Episode VI : le titre ! (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    pour moi c TRES limpide : c'est le retour d'ANAKIN SKYWALKER CHEVALIER JEDI vers le coté clair de la force. c comme la deuxieme naissance d'anakin dans la lumiere de la force. c'est un titre magnifiquement bien choisi car il se fixe sur l'evenement majeur de ce film : le retour d'anakin en tant que jedi relegeue au second plan la victoire des rebels contre l'empire

    mercredi 22 décembre 2004 - 02:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    Moi aussi, je pense bien que c'est Anakin et non luke car on dit le Retour du Jedi et pas des Jedi. Donc, c'est forcément Anakin Skywalker.

    mercredi 22 décembre 2004 - 04:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Nym, avec tout le respect que je te dois, je trouve que ton agumentation vaut pas 3 cents lol.

    Si on reprend, il y a en fait 3 problèmes:
    -Doit-on traduire The Return of The Jedi par Le Retour du Jedi ou le Retour Des Jedi?

    -Si c'est la première solution, parle-t-on d'Anakin et Luke, ou de ce qui va suivre après, la creation d'un Nouvel Ordre Jedi?

    -Si c'est la seconde, parle-t-on de Luke ou d'Anakin? Ou même the The Jedi pour englober le terme The Jedi Order?

    Personnellement, je pense que chaque réponse est de même valeur que les autres, et je suis partagé....
    Connaissant l'exactitude des traductions de Star Wars en VF en général, cela ne m'étonnerait pas que le The Jedi du titre anglais exprime un pluriel, et, vu l'extraordinaire vision d'ensemble qu'avait Lucas sur son oeuvre, que ce pluriel exprime carrement la recréation de l'Ordre....


    :woo:

    mercredi 22 décembre 2004 - 09:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jango_fett_55

    jango_fett_55

    190 Crédits

    je pense ke sé par rappor a la fin ou anakin redevien un jedi.
    mé le titre peut avoir 2 sens different

    Corrigé: Je pense que c'est par rapport à la fin, quand Anakin redevient un jedi. Mais le titre peut avoir deux sesns differents

    Peux-tu faire des efforts de redaction à l'avenir s'il te plait? L'écriture version SMS est peut appreciée, et les fautes d'orthographe, de grammaire et de synthaxe rendent la lecture plus difficile. Evite de recommencer à l'avenir

    NagaShadow, Da Modo

    :woo:

    [Ce message a été modifié par: NagaShadow le 25-12-2004 10:49]

    mercredi 22 décembre 2004 - 14:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lilyes

    lilyes

    803 Crédits

    L'episode III etant appelé The Revenge Of The Sith on parle donc ici de la revanche du sith il va de soi qu' il d'Anakin skywalker .Peu apres une longue odysée le dernier volé de la seconde trilogie parle toujours d'anakin mais en darth vader..
    Ce qui m'amene a dire que le "hero" de la sixtilogie est anakin skywalker de maniere polymorphe ( en jedi ou sith).
    Ainsi, le retour du jedi s'adresse donc a Anakin qui revien ( en jedi) sauver l'honneur de la famille skywalker.
    Voila pour mon interpretation mais je pense qu'il n'y a pas de vraie reponce a chacun son interpretation ,en effet ainsi va toute oeuvre artistique quelle qu'elle soie.
    ;)

    [Ce message a été modifié par: lilyes le 25-12-2004 19:55]

    samedi 25 décembre 2004 - 19:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darth-justine

    darth-justine

    606 Crédits

    j'ai tous de suite compris l'importance du titre
    vader a encore du bon coté dans son coeur quand il tue sidious il redevient "un jedi" d'ou l'importance du titre LE RETOUR DU JEDI :o --------- :-a

    dimanche 27 novembre 2005 - 10:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Phoebe_moa

    Phoebe_moa

    801 Crédits

    je ne me suis jamais posé la question tellement ça me paraissait évident: Le Retour du jedi, c'est le Retour d'Anakin Skywalker, tout simplement. Dans ROTS, il "meurt" pour devenir Darth Vader, et dans ROTJ il revient pour sauver son fils, le sith est mort et le jedi est de retour. Le héros de la saga étant Anakin (puisque c'est son histoire,que ce soit sa vie de jedi ou de sith, celle de ses enfants, toute l'histoire "gravite" autour d'Anakin: la prélogie raconte la vie d'Anakin Skywalker, l'OT raconte la vie de Darth Vader.).
    ROTJ s'oppose à ROTS.
    Dans ROTS, le jedi meurt pour laisser sa place au sith.
    Dans ROTJ, c'est l'inverse.

    D'autant que Luke n'est pas mort dans ESB, et dans ROTJ, Yoda lui dit qu'il n'est pas encore un jedi donc Le Retour du Jedi n'a pour moi aucun sens si on l'applique à Luke. Ce titre prend tout son sens, toute sa force quand on l'applique à Anakin, qui est l'homme dont on a suivi l'avènement et la chute depuis TPM, et enfin la renaissance dans ROTJ. Il faut considérer les 6 films et non pas que la trilogie originale.
    -------------------------------------
    Anakin you're breaking my heart!

    >inscrivez-vous sur
    http://conseil-jedi.skyblog.com

    [Ce message a été modifié par: Phoebe_moa le 27-11-2005 11:15]

    dimanche 27 novembre 2005 - 11:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JanRacon

    JanRacon

    1004 Crédits

    je pense que c'est le retour de anakin dans le coté clair, donc pas en temps que sith mais en temps que jedi.en revanche, luke réinstaure L'ordre et l'honneur jedi alors les avis sont partagés.

    samedi 10 décembre 2005 - 10:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yun-Maw-Gorc

    Yun-Maw-Gorc

    223 Crédits

    Le 2004-01-01 23:26, DarKFreeStyLeR a écrit:

    ...Mais seulement j'ai vu une fois un interview de G.Lucas qui disait que le 1er titre du film n'etait po " le retour du Jedi " mais "la revanche du jedi"... mais Ce sont les fans a l'epoque qui lui on fait remarquer qu'un bon Jedi ne devait en aucun cas exprimer le desir de revanche. Donc ma conclusion est que le titre s'applique a Luke.

    Je crois tenir l'explication de tout ça:

    -G.Lucas a dit à son producteur qu'il voulait que le titre soit "Le Retour du JEDI. Le Producteur l' a envoyé son titre se faire ... et a dit qu'il préfairait "La Vengance du JEDI". En fait, lucas a choisi ce titre pour dire le retour d'Anakin et PAS DE LUKE!!!!!! Mais le producteur pensait que s'était le Retour de LUKE!!!! il a donc trouvé ce titre faible
    -G.Lucas à annoncé dans sa première bande annonce que le titre était "La Vengance du JEDI". IL a ensuite dit qu'il a changé de titre pour la simple raison OFFICIELLE qu'un JEDI ne se venge Jamais. 8_) (Raison il a!!!!!!)
    La Vraie Raison, la raison officieuse c'était pour voir quelle entreprises allait pirater, faire un faut film... en gros faire des choses illégales.

    Sinon en ce qui concerne la question du titre je pense effectivement qu'il s'agissait du retour d'ani dès le début.

    vendredi 27 janvier 2006 - 22:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits

    En fait, je me suis jamais posé la question (que tous les fans doivent se poser).



    Moi franchement la reponse est simple. C'est les deux. Etant donné que Luke, après sa cuisante, mais honorable defaite contre son père, il revient, avec plus que jamais de "courage Jedi", et il vient aider son père et detruire l'Empire. Aussi, il fait rennaitre l'Ordre Jedi. Mais, comme Vador revient du coté clair (Jedi), on peut aussi le dire. Voilà mon opignon

    dimanche 05 mars 2006 - 12:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar xavskywalker

    xavskywalker

    4025 Crédits

    C'est le retour d'anakin skywalker !Quand Vador tu l'empereur il redevien un jedi et anakin skywalker ! Ce n'est pas luke, il n'avait jammais était un jedi avant !Donc pour être clair c'est le retour d'anakin skywalker !!

    dimanche 18 juin 2006 - 10:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar cody_2224

    cody_2224

    570 Crédits

    C'est vrai ça doit sûrement être Anakin Skywalker car Luke apparait comme un Jedi depuis l'épisode IV donc ...

    dimanche 18 juin 2006 - 11:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-marc

    maitre-marc

    395 Crédits

    après reflexion je dirait plutot les deux.Anakin redevient le jedi qu'il était :o :col: :jed: :amour: et luke revient vaicre l'empire après sa défaite contre Dark Vador :-d :sabera:

    mardi 20 juin 2006 - 18:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Slytorn

    Dark_Slytorn

    1079 Crédits

    Moi je pense que c'est surtout le retour du jedi qu'était autrefois Anakin. Je ne pense pas que cela s'applique à Luke car il reviendrait de où deja? Et puis en supposaant qu'il revienne de quelque part, il n'est pas jedi donc c'est pas son retour à lui.
    Enfin c'est du moins ce que je pense...

    :o => :craneur:


    lol

    mardi 27 juin 2006 - 13:12 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bordok --- Petite espèce chevaline vivant sur la lune forestière d’Endor, les Bordoks ressemblent à des poneys. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Mécanochaise --- La mécanochaise est semblable à une chaise ambulante. (Armements & Technologies - Technologies)
  • Secteur Corporatif --- Le Secteur Corporatif est une vaste région de la galaxie comprenant plusieurs milliers de systèmes situés sur la bordure extérieure. Cet ensemble indépendant de l’Empire ou de la République est gouverné par de grandes et puissantes corporations qui le dirigent comme une entreprise, dans la vue de faire le plus de profits possibles. (Organisations - Politiques)
  • Jir Daine --- Le Lieutenant Daine Jir était à la tête de la 501st lorsque les Stormtroopers abordèrent le Tantive IV contenant les plans de l'Etoile Noire au dessus de Tatooine. (Personnages - Empire)
  • Hapes --- Capitale du Consortium de Hapès, vaste territoire réunissant plus de 63 mondes et dirigé par la Famille Royale, Hapès est un monde riche et puissant sur de nombreux plans. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide