne pouvait pas réster plus longtemp accroché au poteau et il ne voulait pas rallier l'Empereur il décida donc de sauter en ce disant que c 'était sa seul chance de survie.Je ne pense pas qu'il était fou.Celon moi il a pu aussi penser que ces amis viendraient peut être le sauver
    .........................
    May the force be with you :sabera:

    mercredi 05 janvier 2005 - 17:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar oulf

    oulf

    583 Crédits

    oui luke s'est surement dit l'éternel soufrance du coté obscur (rester avec son pere) ou alor la libertée spirituel du coté lumineu (cui-cui.... lol) mais je pense que ce n'étais pas prévu de rester en vie du coté lumineu...


    :amour: :leia: :amour:

    mercredi 05 janvier 2005 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xavier.claverie

    xavier.claverie

    1113 Crédits

    en fait luke preferée mourir que de sedé au coté obscur.
    :o

    samedi 29 janvier 2005 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar KannonGemini

    KannonGemini

    231 Crédits

    Pour ma part, je pense que Luke l'a fait en pensant que la force l'aiderait peut-être et s'est dit que plutôt de sucomber au côté obscure car il est forcément attiré par Vador (faut le comprendre, c'est tout de mêlme son père). De plus, on peut voir une certaine surprise lorsqu'il se retrouve dans le tunnel et qu'il est ensuite "évacué".
    Je pense que c'était pour prouver qu'il valait mieux mourir pour le bien que de survivre pour le mal (une morale quoi).

    samedi 29 janvier 2005 - 17:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    HE mais y'a une autre hypothese a laquelle personne n'a encore pensé !!!

    et si luke avait sauté pour rattrapper son sabre laser et remonter lui botter le casque a son pere LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

    non plus serieusement l'hypothese de PADMEIA me plait bien c'est vrai que je n'y avia pas reflechi il va falloir que je reregarde de nouveau cette scene moi

    defier son pere, lui montrer qu'il est maitre de son destin et que si sa destinée etait de basculer du coté obscur il etait suffisamment assez fort pour defier sa destinée !

    pas si mal vu ca !

    quoique ca repond pas si sa "defiance" de sa destinee dans son esprit se terminerait par la mort ou la vie


    -------------------------------------
    gerikin, nouvel adepte de la force
    "puisse la force me guider dans ma quete de justice"
    "

    [Ce message a été modifié par: gerikin le 29-01-2005 22:51]

    samedi 29 janvier 2005 - 22:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mortimer

    Mortimer

    442 Crédits

    oui je croi ke c est tout a fait possible'tu as peut etre raison :craneur:

    samedi 29 janvier 2005 - 23:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar KannonGemini

    KannonGemini

    231 Crédits

    Oui, je pense aussi que c'est une hypotèse très plosible, mais je trouve que celle d'aller chercher son sabre laser est très bien aussi :D
    Onettement, je pense qu'il s'attendait soit à un miracle soit à mourir, car il s'est surement dit quue s'il ne sautait, ça lui éviterait de céder à la tentation, car il sentait qu'il ne résisterait plus longtemps et que c'était la seule issu pour résister au côté obscur.

    dimanche 30 janvier 2005 - 17:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27028 Crédits

    Moi je pesne qu'il n'avait pas le choix : soit il tombe du côté obscur et c'est ine mort peu honorable, soit il se jette dans le vide et c'est une mort "plus" honorable.

    De toutes les façons, avc une main en moins, des bleus, des coups, plus de sabre laser face à Vador, ya pas trop de choix, non ?

    lundi 14 février 2005 - 09:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar killboush

    killboush

    733 Crédits

    je pense que vu qu'il voyait que ces chances de survie etait faible,il a préféré mourir que de rejoindre le coté obscur!!mais par chance euh...le destin en a choisit autrement!! :boushh:

    jeudi 28 juin 2007 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Philmen

    Philmen

    97 Crédits

    Comme dit plus haut il aurait préféré mourrir que de rester aux cotés de son père en passant du coté obscur , et sinon , la chance n'existe pas , c'est la force qui l'a guidé ;)

    lundi 24 mars 2008 - 13:45 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Law Class Patrol Craft --- Le Law class Patrol Craft construit par Kuat Drive Yards est l’un des plus petits vaisseaux de patrouille utilisés au sein de la Marine Impériale et théoriquement l’un des plus efficaces. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Walea Timker --- Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Mykal --- Cette créature volante qui vivait dans la jungle de Kashyyyk ressemblait à une chauve souris volante. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • C2-B5 --- C2-B5 était un droïde astromécano de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Edrison Peavey --- Edrison Peavey était un vétéran de l'Empire, capitaine du Premier Ordre. (Personnages - Premier Ordre)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide